Je n'ai pas de sources (probablement une vidéo), mais, il semblerait que le storm rush soit modifié.
On a une option dans le menu pause.
- soit on laisse comme avant
- soit il faut appuyer sur carré + triangle pour l'activer.
cc il y a la nouvel lisence annonce je croi nn ?
J'aime beaucoup mon... enfin le gameplay de Lingqi
Rapide, belle et puissante, manque plus qu'à voir sa personnalité, mais en tout cas pour le moment je l'adore
@gnassou : Moi je trouve que la course des ombres va très bien à Zhang Fei, je ne vois pas ce que tu lui reproche, il peut enchainer toutes ses charges grâce à elle. Je te conseille vivement de le réessayer si tu l'as laissé de côté ^^
Je suis assez d'accord avec garnix2 finalement, la course des ombres est pour moi l'aptitude la plus sympathique.
Je suis contente pour l'activation du storm rush, parce que ça m’embêtait des fois de le sortir alors que j'étais parti pour autre chose. C'est une très bonne nouvelle en tout cas.
Ah ouai ça c'est bien et j'avais pourtant peur qu'on doivent se le taper un moment le storm rush dont je suis pas extra fan donc ça fait plaisir. Et puis si on peut le réactiver qd mm si on a 10 officiers sur le dos pourquoi pas
"- soit on laisse comme avant
- soit il faut appuyer sur carré + triangle pour l'activer."
C'est à dire qu'on vide l'hexagone bleu de la même façon mais il ne se déclencherait que si on appuye carré + triangle? Et à n'importe quel moment du moment qu'il soit vide? Et se re-remplit-il? ^^
C'est ça il faut vider l'hexagone avant d'appuyer sur carré+triangle. Je ne sais pas si l'hexagone se remplit, mais je ne pense pas.
Sinon, interview avec le vice président d'Omega Force :
http://www.polygon.com/2013/11/6/5072128/creator-of-koeis-warriors-series-discusses-his-past-and-the
Voici les idées de ce bon monsieur :
- Open World (et oui, encore ! Donc les trois grands patrons de Omega force sont tous en phase là dessus, préparez vous ceux qui n'aiment pas les mondes ouverts!)
- un action-RPG. Ou plutôt, un beat 'em all RPG.
- pouvoir agir sur les choix stratégiques
Bref, je le vois venir gros comme une maison : un open world DW MMO avec du craft d'équipement façon RPG.
mouais l'open world je suis toujours pas convaincu, en fait j'arrive pas à visualiser un open world à l'échelle de la chine entière, sauf s'il font un map ouverte par province mais j'imagine même pas le taff, ça me semble irréalisable
exemple, la province de Xu, faudrait une map de la taille de skyrim minimum pour arriver à caler xiapi, xiaopei. plus des champ, petit village... autour pour que ça ressemble à quelque chose, c'est colossal comme boulot pour les devs, et ça c'est pour une province, il y'en à des dizaines
par contre rajouter quelques aspect rpg c'est une très bonne idées, crafter ses armes, armures, les amélioré, peut être des compétences à monter avec des points, le b.a.ba du rpg quoi rien d'extraordinaire, ça peut le faire
"pouvoir agir sur les choix stratégique" comme c'est le cas dans les empire ? en plus poussé j'imagine
Pour ma part, j'ai clairement hâte de voir ce que ça pourrait donner cet Open World. L'idée me semble intéressante sur le papier, mais ils vont devoir optimiser leur galette pour ça !
Pas gagné.
Pour ton exemple de la province Xu...si tu prend toutes les maps de DW8 qui sont dans cette province, c'est nettement en dessous de la taille de Bordeciel quand même. Même si tu rajoutes un peu d'espace vide.
Et Skyrim tenait bien sur PS3, ça serait logique d'avoir des maps bien plus grandes sur les jeux PS4.
Et l'aspect RPG c'est ce que j'attend depuis que j'ai joué à Strikeforce, où j'ai vraiment apprécié la forge des armes.
Et le côté stratégie aurait peut être plus de sens en monde ouvert justement, où on pourrait avoir le choix entre :
- foncer dans le tas
- préparer son armée et ses stratégies
Bref, je le disais déjà, les nouvelles machines leurs offrent des nouvelles possibilités. Prions pour qu'ils les exploitent correctement.
ouais, c'est clair que sur next gen ils vont avoir de quoi faire
j'ai vu aussi sur ton lien, une gestion des équipements avec une "durabilité" pour les items, ça revient à ce qui ce fait dans les rpg et c'est cool, gérer son matos, le réparer entre deux bataille etc... ça apporte un vrai plus niveau réalisme,
dans l'optique ou ça évoluerait vraiment vers l'open world le kiff serait des bataille style total war mais la je rêve
placer les troupes en rang sur la map, donner les ordres, par exemple: tel officiers avance ses troupes, untel bas en retraite, un truc dans ce genre, ça aurait vraiment de la gueule je pense
arréte tu me fais baver
Bah il y aura un debut dans 8XL en pouvant placer des officiers dans la map pour allumer un feu par exemple ( exemple classique ) sa rajoute un p'tit coté strategique dans nos batailles. Si cela est amelioré dans un opus next gen c'est parfait.
Ouais 'fin ce sera que en mode ambition ça quoi.
Ah bon dommage mais bon sa reste un debut ont va dire.
Un vrai open world, ça serait pas adapté à ce genre de jeu (ou alors, ça serait pour un mode autre que le mode histoire). Par contre, le fait d'avoir des batailles plus grandes avec plus d'importance sur le relief et les interactions possibles avec le décors, là, je suis carrément pour.
Pour l'aspect RPG, je me demande si ils parlent de l'aspect gestion de l'équipement (voire des dégâts aussi si ils ajoutent un système d'armures) ou si c'est dans le sens occidental avec la liberté de choix. Si c'est le premier sens, essayer de s'inspirer de certaines idées de jeux comme Dark Souls ou des hack and slash, ça pourrait être une bonne idée, et ça permettrait peut être de rendre la série plus populaire en Occident. Si c'est la deuxième idée, c'est le gros truc qui manque actuellement dans les Empires donc ça serait aussi un truc cool.
D'ailleurs, en parlant de nouvelles idées pour la série, je pensais faire un topic sur ce qu'on aimerait avoir.
Bonne idée le topic.
Et je sais pas si l'open world serait pas adapté.
Le fait d'avoir 90 persos (car oui dans DW9 y'en aura au moins 90 à mon avis) pourrait permettre d'aller d'un endroit à l'autre rapidement, en changeant de perso.
Et on pourrait profiter de l'open world pour ajouter la dimension stratégique justement, et on serait maître de nos What If. Libre d'écrire l'histoire comme on le souhaite.
Je pense qu'il y a du potentiel, mais que c'est effectivement difficile à mettre en oeuvre.
Pour l'équipement, j'espère que ce sera les deux en fait. Ca serait super cool. Et obliger les joueurs à avoir un bon équipement pour les niveaux les plus durs, à la manière d'un vrai bon RPG difficile.
l'open world j'attends de voir car ça peut-être plein de chose
il ne peuvent déjà par faire une map de la chine complète c'est bien trop grand
moi je vois justement la chine divisé en plusieurs province comme ça a été dit plus haut et on aurait des bataille sur des map immense ce qui pourrait rajouté un côté stratégique du style préparation de son armé en vue d'une attaque ennemies surtout que les batailles durait plusieurs jour normalement comme Guan Du ou mieux Fan
et ce qui me fait pensé aussi au fait que la map serai divisé en plusieurs province est surtout le fait que la période des 3 royaumes c'étant sur près d'1 siecle
et donc faire une map général serai un peux inutile
et l'open world pourrait justement rajouté un grand plus sur les what if vu que la on pourrais empèché toute les embuscade et autre qui sont à l'origine de la mort de plusieurs perso
certaines batailles duraient plusieurs mois meme
bah se serait pas mal un système de campagne en plusieurs batailles
Encore une interview avec le directeur...
Il revient avec l'open world, en disant qu'ils n'ont pas encore commencé à travailler dessus, mais que c'était la seule vraie idée d'innovation qu'ils ont à l'heure actuelle.
Il dit aussi qu'il a de quoi faire en terme de persos jusque dw20/30 avec une liste qu'il a déjà préparée.
On apprend aussi que les persos qu'il attend le plus sont Xun Yu et Zhou Cang.
Il dit aussi que Ma Yunlu n'est pas encore prévue. Mais il voit de plus en plus de demamdes pour elle. Cependant il considère que la tribu xiliang a deja eut bcp de nouveaux récemment.
Et enfin, on lui a demandé si une troisième franchise musou était prévu. Et là il a dit que l'équipe avait deux idées. La première serait dans un futur proche. Mais pour moi c'est pas vraiment leur coeur de métier. La seconde option, je la suggérait déjà, et koei y pense donc réellement : Suikoden Musou
DW30 en et déja a la
Suikoden Musou c sur quelle histoires
Water Margin en anglais. Au bord de l'eau en français. C'est un des grand roman chinois avec rotk.