Lacina Traoré, super... encore un immense boeuf limité footbalistiquement. Stop. On veut un renard bordel
Moi je dis que cet hiver on file Jordan en prêt à Crystal Palace ou autre club anglais motivé (voir transfert sec) et on récupère un mec en difficulté dans un club européen en prêt avec option d'achat.
Si on peut en profiter pour chopper Corchia, et virer Abdallah dans un club de L2, ça serait pas plus mal non plus. On aura pas un tueur en défense mais au moins on aura un gars qui apporte quelque chose sur le couloir.
Mais honnêtement, je suis parfaitement conscient des limites de Gignac et je peux plus le blairer, toutefois je suis sûr qu'associé en pointe avec Khalifa ça peut donner quelque chose de potable
Difficile de voir quel attaquant pourrait apporter un plus à cet effectif.
Gignac n'est pas bon techniquement certes, mais combien de bon ballon a-t-il à négocier dans la surface ?
Entre les 10 touches de balles de Valbuena, les centres au troisième poteau de nos latéraux (quand ils ont eu l'idée de venir centrer), le bloc équipe qui part toujours de trop bas... difficile de marquer.
En jouant en 4-3-3 contre Nice et Naples en deuxième mi-temps on a vu du mieux car on tenait plus le ballon, on jouait plus haut, ca pourrait permettre à Gignac aussi de rester au centre.
Malheureusement ce joueur est bien trop irrégulier. C'était déjà le cas avant qu'il signe, si il n'est pas à 100% il est bidon. Ce mec doit constamment être en confiance pour pouvoir produire quelque chose.
Gomis apporterait un peu plus de fluidité devant et surtout c'est un joueur qui "sent" le jeu. Gignac est incapable de jouer collectif, il est nul en pivot (dingue dans un 4 2 3 1) et ne sait pas faire ce que les bons buteurs savent faire : patienter, se faire oublier et donc rester en place dans l'axe pour peser sur les défenses.
Ca nous ferait presque regretter Brandao.
C'est loin d'êtee un gros boeuf.
Il est même assez fin techniquement et plutot rapide. Mais aussi sans doute au dessus de nos moyens.
Un renard c'est bien mais si t'as pas d'animation derrière ça sert pas à grand chose. On marquera peut être plus mais on se fera toujours autant chier
Autre point positif sur Gomis. Il est exemplaire avec les jeunes.
Malgré avoir été trimballé et mise en réserve par Aulas, il est revenu dans le groupe pro et sans broncher. Et ses prestations sont loin d'être dégueulasses.
Lui, ne semble pas avoir besoin d'une prolongation pour se bouger...
Je regarde pas les matchs de l'OM, il odnne quoi Lémina
Il joue un peu chez vous ?
Si oui il est bon ?
Il joue jamais
Il a pas du joué plus de 15 minutes
Ils y en a qui suivent les jeunes ?
Du peu que j'avais vu j'avais trouvé le jeune Araai intéressant, il donne quoi dans sa catégorie ? il fait partie des jeunes (très) prometteurs du club ou pas ?
Woké j'espère qu'il reviendra en prêt en janvier dans ce cas, on en a bien besoin, et si Baup le fait pas jouer (j'ai cru comprendre qu'en plus c'était pas son style de faire tourner l'effectif )
Merci
Il sort du lot dans sa catégorie, mais nos U19 sont de grosses daubes
Il est international depuis un moment mais je vois pas en lui un futur grand. Peut etre un bon joueur de L1.
Pour moi, le plus grand espoir reste Escales.
Et chez les plus jeunes par contre, on a en a quelques uns de prometteurs.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29602-1155-2843-0-1-0-olympique-de-marseille.htm#message_1813020
Putain tu racontes vraiment que des conneries c'est dingue ! C'est dans son interet de jouer en ligue 1 et se la fermer plutot que de jouer en CFA, il y a la CDM en fin de saison et en plus il doit trouver un autre club à la fin de son contrat...
Ok merci Midom.
Au final je l'ai pas vu beaucoup mais il avait ce petit truc en plus qui m'avait plus.
Quand tu dis les jeunes c'est la génération qui se trouvent en U17 j'imagine ?
U17 ouais, voire même un peu plus jeune d'après ce que j'ai entendu.
Mais je les ai pas vu jouer.
Le jeu ça s'ancre sur plusieurs saisons, tu verras de toute façon jamais une équipe produire un jeu de merde et en cours de saison se mettre à développer un football léché
En revanche l'apport d'un attaquant efficace qui marque sur des demi-occasions ça te permettra de prendre des points, à défaut de se régaler en regardant les matchs...
Traoré c'est pas maladroit avec le ballon, et dans le jeu aérien il peut faire beaucoup de bien aussi, ça je ne le nie pas. Je pense que s'il va en Premier League y a moyen qu'il fasse du dégât (c'est là ou il finira de toute façon), mais en France je suis moins convaincu. Enfin tu me diras, un mec comme Brandao a bien réussi à faire son trou...mais bon.
Traoré ça risque de couter très cher(surtout en salaire) avec une marge de progression que je vois quand même limité.
On peut avoir mieux et moins cher, Raul Jimenez par exemple.
le mec est ultra complet, peut même évoluer en 9,5 ou à l'aile (même si pour moi c'est un vrai 9). il est en progression contante depuis un an, si il continue ce sera peut-être un nouveau Cavani!
son prix actuel doit tourner autour de 5M€ mais au rythme où il progresse il vaudra peut-être le double d'ici la prochaine cdm
En tous cas sur les derniers mois si je devais miser sur un 9 pour nous faire oublier Gignac il serait mon 1er choix.
Après t'as aussi Finnbogasson, bon certes faut se méfier des buteurs de l'Eredivise mais niveau science du placement et intelligence de jeu tu sens que c'est quand même du très lourd.
Le soucis c'est que j'ai l'impression que le club va s'enfermer dans le Made In France, et n'ira jamais sonder ces joueurs là
Escales c'est notre 8ème gardien c'est ça ?
Merci Midom.
Très curieux ce marché des gardien n'empêche...
Ca doit être ça pour Escales
Même en Youth League, on a fait jouer Ibou Sy, sensé avoir 19 ans (et pas dégueu, même si très inconstant).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Baup-ce-serait-grave-de-lacher/411403
Ce mini interwiew est encore effrayant.
A se demander a quoi a servi cette fameuse réunion de crise vu qu'il y a 0 évolutions dans son discours, en remplaçant les noms de clubs par Mike Tyson ou Oscar De la Hoya, on a l'impression que c'est un entraineur de boxe qui parle.
J'imagine la réunion où tout le monde s'est pompé le dard, e nse disant que c'était la faute à pas de chance, le mur se rapproche.
Et dire qu'ils vont se pignoler sur une victoire à l'arrache face à Reims.
Hum, attention Vinnie. Je pense que si on bat Reims ça voudra dire qu'on a sorti un bon match. Il m'étonnerait qu'on les escroque comme Valenciennes par exemple.
Si Krychowiak est titulaire on gagnera jamais