CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Le bar lunaire

DébutPage précedente
«1  ... 195196197198199200201202203204205  ... 251»
Page suivanteFin
Extrospection Extrospection
MP
Niveau 6
04 janvier 2015 à 22:20:57

En fait voilà comment je vois à peu près les choses :

Le roman est un support qui permet pleinement à l'écrivain de développer son scénario. Parce que c'est véritablement ce que je recherche le plus - personnellement - dans un roman. De la forme aussi, mais bon je recherche pas non plus les phrases de vingts lignes avec dix métaphores. :oui:

Par contre dans le cinéma, j'attends autre chose : la mise en scène, le jeu d'acteur, les fx, la musique... Toussa éclipse un peu à mon sens l'intérêt que je porte au scénario itself. D'ailleurs les films que je préfère n'ont pas spécialement un scénario intéressant imho.

Puis on vient au JV et là se rajoutent d'autres choses encore et principalement une : le gameplay.
Or, le gameplay n'est pas une composante artistique. Chacun aura son avis là dessus, mais pour moi il est hors de question de parler "d'art" quand on parle de JV pour cette composante essentielle qu'est le GP. Le GP fait qu'on est actif, or l'art - toujours selon moi - s'apprécie uniquement passivement. On contemple, on apprécie, on ressent des émotions, mais on agit pas.

Bref, je m'égare un peu ( :noel: ) mais ce que je veux dire c'est que le cinéma ou le JV laisse forcément moins de place au scénario, car ils ont d'autres composantes essentielles à mettre en avant.

D'aucuns me diront, si tout est bien développé, où est le problème ?
Je répondrais que d'expérience, quand je joue à un JV, avoir un scénar développé me gêne un peu, je suis pas en condition pour apprécier une histoire construite, j'ai juste envie de jouer.
C'est personnel comme jugement, je peux concevoir que certains pensent différemment.

Du coup je cite souvent MGS comme exemple de bon scénar, en effet j'ai adoré le 1 (je n'ai pas fait les autres en fait), mais j'avoue, je passais les cutscenes. J'ai compris grosso merdo ce qu'il se passait, mais quand la scène devenait trop longue, je zappais, de même pour les longues discussions avec Otacon par codec...

Voilà, pour conclure, je rappelle que toussa est ma vision des choses, et qu'elle n'a aucune valeur de vérité générale, et je ne cherche à convaincre personne du bien fondé de ma façon de voir les choses.

MembraxLeFurax MembraxLeFurax
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:22:30

Ah non j'avais oublié que j'avais fait environ les 2/3 de FF III quand il était ressorti sur DS, je l'ai jamais fini :hap:
Je viens de m'en rappeler pour dire à quel point il m'a marqué :rire:
Il était pire que le XIII, une histoire encore moins bonne des persos plats dont on apprends presque rien, mais vu que c'est le III on peut lui pardonner, c'était le début tout ça... :hap:

Extrospection Extrospection
MP
Niveau 6
04 janvier 2015 à 22:24:22

Pour FF13, pour moi il est bon, parce que le GP est bon et que l'exploration me faisait un peu chier.
Mais bon c'est personnel, y a évidemment pléthores de fans qui ont été outrés par le couloir et le côté dirigiste du soft...

Pour Friends, en effet c'est indispensable. Bien plus que FF d'ailleurs culturellement parlant. Enfin là encore, c'est seulement mon avis.

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:32:27

Ok je vois ta façon de penser :oui:
Je suis absolument pas d'accord mais je comprends :hap:

Tu sais que j'avais adoré les Star Wars KOTOR, j'en avais parlé ici et je vous les avait conseillés, à toi ça ne te conviendrait absolument pas en fait :hap:
C'est justement le genre de jeu où si tu ne pousse pas les dialogues tu passes à côté d'éléments importants de l'intrigue (qui est juste excellente)

Et moi j'aime ce genre de jeux justement :noel:

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:36:35

ouaip bon attends d'abord je trouve ma batterie pour faire fonctionner une hélice ( :doute: ), et après je taperais eventuellement la causette avec les pnj

ou le contraire :(

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:41:06

Ah t'es dans le secteur 8 ? :noel:
J'ai jamais été fan de ce passage
T'inquiète pas, bientôt tu verras la lumière du jour :noel:

Whitelink8 Whitelink8
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:41:47

KIichi, j'ai the Stanley parable et franchement moi j'ai trouvé ça très bien mais certains se faisaient chier dessus, donc c'est 50/50.

C'est vachement spécial, tu joues avec la narration pour explorer tous les recoins du jeu et à la fin c'est un mindfuck total. Ca pousse aussi à se poser des questions sur la narration dans le jeu vidéo et aussi le principe d'activité/passivité du joueur dans l'action, j'ai vraiment adoré. :coeur:
Le narrateur qui s'énerve quand tu ne fais pas ce qu'il dit :rire2:
Faut encore que je le finisse d'ailleurs.

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:43:38

je sais même pas ou je suis, j'ai grimpé une longue tige, et après deux trois cabrioles de yamakasi, je peux plus avancer parce qu'une hélice me bloque :hap:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:48:04

en fait je sais même pas si c'est l'hélice qui me bloque, je ne suis plus aussi sur qu'avant de la qualité de ma vision

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:51:38

ah ok le vieux dialogue a distance avec le marchand d'arme

un truc qui me perturbe vraiment dans ce jeu, c'est que je sais jamais ou est la hitbox des dialogues... :x

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:51:48

Le 04 janvier 2015 à 22:43:38 Super-Vegeto3 a écrit :
je sais même pas ou je suis, j'ai grimpé une longue tige, et après deux trois cabrioles de yamakasi, je peux plus avancer parce qu'une hélice me bloque :hap:

Oui je vois exactement l'endroit où tu es, j'ai l'image devant les yeux :hap:
J'avais bloqué ici aussi :noel:
Tu veux la solution ?

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:52:45

Ah ben t'as trouvé apparemment, bien joué :noel:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:58:31

ouaip j'me suis mit en tête de le finir sans regarder les soluces sur internet, c'est un truc que j'ai du faire y a pas longtemps avec Deponia (un point'n click), et je suis forcé de constater que ça m'enerve de me laisser dominer par le jeu :-((

du coup je stop la pour ce soir, j'vais aller me mater Steins,Gates, demain c'est la rentrée faut que j'profite jusqu'au bout :x

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:05:55

Steins Gate c'est pas le jeu vidéo qui a été adapté en seinen qui a été adapté en shonen qui a été adapté en un autre shonen avant d'être adapté en animé puis en film d'animation et finalement à nouveau en jeu ? :hap:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:06:46

je sais pas, mais si un jour une version ecchi sort tu sais qui prévenir

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:07:24

oui heu plus sérieusement ( :hap: ), je crois qui a qu'un seul anime, et c'est celui que je regarde, sinon a la base c'est un visual novel :ok:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:13:23

Le synopsis a l'air marrant avec les chercheurs du CERN qui veulent buter des jeunes qui ont transformé un micro-ondes en machine temporelle :noel:

C'est bien ce truc ?
Faudrait que je regarde à l'occase

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:21:22

ouaip en gros c'est un savant fou qui en faisant cuire une banane découvre que son micro onde permet de remonter dans le temps

franchement j'adore, surtout que le scénario est complexe :3

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:28:36

J'y jetterai un oeil :rire:

Je sens que ça va me faire du bien après Psycho-Pass :mort:

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 23:50:46

Salut tout le monde! :-p

Premier post depuis le nouveau système! :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 9.99€ PS3 23.20€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix