Bonjour,
Je vais faire court.
Je veux juste avoir le monopole sur ce forum, être le chef kwoi...
Voilà votez pour moi
Je vote pour tardyl.
Pour voter SARKO votez LiineParadise car l'abbu de pouvoir et les lock dans tous les sens sur des sujet pertinant
c'est vraiment de la répréssion !!!! "E-SARKO"
Que de candidatures, le ctOS va se régaler bonne chance à vous
Bonjour à tous et à toutes, vous l’aurez bien comprit, je me présent pour cette élection du troisième modérateur du forum Watch_Dogs !
/!\ Attention /!\ Musique d’ambiance de ouf de la mort qui tue :
http://www.youtube.com/watch?v=qycqF1CWcXg
[A partir de 38:10, c’est parce que j’aime bien la musique]
~ Moi et Moi ~
Mon vrai nom est Clément
Je suis présent sur ce forum depuis longtemps, je ne serais pas vous dire vraiment combien de temps car c’est trop long. Mais j'ai fait mes débuts sous un autre pseudo.
J'ai 15 ans et je suis blond... Oui... Blond
Je suis assez grand et maigre. Et non, je ne suis pas anorexique
Bref, je suis en 2nd avec comme options d'exploration : CIT (Création et Innovation Technologique) et SI (Sciences de l'Ingénieur) parce que les deux vont ensemble et aussi PFEG (Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion). Bien, je pense avoir été claire dans mon état scolaire actuel. Ha et aussi : J'ai sauté une classe... Mon CM1 pour être exacte, et aujourd'hui je suis autour de 14 de moyenne générale donc pour rassurer tout le monde, ce n’est pas une question de moyenne pour mon cas mais une question psychologique, c’est tout.
L'année prochaine je compte aller en S.SI pour ensuite me diriger dans le domaine de l'automobile.
En ce qui concerne la modération, sachez que je n’ai jamais été modérateur et c’est bien mon seul objectif au sein des forums de ce site (oui parce qu’on a bien tous une motivation quelque part). Mais pour moi, ce ‘est pas vraiment un handicape car au contraire, cela permet de faire tourner le rôle et de ne pas laisser la place toujours aux même. Et puis en étant 3… je pense que sans acquis dans ce domaine il est possible de s’en sortir . Et puis il faut bien un début à tous après tout. Avant de lire… je ne savais pas lire, mais j’ai appris à le faire. (Je crois que je vous aie perdus là). Et donc je suis curieux de voir comment ça se passe et j’aimerais bien commencer mon expérience de modérateur avec des « mentors » à mes cotes, pour ne pas être trop perdu quoi. Donc voilà, c’est une occasion en or pour moi
J'aime beaucoup la série Need For Speed et je suis fan de la saga Professeur Layton. Et en ce moment, je passe mon temps sur LOL. J'aime vraiment les jeux de course. je passe mon temps sur le forum de WD et... c'est tout. j'attant l'annonce du prochain NFS pour aller sur le fofo. Et bien évidement... Mon jeux préfère reste Watch_Dogs
Pour ce qui est de mon caractère, rien à craindre ! Je ne suis pas un gueulard sur patte, loin de sa En tout cas, si je veux m’énerver c’est gentiment, et pas dans l’agression. Bref, je reste toujours compréhensif comme dans la vrai vie (bon en même tems on ne change pas de personnalité en arrivant devant un écran de PC…
Enfin bon, je pense avoir fini sur la présentation.
~ La modération ~
Donc effectivement, en semaine mes dispositions ne sont pas très favorables, maos j’ai une vie, comme tout le monde et donc c’est asse compréhensif. Donc vous l’aurez bien comprit, je me connecte tous les jours.
______
Projets
J’ai déjà un projet dans la tête pour le jour de la sortie du jeu, mais ça reste à confirmer. Et sinon, pas de projet en vue… Mais néanmoins, la communauté en as et moi je suis bras ouverts donc dès qu’une idée est bonne je ferais en sorte de la mettre en œuvre, ou du moins aider à cela. J’avoue avoir un coté petit créatif (c’est pour cela que je choisi cette orientation, j’ai un métier dans le domaine de la création en vue) et donc je peux bien sur venir améliorer certaines choses pour les rendre plus lisibles et construites. Je peux aussi aider certains forumeurs dans leurs projets, tout ça en MP pour aider à avoir un forum bien construit et « propre »
____
Autre
Lorsqu’il s’agira de topic pour la guerre des console, ou bien pour les « downgrade » du jeu ou autre topics du genre, si je vois que les forumeurs persistent, c’est 1 : je créer un topic spécialement pour le sujet et ainsi éviter les topics inutiles qui polluent et 2 : Locker tous ces topics polluants pour rediriger leurs auteurs ers le topic officiel. Tous simplement
~ Et donc ? ~
Et bien pour conclure : je me sens prêt pour avoir ce poste. Je me sens d’attaque mentalement (chose que je n’aurais pas pu faire il y a 1 ou 2 ans par exemple) et ce qui est sûr c’est que je ne risque pas de quitter le forum d’ici peu. (J’ai préco le jeu sur PC depuis le 7 avril)
Et voilà ça me reprend… toujours à faire de gros PAVAYS !
J’espère que vos yeux ne souffrent pas trop.
- PS : Franchement, celui qui mérite de prendre la dernière place de modérateur (bon après moi bien sur ) c’est très clairement Learchusfull.
- PS2 : je pense que vous pouvez éteindre la musique maintenant
- PS3 : Bonne initiative de la part des modérateurs cette élection et merci pour votre boulot. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne.
- PS4 : FAUX ! Je suis sur PC !! ...
- PS5 : Petite pub mais bon, venez voir la fic d'Apple qu'ii écrit très bien ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-420987-1-0-1-0-fic-le-shadow-hack.htm
Moi je suis charger de la réécriture de la fic sur Word en format livre (la présentation, les quelques fautes etc...) Tous ca pour dire que je m'investit a quelques occasions et donc que je suis actif, bref voilà quoi.
- PS6 : Ca fait beaucoup de "PS" là non ?... Oui, je vais arrêter je pense.
Bref, merci
Salut,
Je me permets de postuler pour le poste de modérateur je pense connaître suffisamment le forum et j'ai un minimum d'expérience dans la modération.
Je vais tout d'abord me présenter. Sur les forums on m'appelle généralement Skyd, jeune forumeur lycéen de 15 ans ,fan de jeux-vidéos , séries , cinéma et de manga. Je suis sur Jeuxvideo.com depuis début 2012 et sur ce forum depuis plus d'un an et je me suis lié d'amitié avec un bon nombre de forumeur.
En ce qui concerne le forum de Watch Dogs, j'adore y consacré du temps et m'investir ( un peu moins ses derniers temps je vous l'accorde ). J'adore aussi la communauté qui s'y est installé. C'est ce qui me donne l'envie de rester et l'envie de prochainement vouloir modérer. Je souhaite donc que cette bonne ambiance reste. Il y a eu bien sur des tensions comme sur tout les forums. Le nécessaire a été fait et maintenant c'est la joie et la bonne humeur qui règne.
Je suis motivé pour modérer surtout pour garder le forum plaisant, que les nouveaux arrivants puissent s'y retrouver facilement et débarquer sur un forum propre et organisé.
Le forum Watch Dogs est voué à devenir encore plus populaire et donc l'activité a devenir de plus en plus forte et les trolls, floodeurs et autres personnes aux vilaines intention à arriver massivement ! Les locks, kicks seront toujours justifiés dans la mesure du possible.
Concernant le style de modération que j'opterai si je suis élu est de tout simplement faire respecter la charte des forums et éventuellement quelques règles spécifiques au forum.
J'essaierai aussi d'animer le forum en proposant par exemple des quiz , et divers jeux bien sympathiques !
Concernant mes disponibilités, je suis un lycéen donc c'est assez classique. Il y a heureusement quelques jours ou je fini assez tôt donc je pourrai exercer mes fonctions dès le début d'après midi. Sinon je suis disponible aussi en soirée et assez tard les week-end. A noter que je suis en vacances le 2 juin et que je serai donc disponible toute la journée.
Merci d'avoir lu, bonne chance a tout les participants !
Les modos vont avoir du boulot ! Bonne chance les gars (la modé et les participants) !
J'espère que vous trouverez le co-modo qui conviendra à vous et au forum !
pas cool Enodo d'avoir locker mon topic alors que je l'avais créer le 1er regarde l'heure où je l'ai posté...
[Candidature] Seguerresix
Qui suis-je?
Sebastian, j'ai 16 ans bien que je suis plus mature que la plus part des gens de mon âge. Je joue depuis longtemps ... Ma première plateforme de jeux a été la PSONE, puis la 2, j'ai eu une phase 360 et puis je me suis convertis au PCisme. Je suis un adepte de The Elder Scroll, bien que je n'ai pas pris le online. J'ai joué et fini tous les Assassin's creed. J'aime bien les FPS, surtout Battlefield. Et non, je ne suis pas un kikoo rageux Call of Douteux. Tout ça récemment bien sûr. J'attends W_D depuis l'été 2013, j'ai vécu un traumatisme grave le 15 octobre. Le jeux est repoussé... Je suis sur JVC depuis 2010. Enfin, je veux dire que je consulte le site depuis 2010, mon compte est un peu plus jeune. Je vais le dire tout de suite, non je ne suis pas le gars qui est membre depuis 2000 jours et qui a 10 000 messages postés. J'aide comme je peux et quand il y en a besoin. Je ne vois pas l’intérêt de répéter ce qui a déjà été dit. Je parle quand il faut, si non, je ne parle pas. Je ne suis pas très présent sur les autres forum, du moins, pas autant qu'ici. Je peux parfois être aperçu sur les forum PC et Skyrim.
Ma disponibilité
Je vais faire simple, tous les jours de semaines, surtout le soir vers 9-10h. Le week-end, je suis là toute la journée et je pourrai donc bien surveiller cette période plutôt active. J'ai toujours une page JVC ouverte pour voir si il y a du nouveau.
Ma vision de la modération
Pour moi, il faut qu'il y ait un équilibre sur un forum. Pas trop d'insulte, tolérance 0 au racisme, sexisme, etc. Si quelqu'un pose une question, il doit tout d'abord chercher dans une certaine mesure. Si le sujet a été abordé il y a peu, oui je ferais un lock, mais si c'est une question qui a déjà été abordée sur un vieux sujet, je la laisserais, et la raison et fort simple, des mises à jour auraient pu avoir lieu depuis. J'ai, dans certaines limites, une tolérance des trolls. Attention! Si il est bon, drôle et respectueux, alors il a le droit de vivre. Mais si il est nul et/ou méchant et qu'il est usé à mort (dédicace à regarder chien), alors là, ce sera lock directe et kick si un troll se permet de recommencer. En gros je continuerai sur la voie de nos deux modo actuels qui semble bien marcher jusqu'à présent.
Motivation
Le pseudo rouge.
Mais non... Je veux tout simplement donner un coup de main aux autres modérateurs. Je vois parfois des topic tellement idiots, mais tout ce que je peux faire c'est de dire "à lock". Je voudrais agir et stopper cette maladie grandissante qu'est la trollisite aiguë.
Sur ce merci. J'espère que vous me laisserez vous aider, si non je souhaite bonne chance aux autres postulants.
Sebastian
Mais dis moi, qui es-tu dans la vraie vie réelle ?
Je m'appelle Matthieu, j'ai 14 ans et j'habite en région parisienne.
Je suis passionné par la technologie et l'informatique (codage, électronique...), mais ma plus grande passion reste le jeu vidéo (et la réalité virtuelle).
J'ai découvert le JV avec la GameCube à mes 4 ans, mais aussi en regardant mon père jouer sur PC, qui est d'ailleurs ma plateforme principales actuellement.
J'ai découvert JVC en recherchant des codes pour Vice City (classique...), j'y traine activement depuis ~2 ans.
J'ai fréquenté principalement les forums de Gravity Rush, Playstation All Star Battle Royal et Saint's Row 4.
Je fréquente actuellement le forum Guerre des Consoles et le forum Watch_Dogs (depuis plus d'un an (02/2013)).
Je n'ai jamais vraiment été très actif, je suis plutôt du genre grand lecteur, mais je connais plutôt bien les forumeurs.
Disponibilité
En semaine je suis présent 1/2h le midi, et de la fin de l'après-midi jusqu'à 2/3 h du matin (L'insomnie forme les modérateurs ).
Le Week-End, je suis présent une bonne partie de la journée.
Je suis prêt à me libérer pour affronter la période de sortie.
(Je vous rassure, je suis pas asocial, je suis très présent sur mobile).
Ma vision de la modération
La même que nos deux modos, qui est excellente (Slurp)
Non plus sérieusement, j'ai une vision de la modération "assez cool".
Donc pas de Kick à vue (sauf cas extrême) ou d'abus de pouvoir, je suis pas un despote.
Bon, je suis pas non plus pour une modération où on laisse passez n'importe quel troll, je milite pour un forum propre, et libre. (Dans les limites du raisonnable, faut pas déconner).
J'aimerais aussi organiser certains projet (Organisation de partie entre membres, Topic d'aide, et le topic des portraits bordel )
Motivation
Je souhaite laissez ma petite empreinte, en contribuant a nettoyer le forum des trolls et des liens de parrainage, particulièrement désagréables, et empêchant d'échanger librement et dans la bonne humeur sur ce jeu qu'on attend tous.
J'aimerais aussi permettre que la sortie se passe calmement, sans effusions de sang et spoils degeulasses.
Bonne chance aux autres candidats, et merci de m'avoir lu !
Bonjour à vous,
Je m'appelle Brice, j'ai bientôt 25 ans et je suis malheureusement sans activités actuellement dû à des problèmes de santé, rassurez-vous, je ne compte pas mourir bientôt, donc je me permets de vous solliciter pour devenir Modo.
J'ai été banquier pendant 2 ans, donc j'ai l'habitude des relations avec les gens, qu'elles soient amicales, conflictuelles, irrespectueuses, et j'en passe.
Suite à ces 2 ans dans la banque, j'ai été chef d'une équipe de commerciaux pour une grande marque, désolé je suis sous NDA et je ne peux donc vous en dire plus.
Ma devise était "une main de fer dans un gant de velours", je sais me faire respecter sans être un tyran. Sur les forums cela est différent puisque n'ayant pas le contact visuel, beaucoup se permettent d'être désobligeant ou irrespectueux, je saurai garder mon sang-froid et rester poli, je ne sévis que lorsque cela est nécessaire, le kick ne viendra qu'après un avertissement par mp et sur le sujet en relation à l'incivilité. Le lock survient immédiatement sur un topic illégitime ou en doublons.
Je souhaite m'investir plus sur le forum de Watch_Dogs étant réellement le jeu que j'attends le plus depuis de nombreuses années.
Dû à ma situation de santé, je suis disponible tous les jours, et très fréquemment, je passe en moyenne plus de 20 fois par jour sur les forums, actuellement ceux auxquels je participe le plus sont Watch_Dogs et Clash of Clans, mais je vais souvent sur Trials Fusion, Pokémon Y, BlackFlag, et d'autres, étant donné que je dors très peu, je suis aussi bien présent la nuit que la matin, même si parfois j'arrive enfin à avoir des nuits de 8 heures.
J'ai déjà posté quelques notes pour des jeux, mais j'ai arrêté parce que l'avis est tellement subjectif que je préfère encore autant le garder pour moi. J'ai proposé quelques astuces, j'ai participé avec des créations de topics sur des sujets divers.
Ça commence à faire quelques années que je suis sur les forums JVC et c'est la première fois que je veux participer à la modération d'un forum, puisque Watch_Dogs est un sujet qui me tient à coeur.
Je pense que j'ai fait le tour, et je vais m'arrêter là sinon le pavé va devenir insipide.
Je souhaite bonne chance à tous ceux et celles qui se présenteront.
Bien cordialement, Temp.
Je pense que pour être Modo, il faut être neutre. Et Hyrule ne l'est pas. Trop connu de tous et "amis" de tous. Donc ce ne ferais pas un bon modérateur.
Je ne veux pas juger sur le reste, je dis ce que je pense sur ce que je vois.
En dehors de ça, il est peut-être très bien.
Mais je pense que sur ce forum de Watch_Dogs, vu ce qu'il se prépare, il faut être neutre et surtout avoir une grande disponibilité. Ce n'est pas le cas de beaucoup qui ont postuler.
Bref, bon courage à tous.
Neutre? Tu veux dire ne pas avoir de préférence envers quelqu'un?
Après les membres connus ici et appréciés sont ceux qui font pas les cons.
J'oubliais, si je suis élu je m'engage à donner des cours de macramé le mercredi après-midi
Je suis d'accord avec Zaakhary Dunz a l'air de correspondre à cela, j'ai trouvé que sa candidature ressortait plus que celle des autres, en plus il m'a aidé pour un wall hd il est sympa, aide mais est bien "neutre"
Je suis pas connu et je fais pas le crétin et je suis suffisamment mature. Donc oui, on peux ne pas être connu et valoir le coup.
C'est aux modérateurs actuels de décider mais leur choix sera décisif.
Un forum qui a 3 Modos qui viennent seulement le soir de 18h à 23h c'est trop léger. Ce n'est que mon avis. Et un modérateur trop proches des gens Lambda sera trop attendrit pour faire son boulot.
Quelqu'un de neutre et mature qui soit là souvent. Très souvent même.
Le forum n'en sera que plus propre et plus clair.
" Donc oui, on peux ne pas être connu et valoir le coup. "
je suis d'accord
"Un forum qui a 3 Modos qui viennent seulement le soir de 18h à 23h c'est trop léger. Ce n'est que mon avis. "
Toujours d'accord
"Et un modérateur trop proches des gens Lambda sera trop attendrit pour faire son boulot. "
Pas d'accord. Pour ma part (à voir pour les autres) les seuls personnes que je cotoies vraiment sont sur le bar et le topic config, dans un cas comme dans l'autre ils ne font pas les cons et ne postent pas si souvent en dehors de ces topic. Et puis on peut connaitre quelqu'un et le punir quand meme, on est sur JVC, pas à un bar
- Bonjour/Bonsoir je m’appelle Jérémy , j'ai 18 ans , j'habite près de Montpellier et je suis depuis longtemps très intéressé par la technologie / PC / Jeux vidéos mais aussi passionné d'automobile .
Je suis sur JV.C depuis maintenant 6-7 ans mais inscris depuis un peu plus de 3 ans , je suis sur le forum Watch Dogs quasiment depuis qu'Ubi l'ont dévoilé . J'ai rapidement intégré la communauté , surtout celle du blabla avec les "anciens" dont Godwic , Skyd , Lost , TEM , TES et beaucoup d'autres qui ne sont malheureusement plus présents ...
J'ai fréquenté quasiment tous les forums Assassin's creed étant fan de la série .
- Pour la disponibilité , je ne peux pas affirmer que je serais présent tous les jours , normalement surtout si je devient modérateur tous les soirs à partir de 19h . mais il peut y avoir 1 ou 2 jours dans la semaine ou je ne pourrai malheureusement passer que 15 minutes dans la journée et/ou le soir .
- Pour moi être modérateur c'est rendre un forum propre , maintenir la communauté en paix . Que les nouveaux arrivants aient envie de rester et puissent profiter d'un forum paisible au possible et sur lequel ils pourront s'exprimer librement (toujours dans les règles) .
- Ma motivation principale c'est de retrouver le forum que j'ai connu avec une communauté agréable et calme avec le moins de trolls/Pubs/Talcs/ possible , je serais a la fois bienveillant mais pas un tyran , je pense que vous ne m'avez jamais vu troller / insulter quelqu'un ou quoi que ce soit d'autre ...
Sur ce , bonne continuations
Aha merci Blazco mais te sens pas obligé d'appuyer ma candidature parce que je t'ai fait un wall. Sinon c'est vrai que pour le coup la modération à l'air de se faire de faire le ménage d'un coup de bon matin et d'être absente assez rapidement en soirée, mais bon c'est justement pour ça qu'il y a des élections je suppose.