CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] - Good bye Favela

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
15 mai 2013 à 16:58:45

:globe: Préface :globe:

C'est dans les Favelas de Sao Paulo que j'ai grandi. Née le 23 mai 1994, je m'appelle Anderson João Pedro. Depuis tout petit j'ai joué au foot avec mon grand frère. Le football était le seul moyen de nous éloigner un peu de la pauvreté. Depuis l'âge de 6 ans on me surnomme Ronaldo Junior, on me dit doué avec le ballon.

Mais mon histoire n'est pas semblable à celle de mes amis. Nous rencontrions des équipes des autres Favelas, et nous avions réussi à atteindre la finale de la Sao Paulo Cup ! L'ambiance était pesante, et de nombreuse personnes été venus nous supporter. J'ai marqué un but lors de ce match mais il n'a pas suffit à nous faire gagner et nous avons perdu 2-1. A la fin du match un homme c'est approché de moi et c'est présenté :

" - Bon match mon garçon ...
- On a perdu en tout cas.
- Peut-être mais tu te débrouilles bien. Je me présente, Andre Marcos, recruteur de l'Atletico Mineiro. Nous recherchons un jeune buteur de ton calibre ...
- Pardon ?
- Oui, ton style de jeu nous intéresse, on aimerait te voir à l'entrainement lundi matin.
- C'est à dire que ... Je suis assez surpris.
- Rien ne te vaut la peine d'essayer..."

La discussion continua et finalement je me rendis le lundi matin au centre d'entrainement de l'Atletico Mineiro évoluant en Brasileirão ( Première division Brésilienne). Je me suis entraîné avec l'équipe et j'ai pu voir des grands joueurs comme Ronaldinho ou encore Danilinho ! :ouch:

Puis on me rappela 3 jours après ...

" - Anderson ?
- Oui ?
- Tu es pris ... "

Yeeees ! J'étais à la fois content, mais le doute m'habité. J'espéré enfin dire : Good Bye Favela ! :)

:cd: Si cela t'a plus indique si tu veux suivre ou pas. La suite très prochainement ! :cd:

Red-Dead-MW2 Red-Dead-MW2
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:12:57

Je suis. :bave:

bastosol69 bastosol69
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:13:20

Je suis :ok: !

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:14:22

Je suis.

XrLt XrLt
MP
Niveau 9
15 mai 2013 à 17:17:39

J suis :bave:

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
15 mai 2013 à 17:19:41

Je suis! :)

mrlyonnais mrlyonnais
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 17:27:10

Je suis :bave: :ok:

man_utd_10 man_utd_10
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 17:28:30

Je suis !

_Aimar10_ _Aimar10_
MP
Niveau 3
15 mai 2013 à 17:33:00

Je suis !

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
15 mai 2013 à 21:24:52

:globe: Chapitre 1 : Un rythme à prendre :globe:

Le contrat fut signé le 3 février 2012. J'avais donc 1 mois de préparation pour me mettre à niveau physiquement avant le premier match amical. Je sentais que ce serait très dure avec un entrainement par jour ... Enfin bon je ne devais pas être le pire !

Après 2 semaines d'entrainement j'étais à bout physiquement mais j'avais rattrapé le niveau des autres joueurs ! J'étais content malgrès tout. Je commençais à bien m'entendre avec les joueurs et un jour, Ronaldinho vint me parler après un entraînement :

" - Bien joué Anderson !
- Oh ... Merci Monsieur Ronaldinho !
- Appel moi Ronhi, on est coéquipier après tout !
- Oui, mais vous êtes une star !
- Et tutoyes moi s'il te plait !
- D'accord Ronhi ! " :coeur:

Je me sentais de plus en plus intégré à l'équipe et cela me plaisait ! L'entraineur me rassurait et me parlait régulièrement. Le premier match amical de la saison approché à grand pas et un jour avant le match, le lundi 3 mars, l'entraineur annonça la compo ! Je n'entendais toujours pas mon nom, et tout à coup ... " Anderson, tu débutes en pointe contre le RKC Waalwijk ! " :ouch2: J'étais gêné mais à la fois heureux de pouvoir montrer mes qualités !

Le jour-J, le stress était en moi, il y avait peu de monde dans les tribunes à l'échauffement et après tout ce n'était qu'un match amical. Nous étions dans le tunnel avant d'entrée, je m'étais placé juste derrière Danilinho, une façon de me protéger pour les débuts ? Je ne sais pas trop mais j'avais peur ... :honte:

Le match débuta, et au bout de deux minutes je touchais mon premier ballon ... Je voyais mon coéquipier partir dans la profondeur ! Mais ma passe fut intercepter par un adversaire, j'entendis alors un mot du coach : " Allez Anderson ! C'est pas grave ! " Je me remis dans le match et repartis dans le jeu ! Après 15 minutes de jeu, j'effectuais ma première frappe qui rasa le poteau après un mauvais renvoie du gardien ! J'étais dedans ! Et à la 24 minutes, après une magnifique passe d'Escudero dans la profondeur, je concluait un beau mouvement collectif d'une frappe dans la lucarne ! 1-0 ! :oui: A la mi-temps, nous menions donc 1-0, et en rentrant vers le vestiaire, Réver, le capitaine me tapa dans la main " Bien joué João ! ". De retour sur le terrain, le coach me glissa à l'oreille : " Ne t'enflammes pas et reste concentré ce n'est que le début " Je lui fis un clin d'oeil en guise de réponse. La deuxième mi-temps repris, et à la 61e minutes, j'allai butter sur le gardien adverse lors d'une tête décroisée ! 68e minutes de jeu, Braber, l'attaquant de l'équipe adverse égalise d'une tête en force ! 1-1, il fallait se mettre à rejouer ! :hum: Après avoir réalisé quelques remises sur mes milieux et tenté deux frappes sans réussite, à la 85e minutes, l'entraîneur me remplace et fait rentré Guilherme ! Le speaker annonce le changement, j'en ai encore des frissons, c'était la première fois, et les applaudissements qui ont suivit fur d'autant plus magique ! Le score final fut de 1-1 !

Dans le vestiaire, l'adjoint du coach entra et dit à haute voix : " Anderson, conférence de presse ! "
Oh non ... Pas moi ! :non2:

:cd: Si je peux avoir deux ou trois questions par message ce serait cool pour pouvoir y répondre ! Merci à tous de suivre ! :cd:

theo971256 theo971256
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 21:32:10

je suis

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
15 mai 2013 à 21:39:57

:up:

darK_Shhadow darK_Shhadow
MP
Niveau 8
15 mai 2013 à 22:06:28

je suis ! cest super

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 22:27:20

Je suis. :bave:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 17:13:13

:globe: Conférence de presse :globe:

" - Monsieur João, vous avez marqué un superbe but aujourd'hui, que vous inspire t-il ?
- Et bien, pour mon premier match sous les couleurs de l'Atlético Mineiro, je suis heureux d'avoir marqué bien entendu. J'aurai préféré que ce but donne la victoire à mon équipe mais bon on s'en contentera, l'équipe semble encore en rodage ! :oui:

- Anderson, comme vous le savez surement la ville est agitée pour la double confrontation contre les Mengão de Flamengo en coupe du Brésil qui suivra votre série de matchs amicaux. Qu'en pensez vous ?
- Je pense que nos supporteurs ont l'envie de nous voir battre le club de Flamengo. Ces matchs se situent en début de saison et je pense que se sera serré, nous ferons tout pour remporter cette double confrontation !
- Aujourd'hui Pedro, le Belo Horizonte Journal, qui est le journal de la ville, vient de publier un article comme quoi vous auriez eu quelques différents avec le président Alexandre Kalil au sujet de votre salaire. Démentez-vous cette rumeur ? :ouch2:
- Oui, je la déments. Je ne vois pas pourquoi j'aurai eu un différents avec lui alors que l'on m'a recruté dans la rue et que c'est ma première saison "pro". Après, je suis là pour jouer au football et essayer de faire monter l'équipe le plus haut possible. "

Première interview, première rumeur ! La saison commence bien ! :rire:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 19:03:10

:globe: Chapitre 2 : Du Flamenco contre Flamengo ? :globe:

Après ce résultat nul lors de notre premier match amical, nous devions au moins offrir une victoire à nos supporters avant la double confrontation contre Flamengo le 14 et 28 mars prochain . J'étais encore titulaire pour les deux derniers matchs amicaux.

Le premier match nous opposés à l'équipe de Perth Glory Fc. :question: J'étais titulaire en pointe comme lors du premier match ! Dès la 6e minutes, après avoir travaillé mon adversaire au corp dans la surface, j'obtenais un bon pénalty que Richarlyson ce chargait de transformé ! 1-0 ! Puis à la 10e minutes, l'adversaire craqué encore une fois grâce à un mauvais renvoie du gardien conclue par Bernard ! Et encore une fois, à la 20e minutes, Bernard triplé la mise grâce à son doublé ! 45e minutes, Richarlyson ajouté un 4eme buts pour l'équipe ! A la mi-temps 4-0 pour nous ! Quel première mi-temps. Mais mise à part le penalty provoqué, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent ...
A la 78eme minutes, mon entraîneur décidé de me faire sortir, il me glissa à l'oreille quand je rejoignais le banc : " On te réserves un peu pour Flamengo ! " Quuuoi ?! J'allais surement jouer contre Flamengo ! J'étais très heureux à cette idée, mais ce n'étais pas encore sur, on devait finir ce match avant tout ! Au final, on s'imposa 4-0 ! Match plutôt agréable à jouer ! Mais on devait tout de suite penser au match suivant pour se mettre en confiance avant pour le premier tour de la coupe du Brésil !

Pour le troisième et dernier match de préparation, je commençais encore en pointe contre le VVV-Venlo. Cuca, le coach, me dit de ne pas trop forcer pour assurer pour la coupe du Brésil ! No problem coach ! A la mi-temps, on menait 1-0, malgrès une première mi-temps plutôt fermé c'est Leleu qui a marqué à la 35e minutes. Au retour des vestiaires c'est Nwofor qui égalise pour Venlo d'une magnifique tête décroisée à la 60e minutes. 1-1 ! Je suis sorti à la 70e minutes, j'ai réalisé un match très moyen, mais après tout, j'ai respecté les consignes du coach ... J'avais déjà le match de Flamengo en tête ... Alors que tout le banc s'apprêtait à rejoindre le vestiaire, c'est Monsieur Ronaldinho qui marque le but victorieux à la 90e minutes, grâce à une magnifique frappe enroulée petit filet ! 2-1 ! Le stade exulte, on sent que même pour un match amical, on vit football dans cette ville ! :coeur:

:cd: Mercredi 14 mars 2012 :cd:
:cd: Coupe du Brésil - Tour 1 - Match 1 :cd:
:cd: Flamengo- Atlético Mineiro :cd:

J'attendais la compo d'équipe dans la préparation d'avant match. Mais coup de tonnerre pour moi, je n'étais pas retenue pour ce match ! J'étais déçu mais après tout l'entraineur avait fait ces choix, et je les respectais :

" - Anderson ?
- Oui coach ?
- Je te trouves un peu juste physiquement pour ce match, désolé, mais on a besoin d'être à 100 %, j'espère que tu comprends ?
- Bien sûr coach pas de soucis ! "

C'était l'heure du match, j'avais pris place en tribune dans le magnifique stade "Estádio da Gávea". Je comptais sur mon équipe pour gagner ce premier match qui ce jouait à l'extérieur ! Let's go Mineiro !

Le match débuté, j'étais tellement stressé que je me rongeais les ongles en tribunes ... Mais dès l'engagement, Danilinho adresse un long ballon par dessus la défense ! Bernard contrôle de la poitrine et ajuste le gardien dans le petit filet ! 1-0 au bout d'une minute ! :sournois: L'ambiance du stade c'est tût, nous sommes en têtes ! Ce match était une attaque-défense de folie ! On voyait bien que la moindre accélération pouvait faire mal ... Ce fut le cas à la 30e minutes, Vàgner Love, l'attaquant de Flamengo, bien lançait en profondeur conclut face à Victor ! 1-1 au bout de 30 minutes de jeu ! Le stade ce réveil, les fumigènes éclatent ! Quel ambiance dans ce stade ! Après le retour des vestiaires, je regarde Danilinho motiver tout mes partenaires, il m'adresse un clin d'oeil amicale avant de reprendre le match et c'est reparti ! Flamengo domine ce match, ils sont poussés par leur publiques et négocie bien les ballons. Heureusement ils buttent sur Victor, notre gardien maison ! Et à la 70e minutes, sur un contre qui paraissait annodin, Bernard double la mise après avoir éliminé deux défenseurs ! Doublé pour lui, et nous menons 2-1, il reste 20 minutes à jouer ! :cute: Le match s'enflamme ensuite, les joueurs de Flamengo remontaient, commence à s'énerver, et pour une vilaine faute, Lui Antonio reçoit un deuxième jaune et est expulsé à la 80e minutes ! Quel match ! Nous gérions ensuite tranquillement notre avance, jusqu'au dernier corner dans la surface pour Flamengo, mais Victor, encore une fois, était sur ce ballon !

Victoire pour nous ! Nos supporters font la fête et nous aussi dans le vestiaire ! Le coach nous adresse un mot : " Bravo les gars ! Belle victoire, mais il reste un match retour chez nous ! Il faudra le gagner ! Mais félicitation je suis fier de vous ! " Nous chantions alors à tue-tête dans le vestiaires pendant une dizaine de minutes, nous étions heureux de porter nos couleurs ! :fete:

Durant toute la semaine ensuite, je me suis entraîné dure pour pouvoir jouer le match retour dans notre magnifique stade "Mineirão" ! J'attendais la compo avec impatience !

:cd: Mercredi 28 mars 2012 :cd:
:cd: Coupe du Brésil - Tour 1 - Match 2 :cd:
:cd: Atlético Mineiro - Flamengo :cd:

DECEPTION ! Encore une fois je ne suis pas retenue, je me sens abattue, mais je suis jeune et j'espère bientôt percer. Le plus important reste évidemment la victoire de l'équipe. Avant le match je reçoit un coup de fil de ma mère en montant des les tribunes, elle me motive et me dit de croire en moi car ce n'est que le début. Elle me remonte le moral, et j'attend avec impatience notre match pour pouvoir passer en 8e de finale ! Le stade est plein ! 82 000 personnes chantent pour nous ! " MINEIRO, MINEIRO, MINEIRO " J'en ai encore des frissons ... Le président me tape sur l'épaule : " C'est comme ça à chaque match Anderson " Il rit légérement.

Le match débute ! Cette fois ci, nous sommes dans un match beaucoup plus fermé, les équipes se jauge, Flamengo ne veut pas prendre de but et garde la balle ! Les équipes continuent toujours à s'observer mais l'ambiance ne redescend pas en tribunes, et le score reste nul et vierge jusqu'à la mi-temps. Un 0-0 nous suffit pour nous qualifier, mais nous voulons apporter la victoire à nos supporteurs !A la 55e minutes, Danilinho est servi dans l'axe par Junior César, il crochette un joueur, et ajuste le gardien magnifiquement, le stade explose ! Nous menons 1-0 ! Et nous entendons descendre des tribunes des " DANILINHO, DANILINHO, DANILINHO ! . Il faut continuer à jouer pour préserver ce résultat ! Malheuresement, 5 minutes plus tard, Flamengo égalise, 1-1 ! Les joueurs adversent commence à y croire, et nous avons un peu baissé la tête ! Sur ce coup le public a été génial, ils continuaient de pousser encore et encore jusqu'à cette 82e minutes où Guilherme libére tout un stade grâce à une frappe en force sur coup franc ! 2-1 ! L'ambiance monte encore de plus en plus jusqu'au coup de sifflet final qui annonce notre qualification ! Notre publique est heureux, et la fête commence enfin pour nous !

Cette victoire me redonne du baume au coeur et j'espère pouvoir débuter le prochain match ... Le 11 avril !

Voilà pour le chapitre deux ! N'hésitez surtout pas à m'indiquer les améliorations qui vous plairez ou encore les critiques, bonne OU mauvaises ! :-)

SniffMaRaie SniffMaRaie
MP
Niveau 22
16 mai 2013 à 19:06:56

Putain je bave :bave: vraiment excellente Story je suis :ok:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
16 mai 2013 à 19:11:40

Merci beaucoup ! Mais il va avoir un énorme rebondissement ... :rouge:

Jean-mohamed13 Jean-mohamed13
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:20:14

Je suis :ok:

[JV]Eagle [JV]Eagle
MP
Niveau 8
16 mai 2013 à 19:38:51

Belle story :)
Je suis :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix