Je ne t'excuse pas.
La séance, elle est terminée.
Ivantroll s'en va à la guerre. Comme c'est meugnon
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1687155-1-0-1-0-un-jour-un-homme-ouvrit-le-coeur.htm
Il a découvert les citations. Mais à lock.
Quelle guerre Ivan? T'es tout seul! On te chie à la gueule petit!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1687180-1-0-1-0-il-est-temps-pour-moi-de-quitter-ce.htm
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/347/143/96f.png
Les Awards de Luffy je dis, et je continuerai.
Les awards ça marche cinq minutes, et c'est un peu comme les masters...
Aba Quand je suis là, les débats sont souvent intéressants.
J'ai un oeil différent de tous sur le forum, ça aide ^^
Des awards en septembre ?
On verra en fin d'année.
J'ai remarqué ça Mike.
Ce que tu dis est plutôt intéressant (comme tout le monde normalement aussi ) et ton point de vue aussi l'est. Heureusement que tu es là.
Bon, la mod' j'ai une proposition à vous faire.
Un forum jv dédié à notre commu.
Pourquoi un forum jv? Tout simplement pour que ça soit modéré par d'autres personnes que vous afin de garantir qu'il y ait pas d'abus. (je pense pas qu'il y en ait mais bon )
Le but du forum jv sera de rassembler la mod' et les sous-commu du forum (Débats, Blabla, RP etc...) autour d'une table pour essayer de résorber la fragmentation qui mine le forum. On pourra aussi discuter de l'avenir de la troisième épingle et commencer à concevoir des projets en commun destinés à rassembler la commu. Et discuter de ce que chaque commu attend de la mod' et des autres commu, bref, essayer de parler pour réduire le chacun dans son coin. j'ai parlé à certains gens du topic des débats, ils seraient d'accords pour le faire. j'aurais besoin de votre aide à tous pour promouvoir le projet et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
J'espère pouvoir compter sur la coopération d'un membre de confiance de chaque commu pour chauffer les autres.
Bonne soirée
J'ai quelques questions à te poser, Kotaro.
Pourquoi proposer cela AUX MODÉRATEURS et non AU FORUM(je dis pas "à la commu" dans la mesure où il n'y en a pas qu'une)? C'est au forum entier qu'il faut que tu fasses cette proposition et non à deux personnes(les modérateurs) du dit forum.
"Pourquoi un forum jv? Tout simplement pour que ça soit modéré par d'autres personnes que vous afin de garantir qu'il y ait pas d'abus. (je pense pas qu'il y en ait mais bon ) "
Et qui seraient ces personnes ?
Parce que la mod' doit y participer. De un, de deux qui a dit que je ne proposerai pas à la commu en temps voulu? De 3, la mod' est suffisamment neutre et a suffisamment d'autorité pour demander aux autres commus de participer, ma parole a peu de poids en dehors du topic des débats, contrairement à la parole de la mod', qui vaut partout.
Les personnes :
si y a suffisamment de monde, une personne de chaque commu.
Sinon, les gens du topic des débats (on a lancé le truc en même temps)
Bonne chance à vous.
Selon-moi, c'est à la "communauté du forum" que tu dois proposer une telle chose, ensuite vous devez proposer cela à la modération. (Ce n'est que mon avis, bien-sûr. Et si tu ne comprends pas mon raisonnement, je me ferai une joie de te l'expliquer)
"Les personnes :
si y a suffisamment de monde, une personne de chaque commu.
Sinon, les gens du topic des débats (on a lancé le truc en même temps)"
Oui, une personne par "commu". Mais je suis contre le fait que se soit les gens du topic des débats.
Autant [Lustol] et toi-même je dis oui mais les autres...
En tout cas, j'approuve cela.
Je vais te dire, c'est nous qui faisons le premier pas, si les autres suivent pas, c'est nous qui assumerons ce rôle, un point c'est tout. Si les gens veulent pas participer, on ne peut pas les y forcer. Et si ils y participent, ils auront un modérateur.
Mais vas-y, explique toi pourquoi tu penses que je devrais d'abord en parler à la commu?
La communauté est la première concernée par cela. Il est normal qu'elle soit au courant en première, dans la mesure où que les modérateurs se doivent de faire les choses de façon à ce que ça plaise à une majorité de la communauté(je dis bien MAJORITÉ, car comme déjà dit, ça ne pourra jamais plaire à tout le monde).
Si la communauté veut du changement car des choses ne lui plaît, les modérateurs devront s'adapter, qu'ils soient pour ou non(c'est la modération qui doit s'adapter à la communauté et non l'inverse).
M'enfin, comme je connais Ssj1goku et IchigoLuffy, ils seront pour si c'est fait dans une bonne ambiance et sans prises de tête.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire, on sait tous que je ne suis que très peur clair dans mes propros.
Non, la mod' doit être la première avertie, c'est elle qui gère la commu, c'est à elle d'estimer si ça peut fonctionner et si ça en vaut la peine. Par courtoisie on demande toujours au patrons ce qu'il faut faire et comment avant de le faire. C'est une main tendue, si la mod refuse, on peut oublier cela, car ça ne fonctionnera pas. De plus, j'ai besoin de leur soutien, donc c'est toujours mieux de prévenir avant quand on a besoin de quelqu'un au lieu de mettre devant le fait accompli.
Pour le moment le concept n'est pas vraiment fixé, je mettrais au point un calendrier, une structure avec les gens qui souhaiteront participer, la réalisation ce sera pour un peu plus tard, horizon une semaine, le temps que (je l'espère) la mod' rassemble un peu toutes les commus.
C'est seulement maintenant que vous essayez de changer quelque chose ?
Excuse-moi, c'est une bonne idée certes mais c'est assez tard cette prise d'initiative.
"Non, la mod' doit être la première avertie, c'est elle qui gère la commu, c'est à elle d'estimer si ça peut fonctionner et si ça en vaut la peine."
J'aimerai bien savoir en quoi est-ce à la modération d'estimer si une chose en vaut la peine ou pas ? Là je ne comprends clairement pas ton résonnement. La modération n'a pas l'avis absolu. Elle ne peut pas savoir si ça en vaut la peine ou pas. À moins que les modérateurs connaissent chaque personnes du forum par coeur, elle ne peut rien dire. C'est au contraire aux gens de la communauté de dire si ça en vaut la peine ou pas(selon l'avis de chacun, vous pourrez ensuite savoir qui veut, ou pas).
Vous semblez oublier une chose : Les modérateurs sont des forumeurs comme nous tous. Leur rôle est de veiller sur le forum en supprimant les messages hors-chartes, en animant le forum. Un autre but : Servir de médiateur.
Voilà en quoi le modérateur peut être utile dans de tels cas. Et si il refuse de faire ça pour une telle chose, ça reviendrait à dire qu'il s'en fout et donc, qu'il ne devrait pas modérer.
-ArcaninArcko- Voir le profil de -ArcaninArcko-
Posté le 21 septembre 2013 à 22:53:22 Avertir un administrateur
C'est seulement maintenant que vous essayez de changer quelque chose ?
Excuse-moi, c'est une bonne idée certes mais c'est assez tard cette prise d'initiative.
Lien permanent
Il n'est jamais tard pour faire changer les choses.
On peut pas le faire sans la mod', j'ai besoin de la mod' pour rassembler tout le monde, ça s'arrête là...
Arc tu es le premier à te plaindre de la commu et tu n'as jamais rien fait...
Si tu le dis.
En tout cas, j'approuve ce "projet", en espèrent que cela aboutisse à quelque chose.