CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] - Good bye Favela

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 19:57:18

:globe: Chapitre 3 : Good Bye Anderson ? :globe:

Lundi 2 avril 2012, je suis convoqué dans le bureau de Cuca ... M'annonce t-il que je dois m'entraîner plus dure ? Ou alors que je suis titulaire pour le prochain match ? Je ne sais pas, on verra. J'arrive devant la porte, j'enléve mes écouteurs et referme ma veste. Je frappe puis rentre.

" - Ha Anderson ! Je t'attendais !
- Bonjour coach !
- Bon ... Ce que je vais te dire ne va pas être facile à entendre.
- C'est à dire ?
- Moi, le staff et le président avons décidé ... De te prêter pour le reste de la saison. :ouch:
- Pardon coach ?
- Oui, je suis désolé ...
- Mais le prêt ne me dérange pas forcément, mais je n'ai pas envie de quitter le Brésil ...
- Il faudra peut-être bien ...
- Je peux réfléchir un peu ?
- Bien sûr ! "

Je sortais du bureau, abasourdit ... Que faire ? Quitter ma famille et le Brésil pour m'aventurer en Europe ? Ou alors arrêter tout ? Je ne savais pas ... L'autre problème qui se posait était que nous étions le 2 avril 2012, hors période de transfert international ... Il fallait que j'attende juillet, tout ce temps sans jouer ... Je réfléchissais encore et encore. :nonnon:

Pendant ce temps, l'équipe c'était qualifié pour les quarts de finale de la coupe contre Botafogo ! Bonne chose pour l'équipe, mais je voulais jouer absolument ! Et le mardi 24 avril, je décidais d'aller voir le coach pour lui annoncer ma décision !

" - Coach !
- Oui Anderson ? Alors ?
- J'ai décidé d'accepter votre décision. Mais le problème c'est que ce n'est pas la période des transferts.
- Bonne nouvelle, mais ceci n'est pas un problème, l'équipe réserve est prête à t'acceuillir avant ton transfert ?
- Pourquoi pas ... Après tout je jouerais plus qu'avec vous ! "

J'ai alors effectué des matchs avec l'équipe réserve, mais alors que j'étais tranquillement chez moi, Cuca me passait un coup de fil !

" - Anderson ?
- Oui Cuca ...
- Le coach de la réserve m'a dit que tu avais fait d'excellent match !
- Eu ... Oui ...
- Je te retiens pour le quart de finale retour contre la Portuguesa !
- Sérieusement ?
- Oui Anderson ! "

L'heure de la revanche pour moi ? Je ne sais pas, mais je devais tout donner si je voulais rester ici ! :oui:

:cd: Mercredi 2 mai 2012 :cd:
:cd: Coupe du Brésil - Quart de Final - Match 2 :cd:
:cd: Portuguesa - Atletico Mineiro :cd:

Nous avons remporté le premier match 4-1. La place en demi-finale nous tendait les bras. Il fallait rester sérieux et jouer ce match à fond ! Let's go Mineiro !

Juste avant le match, c'est Réver, le capitaine, qui m'a glissé quelques mots à l'oreille : "Allez Ander's ! Montre tout ce que tu peux ! " J'étais concentré, à fond pour prouver que Cuca c'était définitivement trompé. La pluie battait fortement et je n'aimais pas ce temps.

Dès les premières minutes j'essayais de me mettre en évidence par des appels de balle, mais aussi des appuies remises sur mes milieux de terrain. Et à la 22e minutes, je réalisais une belle frappe croisée mais bien arrêtait par le gardien. Cuca restait sans rien dire sur son banc et m'observait. A quoi pensait-il ?. Je continuais mon match sans pouvoir trouver le chemin des filets, les défenseurs me marquaient bien et j'étais pris en étaux ! En fin de première période je tentais une tête sur un centre, mais elle toucha le poteau ! Ooooh ! J'étais dégouté, mais Escudero me disait de continuer. C'était la mi-temps, je passais devant Cuca sans rien dire. Puis la match repris 15 minutes plus tard, toujours cette pluie qui s'abattait sur nous ... A la 54e minutes, l'adversaire ouvrait la marque par Léo Silva ! Je devais absolument marquer ! Et à la 71e minutes, coup de tonnerre encore Ananias ( A ne pas confondre avec Ananas ! :gni: ), portait le score à 2-0 ! Puis à la 75e minutes, Cuca me remplaçait, que dire de mon match, j'avais honte ... Cuca me tapa dans la main, et moi j'étais dépité ... Malgrés cette défaite, nous étions qualifiés pour les demi, enfin bon, je ne voulais pas fêter ça ... :non:

Par la suite nous avons fait 1-1 pour notre premier match de championnat ... La tête était à la coupe ! Et moi j'avais le moral à 0 !

:cd: Dans le prochain chapitre, les demi-finales de la coupe du Brésil. Le moral de Anderson remontera t-il ? :cd:

bastosol69 bastosol69
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:43:06

Très bonne suite comme la story :-)))

timo-t38 timo-t38
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:43:35

sa a l'air pas mal, je vais essayer de suivre :hap:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:46:06

Continue, c'est nickel.

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 21:08:21

:globe: Chapitre 4 : Une deuxième chance ? :globe:

J'avais passé quelques jours chez ma famille à Sao Paulo pour me ressourcer. Et avec mon frère, Sandro, nous avions décidé qu'il serait désormais mon agent. Pourquoi cette décision ? La position actuelle que j'occupais à l'Atlético Mineiro me préoccupait beaucoup trop. Il allait habité avec moi à Belo Horizonte, et me conseillerait comme il l'a fait depuis que j'étais petit.

De retour à l'entrainement, Cuca, encore une fois, m'annonça que je jouerai avec l'équipe réserve le prochain match, et que je ne jouerai pas la demi-finale aller contre Corinthias. Je n'avais pas fait le déplacement avec l'équipe pour voir le match et je préférais rester avec Sandro pour regarder le match à la télé. La tension était quand même présente, car je soutenais tout de même mon club. Malgrès un match correct l'équipe à perdu 2-1. Il fallait donc gagner au match retour pour espérer atteindre la finale ! Je discutais donc beaucoup avec mon frère et il me parlait de pays où le football était aussi très important :

" - Tu sais Ander, moi j'aurai rêvé de jouer en Angleterre ! Tu te rends compte, l'Angleterre et ces ambiances hors du commun !
- En effet, ça fait rêver !
- Ou alors la France ? Pourquoi pas la France ? Le PSG est un grand club maintenant ! Regarde notre Thiago Silva ( :coeur: )nationale est partis y jouer !
- Oui mais il est de classe internationale !
- Ecoute Ander, je sais que tu y arriveras, le coach ne veux juste pas te faire confiance c'est tout. Le prêt pourrait être bénéfique pour toi tu sais !
- On verra ... En fait ! Je ne suis pas retenue pour le match de championnat contre Fluminense ... "

On étais dimanche 13 mai 2012, la chaleur était accablante et nous jouions à domicile contre le leader ! ( Même si il n'y avait qu'une journée de jouer ) Danilinho ouvrait le score pour nous à la 25e minutes ! J'avais le sourire, mais il fut de court durée ... L'attaquand de Fluminense, Wagner, marquait un doublé coup sur coup à la 36e et 42e minutes. Les joueurs étaient épuisés sous cette chaleur et le score ne bougea plus tant le match se ferma. En rejoignant le parking, je croisait le président Kalil, j'étais avec mon frère :

" - Bonsoir Monsieur le Président !
- Ha ! Pedro !
- Je vous présente mon frère Sandro, il est désormais mon agent et aimerait prendre rendez-vous avec vous dans la semaine ...
- Et bien c'est tout à fait possible ! Passez me voir Jeudi après le match de coupe, d'accord ?
- Oui Monsieur le Présient. "

On devait parler de mon avenir ... Mais un élément allez peut-être jouer en ma faveur ... Guilherme, l'attaquant titulaire venait de se blesser à la cuisse, il était indisponible pour 6 semaines ... Coup de chance ou fausse idée ? :(

Mardi 15 mai, un jour avant le match, mon entraîneur vint me voir après la séance. Il m'annonça que je jouait le lendemain la demi-finale retour car Guilherme était blessé ... J'avais donc une seconde chance pour me montrer et pas n'importe laquelle, je devais qualifier mon équipe en finale !

:cd: Mercredi 1 mai 2012 :cd:
:cd: Coupe du Brésil - Demi-Finale - Match 2 :cd:
:cd: Atlético Mineiro - Corinthians :cd:

On avait perdu le premier match 2-1 chez eux, on avait encore le droit de rêver ... Oui oui, nous devions rêver !
En entrant pour m'échauffer, une banderole attira mon attention. Il était marqué dessus : " La Favela's est avec toi Pedro ! ". Je m'approchais légérement pour voir qui pouvait être l'auteur de cette banderole ... C'était mes amis du quartier ! La motivation monta encore plus chez moi ! Let's go Mineiro !

Il faisait beau, j'étais prêt ... Le coup d'envoie approché, Cuca me fit un clin d'oeil quand je rentrais sur le terrain ! Je jetais un coup d'oeil vers mes amis, et mon frère plus haut dans la tribune. Sa y'est on y étais. Dès le début du match j'étais dedans, comme d'habitude je respectais les consignes du coach et je jouais plus en appuie que buteur ... Ma plus belle occasion fut à la 45e minutes où ma frappe croisée du pied droit vint s'écraser sur le poteau et sortit en 6 métres. En rentrant au vestiaire Ronaldinho me dit " Joue ton jeu, et projéte toi vers l'avant". Je fus surpris mais j'allais l'écouter ! Dès le retour des vestiaires, à la 55e minutes, je récupérais le ballon dans les pieds de l'adversaire et je projetais la balle tout de suite dans la profondeur vers Danilinho. Grâce à sa rapidité il se retrouva devant le but rapidement en face à face et ouvra son pied gauche pour marqué un but ! J'étais le passeur décisif, et Danilinho me tapa dans la main en se replaçant ! Le stade s'enflammait, pour l'instant nous étions qualifiés ! :cute: Mais sur l'engagement, l'adversaire obtenu un corner, Lee sortit pour capter le ballon mais se troua totalement, et Antonio Carlos marqua ! 1-1 ! Corinthians était maintenant qualifié ! A la 65e minutes je débordais sur le côté, pour repiquais dans l'axe, j'adressais un bon centre en retrait pour Ronaldinho mais le défenseur intervenus au dernier moment ! Dommage ! Puis à la 80e minutes, Cuca décidait de me remplaçer ! Je sortais sous les applaudissements, mais nous n'étions pas qualifier ... L'entraineur me glissa un mot " Bon match Ander ! ". Après avoir lutter les dix dernières minutes, nous sommes finalement éliminés de cette coupe ... :non2:

Bye Bye Copa Do Brasil ! :-(

:cd: Merci à tous ceux qui suivre cette story sa donne envie de continuer ! :cd:

bastosol69 bastosol69
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:12:34

Bonne suite :)
Bonne explication des matchs GG. Je pense que le prêt serait bénifique :p)

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 21:16:19

Oui je pense aussi, mais là j'ai une chance de me monter grâce à la blessure de Guilherme pendant 6 semaines ... Mais ce foutu championnat brésilien débute en mars donc pour le mercato :rire:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:21:30

Lache pas.

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 21:23:57

Je compte pas lacher ! La suite demain ! :play:

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
16 mai 2013 à 21:28:29

J'adore! :bave:

hadri-bx hadri-bx
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:31:38

Je suis :)

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 22:27:01

:up:

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 07:06:07

Super story
La suite

Gotenkaichi Gotenkaichi
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 08:13:40

Super story, on se prend vraiment à rever pour le héros !
Le président ne m'inspire pas confiance, pars en europe en juillet dans un club sans grand attaquant ou avec un attaquant vieillissant :D !

[JV]Eagle [JV]Eagle
MP
Niveau 8
17 mai 2013 à 12:49:52

:bave: je kiff t'as storie la sweet :question:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
17 mai 2013 à 19:14:12

:globe: Chapitre 5 : L'Etat d'Urgence :globe:

Jeudi 17 mai 2012, au lendemain de notre élimination, nous avions rendez-vous avec le président, Sandro et moi. Mon frère me dit de rester dehors pendant qu'eux deux parlaient. Il resta bien 20 bonnes minutes avec le président, pendant que moi j'attendais dans la salle à côté. Mon frère sortit et m'expliqua ce qui avais été dit :

" - Bon Ander's, comme tu sais Guilherme est blessé, dans cette perspective tu va jouer avec l'équipe première plus régulièrement pour le moment ...
- Une bonne chose, je pourrais montrer ce que je sais faire !
- Oui mais attend. Je suis ton frère et je pense aussi qu'un prêt pourrait t'être bénéfique plutôt que de jouer un match sur 5 en moyenne ...
- Hum ..
- Le président m'a dit que certain club ayant vu ta disponibilité sur la liste des prêts avaient déjà appelé, il ne m'a pas dit lesquels. Mais il y en a en France, en Angleterre aussi ... :coeur:
- C'est vrai ?
- Oui, mais je ne sais pas si c'est en division 1 ou pas alors, si tu veux que ce soit bénéfique, il ne faudra pas faire le difficile !
- Je sais Sandro ...
- En attendant, le président m'a dit de bien te concentrer pour ton prochain match, tu joues avec l'équipe première dimanche contre Coritiba ! Vous êtes 17e, il faut réagir ! "

Ce que m'avais dit mon frère m'avais fait réellement du bien ... Je devais aidé le club pendant que Guilherme était blessé, puis après je pouvais peut-être rêver de jouer en Europe ... Mentalement au début ce ne serait pas facile, mais ce serait une superbe expérience pour mon futur ! :oui:

Plus tard dans l'après-midi, je me rendis à l'entraînement, le coach nous convoqua tous pour une réunion improvisée :

" Bon les gars, je déclare la situation d'urgence ouverte ! On est 17e du championnat, on doit réagir ... Je vous rappelle que l'objectif du club reste le TOP 3 ! L'élimination en coupe a fait mal, mais il faut se remobiliser et y croire les gars ! Les supporteurs sont toujours derrière nous. Il faut y aller maintenant, une victoire contre Coritiba nous ferait beaucoup de bien au classement mais aussi mentalement ! C'est bien compris ? "

J'avai trouvé Cuca relativement stressé ... Avait-il peur pour ça place ? Je n'en sais rien, mais il m'avait fait confiance, nous devions l'aider ! La concentration et le stress était palpable 1 jour avant le match, nous étions dans un bonne état d'esprit. Enfin je l'espère ... Il fallait aussi que je déclenche mon compteur but en championnat tant que je le pouvais encore ! :peur:

:cd: Dimanche 20 mai 2012 :cd:
:cd: D1 Brésilienne - 3e Journée :cd:
:cd: Coritiba (3e) - Atl. Mineiro (17e) :cd:

Avant ce match, je ne me prenais pas la tête, je jouerai comme je le sens et nous verrions bien. La tension était palpable tout de même dans le vestiaire et dans le couloir avant d'entrer sur le terrain ... L'état d'urgence ? On y verrait un peu plus clair après ce match ! Let's go Mineiro !

La pluie était battante lors du coup d'envoi. Nous avions le ballon et nous décidions de poser légèrement le jeu pour débuter ces premières minutes. Mais dès la 10e minutes, j'essayais de me mettre en évidence en recevant un bon ballon de Bernard dans la profondeur, malheureusement, le gardien sortait dans mes pieds, et moi je m'écroulais au sol en mangeant le gazon .... Je me relevais, prêt à retourner au combat ! Puis encore une fois, à la 15e minutes, seul face au but, j'effectuais une frappe en force, mais le gardien sortait une manchette magistrale pour envoyer ce ballon en corner ! L'adversaire n'avait touché pratiquement aucun ballon, nous étions bien dedans ! Par la suite, nous menions toujours de belles offensives, sans tout de fois arriver à conclure ... Mais à la 45 minutes, Bernard servait Escudero sur le côté gauche, qui lui même m'adressait un centre en retrait ... Je concluais d'un plat du pied ! Nous menions 1-0 et je me sentais libérer ! :ange: A la mi-temps je m'interrogeais ... Avais-je adopté la bonne tactique en pensant à mon jeu sans trop respecter les consignes de l'entraîneur ? Je ne savais pas mais j'avais marqué et je revenais plein d'envie sur le terrain en deuxième mi-temps ! Mais dès la 55e minutes j'étais remplacé ... :ouch2: Je ne comprenais pas ! Autant je n'aurais pas été dedans ... Mais là ... Je passais devant Cuca sans lui adresser un regard ni même un geste ! L'équipe de Coritiba avait poussé toute la deuxième mi-temps, mais nous marquions une nouvelle fois à la 90e minutes par l'intermédiaire de Jo, celui qui m'avait remplacé, lors d'une contre attaque ! 2-0 ! J'étais heureux pour l'équipe mais pas pour ma situation, l'arbitre sifflait la fin du match ...

De retour au vestiaires, j'étais un peu abbatue, je ne comprenais pas les choix de Cuca ... Autant il m'aurait sortit lors des derniers matchs où je jouais moyen, mais la j'avais marqué et j'étais en forme. Je pensais donc désormais de plus en plus à une carrière en Europe ... Mais à quel prix ?

:cd: Merci à tous pour vos commentaires et du soutient ! :cd:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 19:15:25

Je suis :oui:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:16:35

Plus plus plus.

vincent6315 vincent6315
MP
Niveau 9
17 mai 2013 à 19:24:58

Super je suis

bastosol69 bastosol69
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:26:28

Bonne suite :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix