CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] - Good bye Favela

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
17 mai 2013 à 19:37:29

Le chapitre 6 dans une petite heure ! :ok:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 19:38:25

Vivement :bave:

vincent6315 vincent6315
MP
Niveau 9
17 mai 2013 à 19:39:24

Ouais cette écriture :bave:
Et l'histoire :bave:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 19:40:00

La meilleure story de ce forum :bave:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
17 mai 2013 à 20:15:09

:globe: Chapitre 6 : Cuca, l'Homme qui retourne sa chemise plus vite que son ombre :globe:

Dans les jours qui avaient suivit le match, j'avais longuement discuté avec Sandro. Et nous avions finalement décider que mon prêt vers l'Europe serait le plus prolifique pour moi ! J'avais aussi lu un article dans le journal où on parlait de ma sorti prématurée ... On pouvait voir en titre : " Mais que fais Cuca ? ". Personne, même les médias n'avaient compris ma sortie ... Et le pire c'est que les jours suivants à l'entraînement, le coach ne m'avait donné aucune justification à cet événement. Il m'annonça seulement que je serai titulaire pour le prochain match contre Recife à domicile ! Il fallait que je poursuive dans cette voie ... :oui:

:cd: Jeudi 24 mai 2012 :cd:
:cd: D1 Brésilienne - 4ème Journée :cd:
:cd: Atl. Mineiro (12e) - N. Recife (19e) :cd:

Pour ce match, la victoire était impérative, surtout que nous étions à domicile et que nous recevions le 19e du championnat. J'étais concentré comme à mon habitude, et je savais désormais ce que j'avais à faire ... Prouver à Cuca qu'il regretterait mon départ ! L'ambiance dans le vestiaire était plus détendue que lors du dernier match, cette victoire nous avait remonté le moral et nous devions gagner pour enchaîner une deuxième victoire de suite ! Let's go Mineiro ! :coeur:

Le match commença largement moins bien que contre Coritiba, en effet nous étions acculés derrière, et l'adversaire poussait fort lors dès 15 premières minutes ! Puis à la 20e minutes nous sortions enfin la tête de l'eau en conservant un peu la balle ! C'est alors qu'à la 23e minutes Danilinho me servait un bon ballon sur le côté gauche. Je temporisais et regardé autour de moi pour trouver une solution, je ne voyais personne ... Alors je m'introduisais dans la surface, effectuais un passement de jambe pour éliminer le défenseur et finissait cette action par une frappe en force qui se logeait dans le petit filet opposé ! 1-0, et mon deuxième but pour mon deuxième match d'affilé ! :-) Je regardais Cuca, il baissait le regard ... Je ne le comprenais pas ! Je m'en fichais, j'étais bien ... A la 37e minutes, Ronaldinho jouait avec moi puis je voyais Escudero partir en profondeur, je lui adressais un bon ballon et il finissais ! 2-0 ! Un but et une passe décisive ! :bave: Et encore une fois à la 42e minutes, Rever triplait la mise sur un corner ! 3-0 ! En retournant vers le vestiaire à la mi-temps, des " JOAO ! JOAO ! JOAO ! " s'élévaient des tribunes, je rentrait avec un petit sourire aux lévres ! :fier: En deuxième mi-temps, le score ne bougea plus, j'avais eu encore une belle occasion à la 75e minutes avant d'être remplacé par Jo sous les applaudissements ! Cuca me dit : " Bien joué Ander's, dans mon bureau demain matin ... " La match se terminait et je me demandais bien ce que me voulais Cuca ! Ce qui étais sur c'est que nous allions fêter cette victoire comme il se devait !

Vendredi 25 mai au matin je me rendais donc dans le bureau de Cuca après une nuit plutôt courte du fait de la victoire ... J'entrais enlevant ma casquette en saluant le coach :

" - Bonjour coach !
- Salut Anderson ...
- Vous vouliez me voir ?
- Oui ... Anderson, les deux derniers matchs que tu as fait ont été géniaux. On peut dire que la blessure de Guilherme t'as avantagé, et j'espère que tu va continuer comme ça !
- Je vais tout faire pour !
- Si cela continue comme ça, nous allons peut-être te retirer de la liste des prêts aussi ...
- Il faut que je sois fixer coach ... Je suis dans une position délicate ...
- Je sais bien, nous allons tout faire pour te fixer au plus vite, en tout cas continue comme ça ...
- D'accord Cuca ! "

Je partais le sourire aux lèvres, je n'avais pas osé lui demander pourquoi il m'avait sorti prématurément à l'avant dernier match ... Mais bon, le Brésil était peut-être pour moi la meilleure solution. Je ne savais pas trop car je rêvais toujours d'Europe, et cela me perturbait un peu malgré que le morale était quelque peu revenu ! :)

:cd: Vos commentaires font toujours autant plaisir, n'hésitez surtout pas à donner vos avis ! Pour la régularité des post des chapitres, j'essaye de faire le maximum, je suis avant tout étudiant ! :cd:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 20:17:24

Super suite :bave:

A quand le prochain extrait?

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
17 mai 2013 à 20:18:59

Je vais essayer ce soir ! Une petite interview par MP si tu peux s'il te plaît ! :)

vincent6315 vincent6315
MP
Niveau 9
17 mai 2013 à 20:19:26

Wouah :bave:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 20:19:32

Pas de soucis :ok:

nudiste3 nudiste3
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:19:34

je suis ma gueule :bave:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
17 mai 2013 à 20:21:20

Merci à tous ! :coeur:

_Aimar10_ _Aimar10_
MP
Niveau 3
17 mai 2013 à 20:36:38

Je suis vivement la suite ;)

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 20:39:28

:up:

bastosol69 bastosol69
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:40:07

Je kiffe le titre :rire:
Toujours excellente bonne suite :oui:

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 20:48:56

:up:

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
17 mai 2013 à 21:11:24

:globe: Chapitre 7 : Uno, dos, tres ... :globe:

:cd: Dimanche 27 mai 2012 :cd:
:cd: D1 Brésilienne - 5e Journée :cd:
:cd: Vasco De Gama (9e) - Atl. Mineiro (6e) :cd:

Nous nous déplacions ce dimanche sur le terrain du club de Vasco De Gama ! En cas de victoire nous pouvions réintégrer le top 3 ! L'état d'urgence semblait donc terminé et il fallait enchaîner. Pour la 3e fois de suite, j'étais titulaire à la pointe de l'attaque et je devais encore marqué pour satisfaire l'attitude, disons plutôt lunatique, de Cuca ! C'est donc, plein de motivation comme le reste de l'équipe que nous sortions du vestiaire pour nous rendre dans le tunnel ! J'avais eu un coup de fil de ma mère avant le match pour m'encourager, Sandro m'avait encore plus boosté, j'étais à bloc pour ce match !

Comme lors du dernier match, nos 15 premières minutes fur très mauvaises ! Nous ne trouvions pas la solution jusqu'à un éclat dé génie de Ronaldinho à la 25e minutes, qui à la suite d'un dribble sur le défenseur gauche, m'adressait une petite passe dans les pieds ... Le défenseur me collait bien, mais au final, grâce à un tir en pivot, j'arrivais à ouvrir la marque pour Mineiro ! 1-0 à la 25e minutes et encore un but pour moi ! :-d Cette fois-ci, Cuca avait le sourire ... Bizarre ! Puis nous reprenions le jeu, plus motivé que jamais encore une fois ! Nous avions posé le pied sur le ballon et nous maîtrisions maintenant notre adversaire ! Et à la 40e minutes, Ronaldinho encore une fois me servait dans l'axe de la surface, j'étais totalement seul, le marquage était absent ... Je fixais le gardien et l'ajustais tranquillement ! 2-0 :) Et une doublé pour moi, Ronih venait me taper dans la main, et je le remerciai pour ces deux passes décisives !

Nous nous étions un peu reposé sur notre avance et l'adversaire réduisait le score à la 45e minutes ! 2-1 ! L'arbitre sifflait sur l'engagement et nous rentrions au vestiaire où Cuca avait haussé la voix à cause du but encaissé ... Il n'avait pas tord au fond ! Nous devions resté sérieux pour cette deuxième mi-temps qui débutais sous la pluie ! A la 65e minutes, après un cafouillage dans la surface, Wendel égalisait pour Vasco De Gama ... Tout ça pour rien, tout était à refaire ! Puis à la 81e minutes, Alecsandro donnait l'avantage à son équipe ! 3-2 pour Vasco de Gama ! La tête dans les chaussettes nous reprenions le match ... Je donnais tout pour essayer de chercher l'égalisation, et finalement à la 90e minutes, je faisait la différence sur le côté droit pour placer la ballon entre les jambes du gardien ! 3-3 ! :fete:

Un triplé et moi étouffé sous une pile de joueur au poteau de corner ! L'arbitre sifflait la fin du match sur l'engagement, mes 3 buts avaient remporté 1 point ! Et j'étais élu homme du match ! :ok:

:globe: Interview d'après-match :globe:

" - Monsieur João Pedro, vous avez inscrit 3 buts aujourd'hui et vous avez fait remporter un point à votre équipe. Qu'en pensez vous ?
- Et bien, je suis heureux, on s'en tire bien. Je joue pour l'équipe même si ces 3 buts font du bien au moral mais aussi pour toute l'équipe.

- Lors de l'avant dernier match alors que vous réalisiez un bon match, vous avez été sorti prématurément par votre coach Cuca. Pouvez-vous nous détailler les raisons de cette sortie ?
- Je ne pourrai pas vous dire, ce sont les choix du coach et moi je dois les accepter même si cela ne me plaît pas forcément.

- Ces derniers temps des rumeurs avaient été étalé dans la presse sur votre avenir à Mineiro et un éventuel départ en Europe sous forme de prêt. Même si vous enchaînez les bonnes prestations, un départ en Europe peut toujours être envisageable pour vous ?
- Oui bien sûr, je remplace Guilherme pour le moment et j'essaye de montrer de quoi je suis capable à mon coach. Mais le mercato n'est pas encore commencé donc j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

- Cela fait déjà quelques temps que vous vous êtes intégré au groupe du club de l'Atlético Mineiro. Vous pouvez nous en dire plus sur votre adaptation ?
- Je suis très bien intégré à l'équipe malgré ma jeunesse. Au quotidien je côtoie des joueurs de grande classe comme Ronaldinho par exemple, mais ce sont aussi des joueurs très sympathique en dehors du football, nous avons une bonne ambiance dans le groupe, et c'est là le plus important."

Après ce match, j'étais heureux, marquer 3 buts dans un match pour un joueur de mon âge, c'était magnifique ! Le lendemain matin dans la presse, un article était à mon effigie : " João en sauveur ! ". Que du bonheur ! :coeur:

:cd: Voila pour la suite ! Merci à Amir-Khan pour l'interview ! Je vous dit à bientôt pour un prochain chapitre ! :cd:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:14:30

Continue.

bastosol69 bastosol69
MP
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:16:25

Super match de ta part :bave:
Continue

NaililStory NaililStory
MP
Niveau 4
17 mai 2013 à 21:24:19

Je continue demain ! :)

Amir-Khan Amir-Khan
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 21:25:56

De rien pour l'interview + très bonne suite :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment