Bon ça va. T'as pas de Bahloulite aiguë alors.
Mermoz = Lacaz + Farès
N'empêche quand on y pense à l'inauguration du stade on risque d'avoir une grosse équipe avec tous ces bon jeunes. En plus si le stade rapporte beaucoup Aulas pourra faire de l'OL le nouveau Barça. On combinera le CDF avec de bons joueurs. Mais pas question de faire comme le PSG même si ya de gros moyens. Mais pour cela j'ai confiance en JeanMich.
A. Lopes, Gorgelin - Bisevac, Umtiti, Bedimo, B. Koné, M. Lopes - Ferri, Fofana, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Malbranque, Mvuemba - Bahlouli, Danic, Lacazette, Benzia.
Bah, si on regarde bien, demain on aura sûrement 7 joueurs du centre sur le terrain...
Originaire de Lyon, Antoine Griezmann a reconnu avoir été ému par ses retrouvailles avec Gerland, ce lundi à la veille du barrage aller de la Ligue des Champions de la Real Sociedad face à Lyon. « Dès que je suis entré sur le terrain, pour voir comment était la pelouse et le stade, c’était beaucoup d’émotion, a reconnu l'attaquant français. J’ai même montré où je regardais le match avec mon père dans la tribune. C’était beaucoup d’émotions mais aussi beaucoup d’envie, d’arriver à demain, d’avoir les crampons et de pouvoir jouer ce match très important pour nous. »
si c'est pas un appel du pied je comprend rien lol...
bon c'est d'accord il peut venir
Moi aussi j'aimerais bien qu'il intègre l'équipe, il est pote avec Lacaz et d'autres... Un lyonnais de plus dans l'équipe
Est-ce que l'on pourra le payer? J'ai déjà un doute avec le départ de Gomis et Briand...Alors tant qu'ils restent sa risque d'être compliqué.
Il ne faut pas oublier non plus que les 20M€ de la LDC, en cas de qualif, sont du pur bonus car le budget a été fait en pariant sur une non qualification en CL.
Il est estime à 15M
Ah bah tiens ça je savais pas que Griezmann était originaire de la région de Lyon. Bon par contre ça risque de coûter un peu cher.
si la Real ne va pas en LDC sachant qu'ils ont surement fait des augmentations dans leur masse salariale et s'il font un mauvais début de saison le 2 septembre à 23H50 ...
Avec des si, on coupe du bois !
Newcastle déjà mené 2-0 contre city en 23min lol....ils vont s'activer sur gomis?
Si arsenal achete michu, swansea va peut-etre insister pour gomis
Ou sinon c'est newcastle.
Griezman 15M€, cela va etre chaud mais il y a moyen, avec l'argent de la champions league
Mdr Newcastle va être obligé de recruter Gomis alors.
Tontoon Aulas peut aussi négocier pour faire baisser le prix.
15M ça me parait cher pour ce joueur. 10M serait mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=h80TgMcmxjM
LOL!!
Lacazette: "Heureux!"
Fan de Karim Benzema, comparé à Sylvain Wiltord par Bernard Lacombe, Alexandre Lacazette réussit un début de saison tonitruant, avec trois buts inscrits en deux journées. Désormais installé seul en pointe de l'attaque lyonnaise, le pur Gone a changé de statut, ayant même désormais droit, chez les fans, à sa chanson. Avant la réception de la Real Sociedad en Ligue des champions, il se confie...
Dans la foulée de votre doublé face à Nice (4-0), vous assuriez ne pas avoir envoyé de message à votre direction… En est-il de même aujourd’hui, après ce nouveau but inscrit vendredi à Sochaux (3-1) ?
(Sourire) Non, toujours aucun message à lire… Je joue simplement là où le coach me le demande. A ce poste d’avant-centre, mon rôle est de marquer des buts pour aider l’équipe, pour l’instant, je l’assume, tant mieux pour tout le monde !
Mais ce début de championnat, où vous trouvez l’ouverture trois fois en deux journées, va-t-il au-delà de vos espérances ?
Non, même si j’ai habituellement des débuts de saison plutôt «diesel», marquer à chaque match, c’est ce que je voulais. D’ailleurs, j’aimerais encore en mettre plus, ce serait bien…
Après seulement deux matches, vous avez en tout cas déjà égalé votre total de toute la saison dernière…
(Large sourire) Oui, c’est marrant, parce que je savais que c’était un record largement battable. Forcément, en jouant en pointe, cela devenait plus facile… Mais je reste quand même dans la philosophie du coach et de l’Olympique lyonnais: même si je suis avant-centre, même si j’aime le but, je ne suis pas obnubilé par ça. Si je dois participer eu jeu, si je dois faire la passe, je le fais.
Vous vous saviez toutefois attendu au niveau de vos statistiques personnelles, vous-même insistiez sur ce paramètre… Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Heureux. Ouais, heureux, parce qu’on se sent utile à l’équipe, on endosse un rôle plus important, et c’est plaisant. On profite de ces moments d’autant que sur le terrain, on joue aussi avec plus de confiance. Avant même d’avoir le ballon, on ne pense plus au contrôle, mais déjà à la passe qu’on va faire au partenaire par exemple…
Ressentez-vous de la fierté ?
Oui car cela n’a pas toujours été facile en jeunes, je n’ai pas signé pro tout de suite, et je suis fier du travail accompli, des sacrifices effectués, fier aussi de voir ma famille et mes proches contents de moi. Voilà, j’avais annoncé en début de saison avoir envie de voir si j’avais les épaules assez solides pour tenir ce rôle de n°9, mais cela fait seulement deux matches disputés à ce poste, j’aimerais bien voir sur toute une saison…
"Je n'ai rien à dire"
Dans cette optique, quel regard, justement, portez-vous sur l’incertitude liée à l’avenir de Gomis. Avez-vous envie qu’il revienne pour évoluer peut-être avec un point d’appui ou, vu votre volonté de vous imposer en n°9, cette hypothèse vous fait-elle peur ?
Non, cela ne me fait pas peur car s’il revient et que le coach fait le choix de me mettre sur le banc, je le respecterai; idem s’il me met sur un côté pour aider l’équipe. C’est sûr que je préfèrerais évoluer dans l’axe, voire même avec lui devant, mais quelles que soient les options prises, je n’ai rien à dire.
Mardi, vous serez n°9 en barrage de Ligue des champions pour l’un des matches les plus importants de la saison lyonnaise. Ressentez-vous une pression particulière ?
Pas encore… Là, je suis toujours dans la récupération du déplacement à Sochaux. Mais c’est sûr que plus le match va s’approcher, plus je vais sentir une pression différente. Et puis au-delà de la tension environnante, je vais aussi affronter des adversaires au style de jeu différent, avec une autre culture… C’est intéressant de voir comment je vais réagir.
En vous écoutant, on a l’impression que vous abordez ce rendez-vous comme un nouveau défi, non ?
Oui, parce que jouer dans l’axe, le soir d’un match de Ligue des Champions, c’est quelque chose que je vais découvrir, tout simplement.
Et puis, vous avez peut-être un compte à régler avec cette compétition que vous aviez quittée sur une séance de tirs au but à Nicosie (mars 2012) où vous aviez manqué le vôtre…
C’est vrai, j’aimerais bien aider l’équipe à se qualifier cette fois. Bon, si c’est grâce à moi, tant mieux, mais si je ne marque pas et que l’on gagne, cela m’ira.
L’enjeu financier de ce duel face à la Real Sociedad est énorme, comme il l’était déjà face à Zurich où l’on avait senti l’OL stressé…
Je pense qu’on avait peur de mal faire et qu’entre nos défenseurs qui ne voulaient pas prendre de buts et nous, attaquants, qui voulions en marquer, il y avait des lacunes dans la cohésion de l’équipe. Mais cela m’étonnerait qu’on retombe dans ce travers parce qu’on sait ce qu’on veut: gagner.
Parce qu’aussi, vous allez disputer là votre cinquième match officiel avec quatre succès au compteur. Ce sont là de belles références, n’est-ce pas ?
Oui, mentalement, on se sent bien, on est confiants, mais attention, il ne faut pas non plus en abuser, oublier les fondamentaux et ne plus respecter les consignes. Cela dit, je ne pense pas qu’on puisse se le permettre, car on sait tous qu’on est encore jeunes et que rien n’est acquis.
"En Bleu, je n'ai pas pu montrer ce que je sais faire"
A propos de cette jeunesse du groupe que vous évoquez, vous aide-t-elle à vous sentir plus à l’aise dans le vestiaire, dans l’équipe, moins sur la réserve qu’à l’époque des Juninho et Benzema comme vous l’aviez déclaré un jour…
Je ne sais pas si cela vient de la jeunesse. Simplement, dès que je connais bien les personnes, je me lâche un peu plus… Et puis, et là je ne parle pas seulement de mon cas, le fait que la direction et le coach nous laissent les clés si j’ose dire, nous donnent de plus grandes responsabilités, on se sent prêt à répondre présent.
Dans ces conditions, et après une saison d’Europa League, retrouver la Ligue des Champions est un vrai besoin…
On a tous envie d’y goûter à nouveau, bien sûr, parce que, sans manquer de respect à l’Europa League, la Ligue des Champions est ce qu’il y a de plus merveilleux à jouer. Pour notre saison, notre apprentissage, notre carrière, y participer est un vrai plus.
Enfin Alexandre, lorsque vous voyez votre prometteuse saison dernière et ce début d’exercice en fanfare, ne regrettez-vous cette décevante parenthèse chez les Bleus lors de la tournée en Amérique du Sud en juin dernier ?
C’est un sentiment partagé parce que connaître l’équipe de France reste quelque chose de formidable, une chance que peu de joueurs ont. Après, c’est vrai, je n’ai pas pu montrer ce que je sais faire… Maintenant, ne pas être à la hauteur à un moment donné, le coach sait très bien que cela peut arriver à n’importe quel footballeur. A moi, donc, de continuer de travailler pour qu’il me rappelle et pour lui montrer que ce n’était qu’une erreur.
Comme sa, on sent vraiment les joueurs bien, bonne ambiance et tout. Un peu comme l'époque Juninho
" on était à l'OL, on était bien, on était entre potes "
Come Back!
GROMIS OUT !! GROMIS OUT !!
Keny si seulement
Encore 4 joueurs lyonnais dans l'équipe type de foot mercato: bedimo-grenier-gourcuff-benzia