CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Demon Gaze
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~¤~Blabla Démoniaque~¤~

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 14:22:49

J'ai jamais joué aux 2 jeux que tu as cités, mais pour faire simple, si tu n'utilises pas les techniques correctement dès le début du combat, la situation peut se retourner très rapidement contre toi, et tu risques de mourir en moins de 5 tours parfois :oui:

Sinon avec OZ, il a une technique qui utilise 1MP pour sortir des donjons et te ramener directement au Manoir, mais sachez que la gérante Fran demande du loyer à chaque fois que vous revenez des donjons et pour vous soigner.

Au début c'est dans les 100, si je me souviens bien, mais après cela va dans les 500, et beaucoup plus après.

Donc cette technique pour revenir au Manoir n'est pas à utiliser à outrance, surtout si vous avez pas combattu beaucoup de monstres, vous risquerez de perdre plus d'argent que dans gagner au finale, donc il faut quand meme battre pas mal de monstres dans les donjons :noel:

Alors pour les démons, tu te les équipes sur toi, et avec Oz en combat, tu vas dans la catégorie liés à ça.
Donc tu as Ouverture du démon, et Fermeture du démon au début,
il y aura d'autres trucs après pendant l'ouverture du démon.

Donc quand le démon est en mode ouverture, il agit de lui-même, soit il lance des techniques, soit il te soigne, soit il attaque normalement,
Sauf que les démons ont un certain nombre de tours chacun avant d'entrer en mode Furie ( comme la première fois ou tu les affrontes ).

Par exemple pour Comète le max est 15 tours en Ouverture du Démon, et après si le compteur atteint 0 le démon entre en mode Furie, à cause de ces 15 tours en Ouverture du Démon d'affilé, et il attaque autant les monstres que toi-même, il ne fait plus la distinction, mais il est plus puissant aussi.

Mais comme c'est à double tranchant, si tu veux éviter des dégâts, il suffit d'utiliser la Fermeture du Démon, pour ne pas tomber à 0, et pouvoir remonter jusqu'à 15 pour etre bien safe, pour pouvoir l'utiliser normalement par la suite sans qu'il entre en mode Furie :banzai:

PS : le Nombre max de tours avant d'entrer en mode Furie change d'un démon à l'autre, par exemple pour Mars que j'ai, cela doit etre 35, il me semble :oui:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 15:32:53

Bon allez re-petite explication avec des screens prises à l'instant :noel:

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397480860-2014-04-14-145130.jpg
Alors sur cette screen l'on peut voir en partant du haut à gauche :
- Attaque
- Défense
- Compétence
- Objet
- Fuir
- Démon ( seulement pour OZ )

Et le plus important, la chaine avec le 20 tout tout en haut à gauche, qui représente le nombre de tours avant d'entré en Furie, cela varie.

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397481096-2014-04-14-145207.jpg
Donc j'ai activé l'ouverture de Comète là, comme l'on peut le voir, on voit sa tete avec sa vie et une chaine bleu.

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397481232-2014-04-14-145238.jpg
Je passe mes tours en défense pour montrer ce qui se passe en mode Furie, donc il reste 10 tours sur cette screen.

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397481311-2014-04-14-145250.jpg
Puis 2 tours maintenant restant avant la Furie du démon, sans compter qu'elle a tué 2 ennemies tout seul là :noel:

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397481584-2014-04-14-145302.jpg
Le compteur a atteint 0, elle est entré en mode Furie, sa forme a changé, elle a plus de vie et de force, et sa chaine bleu a disparu.

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397481727-2014-04-14-145309.jpg
Je décide de mettre mes persos en défense pour voir ce qui se passe.

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397481832-2014-04-14-145342.jpg
Elle a décide d'attaquer OZ, le fameux effet à double tranchant comme je disais dans mon post d'avant.

:d) https://www.noelshack.com/2014-16-1397481935-2014-04-14-145400.jpg
Comme l'on peut voir, il reste 121PV à OZ sur 275PV maintenant, et j'étais en défense, sans défense il me resterait meme pas 50PV.
Et c'est le démon le plus faible celui-là que l'on a dans le jeu, donc je vous laisse imaginer avec les plus puissants, le petit oneshot surprise :o))
Sans compter une autre surprise, l'ennemi en a profité pour appeler des alliés à lui, ce qui fait qu'ils sont 4 là + Comète en Furie qui attaque n'importe qui :noel:

Et autre chose, quand le démon est en Furie, on ne peut pas activer la Fermeture pour le faire partir, on est obligé d'attendre un certain nombre de tours pour que le démon se calme :oui:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
14 avril 2014 à 15:38:59

Ça a l'air assez intéressant. Les démons tu les chopes en les combattant ? Tu peux avoir tous ceux que tu rencontres en combat ou alors ce sont des démons fixes/événement ?

Mais du coup vu que tu dis "quand le démon est en mode ouverture, il agit de lui-même" ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de vraiment contrôler le démon ? A ce moment là, est-ce que l'IA agit bien (ou est-ce qu'on peut paramétrer le comportement genre "n'use pas trop de MP"/"rentre leur dans le lard"/etc.) ?

MP
Niveau 12
14 avril 2014 à 15:41:19

Ouais donc en gros, si tu vois que tu es à 1 avant d'entrer en furie, tu fais pas le con et tu utilises la fermeture. :noel: On peut avoir plusieurs démons sur soi ?

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 16:09:36

Normalement il a 10 démons que tu peux posséder, ceux liés à chaque zone du jeu, genre Mars dans le Village enflammé, etc..., c'est un peu les boss de chaque zone, donc c'est des démons/événements fixes ceux là :oui:

Mais bien sur, tu rencontreras d'autres boss à affronter, et d'autres monstres que tu ne peux pas avoir, beaucoup beaucoup plus de monstres.

Non tu ne peux pas controler les démons au début, mais vu que OZ apprendra des techniques après, par exemple tu pourras lancer la technique la plus puissantes de tes démons pendant l'ouverture ou la fermeture, mais cela te coute des DP ( Demon Point = Tour ).
Genre Mars son attaque pour le moment coute 5DP, et elle est LVL 8 seulement.

Mais sinon tes Démons ont une bonne IA, quand tu n'as pratiquement plus de Vie, ils te soignent pour t'aider, ou te balance un buff de défense, etc...

MP
Niveau 12
14 avril 2014 à 16:20:25

Ah c'est dommage, mais du coup à chaque fois que tu en as un nouveau il est forcément meilleur que celui d'avant ou alors ils sont assez différents pour que tu sois amené à en choisir un plutôt qu'un autre en fonction de ton équipe/de ton style de jeu ?

Dernière question (parce que je vais devenir chiant sinon :noel: ) : j'ai vu qu'il y avait plusieurs races et classes, mais après, mettons que tu fasses un Elfe Magicien, la personnalisation s'arrête là ou alors tu peux ensuite distribuer ses points de stats ou choisir ses skills ? Pareil pour les démons d'ailleurs, est-ce que leur évolution est fixe ou alors est-ce qu'elle est assez libre ?

En tout cas merci pour toutes ces infos, j'avais déjà vachement envie de jouer au jeu avant, là ça ne va pas m'aider à être patient. :noel: Vivement le 25. :bave:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 16:36:30

C'est vrai que j'appelle ça des tours, mais à la base, c'est des DP ( Demon Point ), et tu récupères 1 point seulement par tour à chaque fois,
mais par contre, selon l'attaque du démon, il peut utiliser plusieurs DP tout seul :o))
Donc il faut quand meme bien faire gaffe au compteur restant pour peut-être sceller le démon bien avant le 0 ou le 1 :noel:

Et oui, on peut avoir plusieurs démons sur soi, pour le moment j'en ai 2, mais il me semble que l'on peut en avoir 3 après.
Donc il faut bien les choisir avant d'aller dans les donjons, soit à partir de la chambre de OZ, soit à partir des point de sauvegardes dans les donjons.
Et autre avantage, selon le démon d'équiper sur toi, tu ne subis pas les effets pièges des terrains des donjons, genre si tu es équipé de Mars, tu pourras marcher dans la lave sans subir de dégâts, etc... :cool:

Alors oui, forcement le démon d'après est forcement plus fort que celui d'avant, mais ils sont tous différent, comme j'ai dis déjà avec les effets sur le terrain.
Mais aussi parce que certains démons sont plus portés sur certains trucs, genre Comète te soignera plus facilement, Mars attaquera le plus souvent en priorité , Chronos a beaucoup de vie, mais elle utilise beaucoup de sort de Buff et débuff, etc... .

Alors pour la personnalisation, tu peux distribuer les points de stats au début de la création, et à chaque niveau gagner après.
Et pour les skill, tu les débloques en augmentant de niveau, et selon la race + la classe que tu as pris à la création du perso.

Sinon pour les Démons, c'est automatique, tu ne touches à rien, ils débloquent les techniques en augmentant de niveau seulement, tu n'as pas de points de stats à leurs donner, genre LVL 4 il apprend une technique, puis LVL 8 pareil, etc...

De rien :noel:

MP
Niveau 12
14 avril 2014 à 23:59:18

https://www.youtube.com/watch?v=TKgVJT89yhw

Hoho apparemment on peut aussi transmettre des skills. :cute: C'est cool, ça donne un élément de personnalisation en plus.

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
15 avril 2014 à 03:56:58

Et oui, il faut pas croire, mais le jeu est quand meme assez riche dans l'ensemble pour la personnalisation, et les autres trucs, il est vraiment pas mal :oui: , sans compter sa musique qui est excellente et que j'adore perso :bave:

D'ailleurs sur la vidéo, je sais pas si tu as vu mais comme j'avais dit, les démons sont plus enclin à faire certaines choses, tu vois ça à 0:50sec.
Mars = Demonic Agression, donc agit en attaque en priorité.
Chronos = Protection for the Whole Party, donc les sort de soutien et autres, etc...
:d) https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TKgVJT89yhw#t=49

MP
Niveau 12
15 avril 2014 à 08:28:19

Yep j'ai vu ça. :oui: Question musique, j'avais peur que les vocaloides me donnent envie de gerber, mais en fait la musique a l'air sympa ouais. :noel:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
15 avril 2014 à 09:07:26

Non, les musiques sont pas mal, et les voix des persos aussi, tu le sens bien dans la voix de Mars que c'est une violente celle-là :noel:
Sans compter les autres voix qui sont excellentes pour les autres persos, et qui correspondent bien à leurs personalités :oui:

:d) Sinon au passage pour la personnalisation de l'apparence des persos :
- 22 pour les hommes
- 23 pour les femmes

5 races différentes et 7 classes différentes + celle de OZ.

Pour les voix :
- 60 voix d'attaque, 30 voix pour homme et 30 voix pour femme
- 60 voix quand tu prends dégâts, 30 voix pour homme et 30 voix pour femme
- 60 voix quand tu meurs, 30 voix pour homme et 30 voix pour femme
Donc tu peux faire un beau mixage :oui: , en sachant que tu peux très mettre des voix de femmes sur une apparence d'homme si tu veux créer un perso complètement WFT :noel:

Et pour les noms, tu as droit à 6 katakana, mais vu que c'est syllabes, je pense que tu pourras faire des noms jusqu'à 12 max à la sortie du jeu en EU :oui:

J'ai écrit ça, mais je pense que tu le sais déjà de toute façon :noel:

MP
Niveau 12
15 avril 2014 à 09:31:30

J'avais pas regardé COMBIEN il y avait de trucs, mais putain, c'est cool en effet. :noel: Et les skins sont vraiment tous différents ou alors y'en a un qui revient en deux~trois fois avec des couleurs différentes ? :noel:

Je pense que le physique homme + voix femme je le ferai pas, je suis trop attaché au côté roleplay quand on peut personnaliser ses persos, donc je veux pas trop faire de trucs wtf. :noel:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
15 avril 2014 à 09:52:13

C'est que des skins d'apparences différents et de formes différentes pour tous, il y a aucun qui a la meme apparence avec des couleurs différents :oui:

J'ai dit ça, juste pour les personnes qui aurait envie de faire ça, genre apparence d'homme, voix d'attaque d'homme, et voix que tu prends des dégâts de femmes, les trucs WFT, pour dire que l'on peut bien mixer les voix si on veut :noel:

MasterJim64 MasterJim64
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 02:40:40

Je ne sais pas si c'est dis, mais est-ce que l'on voit la vie des ennemis? :o

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
17 avril 2014 à 03:27:10

Non, on ne voit pas la vie des ennemies, du moins j'ai pas trouvé encore :( , après il y a peut-être un objet pour ça, voir une technique d'une certaine classe :oui:

MasterJim64 MasterJim64
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 04:08:39

Whoa, c'est bizarre pour un jeux de combat qui a l'air si bon :/

Et tu parle de 30 tour avant que Comete tombe en mode furrie, mais 30 tour... Les combat peuvent vraiment durer 30 tours? o-o

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
17 avril 2014 à 04:49:08

C'est pas vraiment des tours à proprement parler, en faite c'est des DP ( Demon points ), mais tu récupéres 1 DP à chaque tour, que le démon soit invoquer ou pas.
Donc quand tu invoques un démon, et qu'il attaque, il utilise ces DP pour attaquer, le nombre utilisé est aléatoire selon l'attaque.
Par exemple l'une des attaques du démon Mars coute 5 DP.
Et quand les 30 sont utilisés pour arrivé à 0, le démon entre en mode Furie, donc il faut faire gaffe de ne pas laisser le démon invoquer et le renvoyer, sous peine que les points de démons arrivent à 0.

Généralement les points sont utilisés après plusieurs combats forcement, mais certains combats peuvent long aussi, parce que les ennemies demandent des renforts.
C'est pour ça que tu as une avance rapide des actions des combats quand tu maintiens Triangle ( Répéte la dernière action effectuer en combat ) pour faire passer les tours plusieurs rapidement.

Et pis, sinon ba les combats des boss sont long aussi :noel:

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
17 avril 2014 à 04:55:52

D'ailleurs tu trouves ça dommage pour la vie, mais bon le jeu a énormément d'objet et de technique, j'ai beau parler le japonais et le lire aussi, je connais absolument pas tout les kanjis, donc bon je pense à coté de certains objets quand je suis pas sur de leurs utilisations, les techniques ça va encore, parce qu'elles sont tirés de l'anglais mais écrit en Katakana :noel:

MasterJim64 MasterJim64
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 05:00:15

Je vois. Merci beaucoup! Meme sans voir la vie, je vais acheter un PS vita juste pour avoir ce jeu le 22 x) Je me demande tout de meme si il n'y a pas un moyen de savoir si les ennemis vont bientôt mourir ou non :/

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
17 avril 2014 à 05:12:21

D'ailleurs j'ai oublié de dire aussi, mais parfois les démons s'invoquent tout seul aléatoirement, sans que tu es demandé à OZ de les invoquer, donc c'est risqué quand on est proche des 0 DP et avec plus beaucoup de vie, si jamais le démon entre en Furie :noel:

Sinon pour la vie des ennemis, je vais essayer de voir ça :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment