CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] Vos points positifs/négatis !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Ssj1goku Ssj1goku
MP
Niveau 27
07 mars 2013 à 23:39:37

Osef du fail comparé à la centaine créée en langage SMS. :oui:

bounder_is_back bounder_is_back
MP
Niveau 11
07 mars 2013 à 23:41:51

Mon avis général j'ai été vraiment comblé par ce jeu de façon générale même si je trouve qu'il y a quelques points négatifs?

Les graphismes sont tout simplement magnifique, j'ai même l'impression que c'est légèrement au dessus des opus précédent (génération y compris), on a vraiment l'impression de regarder un manga et surtout "d'y participer et de contrôler le héros". Je pense en particulier aux actions contextuelles sur les cinématiques je trouve que ça permet une véritable immersion dans le jeu en permettant des scènes d'actions épiques (j'en finis une là justement). Après j'avoue on adhère ou on adhère pas.

Au point de vue de l'histoire je trouve qu'elle est assez sympa, j'ai noté des incohérences mais je suis pas un fanatique des détails donc ça ne me choque pas. Par dessus tout je trouve ça excellent le côté beat them all qu'ils introduisent. Qu'on soit clair c'est très "ras des paquerettes " il est possible de mieux faire mais il s'agit là d'une tentative d'une incursion dans un nouveau style de jeu et je pense que c'est nous de montrer qu'on trouve ça sympa. Les éditeurs sont à l'affut des réactions des joueurs sur ce genre de nouveauté, et je pense que sur de futurs opus ça pourra être encore mieux.
:spoiler:
D'ailleurs il y a des batailles juste épique cf celle contre kyubi qui permettent de faire intervenir tout un panel de perso et je trouve que c'est une évolution des jeux vidéos modernes qui est plutôt sympa.

Du point de vue du gameplay CC2 a enfin répondu à mes appels en introduisant la possibilité de faire des jutsus en l'air pour un nombre plus important de perso. Pour l'instant en plus des classiques pain et itachi j'ai noté le rasengan de naruto. Je trouve que ça enrichit vraiment le jeu et ça compense la perte d'un combo.
J'ai l'impression (à confirmer) que quelques efforts ont été fait pour éviter le spam sur l'utilisation des soutiens.

Sinon je pense qu'on va avoir un contenu téléchargeable assez conséquent puisque la fonctionnalité est directement ouverte sur le mode en ligne...

mathouxy mathouxy
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:43:41

C'est sûr qu'il y avait à faire avec des BB comme Sasuke vs Danzo, Gaï vs Kisame et le regretté Konan vs Tobi.

Pour moi les ajouts comme "éveil instant" donner à pile ou face aux personnages, les jutsu L1/R1 donner eux aussi à pile ou face et autre truc superficiel du genre ring out et objet sur le terrain, ce n'est que de la poudre aux yeux pour moi.

L'éveil instantané n'était pas nécessaire, un bon joueur, sait jouer sans (pour ma part, je joue surtout en mode Solo et je m'en servais très peu dans Gen'). Du coup le jeu devient de plus en plus simple, vu que la plupart des joueurs sauteront sur l'occasion pour finir l'adversaire plus "rapidement" sans une once de fair-play, par exemple.
Pour moi ça tue le jeu. L'éveil servait principalement à changer la donne... Alors certes dans le manga, les personnages dispose de leurs capacités maximales autant qu'ils veulent (tant qu'ils ont du chakra bien sûr), mais là en jeu vidéo ce n'est vraiment pas nécessaire.

Les combos réduits, j'en parle pas. Certes le jeu peu être "technique" quand t'es face à un bon adversaire, mais plus casual tu meurt. Même les DBZ sont plus technique que ça.
Les opus Clash Of Ninja sur Wii, en plus de disposé d'un vrai jeu d'équipe (2vs2) avait des personnages aux combos assez simple, mais au multiples combinaison rendant le jeu festif. Quand j'ai vu le gameplay d'Orochimaru dans S3, j'ai juste eu envie de pleuré. Déjà que le pauvre possèdent un jutsu bidon et une TS laide...

Les Jutsu L1/R1 sont par contre intéressant, on a la sensation d'être moins restreint au niveau des jutsu de nos personnages, dans le manga nos héros ne sont pas limité à 1 jutsu+ 1 mega jutsu, donc je comprenais pas pourquoi ce manque de diversité. Mais bon encore une fois cette innovation attendue est distribué à coup de roulette russe et une grande partie des persos, surtout anciens qui mériteraient une petite MAJ, se retrouvent avec rien et n'ont aucune modif.

De plus comme l'ont dis mes VDD, c'est la 4 ème grande guerre. Apparition de plein de personnage, et d'ennemi, peu importe leur importance, il aurait toujours été intéressant d'avoir les edo tensei secondaires, les personnages gentils secondaire aussi. Kishi ne peux pas tous développé, mais il y avait quand même matière à faire. Peu importe que les combos soient inventé, c'est toujours bien de découvrir un personnage via le jeu. Je prend exemple de la série Clash Of Ninja, en particulier le 3 où on avait deux personnages inédit et "inconnu" de l'anbu, ils avaient tous deux un gameplay intéressant et puis ça nous fais découvrir autre chose que les têtes d'affiche du manga.

En plus d'un roster bancale, nos ancien personnages n'ont quasiment aucune retouche, une petite modif au niveau des combos auraient pas fait de mal, je trouve. J'attendais à Kisame Torse nu, sans Samehada (il aurait pu être plus rapide et sympa à jouer), mais bon je pardonne pour lui, vu qu'il a l'air plus rapide maintenant. Le Raikage qui a toujours son bras, alors qu'il est quand même assez classe sans; Juugo qui n'a pas de modif, Konan qui n'a pas de nouvelle TS (du moins je ne l'ai pas vu...) Enfin c'est triste, quoi... Kitsuchi manque à l'appel ! La présence d'Omoi, Anko et Shizune m'aurait fait plaisir =/. Dans Gen, je voyais déjà les gardes des Kage jouable dans S3, au final non... Je voulais trop Shukaku Chouza et le père d'Ino Jouable, en + de celui de Neji... Bref j'espère vraiment qu'ils réservent quelque chose d'énorme pour S4, parce que c'est pas fameux fameux...

Generation était loin d'être parfait, mais pour ce qu'était le jeu, il valait quand même le coup. Un opus nerveux au niveau du versus (je n'oublierais jamais les combat solo, très serrés avec les potes), plus dynamique, seul les bugs et avantages pour certains perso étaient vraiment le point noir du jeu, mais au moins le jeu était frais (au niveau du gameplay) et cash au niveau du contenu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:48:49

:d) Points positifs :

-Durée de vie supérieure à celle des précédents Storm : Avec le mode histoire de plus de 15 heures, un online plus que correct et le rendu dynamique des combats font qu'on ne risque certainement pas de s'ennuyer avec ce jeu. :)

-Mode histoire impeccable : Cinématiques travaillées, combats de boss sublimes, histoire du mangas bien retracée,... Bref, rien à redire sur ce point là, les devs ont mis le paquet. Le meilleur mode histoire tout jeux Naruto confondu, un vrai bijoux. :bave:

-Combats beaucoup plus dynamiques : En effet, avec la diminution de la fluidité sur-vitaminée de Génération, couplé à l'ajouts des nouveautés de gameplay, comme les éveils instants et l'interaction avec les soutiens, on arrive à avoir des matchs complètement dynamiques, qui nous emporte dans l'action rapidement. On se croirai presque dans Storm 1, un excellent point, donc. :)

-Roster honnête : Alors oui, certes "bouhou pas d'edo kages, ni d'épeistes ( :rire: :malade: ), ni de Kin/Gin, le roster est nul beurk beurk !", mais, au final, on a quand même plus de 80 personnages, et on trouve facilement notre compte pour faire de bonnes équipes et jouer le perso qui nous plait (et avec divers costumes pour certains), donc de ce côté là, c'est bon. :oui:

-Online de bonne qualité : Là encore, ils ont plutôt bien travaillé le online. Alors oui, même si on a du lag qui survient un peu trop fréquemment pendant les éveil instants et les soutiens, ça reste quand même bien plus jouable que sur Generation. :(

:d) Points négatifs :

-Manque flagrant d'équilibre : Là encore, les personnages abusées de Générations (Naruto Sennin, Kiba,, Lee FG, etc) n'ont toujours pas été remis à la baisse, le boost de certains personnages les ont rendus beaucoup trop abusés à cause de l'eveil instant (Tenten, Naruto KCM) et les nouveaux personnages sont tous plus cheaté les uns que les autres (Nagato, Madara, Sasuke MSE, Naruto KCM 2, Mifune). On ressent dont une certaine frustration quand on joue en ligne, vu que l'on affronte donc toujours les mêmes personnages abusés.

-Recyclage graphisme : Ça fait depuis 2008 qu'on se tape les mêmes graphismes. Il serait peut-être temps de changer, non ?

-Amputage du gameplay : Avec la suppression de combos, la suppression des ougi cancel, des inclinés cancel, supression de ceci, de cela,... ça commence à faire beaucoup de supression et du coup, la variété diminue, tout comme certains personnages sont à la traine par rapport aux autres. Dommage.

-Nouveautés de gameplay inutile et hasardeuse : Là encore, si les ajouts comme le Team Attack ou les éveil instants, pour rendre les combats dynamiques, sont une bonne chose, on a aussi des éléments totalement inutile, tel que les Ring Out (qui polluent totalement le jeu avec ses fracas immonde qui viennent gâcher les stages) et les élément en 3D (Là encore, à part amocher les stages, ça n'apporte rien). Dommage.

Bon, j'ai pas tout listé, mais je pense avoir dit le principal. :)

Comme note final, je mettrai :d) 16/20 :oui:

bounder_is_back bounder_is_back
MP
Niveau 11
07 mars 2013 à 23:51:18

Je plussoie pour oro, ce que je trouverais énorme c'est qu'il lui mette en ultime ça: http://www.google.fr/imgres?start=168&hl=fr&biw=1366&bih=665&tbm=isch&tbnid=FGgndmgc4fy7_M:&imgrefurl=http://naruto-sedai.forumactif.org/t7373-orochimaru&docid=akhEKf0oM7_h9M&imgurl=http://fc05.deviantart.com/fs25/i/2008/068/1/2/Susano_Vs_Yamata_no_Orochi_by_Caracols.jpg&w=600&h=239&ei=gxk5UeTWBsGxPODGgPgI&zoom=1&iact=hc&vpx=889&vpy=404&dur=1907&hovh=142&hovw=356&tx=108&ty=41&page=6&tbnh=132&tbnw=298&ndsp=33&ved=1t:429,r:75,s:100,i:229

:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:53:36

"-Kisame qui se bat contre Gai avec sa tenue Akatsuki alors que dans le manga il est torse-nue.
-Juugo (encore) qui garde son pyjama même à l'arc du conseil des 5.
-Naruto qui poutre le Raikage en mode KCM alors que dans le manga il est pas en KCM.
-Pas d'interrogatoire pour Kisame et son suicide ressemble à une bombe à eau.
-Danzo qui garde son bandeau et son bras intact après le combat contre Sasuke etc, etc..."

:d) Oui bon ça, c'est des petits détails minimes, hein.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:54:02

Sauf pour Juugo, effectivement. :oui:

[lhaitiano77] [lhaitiano77]
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:59:53

Quand t'es un vrai fan ces détails minimes t'énerve, j'avais aussi énoncé les mêmes détails que lui sur un autre topic, CC2 se sont pas foulés dans Storm 3 et c'est là que ça se voit, parce que dans Storm 2 y'avait aucune erreur de ce genre.

_PastoDieu_ _PastoDieu_
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:04:12

le jeu nest pas un copié collé mais une adaptation

et heureusement d'ailleurs...

ça nous permet davoir une autre vision

]]Leo[[ ]]Leo[[
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:08:04

Lhai :d) Et la mort d'Asuma, tu as oublié ? C'quoi ce terrain pris au pif ? (Dans Storm 2)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:09:51

"parce que dans Storm 2 y'avait aucune erreur de ce genre."
:d) Sasori sans Hiruko
Hinata qui ne combat pas Pein
Sasuke sans la team Taka contre Killer Bee
Tsunade qui se bat contre Pein

:hap:

bounder_is_back bounder_is_back
MP
Niveau 11
08 mars 2013 à 00:10:07

Il y a des détails dont je conçois qu'ils ne pouvaient pas éviter de faillir à vos attentes:
- Aa faire une version à un bras c'était modifier considérablement son gameplay
- Kisame torse nu c'est la même chose sans épée il faut carrément repenser tout le gameplay.

Je partage quelques légères déceptions le pyjama de juugo là oui c'est de la faignantise. Pareil je trouve étranher les ultimes de certains perso dans le mode histoire (sasuke enton avec kirin), naruto avec son premier rasen shuriken...

Mais dans l'ensemble je le trouve très bien fait faut être honnête ne serait ce que graphiquement il met une claque. j'ai vu quelqu'un comparer aux jeux de dbz et je suis désolé mais pour moi dbz est mythique est les développeurs devraient s'inspirer de ce qu'a fait CC2 sur naruto parce que depuis que j'ai joué à storm je peux plus jouer à raging blast qui est mou et linéaire à cpté des opus de storm.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:15:36

Sans oublier aussi :

Kankuro vs Sasori ? Where is it ? :hap:
Kakashi avec Ino et Choji en soutient contre Pain ? :hap:
Sasuke qui rencontre Suigetsu déjà habillé, et dans la forêt des arbres morts ? :hap:
Pas de coma pour Tsunade, ni de mort pour Shizune ? :hap:
Combat simple pour Sasuke vs Deidara ? :hap:

X-Killah X-Killah
MP
Niveau 11
08 mars 2013 à 00:29:39

Le combat simple de Sasuke vs Deidara m'avaient ecoeurait dans Storm 2 , j'avais kiffé le combat dans le manga / anime et j'avoue que j'aurais aimé le voir u e fois en QTE.

Perso je suis pressé que le manga se finit : - De une il est temps qu'il se finissent il devient lourds , persos l'amour ( les sentiments ) qui donne le sharingan au Uchiwa m'as fait halluciner tellement c'est pourrave.

- De deux , on aura peut etre enfin un mode histoire qui retraçera tout avec tout les combat important en combats de boss avec genre Naruto / Sasuke vs Haku avec Kakashi vs Zabusa en meme temps , ou Lee vs Gaara ou Naruto / Sasuke vs Gaara , Sasuke vs Deidara etc... Tellement enorme :D

devil_monkeyy devil_monkeyy
MP
Niveau 4
08 mars 2013 à 00:31:52

Les noob sont encore plus forts...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:32:26

Moi je veux une nouvelle génération de Naruto (celle du fils de Kurenai en gros :hap: ), avec les anciens en Jonin/Anbu et Naruto en Hokage. :bave:

Ça permettra de revenir aux bases avec des arcs épiques comme l'examen de chunin, et pas des délires de vengeances Uchiwa lourdingue comme maintenant...

X-Killah X-Killah
MP
Niveau 11
08 mars 2013 à 00:35:24

Quand Naruto et Sasuke sera finis , le manga n'auras pas de nouvelle génération et vu que personne ne sera plus fort que Naruto a la fin , il y auras plus de reelle menace donc sans grands interet je trouve.

Narutouzu94 Narutouzu94
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:59:47

X-killah
Posté le 8 mars 2013 à 00:35:24
Quand Naruto et Sasuke sera finis , le manga n'auras pas de nouvelle génération et vu que personne ne sera plus fort que Naruto a la fin , il y auras plus de reelle menace donc sans grands interet je trouve.

:d) S'ils nous font comme DBZ où on passe de Full Tournoi tous les 3 ans (Dragon Ball) à se battre ocntre des tyrans de l'espace (DBZ) je me tue. Imaginez des ninjas de l'espace xD
KageSpaceBushin No jutsu :rire:

X-Killah X-Killah
MP
Niveau 11
08 mars 2013 à 01:01:26

J'avoue VDD

SanRaikage95 SanRaikage95
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:21:59

loi ce qui me désole, c'est qu'ils ont pas fait de combat de boss QTE avec :
-kisame/gai
-konan/tobi
-sasuke/danzo ( qui était le plus probable :fou: )
-darui vs kin/gin ( elle est ou la transformation de kinkaku ? :hap: )
-et moins un BB avec un des 4 edo kage, mais rien, leur chapitre se blacle vite fait, le mizukage vs gaara avant le combat naruto vs sandaime raikage, le mizukage aurait du etre un boss avec son explosion infini :-(

Tout le reste, j'adore, je surkiff, meme la fin original avec madara et naruto vs tobi, c'est bien fait :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ssj1goku
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS3 32.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment