@ ortk: J'avais demandé un transfert en tout début de saison, et le délai était déjà terminé depuis un bail. Mais qu'importe, les Jazz sont très bien.
Par contre, après mon départ, y'a eu un sale trade Bobcats-Celtics: arrivées aux Cats: Terry, Pierce, Sullinger,
arrivées aux Celtics: Sessions, Gordon, des cireurs de bancs.
Autre souci, aucune nouvelle de KD, qui doit surement être gravement blessé...
Scampia, tu joues sur quelle console ?
D-League et choix des maillots, t'es sur PC ?
sinon j'ai repris mon joueur mercredi, juste un match. on fait un bon match contre les Bulls, on mène d'un point, le coach me sort genre 3 minutes, je reviens sur le terrain et on est menés de 20 points, abusé. pfff !
Le coaching est inexistant dans ce mode et ça pourrit tout le jeu.
Des fois, le coach me fait jouer 36 minutes sur 36. je demande tous les temps morts de l'équipe en 15 secondes, il dit rien. Je fait 4 fautes en 30 secondes, il dit rien.
Je fait un match horrible, mais je reste sur le parquet comme si j'étais la star
c'est dommage en effet car quand tu vois le mode Association, tu te dis qu'il y'a énormément de potentiel dans ce jeu.
c'est bête, il suffirait de s'inspirer un peu plus vers le mode association pour rendre le mode Mon Joueur plus réaliste et plus crédible. En terme de coaching, d'entrainements, d'intersaison, etc.
je ne crois pas trop que le jeu va aller dans ce sens là, mais j'espère sincèrement des gros changements à ce niveau là pour le prochain opus...
Assoc et Ma Carrière, c'est différent.
En Assoc, c'est faciel pour 2k, tu laisse le contrôle au joueur.
En Carrière, ils doivent programmer un comportement d'IA.
Et ça, ils ne savent pas le faire
Prénom : jordan
Poste : MJ
Taille : 1m834
Poids : 78 kg
Personnalité : Imprévisible
Style : athletique
Provenance : france
drafté premier chez les hornets aprés un bon match des rookies: 32pts, 4rbds, 13pad, 6int, 1ctr
bon debut de saison:22,6pts ; 2,2rbds ;12,3pad ;2int
je joue en 12 min et en superstar et je suis a 72 d'overaal.
Objectifs: 10 000 pts marqués et 100/100 au lancers francs atteint dans le même match.
8eme saison régulière terminée.
MVP, all star, meilleur passeur, First team pour mon joueur.
Meilleur défenseur, first team pour Davis.
2nd Rookie team pour un de mes rookies.
Stats de l'année:
20 pts - 5,5 rbds - 10 pads - 1,9 int
Mon joueur a passé la barre des 11 000 points, 2500 rebonds et très proche des 7000 passes.
C'est ma dernière année de contrat avec NOLA et je me suis moins entendu avec Davis mais mieux avec le reste de l'équipe. Bizarre, comme si l'IA adverse avait décidé de couper le lien entre nous pour nous freiner. Haute lutte également avec Davis pour le titre de MVP et j'ai dû la jouer un peu moins collectif sur les derniers matchs pour dire de repasser devant lui et obtenir le titre. Ça faisait comme une lutte interne entre 2 égos.
Mais on va mettre ça de côté pour les PO où m'attendent les Nuggets, l'équipe qui m'avait sweepé la saison précédente, de la revanche dans l'air.
1ère saison casiment terminée, je suis au playoff.
Nom : Johnson
Prénom : T
Equipe : Clippers , Drafté à Toronto en 8ème position et transféré au Clippers.
Style : Arrière Athlétique
Overall de 84 ( Bon début pour ma première année pro ).
Récompenses : MVP 1er ALL NBA team (devant Lebron James) , Rookie of the year , Meilleur tireur.
Stats : 29,7 pts par match 7,7 Passes décisives 4,4 rebonds 1,6 int.
Mes objectifs sont de remporter le playoff (normale ) et d'être tranféré en saison 2 aux CAVS ou resté aux Clippers si Chris paul ne pars pas.
Au moment ou je poste j'ai gagné mon premier match des playoffs face à Minnessota, plutôt très sérrès dans les deux premier quart-temps (48-56 pour eux) mais remontée pour finir à 126-104 pour nous .
Voilà pour moi :p.
Un nouveau titre NBA en poche avec le MVP des Finals pour mon joueur.
Un sweep au 1er tour contre Denver, une demi-finale contre les Clippers gagnée 4-1 et une finale de conf contre le Jazz en 7 matchs.
Finale NBA contre les Sixers:
John Wall 97
Fowler 95
Paul George 88
Goodwin 77
Dwight Howard 94
Victoire en 6 matchs.
C'est parti pour la 9ème saison. Fin de contrat avec les Hornets, je n'ai pas renouvellé et après 8 ans à l'ouest, je voulais aller faire un tour à l'est. De plus, je voulais voir si les Hornets et Davis allaient faire aussi bien sans moi. Suis je responsable des titres NBA et MVP de Davis où va t il y parvenir sans moi ?
Je signe à Chicago. Et là, c'est le drame. Déjà. Je n'ai pas mon numéro fétiche, un blaireau du fond du banc le portant déjà. Ensuite, on se retrouve 2 meneurs: Rose et moi. 2 supers joueurs pour mener toute une équipe de bras cassés. On n'a pas de pivot, génial. Bref, me voilà jouant arrière car Rose est à la mène.
À force de jouer aux Hornets avec une grosse équipe, j'avais oublié cette envie de massacrer ses coéquipiers qui loupent pas mal de choses. J'avais oublié aussi ce qu'est se faire bouffer aux rebonds. Et enfin j'ai retrouvé à presque tous les matchs ce doux sentiment de frustration qui vient lorsque chaque passage sur le banc de mon joueur se traduit par une déculotté et un score à remonter.
Une équipe très déséquilibrée, je ne joue pas à mon poste et pour recruter, ben on a une marge salariale de - 100,7 M$, donc 3 fois moins que rien.
Je parviens à avoir un bilan positif de 17-13 mais chaque match est un game 7.
Mes stats ont forcément beaucoup changé avec une chute des passes décisives et je ne sais pas pourquoi, une gamelle de mon pourcentage à 3pts ( quoique je sais pourquoi en fait, j'arrose trop en fin de match pour remonter le score, du coup, il y a pas mal de déchets ).
La seule bonne nouvelle vient des Hornets. J'ai été remplacé par Rondo mais l'équipe tourne mal et possède un bilan négatif. Davis reste le meilleur défenseur de la ligue mais côté attaque, c'est la chute aussi. Du coup forcément, il n'est pas en course pour le titre de MVP. J'en déduis que c'est bien grâce à moi que cette équipe gagnait, ça fait plaisir.
@ortk ... pourtant tu as la possibilité de choisir l'équipe ou tu signes en fonction de leur effectif aussi, donc tu as sans doute du remarquer que l'effectif n'était pas équilibré non ?
c'est vraiment bizarre...
je trouve que dans le 2K13, il est trop facile de réaliser des assists.
j'ai joué avec les Pistons, on était derniers de la ligue, on prenait 20 points de différence par matchs et pourtant, à chaque matchs clés, j'envoyais ma quinzaine d'assists par matchs.
je ne joue pas en mode HOF, je joue au niveau juste en dessous et sincèrement, j'ai réussi à faire scorer une équipe de bras cassés.
Mon joueur : Akira SENDO, Japon, 19 ans, petit ailier (ailier-meneur). Toute ressemblance avec Slam Dunk n'est absolument pas fortuite ^__^
Durée : 4x10 - Aucun match simulé.
Niveau : Pro puis All Star après une qui vingtaine de match.
Drafté en 13eme position par les Suns.
J'ai pris la place de Michael Beasley au poste 3 dans le cinq qui est composé avec moi de Dragic, Brown, Scola et Gortat.
On a fini 3eme à l'ouest avec un bilan du genre 54-28.
Mes stats de mémoire sur la saison :
3/4 points - 5/6 rebonds - 11 passes.
En playoffs, on a sweepé très facilement les Spurs puis arrive les Nuggets au second tour sans Shannon Brown bléssé.
Du coup je passe à la mène, Dragic en 2 et Beasley en 3.
Pour le moment 2 défaites chez eux de plus 10 points.
Ca fait chier de perdre mais ce serait cohérent de pas passer ce tour.
Qualité de l'effectif :
Gortat est parfait pour jouer le pick and roll, son talent finisseur lui permet de marquer même quand la passe est pas parfaite. Endurance par contre un peu juste, du coup il ne joue que 23 minutes.
Scola : le complément idéal offensivement avec son super shoot à mi distance. Quand la défense vient en aide sur Gortat, on glisse à Scola qui fait filoche à quasi tout les coups.
Par contre les deux me semblent légers en défense et surtout au rebond. Les Nuggets sont en train de faire en chantier au rebond offensif.
Brown : il doit être chéaté ^^' Il tourne à plus de 20 points par match. Il pénètre aussi bien qu'il tir et prend tout les shoots ouverts.
Dragic : Bof, quelques pénétrations souvent ratés et surtout ne prend aucun tir ouvert.
Beasley : Une catastrophe. Ne fais aucun passe et a un shoot déguelasse.
J'aimerai bien faire toute ma carrière dans le meme club mais cette équipe n'est pas formidable et n'a surtout pas un gros potentiel d'évolution.
@ pepitor :
oui je connaisais l'effectif avant de signer mais j'espèrais pouvoir échanger Rose contre un bon pivot et avoir une bonne marge salariale pour recruter un autre bon joueur.
Après, ça fait parti aussi d'un challenge. 8 ans de carrière, des titres multiples entre les Hornets et les Suns. je compte faire minimum 15 ans de carrière, donc là ça me fait une 2ème carrière qui commence.
Je vais me créer un meneur collectif, sûrement le nouveau Magic Johnson. Wait and see.
Ailier Meneur ?
première fois que je vois quelqu'un choisir ce poste. quelles sont les caractéristiques d'un ailier meneur ?
quelle taille et quel poids ?
quel rôle dans la rotation ?
Ailier-meneur : il est bon en passe, dribble, protection du ballon, lucidité offensive. Après il n'a ni shoot ni qualité athlétique.C'est loin d'être le meilleur choix à mon avis mais ça correspond au personnage de Sendo.
Je l'ai fait 2m01 et 97KG.
Pour la rotation on va dire 80% ailier, 15% meneur et 5% arrière.
D'ailleurs les deux matchs contre les Nuggets où je joue meneur, j'en chie à mort pour défendre sur la vitesse de Lawson.
oui, c'est sûr que ta taille te "désavantage" face aux petits meneurs vifs comme Lawson.
j'avais crée un PA-meneur et effectivement, je n'avais pas été convaincu par les qualités physiques et le shoot du joueur.
sinon je me suis retrouvé à jouer au mode Mon Joueur.
Après une saison rookie encourageante avec la désastreuse équipe des Pistons, je demande à être transféré pour les Clippers (qui ont perdu CP3) ou les Timberwolves. (finalistes malheureux de la saison)
j'atterris finalement dans le Minnesota et je me vois décalé au poste 2. (Rubio oblige)
Les premiers matchs sont vraiment désastreux, on sent que le départ de Pekovic fait du mal à l'intérieur étant donné que Kevin Love se fait bouffer dans la raquette.
A vrai dire, les loups sont une fausse bonne idée, ils n'ont pas de banc et l'équipe manque de shooteurs. Mis à part Love (cramé dès la seconde période), personne ne prend ses responsabilités et je me vois obligé de prendre une vingtaine de shoots par matchs pour éviter à mon équipe de couler.
je suis un peu déçu car je m'attendais vraiment à jouer pour une grosse équipe et rivaliser avec les meilleures équipes de l'ouest. malheureusement, on se retrouve avec un bilan négatif de 3 défaites pour une petite victoire...
J'ai une question, selon vous, LeBron a ses débuts c'était plus un PA athlétique, percutant, polyvalent ou ailier-meneur ?
Première victoire avec mes loups contre les Hornets grâce à ma performance de MVP pour Minny !
(34 pts 14/19 & 6/8 à 3p; 10 ass; 5 rbds; 1 blk 6 stls pour seulement 4 TO)
Je permets à mon équipe de gagner avec un tir lointain qui fait filoche à 0,3 secondes de la fin, impossible pour mes adversaires de revenir malgré Gordon et Vasquez en feu (52 points pour l'arrière et 22 assists pour le meneur (records de la saison et gros cheat, je trouve)).
Sinon, c'est vraiment dingue de jouer dans une équipe qui n'a pas de pivot. durant certaines phases de jeu, j'ai remarqué qu'il n'y avait PERSONNE de notre équipe dans la raquette adverse. c'est assez ahurissant et mon GM ne semble pas motivé à l'idée de recruter de nouveaux joueurs.
je ne sais pas si vous avez le même problème, mais parfois le jeu me fait perdre la balle de manière stupide. Un de mes coéquipiers est seul sous le panier, je veux lui faire la passe mais mon joueur fait rebondir la balle au sol ce qui fait qu'un adversaire l'intercepte et que je me bouffe un TO assez idiot...