CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Le bar lunaire

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 194195196197198199200201202203204  ... 251»
Page suivanteFin
G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:03:45

VGTO vient de lancer FF VII :-p

MembraxLeFurax MembraxLeFurax
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:07:27

C'est l'histoire la plus passionnante que j'ai vu dans un FF celle du VII

Tu comprendras plus tard pourquoi, ensuite tu pourras jouer à Crisis Core et regarder l'animé de 20 minutes "Last Order FF VII"
Par contre ne te renseigne surtout pas sur ce jeu et cet animé avant de l'avoir fini, même lire un simple résumé risquerait de te spoiler d'une puissance monstrueuse :fou:
Juste garde en tête ces deux trucs pour quand t'auras fini :oui:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 41
04 janvier 2015 à 20:09:23

Yosh la jeunesse !

Un toast dans 33 posts .... Seb t'es prêt ? :rire2:

FF7 :bave: .... Les materias :bave: ... Les stats à donf 9999 :bave:
Nostalgie quand tu nous tiens :coeur:

G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:14:17

Sauf que les stats ne vont pas à 9999 (à part les hp, et c'est mieux d'avoir 7777) :-p

Pour les persos, je suis du même avis que Kiichi, j'aime bien certains perso, mais c'est l'histoire qui prime. Celle du VI est sympa aussi et Kefka enfonce cette pleureuse frustrée de Séphiroth :-p

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:24:22

Je suis d'accord avec vous sur Sephiroth hein, c'est un peu le prototype du mouvement émo :rire:
C'est lui qui a donné les personnages style Sasuke dans Naruto
Je le hais :hap:

Je disais que l'histoire de Cloud est intéressante
VEGETO NE CLIQUE SURTOUT PAS
Cloud suit un peu le chemin inverse du héros de manga ou de JV en fait
En général tu commence avec un type lambda qui se retrouve finalement être le fils d'un héros légendaire, d'un démon ou d'une autre connerie
Cloud, c'est l'inverse, à la base tu crois que c'est un mec trop badass qui était 1ère classe du SOLDAT, et finalement t'apprends que c'était juste une grosse merde, qui était jugé trop faible pour rejoindre le SOLDAT, il a fini trouffion dans l'armée
Le vrai héros de FF VII est mort avant le début du jeu :hap:
Et Cloud a fini par se prendre pour lui parce qu'il était intoxiqué au Mako
Zack :snif:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:27:50

D'ailleurs je me demande ce que vous avez à vous focaliser sur Sephiroth, c'est loin d'être lui le personnage principal de cette histoire, c'est avant tout l'histoire de Cloud :noel:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
04 janvier 2015 à 20:48:28

Y a certains jeux où le méchant devient plus populaire que le héros.

Wesker a un peu éclipsé Chris/Leon lui aussi... :pf:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:03:07

C'est la jeunesse, on aime les persos tr0 d4rk et torturés :hap:
Mais en y revenant avec du recul on comprend tout autre chose, il y a une double lecture qui fait que ça peut plaire aux gamins comme aux adultes, un peu comme certains Disney :oui:
Moi j'ai refais FF VII il y a deux ans, ensuite vu que j'ai compris beaucoup plus de choses qu'à l'époque où j'avais 8 ans ( :hap: ) je me suis fais Crisis Core et l'animé de 20 minutes qui approfondissent justement la partie la plus intéressante du jeu pour moi

Donc aujourd'hui j'arrive face à toi avec toute l'histoire en tête et bien claire, et c'est pourquoi je ne peux tolérer des paroles comme "j'ai jamais rien attendu d'un perso d'un FF on sait que ce sera toujours creux... :oui: "
EXCUSES TOI ! :hap:

Ou fais comme moi, recommence le jeu un coup, je sais pas quand tu l'as fini mais il y a des chances que ça fasse quelques années non ? :noel:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
04 janvier 2015 à 21:07:57

J'ai fini FF8 et 9 plusieurs fois, à la sortie d'abord, puis deux ou trois fois par la suite étant plus âgé.

J'adore ces deux jeux mais je persiste et signe : pour moi ça reste niais et seul le GP est intéressant.

Pour ça que j'ai pas un mauvais avis sur FF13, j'ai aimé le GP et j'attendais rien du scénar ou des persos.

Quant à FF7 je ne l'ai pas fait, mais ayant fait le 8 et le 9, je le classe dans la même catégorie, j'aurais fait le 7 en + ça m'étonnerait grandement d'avoir un avis différent entre les 3 jeux.

Donc bon, non je pense mes paroles, mais ça reste que mon avis. Les jeux avec des persos intéressants je vois que Blazblue en fait.
Quant au scénar, hormis MGS, je ne vois aucune licence de qualité sur ce point là.

Après j'ai pas une culture vidéoludique infinie, j'ai sans doute raté des perles...

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:21:03

Étrange que t'ai pas joué à l'épisode le plus plébiscité de toute la série des FF :noel:

Mais bon au final tu fais comme tu veux, c'est quand même dommage de passer à côté je trouve

Pour les scénarios je trouve que Naughty Dog se débrouille assez bien, The last of us a une histoire sympa
Les Uncharted sont cool aussi, ils prennent des faits historiques, des dates réelles et par dessus ça ils mettent les légendes existantes comme la pierre de Chintamani, l'arbre de vie etc...
A la manière d'un Indiana Jones mais en plus travaillé, ça reste très hollywoodien mais ça me dérange pas du tout (je crois me souvenir que toi tu n'aimes pas par contre :hap: )

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:24:47

je me souviens surtout avoir jouer au 1 à 4... je suis hors course si je n'ai fais qu'une fois tous les autres sauf le 11 et lightning return que je n'ais pas acheter...?
ok je sort!

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:30:38

Je suis pas sûr de bien comprendre ta question Damsamus :noel:

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:34:11

ah et une fois les ff finis, je compte me faire les kingdom hearts aussi, j'ai joué vite fait au 1 chez un pote et j'aime bcp

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:39:25

J'ai adoré les Kingdom Hearts :cute:
Fallait les couilles pour le sortir ce jeu n'empêche vu le concept :rire:
Au final c'est très réussi :oui:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 12
04 janvier 2015 à 21:47:10

J'ai prévu de le faire le 7. :oui:
Je l'ai même déjà acheté. :oui:

Après je viens de me souvenir d'un autre jeu dont j'ai apprécié le scénar : Lost odyssey.
Ironie du sort, c'est un jeu fait pas des devs des teams FF7/8/9 il me semble (+ Uematsu pour la zik).

Après au final les scénars qui me plaisent le plus dans le JV ce sont les scénars loufoques comme ceux de Blazblue, Bayonetta ou Catherine, ce que j'aime pas en fait c'est quand ils essayent de faire un truc sérieux, qui tient la route, je trouve toujours que ça tient pas la comparaison avec un film ou un livre (logique en même temps), et du coup, ben je trouve ça inutile.

Bref, je préfère les trips scénaristiques sans réelle conviction, y a Portal qui me vient à l'esprit aussi.

D'ailleurs, certains d'entre vous connaissent le jeu the stanley parable ? Ça a l'air totalement barré. 11e sous steam, si c'était moins cher je me laisserai ptet tenter. :oui:

Et sinon bon courage VGTO, finir tous les FF, ça m'a l'air d'une quête bien longue (et chiante :noel: ).

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:59:52

Ah ok, du coup j'espère que t'as pas lu mon méga spoil de FF VII en page précédente, sinon tu viens de te gâcher un twist merveilleux :hap:

Après je suis pas de ton avis concernant la comparaison avec un film ou un livre, pour moi le support importe peu pour faire une histoire excellente
Surtout que tu cites aussi les livres

Tu m'aurais dis juste les films j'aurai compris, certaines personnes sont gênées par les JV ou les mangas par exemple, à cause de l'absence de vrais acteurs, qui font passer des émotions par leurs expressions faciales, c'est quelque chose de forcément moins développé sur un dessin ou dans une cinématique de jeu PS1 :hap:

Mais étant donné que tu cites aussi les romans, où là on s'imagine absolument tout, c'est pas cet aspect là qui doit te gêner (et tant mieux)
Du coup pourquoi les films et les livres mais pas les JV ?

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:03:49

D'ailleurs je suis en train de me faire l'animé Psycho-Pass et je vous le conseille

Ca fait penser à Minority Report, avec un peu de Judge Dredd sur fond de 1984 (le livre pas l'année :hap: )

C'est très sympa :oui:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:08:27

Et sinon bon courage VGTO, finir tous les FF, ça m'a l'air d'une quête bien longue (et chiante :noel: ).

disons qu'il faut des nerfs d'aciers pour pas aller directement sur le XIII avec les beaux graphismes et tout
mais j'accroche au jeu donc ça passe

Membrax, pour les KH, ils sont en train de tous les ressortir sur ps3 en "HD", finalement elle va pas être si inutile que ça celle que j'ai :fier:

une fois que j'aurais fini tous mes jeux, faudra que je me matte l'intégrale de Friends, rien a voir, mais a chaque fois que je lurk D17, ils passent des épisodes et je peux pas en mater un sans me taper un fou rire a un moment :noel:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:16:37

D'un côté je trouve ça dommage de finir par le 13, c'est le plus beau mais c'est aussi le plus naze :hap:

Le plus naze de ceux que j'ai fait en tout cas, parce que j'ai pas osé toucher au XIII-2 et à Lightning Returns (il parait que ça empire encore, j'ai pas voulu vérifier :hap: )

A peu près tout le monde s'accorde à dire que l'age d'or des FF c'est du 6 au 10

A la limite Vegeto je te conseillerai de te faire FF XIII juste après avoir fini le VII, ça te soulagera les yeux et en même temps ça te fera comprendre à quel point le jeu d'avant était bien :rire:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:20:37

En fait FF XIII c'est un mauvais FF pour un fan de FF nn ? Le jeu en soi est pas mauvais ? psk y a quand même de bonnes notes sur les sites en général

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
360 9.99€ PS3 23.20€ 360 30.27€
Marchand
Supports
Prix