CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ * - Le Blabla de Crysis 4 - * ~

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 74»
Page suivanteFin
blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
10 décembre 2014 à 02:56:06

Galerral commence a etre tendu :hap: encore une fois je peux pas trop répondre a vos pavay...

J'ai dit "a moins de changer tout les deux ans"

Un PC se change tout les 5 ans mini... Donc non ton PC a 800 euros ne fonctionne pas d'avance...

Mon PC ce sera 4790k 16gb ram GTX 970 ssd 256gb hdd 2 to

Alim 650w

Sinon les jeux de stratégie :rire:

C'est comme si je disais qu'un film d'operah CT de la bombe :rire:

Et non on achète pas un PC en 2015 pour jouer aux jeux 1999 dessus... Ça fonctionne mais inutile d'en parler

Tu l'aurais dis on peut jouer aux jeux ps3/4 OK mais sinon osef

Et les ému ps3 fonctionnerons pas avant encore 13 ans quoi...

dad dad
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 14:46:57

"Ouais, après, à paramètres équivalents, console ou PC n'est plus qu'une affaire de choix personnel."

A paramètre équivalent oui, mais t'achète pas un PC pour jouer en médium voir low quoi de mon point de vu. :noel:

Euh sinon Blaze2, pour ton budget tu peux aisément calé une GTX 980. :ok:

blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
10 décembre 2014 à 17:49:43

Non impossible :ok:

Et une GTX 970 haute perd = 980...

blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
10 décembre 2014 à 17:52:01

Perf*

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:35:48

blaze :d) :rire:

Nan, franchement, cales toi une 980 avec tout ce pognon, c'est un minimum. Et vire le SSD, c'est inutile, un SSHD est bien plus solide et bien plus rentable. Cette config est bien meilleure et plus équilibrée : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8pcWHTR8grZaF28NwyFGBn87M8Jk%2Fp5NqMnIA1WXaMU%3D

Et non on achète pas un PC en 2015 pour jouer aux jeux 1999 dessus... Ça fonctionne mais inutile d'en parler

Donc selon toi, rien ne sert de jouer à un vieux jeu dispo uniquement sur PC (oui, parce-que maintenant pour trouver des PS1 en bon état c'est la croix et la bannière, et de toutes façons ça tourne moins bien que sur émulateur. Et vive la péritel...) ? Un jeu de 1999 est forcément inférieur à un jeu de 2015 ? Impossible de prendre du plaisir sur les vieux jeux ?... T'es le cliché vivant que ciblent les marketeux du monde du JV, ma parole. Contenu frais, nouveau = vrai jeu...

Et pour ce qui est des émulateurs, ça m'étonnerait que ceux de la gen PS360 existent un jour. Mais ceux de la PSONE vont très certainement exister, puisqu'il s'agit d'une architecture beaucoup plus facile à émuler puisque tirée des PCs.

+ fait pas trop le cake... Viens pas me dire que Starcraft II c'est de la merde, parce-que tu passerais vraiment pour un imbécile heureux... Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais les jeux de stratégie sont de vrais jeux. Après, c'est sûr que c'est destiné à un public mature, alors forcément...

Message édité le 10 décembre 2014 à 18:40:39 par Galerral
dad dad
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 18:53:42

:ouche: :rire:

Perso je partirais sur un i5 version "k" ou non suivant l'envie d'oc.
Une cm proposant le SLI si tu en as envie, genre une Gigabyte à 130 boules, laaaargement suffisant si tu fais pas de l'oc extreme, et asus n'étant plus ce que c'était... Quand je compare ma Rampage III à leurs trucs maintenant, m'enfin sur le très haut de gamme ils restent encore sympa, mais à 150/200e tu paie juste le logo rob.
16go un peu useless vu l'inflation du prix de la ram, j'ai 16go perso, mais acheté bien avant leur crise, 8go peuvent être suffisant.
Côté ventirad vu que le potentiel d'oc n'est plus très important ( 4.3ghz à 4.5ghz si t'es chanceux ) même plus besoin d'un très haut de gamme, un 212 evo le stabilisera sans trop de soucis.

Niveau CG je partirais sur une GTX 980 GALAX ou Gigabyte G.1, voir même la EVGA qui elle est la meilleure, mais 700e quand même. :noel:

Les SSHD je ne sais quoi, ça sert à rien, vaut mieux privilégier un 256go pour le système avec 1 ou 2To en 7200t pour épauler le tout.

Par contre le boitier bas de gamme et l'alim bas de gamme également j'ai ri un peu, c'est quand même une config avec un gros GPU donc bon... Même sur mes configs secondaire je foutais mieux.
Go minimum 300r avec une bonne alim genre Corsair AX, Bequiet voir Seasonic quoi.... Silencieuse, efficace et c'est quand même le coeur du pc.

J'espère que avec la 980 tu as prévu un écran 1440p voir plus par contre, ça serait dommage en 1080p. :hap:

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 20:31:48

Il a dit qu'il avait un budget de 1300€ :hap:

J'ai pris les composants qu'il faut. Le i5 4690K est excellent. La carte mère, pour du gaming on s'en tamponne. La différence de FPS se situe entre 0 et 5 depuis une CM haut de gamme "gaming" à une CM bas de gamme, je crois que c'est Linus sur YT qui a fait des benchs avec plusieurs modèles pour prouver ça. Les CM haut de gamme ne valent pas l'investissement pour une machine uniquement destiné au jeu/navigation internet.

Ensuite, 16Go de RAM c'est un minimum quand on met 1300€ dans un PC. Star Citizen, par exemple, sera selon Chris Roberts lui même assez gourmand pour allègrement dépasser les 8Go.
Le ventirad est très bien, pas de soucis. Zotac fait de bonnes CG, et c'est une 980, pas de soucis là dessus non plus.

Les SSHD sont infiniment plus rentables que les SSD. Vitesse équivalente, les seules différences sont leur prix drastiquement inférieur et leur délai d'apprentissage, car la partie SSD agit comme mémoire cache. Ce qui fait qu'il faut deux à trois chargements d'un même élément pour que SSHD délivre une vitesse maximale. Mais à 150-400€ de moins qu'un SSD, ça ne se refuse pas. Et là pour le coup, ça te fais 2To de stockage avec accès rapide aux donnés sur deux disques pour 150€.
J'ai mis le même SSHD dans le PC d'un pote, il boot en moins de 15sec. C'est largement suffisant. J'en ai un moi même que j'utilise pour les jeux, et les temps de chargements sont au moins deux fois plus courts dans la plupart des cas. Les SSD, avec leur mémoire fragile et leur prix exorbitant, c'est plus un attrape-nigaud qu'autre chose...

https://www.youtube.com/watch?v=PNdJvxYswTA

Ensuite, le boitier... J'ai envie de dire que c'est pas une config' qui va chauffer des masses, certainement pas avec Maxwell et le ventirad du CPU... Donc osef un peu de l'emballage. Moi j'ai un boitier merdique, j'ai aucun problème de T°, mon pote et mon frangin non plus avec leurs boîtiers cheapos.
Et les alim Cooler-Master, c'est pas de la merde. Ils sont même reconnus pour leur qualité. 600W suffisent largement pour cette config' :doute:

dad dad
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 20:47:10

"a carte mère, pour du gaming on s'en tamponne. La différence de FPS se situe entre 0 et 5 depuis une CM haut de gamme "gaming" à une CM bas de gamme,"

Déjà c'est pas la carte mère qui te fais gagner des FPS, mais tout simplement la "puissance" qu'elle peux donner en "plus" à tes composants.

:d) SLI/crossfire et OC ça te dis rien ? Les étalages d'alimentations non plus ? :hap:
J'ai toujours eu de la carte mère haut de gamme, c'est pas juste pour le fun qu'on paie 300e voir bien plus pour une carte mère, quand t'as envie d'o/c ton processeur et 2 cartes voir plus, c'est pas juste du marketing.
Certes tout le monde ne fait pas de l'o/c extreme, mais non une carte mère à 80 euros et une à 120/150 ne t'offrira pas les même services.

Ouais d'après machin ou un tel. Dans l'immédiat c'est pas forcément utile 16go, j'ai eu des configs bien plus chère avec seulement 8go voir 12 :ok:

Zotac c'est bien, Gigabyte ou EVGA font mieux sur les 9xx.

Un SSD ça coute que dalle, pour 150/200e même pas tu peux choper un 512go alors bon... Y'a un an c'était le double. Puis bon, un SSD écrasera toujours, dans l'immédiat un SSHD, il reste tout de même une partie mécanique, c'est bien d'avoir un petit cache qui donne un coup de fouet au DD, mais ça reste un DD quoi, c'est moins cher, normal quoi.

Un boitier n'est pas qu'un emballage. :rire:
Refroidissement, câble management, possibilité de multi-gpu, et l'espace surtout, une 980 c'est une carte le truc fait un avant bras limite hein. C'est bien pour une config à 500 balles, pas une qui coûte un Smic.
J'ai pu testé toute sorte de boitier, genre un Z9+, sur une config lambda c'est bien, sur un SLI de GTX 580 ou un CrossFire de 7970 bonjour le four.
J'ai une alim cooler master de 1200w, certifié le plus haut de gamme possible, ouais c'est bien. Mais toutes les marques ne font pas QUE du bon, Cooler Master et Corsair ( en particulier les CX ) c'est pas terrible quoi.
J'y mettrais pas une config qui bourrine avec ça au bout.

T'as une config à plus de 1000 balles, tu peux bien rajouter 100e pour un boitier et une alimentation de qualité, les gens ont tendances à très souvent négliger ça, comme si c'était qu'un emballage et de quoi allumer l'ordi.

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:53:56

Oui, mais bon... Le SLI, c'est marrant 5min mais c'est pas l'idéal non plus... J'ai une 690, je sais de quoi je parle. Mon objectif, maintenant, c'est de retourner à une seule et unique carte monocore, c'est bien plus simple et plus abordable. Le SLI pose parfois des problèmes de compatibilité, et certaines options sont mal gérées voir pas gérées du tout sous plusieurs GPU, comme le SMAAT2x, par exemple.

Et je répète qu'on ne tire pas assez de bénéfice sur une carte haut de gamme. Les CM bas de gamme tirent la quasi-totalité du potentiel des autres composants. Les quelques poucents restants ne valent pas les 200-300€ supplémentaires qu'on met dans une CM "gaming" haut de gamme. C'est de la branlette.
Le seul argument valable, c'est l'OC. Mais bon, OC un i5 4690, faut vraiment en avoir besoin, avec une 980.

Pour la ram, oui c'est pas forcément utile, mais pour 1300€ on crache pas dessus non plus... Ce sera utile à l'avenir, et au pire pour certains jeux.

Pour le boîtier, je suis au courant du câble-managment et du refroidissement. Le multi GPU, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Rien n'empêche de prendre un meilleur boîtier, mais franchement... Si t'es un minimum doué avec tes mains, les trous pour le câble-managment tu les rajoutes s'ils ne sont pas là, et pour le refroidissement... Une carte Maxwell aura vraiment du mal à dépasser les 90°C en pleine charge (mais vraiment). Normalement, ça devrait rester aux alentours des 70-80°C, ce qui est honorable et pas si chaud que ça pour une CG. Même dans un boîtier de merde, ça passe très bien. Y'a des configs gamer lourdes qui tiennent dans des boîtiers mini avec des CM micro-ATX, elles crament pas pour autant. Et si c'est trop chaud, ce qui ne devrait pas arriver à moins d'être en été, t'as juste à ouvrir le panneau latéral. C'est quand même mieux que de débourser 200 boules dans un boîtier joli et fonctionnel mais absolument pas nécessaire.

+ 1200W c'est stupide, à moins d'avoir un quad-SLI ou je ne sais quoi... En fait, il a même été démontré que d'avoir trop de puissance inexploitée augmentait la consommation électrique (me fait pas dire ce que j'ai pas dit, une alim de 1200W =/= une consommation de 1200W). Si je me souviens bien, Tek Syndicate a aussi fait une vidéo là dessus, ou a évoqué ce problème.

Et qu'importe la qualité de ton alim, idéalement t'es pas censé la garder plus de 2-3 ans pour avoir des conditions optimales. Donc t'inquiètes, cette petite alim tiendra largement plus de 3 ans, facilement 6-8 ans sans faillir. Mais il n'empêche que t'as beau payer une alim des centaines d'euros, c'est pas pour ça que ça vaut le coup.

Y'a un business autour des composants haut de gamme PC, c'est un truc de fou furieux. On nous fait croire que c'est requis pour jouer dans les meilleures conditions alors qu'en fait cela ne fait qu'ajouter des petits bonus mineurs. Cette config', je l'ai fait pour qu'elle soit la plus efficace et rentable possible pour du jeu à 1300€. Et efficace ne signifie pas 'puissante", mais : "Qui remplit bien sa tâche, qui atteint son but, qui aboutit à des résultats utiles".

Dépenser des sommes folles pour deux ou trois avantages non décisifs lorsqu'on ne fait que jouer, c'est la définition d'inutile et d'inefficace. Le budget alloué aux différents composants et la puissance totale de la machine doivent être optimisés pour répondre au mieux à la tâche qui va lui être confiée. C'est en ce sens que ma config' est équilibrée, ou "optimisée". C'est pas le top du top, mais cela ne devrait pas être considéré comme un besoin ("Chose considérée comme nécessaire à l'existence").

PS : Définitions du larousse. Pour être sûr qu'on se comprenne bien, qu'on parle de la même chose.

Message édité le 10 décembre 2014 à 21:58:19 par Galerral
dad dad
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 22:18:38

J'ai jamais eu de soucis avec mon SLI de GTX 580, pourtant les 580 ça commence à dater, c'est pas vraiment le mieux optimisé en plus !
Après oui parfois les jeux ne sont pas forcément pris en charge avec le SLI, mais les plus gros hits le prennent en compte généralement.

Mouais, certes maintenant Intel fait de la merde sur l'o/c, quand j'avais mon i7 960 et mon SLI de GTX 580 ma Asus Rampage III c'était loin d'être de la branlette, idem pour mon i5 2500k sur ma Sabertooth P67, quand tu vois qu'il montais à 4.8ghz sans broncher avec un AIO tout bête... C'est pas un 4690k qui va le faire c'est certains, mais je reste persuadé que ce n'est pas seulement de la branlette, après c'est sûr tu prends pas une CM à 300 boules avec un i5 lambda, c'est complètement inutile. Minimum i7 voir CPU extreme.

Sur ce point je suis d'accord, m'enfin la 50/70aine d'euros mise dedans dans l'immédiat peuvent partir ailleurs, genre dans un bon boitier.

J'ai pas parler de 200 boules non plus, mais un boitier à 70/90 euros c'est le minimum syndical... Rien que pour les températures et le possibilités d'évolution, ça me ferait chier de gratter 50 euros sur une config à 1300 euros en aillant un boitier qui fait le strict minimum, surtout que si t'as envie de passer sur un SLI t'es obligé de démonté, chacun son kiff, mais perso ma config je la démonte genre 2 fois par an pour nettoyer à bloc quoi.

Je t'invite à regarder la consommation d'un i7 960 ( Socket 1366 ) couplé à un SLI de GTX 580 MSI TF2, le tout o/c à son maximum, les 1200w sont loin, très loin d'être de trop ! En 2014 ça peux paraitre inimaginable de dire ça quand des configs haut de gamme tournent sous 850w maximum, mais en 2009/2010 les GPU consommait comme pas possible, alors avec un i7 extreme également oc... Mon i7, rien que lui consomme dans les 200/220w, une SEULE GTX 580 @stock c'est 250/300w, quand tu fais le compte ça monte très très vite. Alors c'est très loin d'être stupide, j'aurais pas mis un bras dans une alimentation sinon.

En général tu prends une alimentation gold, tu fais 10 ans avec si tu veux, ça bouge pas.

Sans blague ? :noel:
On sait tous que Asus Rog ( après 2011-2012 on va dire, avant ça se valait ) Razer, Corsair, etc se touchent la nouille sur les prix. Acheter du haut de gamme cher : oui, mais pas n'importe quoi t'en fais pas. ^^

Dans le monde du PC il y a un truc qui est certains, c'est que plus tu paie cher, plus tu paie cher le "prix/performance"
Un PC à 1500 euros et un PC à 5000 euros... Regarde la différence, limite tu va payer 500 euros de plus sur tes GPU pour être à 120fps à la place de 70 quoi.

Il suffit d'acheter intelligemment, j'ai jamais dis d'acheter le plus cher, mais t'as toujours un minimum... et un maximum. ( Un juste milieu aussi d'ailleurs lol. )

Moi ce que je sais, c'est que au vu de la régression technique de ses derniers années, regardons entre 2005 et 2010 par exemple, c'est que je remettrais plus un bras dans un PC.
Le seul truc qui pourrais me faire kiffer actuellement et qui mériterais une bonne bête par rapport à une console ( mis à part les jeux hein j'entends. ) c'est le soucis de la résolution.
Une PS4 je suis pas sûr qu'elle aime un écran 4K quoi.
Donc ouais, mon prochain kiff ça serait un tri-screen, un écran 21:9 ( ou 3 soyons tarés ) ou un 4k quand il sera démocratisé -oui monsieur, on veux du 4k à 400e!!-

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:39:18

Mon kiff à moi, c'était un tri-screen 1440p. Mais vu le prix des écrans dans cette réso, ça revient moins cher de se prendre un tri-screen 4K. Mais bon, étudiant... Ça reste un rêve, et de toutes façons le hardware est pas encore là pour gérer la 4K partout, alors encore moins en tri-screen ^^

ça me ferait chier de gratter 50 euros sur une config à 1300 euros en aillant un boitier qui fait le strict minimum

Ah mais on est bien d'accord. Mais c'est pas moi qui ai fixé un budget de 1280€. A la base, je voulais juste montrer à blaze qu'il avait pas une machine optimisée pour le prix qu'il allait y mettre, je me lançais pas dans un concours...

Moi mon boitier de rêve, c'est celui-ci, à cause de la poignée de transport : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10061879.html

Mais v'là le prix, quoi.

+ je connais bien le i7 960, je l'avait ! :noel:
Il m'a bien servi. Et il fonctionne toujours. Mais j'ai préféré upgrade. J'en avait marre d'avoir une 690 sans hexacore, ça faisait tâche. Ceci dit, j'aurais pas dû l'acheter, cette carte, elle est trop chère pour ce qu'elle est.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
10 décembre 2014 à 22:48:19

Oh mon dieu les pavay... Stop quoi...

En plus sans mon PC je peux répondre... En cours... On voit bien le connaisseur... Il a quand même dit de virer le ssd :rire:

Le PC doit tenir 5 ans.. Et la seul chose que je compte rajouter cest une nouvelle carte graphique d'ici quelques années...

Pour 1300 euros c'est vraiment le meilleur PC que je puisse faire... Ssd obliger pour éviter les chargement de 5 minutes..
.

16gb obliger sachant que c'est le standard et pas envie d'en ajouter d'ici 2 ans...

Le 4790k est presque essentiel sachant que les quad coré sans HT sont bientôt en fin de vie...

Bref chaque compo a son but...

Et pour les anciens oui ils son toujours bon... Mais quand on dit qu'on peut jouer aux jeux consoles sur PC... On parle des jeux de la gen actuel et pas d'il y'a 3 gen

dad dad
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 22:49:32

Déjà un écran 1400p coûte un bras, alors un tri-screen tu avoisine les 2000 euros quoi omg.
J'avais vu le Asus P27 je ne sais quoi là, j'ai happé le nom, un seul ça dois déjà être chouette.
4K useless oui, trop cher et nos GPU ne sont pas encore assez performants... Et pas envie de taper dans un quad-sli. :rire:

Je ne suis plus étudiant, mais je ne peux pas encore me le permettre non plus. x)

Oh moi non plus t'en fais pas, aucun concours lol, juste mettre un truc disons assez homogène !
Mais quand tu dépasse les 1000 euros, on est d'accord = GTX 980 direeeect.

Il est sympa le stryker, après pour le transporter... Poignée ou non faut être costaux. :noel:
Je sais que soulever mon HAF X ou 800D c'est limite si tu te casse le dos.

C'est un proco qui tiens encore la route ouais, honnêtement je l'aurais gardé encore des années si j'avais pas eu une coupure de courant qui avait cramé ma CM, dur de retrouver du X58 en 2013.
La 690 ? Ouais le prix était abusé, m'enfin comme tout les GPU haut de gamme j'ai envie de dire, quand je vois le prix que j'ai payé mon HD 7970 et qu'elle commence à galères severe...
Mais le top reste Nvidia avec son trio 690, Titan/black et Titan Z, ils font vraiment fort. :noel:
Ils arrivent quand même à te sortir quelques moins après une x80 qui fait pareil pour 300 à 400 euros moins cher.

Après ça reste un GPU d'exception...

blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
10 décembre 2014 à 23:06:14

Niveau carte mère je compte mettre plus de 125 euros grand max

dad dad
MP
Niveau 21
10 décembre 2014 à 23:09:00

Tu veux o/c ton cpu ?
Tu compte mettre un second gpu ? :(

blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
11 décembre 2014 à 01:58:33

OC oui d'ici quelques années... Non jamais de multi GPU...

Oui le 4k c'est pas la peine... Pour avoir la même perf qu'en 1080 il faudrait un sli de titan z

Non 1300 euros =/= forcément une 980... Bien de payer une carte graphique 500 euros? Aller...

Je ne compte PAS mettre plus de 125 euros dans une carte mère*

Mais il y'a plus de chance qu'elle fasse 100 pile quoi...

dad dad
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 10:46:34

Ah bah.. Si tu veux pas de multi gpu c'est con de prendre une 970 alors que t'as le budget pour une 980 bien plus perf.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 64
11 décembre 2014 à 14:40:39

Une 970 bien perf OC = 980... Non payer une carte graphique 500 euros ça passe pas... Je préfère mettre l'argent ailleurs...

Et la 980 ne rentre pas dans mon budget encore une fois

Galerral Galerral
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 16:23:28

En plus sans mon PC je peux répondre... En cours... On voit bien le connaisseur... Il a quand même dit de virer le ssd :rire:

Pas de virer le SSD, non. De le remplacer par un SSHD. Aujourd'hui, on fait des SSHD qui sont aussi rapides que les SSD. Seules changent le prix et "l'apprentissage" du SSHD. Cet apprentissage n'est pas handicapant, et vu la fragilité des cellules mémoires d'un SSD et le prix d'un SSHD, n'importe-quel passionné d'informatique débrouillard qui frime pas avec des gimmicks hors de prix te les conseillera.

https://www.youtube.com/watch?v=OPFp2F-GIDM

Prix minimum moyen constaté sur plusieurs sites d'un SSD de qualité moyenne de 256Go= 100€
Pris minimum moyen constaté sur plusieurs sites d'un SSHD de bonne qualité de 1To = 75€

C'est juste du bon sens.

Message édité le 11 décembre 2014 à 16:25:14 par Galerral
dad dad
MP
Niveau 21
11 décembre 2014 à 18:14:35

Et une 980 o/c lol ?

En plus on t'as fais des config la 980 elle passe

"n'importe-quel passionné d'informatique débrouillard qui frime pas avec des gimmicks hors de prix te les conseillera."

:) :) :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 74»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment