CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] - Good bye Favela

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
19 mai 2013 à 13:44:38

:globe: Chapitre 9 : Guilherme le retour ? :globe:

Vendredi 1er juin 2012, le mercato ouvrait dans un mois jour pour jour ! Mais là n'était pas le plus important ! Le lendemain nous nous déplacions à Sao Paulo pour le compte de la 7e journée. Cuca nous avait fait encore passer un mauvais quart d'heure lors du dernier entrainement ... Le message ne passait-il pas bien entre les joueurs et le coach ? Nous ne savions pas, mais en attendant, le public était déçu et nous ne devions pas les couvrir de honte car nous étions les favoris pour ce championnat. :pf: A chaque match, à domicile comme à l'extérieur, les supporteurs se déplaçaient en nombre pour nous supporter ... Alors on se devait de faire de meilleurs matchs !

:cd: Samedi 2 juin 2012 :cd:
:cd: D1 Brésilienne - 7e Journée :cd:
:cd: São Paulo (6e) - Atl. Mineiro (10e) :cd:

En cas de victoire, on dépasserait nos adversaires du jour alors la victoire était impérative ! Mais ça n'allait pas être facile dans le célèbre stade de Morumbi où plus de 60 000 personnes poussaient derrière l'équipe de São Paulo. Mais j'y croyais avant ce match, tout comme Rohni avec qui je m'entendais très bien. Mais bon São Paulo comptait de très bon joueurs dans ces rangs comme Lucas ou encore Maicon ! Mais peut-importe, on devait faire le maximum ! Let's Go Mineiro ! :coeur:

Et pour changer, au coup d'envoi, le temps était ensoleillé ! Peut-être que sa allait nous porter chance ! Et direct sur l'engagement nous marquions par mon intermédiaire ! En effet Escudero débordait directement puis centrait au deuxième portait sur Bernard qui m'adressait une belle tête en remise, je n'avais plus qu'à conclure ! 1-0 et 3 minutes de jeu ! :ouch2: Malgré le but encaissé, l'ambiance était toujours la même ! Et encore une fois, à la 10e minutes, nous faisions le break grâce à Danilinho bien servit dans la profondeur par moi-même ! 2-0 et un but et une passé décisive pour moi ! Quel début de match de folie ! :ouch: São Paulo ne nous avait pas vu venir ! Puis le score restait le même jusqu'à la mi-temps, nous avions un peu baissé le pied, et malgré une frappe cadré à la 26e minutes de jeu, nous n'avions pas été mis en danger par notre adversaire du jour. Cuca me tapa dans la main en rentrant au vestiaire et me dit : " Gros match de ta part aujourd'hui continue mon gars ! " Sacré Cuca ! :oui: Nous reprenions le jeu toujours plein de confiance, mais l'adversaire semblait plus revanchard que jamais ! Mais en deuxième mi-temps, l'équipe de Sao Paulo bloquait bien le jeu et nous n'arrivions pas à nous retrouver devant le but ! Les joueurs de Sao Paulo conservait le ballon mais nous aussi défendions de manière formidable en exerçant un pressing permanent ! A la 80e minutes, j'étais remplacé par Jô ! Et je sortais sous les applaudissement de mes partenaires, mon coach et de nos supporteurs ! L'adversaire réduisait la marque à la 90e minutes mais au final nous remportions ce match 2-1 et nous nous relancions dans la course au titre ! :fete:

En rentrant chez moi le soir Sandro m'annonça que j'étais le meilleur buteur de l'équipe mais aussi celui du championnat avec 7 réalisations ! :rouge: J'étais heureux car je mettais Guilherme quelque peu à distance dans la tête du coach ! Puis le lendemain, un article dans le journal m'annonçait comme la future grande star du Brésil ! C'était flatteur mais je n'y croyais pas trop !

Mais le 11 juin, mauvaise nouvelle pour moi, un message nous annonçait que Guilherme était de retour, et qu'il fallait qu'il soit opérationnel pour le prochain match ... :hum: Je n'y comprenais plus rien surtout que notre prochain match était le 11 juillet c'est à dire après le début du mercato ...

:cd: Voila pour ce chapitre ! La suite dans la journée ! :cd:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 13:47:08

Belle suite :ok:

Continue :bave:

Guizmac Guizmac
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:55:58

J'ai lu la préface, ça manque de réalisme :(

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 13:57:57

Fais toi prêter, mais de façon réaliste :cute:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
19 mai 2013 à 14:04:33

Merci pour tout vos avis ! :ok:

Je serai prêté en Italie ... Mais où ? :)

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 14:12:40

Italie, bof :pf: ...

J'aurais préféré le Portugal ou l'Espagne, voir même un pays de l'est, ça aurait été réaliste, mais l'Italie :pf: C'est plutôt le fief des argentins et autres péruviens :pf:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 14:13:50

Moi j'aurai préféré le Portugal :oui:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 14:15:57

Ouais dans un petit club Portugais, tu passes les plots Portugais une année, tu reviens t'imposer une année voir deux à Mineiro, puis go en Europe :pf:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
19 mai 2013 à 14:21:25

Hum ... Peut-être mais j'essaye de faire mon possible c'est ma première story ... :-(

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
19 mai 2013 à 14:31:53

:globe: Chapitre 10 : Le mercato est là ! :globe:

Dimanche 1er juillet 2012 ! Début du mercato et les offres commence déjà à tomber pour moi ! Des clubs Mexicains, Brésiliens, donc rien qui ne m'intéresse pour le moment. Si je pars ce sera en Europe !

Le 2 juillet au soir, Sandro et moi discutions quand un coup de téléphone retentit dans la maison, j'allais répondre :

" - Hallo ?
- Anderson, c'est le président !
- Ha, bonsoir monsieur le président !
- Une nouvelle offre pour toi mon ami !
- Ha bon ? Où ça ? Bolivie, Colombie, Argentine ?
- Non ... Italie ! " :sournois:

L'Italie ?! Je n'en revenais pas ! Je me prenais déjà à rêver ! Je n'avais pas dormis de la nuit et je me rendais directement dans le bureau du président pour en savoir plus !

" - Bonjour Prez !
- Salut Anders !
- Bon alors ce club ?
- C'est Calgliari ! :coeur:
- Plutôt intéressant ! Sa me plait ! Mais je peux encore réfléchir un peu ?
- Bien sur, mais ne tarde pas trop ! "

J'avais donc eu une longue discution avec Sandro ... Quel était le meilleur choix pour moi ? On se le demandait bien ... Mais après tout il y avait le retour de Guilherme et j'aurai plus de chance de briller en Italie non ? Pour Sandro et moi c'était sur ... J'appelais donc le président le dimanche 8 juillet 2012 pour lui annonçait que j'acceptais ce transfert ! Sandro viendrait avec moi en Italie. Je préparais donc mes affaires et j'allais rendre une dernière visite à ma famille avant de me rendre à l'aéroport le lendemain matin.

:globe: Un nouvel homme fort pour Calgliari ! :globe:

C'est aujourd'hui Lundi 9 Juillet 2012 que l'attaquant Brésilien, Anderson João Pedro, rejoint le club de Calgliari ! Ce jeune Brésilien annonçait comme une des futures grandes pointures de l'équipe du Brésil devra faire ses preuves lors des matchs de préparation pour s'imposer dans l'équipe !

D'après nos informations, le salaire qu'il aurait obtenu pour son arrivé sous forme de prêt serait de 4 000 euros par semaine !

La Gazetta del Calgliari ! :)

J'arrivais donc ce lundi en Italie, fatiguait de mon voyage, je me rendais à l'hôtel directement avant ma conférence de presse et ma présentation à l'équipe le lendemain. C'était signé, c'était quitte ou double ... Passer une saison galère en Italie sur le banc ou alors m'imposer comme une future pépite Brésilienne de haut niveau ! :malade:

:cd: J'aurai besoin d'une interview pour mon arrivé au club de Calgliari ! Qui s'en charge s'il vous plaît ? :cd:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 14:33:19

Cagliari j'aime pas :pf:

C'est un poil trop fort pour moi :pf:

Par contre tu m'a donné l'idée de commencer une carrière au brésil :noel:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 14:38:14

Va dans un club Mexicain non? Tu reste proche du pays... mais bon si après tu veux aller en Europe :(

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
19 mai 2013 à 14:39:27

J'ai déjà signé à Calgliari mais ma venu ne semble pas arranger tout le monde au club, on verra! :)

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
19 mai 2013 à 14:39:27

Désolé double post

Je me charge de l'interview :oui:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
19 mai 2013 à 17:28:39

:globe: Conférence de presse, Mardi 10 juillet 2012 :globe:

" - Anderson, dans la presse Brésilienne on ne vous annoncé pas spécialement en Italie. Plusieurs clubs étaient intéressés par votre talent, alors pourquoi avoir choisi l'Italie?

- L'Italie est un grand pays de football. Je pense, personnellement, que une destination européenne était le meilleur choix pour moi vis à vis du niveau de jeu exercé sur ce continent ! :ok:

- Ici au club de Cagliari, il y a bon nombres d'attaquants tel que Ibarbo, Pinilla ou encore Thiago Ribeiro. Vous n'avez pas peur de la concurrence ?

- La concurrence fait parti du jeu. De plus pour progresser, il faut de la concurrence. Mais vous allez me dire, il y en avait aussi à Mineiro. Certe mais elle était déloyale ... Après 6 semaines d'absence, et des bonnes performances de ma part, Guilherme jouerait le premier match titulaire, et ce n'est pas normal. :hum:

- Le dernier titre de champion du club de Cagliari est celui de 2004 en Serie B. Vous comptez essayer de redresser la barre pour le club ?

- Bien sûr, mais ce sera dur ! Il y a de très grands club dans ce championnat comme la Juventus, Naples, ou les deux clubs de Milan ! Mais si nous pouvions accrocher une place pour l'Europe on ne va pas se gêner ! :rouge:

gokugohan13 gokugohan13
MP
Niveau 6
19 mai 2013 à 20:45:31

bien ta story !

Guizmac Guizmac
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:58:02

Un joueur de 17 ans ne râle pas en conférence de presse... :(

Suite :)

XrLt XrLt
MP
Niveau 9
19 mai 2013 à 21:00:06

Un joueur de 17ans c'est justement le mec le plus probable pour faire des erreurs en conférence :ok:

ElectricCloud ElectricCloud
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:26:48

J'aime bien, j'ai hâte de voir la suite. :noel:

XrLt XrLt
MP
Niveau 9
19 mai 2013 à 21:27:28

Tu est prêté court ou saison?
100 :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment