CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla 3D

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 95»
Page suivanteFin
Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
26 mai 2012 à 21:52:31

J'en aurai un après ma future mention Très Bien :hap:

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
26 mai 2012 à 21:54:26

Cool alors :noel:

[jyom]anne [jyom]anne
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 21:55:45

Bon déjà je précise que je suis "experte" (hurr durr) des survival-horror, dans le sens où c'est mon genre favori, alors j'essaye de jouer à quasiment tous les survival horror possibles pour avoir une bonne culture.
Et je peux dire que Haunting Ground est vraiment le meilleur survival horror que j'ai jamais fait.

Le jeu est sorti en 2005, un mois après la sortie de Resident Evil 4 sur GC, qui a énormément éclipsé Haunting Ground. C'est vraiment naze parce que ce jeu vaut VRAIMENT le détour.

Le but du jeu : tu es une jeune femme prisonnière dans un chateau. Ton but est de trouver la sortie. Pendant tout le jeu, tu te fais poursuivre par un psychopathe (que j'appellerai stalker pour aller plus vite). Le jeu est en fait un énorme cache-cache mortel. Tu peux te cacher un peu partout (sous les lits, derrière des rideaux, dans des armoires, etc etc) et prier pour qu'il ne trouve pas. Tu n'as aucune arme sauf un chien, que tu dois dresser pour qu'il puisse ensuite te défendre. En gros résumé, c'est ça le principe du jeu. Bref, ça ressemble vite fait à RE Nemesis dans le principe du stalker qui te poursuit partout, mais la différence s'arrête là (contrairement à RE3, tu ne peux pas répliquer mais juste fuir).

Déjà d'un point de vue technique, le jeu est vraiment joli, même maintenant. Le moteur ressemble à celui de RE4, le chara-design des personnages est intéressant et les environnements très très détaillés et jolis. Même maintenant je continue à y jouer et je trouve que le jeu n'a pas trop vieilli graphiquement.

L'héroïne est assez fragile mais court vite, ce qui est pratique pour distancer le stalker. En revanche elle est effrayée très facilement, et ça joue à mort sur le gameplay. Plus elle a peur, plus l'écran devient noir et blanc, flou, brouillé et pixelisé, ta manette se met à vibrer comme des battements de coeur. Bref, plus elle a peur, plus c'est difficile de distinguer ce qui se passe à l'écran.
Une clé du gameplay, c'est le dressage du chien, ta seule arme du jeu. Si tu t'en occupes correctement (féliciter, caresses, etc), il t'obéira mieux et sera plus efficace au combat. Si tu le maltraites (coup de pied, gronder trop souvent), il ne t'obéira pas et pourrait même t'attaquer. Si jamais tu es sur le point de te faire tuer par le stalker, le chien est ta dernière chance de survie, tu n'as plus qu'à prier pour qu'il attaque le stalker avant le coup de grâce. S'il ne vient pas, c'est fini.

Un autre truc qui rend le jeu intéressant, c'est que contrairement à Nemesis, les apparitions du stalker ne sont pas scriptés du tout. Il y a quelques cutscenes qui amènent obligatoirement le stalker à ta rencontre, mais sinon, il se promène de manière aléatoire dans le château, et tu peux tomber sur lui, ou non, de manière totalement arbitraire.
Par contre, un autre élément du gameplay important, c'est que le son est très important par rapport aux stalkers. Déjà, quand tu as une porte devant toi, tu as le choix entre l'ouvrir/fermer doucement ou lui donner un coup de pied pour qu'elle s'ouvre/ferme brutalement. Le son peut attirer le stalker. Pareil, il y a différents costumes dans le jeu, et certaines costumes n'ont pas de chaussures. Si l'héroïne est pieds nus, elle attirera moins facilement le stalker qu'avec ses bottes. Les costumes ne sont donc pas là juste pour faire joli mais sont aussi importants pour le gameplay.
Je le disais tout à l'heure mais la musique est très importante dans le jeu. Quand il y a une musique d'ambiance, tout va bien. Quand la musique s'arrête, et que ton chien se met à grogner, le stalker est dans les parages. Si tu entends des bruits de pas au loin, tu as intérêt à courir car le stalker arrive. Parfois, la musique peut s'arrêter même si le stalker n'est pas là, juste pour te faire stresser et te faire rester sur tes gardes. En résumé, le jeu fait flipper oui, car tu ne sais jamais quand le stalker viendra, et tu sais que s'il arrive, tu ne pourras jamais le défoncer. Tu as conscience de ta faiblesse, et c'est ça qui rend le jeu effrayant. A vrai dire HG est l'un des seuls jeux d'horreur qui m'aient vraiment fait flipper. :pacg:

Ah au fait j'ai oublié de dire mais, l'IA est franchement pas conne du tout, par exemple, si tu te caches trop souvent au même endroit, le stalker va finir par te trouver. J'ai d'autres exemples en tête mais c'est un peu trop dur à expliquer.

Bon je crois que j'ai à peu près tout dit, j'ai dû obliger 36 trucs comme d'hab, mais tout ça pour dire, HG mérite vraiment qu'on s'y intéresse : le but est réellement de survivre sans arme, jamais un jeu n'a été aussi proche de la définition du mot "survival-horror".

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
26 mai 2012 à 21:59:29

Ah ouais, ça à l'air cool :bave:

Ça me fait penser à Amnesia en fait, et l'ambiance château, j'adore (cf Castlevania) :bave:

[jyom]anne [jyom]anne
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:00:25

Le jeu a un environnement très château style gothique, effectivement ça devrait te plaire. Mais il y a aussi des salles un peu plus... malsaines. :pacg:

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
26 mai 2012 à 22:01:07

Salles de torture ? Toujours esprit Castlevania/Amnesia :noel:

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
26 mai 2012 à 22:01:37

Note à part, javais oublié à quel point c'etait vachement plaisant de lire un pavay bien ecrit sans faute toutes les 2 lignes, merci Anne :ange:

[jyom]anne [jyom]anne
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:02:54

Oui il y a une salle de torture (que tu es obligé de visiter :pacd: ) mais je ne pensais pas à ce genre de salles en fait.

Par exemple (ne lis pas si tu veux découvrir cette salle toi-même :mac: )

y a une salle qui est en fait un manège, quand tu y vas la première fois, la salle est "normale", mais quand tu y reviens, la salle est complètement ensanglantée, les chevaux décapités et brisés, etc. C'est ça que j'avais en tête, entre autre. :pacg:

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
26 mai 2012 à 22:04:09

(J'ai lu juste le nom de la salle :noel: )

Ah oui, j'aime bien aussi les trucs glauques en rapport avec l'enfance, genre Parc d'Attraction abandonné... :oui:

[jyom]anne [jyom]anne
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:04:28

De rien Ash. :ooo:

case2000 case2000
MP
Niveau 17
26 mai 2012 à 22:04:28

Il a l'air très intéressant le jeu que tu décris.

Je ne connaissais absolument pas et ces quelques lignes me donnent ardemment envie de tester la bête :p) .

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
26 mai 2012 à 22:05:16

Oui, c'est agréable à lire car on sent que tu connais et aimes le sujet :)

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
26 mai 2012 à 22:05:22

Case :d) Fan de RE4 spotted :noel:

[jyom]anne [jyom]anne
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:05:22

J'espère que t'y joueras case, HG est la preuve que Capcom est vraiment une bonne entreprise, rien que pour ce Haunting Ground, Ghost Trick et Ace Attorney j'aime Capcom.

case2000 case2000
MP
Niveau 17
26 mai 2012 à 22:07:08

J'ai une amie sur Caen qui doit avoir encore sa PS2 en croisant les doigts.

Il va falloir que je lui sorte le grand jeu :noel: . (Je plaisante hein :o)) ).

Boarf Resident Evil 4 je n'y ai jamais vraiment touché. Faut dire qu'il m'a toujours apparu beaucoup moins stressant et complexe que les deux premiers Resident Evil. Et puis la version PC avait la réputation d'être un portage d'assez mauvaise facture. (Hé oui je joue aux RE sur PC :fou: ).

Deuze Deuze
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:07:57
  • lis le pavay de Anne*
  • commence a se dire que HG peut avoir de l'interet*
  • tape haunting ground dans le moteur jvc*
  • resultat : PS2*
  • regrette d'avoir vendu sa play 2* :-(
Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
26 mai 2012 à 22:08:41

RE4 PC ne peut pas être pire que RE2 PC :fou:

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
26 mai 2012 à 22:09:31

En effet, RE4 sur PC est mauvais, et je parle d'experience, j'ai pas retrouvé la bonne jouabilité de la GC ou à la limite de la Wii, mais la Wiimote est cheat :pacg:

case2000 case2000
MP
Niveau 17
26 mai 2012 à 22:09:48

Je proteste votre honneur. Resident Evil 2 est une pure merveille sur PC :fou: !

Quand nous ne sommes pas trop regardant sur les angles de caméra et le maniement des personnages :peur: .

[jyom]anne [jyom]anne
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:10:28

Oui j'avoue deuze, c'est naze que HG soit exclu PS2, il aurait largement pu sortir sur GC aussi. :non:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment