Je sais bien que tu ne te moques pas, j´avais juste peur que tu ne ries jaune parce qu´en fait ce tic te ferait chier ("ferait" à prendre sous la forme allemande du Konjunktiv II Irrealis, exprimant quelque chose qui n´a pas lieu d´être); c´est pour ça que je m´excusais.
Mais je vois que ce n´est pas le cas et j´en suis soulagé.
Comme tu dis, beaucoup de jeunes sont des nouilles orthographiques, et c´est pour ça que si j´ai pu m´acharner autrefois, j´ai laissé tomber. Ils se démerderont bien lors de l´écriture de leurs CV.
Mais comme je l´ai dit, lorsque je vois une tentative de rehausser le niveau du langage à moitié ratée à cause de l´orthographe, je ne peux pas m´empêcher de corriger le courageux fautif, dans le but de l´aider.
(En ce qui concerne ton orthographe, ça fait longtemps que je suis insensible aux fautes d´ordre courant (il y a juste quand le style SMS devient illisible que je tique un peu, mais ça je crois que c´est le cas d´un peu tout le monde), mais c´est vrai que quand on y regarde de plus près on voit que ton orthographe n´est pas mal. Ca se sent que tu ne te relâches pas trop, alors que t´es pas obligé. Pour ma part j´ai jamais su écrire autrement que "bien", alors j´ai pas besoin de me relâcher, mais si toi si, te gêne pas pour moi, vas-y!)
Que de mot!!
Ca fait drôle, on penserait lire un livre.
professeur de langue a l ULB, voila se que tu devrai faire buteur. un joli petit doctorat la dedans, tu ferai un carton.
soit soulager
je sais que j ai tendance a une certaine relache... j en ai un peu honte par moment quand se sont des faute de 6eme primaire mais bon, sa ne reste qu un forum et non un CV. et puis, sa fait du bien d un peu oublier la rigueur scolaire ici (c est notament pour ca que je viens sur ce forum). sa devient parfois problematique d etre un pro de l ortho en classe. tout le monde vous regarde de travers et le prof vous envoit souvent au tableau... enfin, se n est qu un mauvais moment a passer.
Tomm: merci, je considère cela comme un compliment.
Over: mais je compte bien devenir prof´ de langues... quant à savoir où, on verra bien.
Sinon, je le répète, je ne pense qu´à ton bien-être (et à une bonne frite-bière, mais là n´est pas la question), le mien s´étant accoutumé à une orthographe approximative. Alors n´hésite pas à faire toutes les fautes que tu veux ici, c´est pas moi qui t´en empêcherai! (Juste peut-être une remarque si tu orthographies mal un mot "inhabituel", mais c´est pour être sûr que tu l´utiliseras bien si jamais le cas est malheureusement chéant.)
Sinon, moi à l´école, je rencontrais très peu de gens avec une bonne orthographe (´faut dire qu´on faisait jamais de dictées... Dans un sens tu connais pas ton bonheur ), et à l´unif´ ça s´est pas arrangé.
Pour le dyslexique que je suis ca fait plaisir le voir des gens qui ecrivent bien
Je remémore à Buteur que "je me gosse" au lieu de "je me gausse" viens de moi.
Merci, mon vieux Buteur pour l´exemple, la prochaine fois je prendrais mon Larousse avant de poster
Tu peux relire tous mes posts, et me communiquer toutes les fautes d´orthographe, car pour une qui m´a échappé tu t´en serts d´exemple, c´est pas sympas, pour quelqu´un qui fait des phrases.
Aussi, mon cher Buteur, saches que l´on ne parle pas de la grippe aviaire, mais de la grippe à bière
Je vais me faire un malin plaisir à relire tes posts
EVITES l´exemple sur je me gosses
Une fois ça va, deux fois ça passes, trois fois ça me pète les c********
A moins que cher maître Cappelo nouveau, nous obligerait-il à converser comme des scripteurs
En 2 mots, je ne suis pas pour les abréviations SMS, et celà tout nick peut le remarquer, mais quant à ma faute sur 1 mot, je ne tolère pas que l´on puisse le faire remarquer plusieurs fois de suite.
, on dirait que t´as pas apprécier.
ca ne se voit pas je trouve
A croire que Buteur à un toc : le tocorthographe
Ben je m´excuse si je t´ai offensé... Comme quoi, tu vois, à quoi ça sert de savoir faire des phrases, puisqu´au final on n´arrive pas à faire passer ce qu´on pense vraiment.
Je t´ai en effet fait remarquer une fois qu´on écrivait "gausse" et pas "gosse", et j´ai ensuite répété plusieurs fois (et c´est ça que tu as pris pour toi) que dans ce genre de cas je préférais corriger; mais je ne pensais pas à toi en particulier, j´ai déjà fait ça plusieurs fois avant avec d´autres personnes, corriger un mot pas banal mais mal écrit.
Ou alors j´ai vraiment insisté sur le fait qu´on écrit "gausse" et pas "gosse", mais si tel est le cas c´est l´Alzheimer précoce et vous ne me verrez plus car je serai parti de ce pas me tirer une balle (du .44, ça porte bonheur).
En bref, désolé encore pour le malentendu (s´il existe; s´il n´existe pas un Smith&Wesson attend qu´on presse sa détente), et je le répète: je ne voulais certainement pas attirer l´attention sur ta faute en particulier, mais plutôt au cas de figure dans lequel tu es rentré une unique fois et auquel je suis accoutumé.
Voilà.
oops
Y´a pas de mal
Buteur
Toujours heureux de dissiper un quiproquo.
Bientôt mon anniversaire, je t´offrirais un méga cyber tékila malibu orange
(sans l´orange c´est ce qui rend malade )