CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Lyon, objectif reconquête!

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 07:18:55

Merci d'avoir ete nombreux à choisir les joueurs proposés. :)

Ca me permettra, lorsque la saison sera terminé, de partir avec une idee de base en fonction de vos attentes (après il peut toujours y avoir des surprises, bonne ou mauvaises :ok: )

Je post la suite (ol-tfc) dans quelques minutes!

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:33:54

Elles sont longues ces quelques minutes :lol:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:56:31

======== :mac: 14 Avril 2013, 31e journée de Ligue 1: OL (2e) - TOULOUSE (11e) :mac: ========

  • L'OL reçoit le TFC pour le compte de la 31e journée. Impressionnant en réalisme (11 buts sur leurs 3 derniers matches), les hommes de Alain Casanova vont réellement devoir se méfier d'un OL conquérant à la lutte pour le titre de champion et leur place en 1/2 final de l'Europa League!

:cd: COMPO LYON 4-2-3-1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Vercoutre (73) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~ Zeffane (65) ~~~~ Koné (76) ~~~~ Bisevac (80) ~~~~ Umtiti (77) ~~~~

~~~~~~~~~~~~~ Mvuemba (76) ~~~~~~~~ Stambouli (74) ~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~ Bahlouli (60) ~~~~~~ Grenier (80) ~~~~~~ Ghezzal (73) ~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lisandro (81) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:cd: COMPO TOULOUSE 5-4-1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ahamada (74) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~ Abdennour (78) ~~~~~ Capoue (79) ~~~~~ M'Bengué (75) ~~~~~
~~ Ninkov (70) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Sylla (57) ~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Hermach (74) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~ Braaten (71) ~~~~~~~ Didot (75) ~~~~~~~ Tabanou (75) ~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ben Basat (73) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Les faits marquants de la rencontre:

:d) 35e minute: :coeur: But de Lisandro Lopez, passe de Arnold Mvuemba!

"Les lyonnais ont un peu plus le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Bahlouli fait un beau travail coté droit et sert Mvuemba au centre. L'ancien lorientais à 30 mètres des buts sert Lisandro à ses cotés et part pour jouer le "une-deux". L'attaquant argentin préfère y aller seul, crochète Mbengué et déclanche une frappe lourde à 20 mètre dans la lucarne gauche de Ahamada. Lisandro met fin à 3 mois de calvaire sans buts marqué, 1-0!"

:d) 45e+2 minute: :coeur: But de Lisandro Lopez, passe de Mehdi Zeffane!

"Zeffane obtient le ballon au niveau de la ligne médiane et commence un sprint sur son coté droit. Il est à la lutte avec le jeune Sylla mais parvient à s'en défaire et le prend de vitesse. Arrivé au 20 mètres il déclenche un centre fort et précis pour Lisandro dans la surface. L'attaquant argentin gagne son duel devant Abdennour et place une superbe tête qui lob Ahamada et fini sous la barre. Doublé pour Lisandro, 2-0!"

=> 57e minute: Changement coté lyonnais: Grenier cède sa place à Gourcuff.

=> 58e minute: 1er changement toulousain avec la rentrée de Djalo à la place du norvégien Braaten.

:d) 62e minute: :mort: But de Etienne Didot!

"Oh le but gag pour le TFC! Ben Basat donne à Didot à 40 mètres. Le milieu toulousain veut servir Djalo en lançant un long ballon mais c'est trop fort et Vercoutre va pouvoir récupérer. Oh non!!! Le gardien lyonnais au moment de la prendre est victime d'un faux rebond. Le ballon prend le chemin des filets, le portier lyonnais court tant qu il peut et réussi à la sortir du bout des doigts mais le ballon est rentré estime l'arbitre, à juste cause, 2-1!"

:d) 65e minute: :coeur: But de Lisandro Lopez, passe de Rachid Ghezzal!

"Le coup du chapeau pour LICHAAA! Et qu'il est beau ce but. Ghezzal coté gauche dribble Ninkov et sert Lisandro à 30 mètres. Il fait une feinte de frappe devant Abdennour, crochète Hermach et déclenche un magnifique enroulé qui laisse Ahamada sur place. Et dire que l'attaquant argentin de l'OL n'avait pas marqué depuis début janvier, il est auteur d'un triplé ce soir, 3-1!"

=> 66e minute: L'OL éffectue son 2ème changement avec la sortie, sous la "standing-ovation" de Gerland, de Lisandro Lopez remplacé par le jeune Benzia.

=> 77e minute: Dernier changement du coté lyonnais avec la rentrée de "l'indésirable" Dabo qui remplace Ghezzal. C'est le jeune Zeffane qui va terminer le match au poste de milieu droit.

=> 83e minute: 2ème changement opéré par Alain Casanova avec la sortie de Tabanou au profit de Regattin.

:d) 84e minute: :coeur: But de Yacine Benzia!

"L'OL finit son match en roue libre. Stambouli coté gauche dribble parfaitement Djalo et tir un boulet de canon sur Ahamada que le portier toulousain boxe des 2 poings. Le ballon s'élève très haut et Benzia lit très bien la trajectoire. Il tente une tête directement et ca surprend Ahamada, 4-1!"

========== :mac: OLYMPIQUE LYONNAIS 4 - 1 TOULOUSE FC :mac: ==========

:bravo: Homme du match: LISANDRO (9,5)

:fete: Réaction de Rémi Garde:

"Au delà du résultat qui est amplement satisfaisant et mérité au vue du match, je suis extrêmement heureux pour LICHA qu'il est enfin retrouvé la réussite de sa 1ere partie de saison. Et ça valait le coup d'attendre car il a décidé d'en mettre 3 ce soir! (rire) Dans 4 jours, nous recevrons Tottenham... J'espère que tout le monde sera mobilisé pour cette rencontre qui sera décisif pour la suite de la saison! "

============ :mac: Classement de ligue 1 après 31 journée :mac: ================

1. Marseille (31 matches / 71pts / +58 / -16)
2. Lyon (31 matches / 70pts / +56 / -20)
3. St Etienne (32 matches / 66pts / +56 / -20)
4. Paris SG (31 matches / 65pts / +59 / -21)
5. Rennes (31 matches / 62pts / +48 / -29)
..........................
..........................
16. Evian (32 matches / 28pts / +26 / -53)
17. Reims (31 matches / 25pts / +26 / -48)
18. Nancy (32 matches / 21pts / +25 / -52)
19. Ajaccio (32 matches / 21pts / +31 / -60)
20. Troyes (32 matches / 18pts / +22 / -52)

  • Prochain match de l'OL:

Jeudi 18 avril, 1/2 final aller de l'Europa League: OL - TOTTENHAM.

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:58:02

misterol :d) :rire: dsl j'ai été occupé et en plus de ça ca ma pris plus de temps que prévue à cause de ma nouvelle présentation (je voulais un truk plus agréable ^^)

N'HESITEZ PAS A REAGIR A MA NOUVELLE PRESENTATION :ok:

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:58:33

Très bonne victoire et OL vs Tottenham :bave:

MisterOL MisterOL
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:59:19

Elle est bien mais le seul bémol est que tu laisses trop d'espace :(

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:01:30

Ah ok, c'était pour que ça ne fasse pas trop "pavé" ^^

Mais je prend note, je rectifierai ça par la suite :ok:

Merci pour l'encouragement!

Je n'ai pas encore jouer la suite de ma carrière. Je vous post le tout dans laprem ou demain au max :ok:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:32:46

Belle victoire et belle présentation :oui:

pepita-higuain pepita-higuain
MP
Niveau 12
15 juin 2013 à 14:50:17

Très belle victoire :bave:

alexfoot1593 alexfoot1593
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:58:01

Belle présentation :ok:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:02:39

Merci les gars :)
Dsl j'aurai pas pu beaucoup etre présent aujourd'hui... promis je me rattrape demain :ok:

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:40:08

Cool Licha qui retrouve l'efficacité :content:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 09:05:45

============== :mac: Interview pour le Progrès de Maxime GONALONS :mac: =============

  • Le capitaine des gones se met en avant avec une interview exclusif pour le journal local:

Journaliste du PROGRES: "Maxime bonjour. Pour commencer, comment allez vous et comment se passe votre saison, à titre personnel et collectif, jusqu'à présent?"

Maxime GONALONS: :d) "Bonjour à vous. Je vais très bien malgré la fatigue car les enjeux de fin de saison me, et je pense, nous transcende! Je me sens très bien dans le groupe, j'ai loupé que très peu de match cette saison, si ce n'est quelques rencontrent où le coach avait décidé de faire tourner en vue des matches à enjeux qui s'enchainaient. Je touche du bois, mais je n'ai pas été blessé cette saison et est à 100% de mes moyens. On m'a confié le brassard de capitaine cette année car LICHA voulait plus se reconcentrer sur son rôle de buteur. J'en suis très fière et j'espère que mes collègues m'apprécie en tant que capitaine. D'un point de vue collectif nous réalisons un super parcours. Nous sommes à la lutte pour le titre avec une grande équipe de Marseille alors que tout le monde pensait qu'à ce stade de la saison, en début d'année, que le PSG serait 1er avec une avance confortable sur ses adversaires. Ce qui est légitime au vue de leurs effectif. Mais comme quoi le Football est aussi un sport où il existe des surprises, rien n'est écrit à l'avance!"

J du P: "En parlant de votre nouveau rôle de capitaine, vos coéquipiers respectent-ils le choix de votre rôle et n'est-ce pas compliqué pour un joueur de 23 ans?"

M.G: :d) "Et bien oui ils respectent ce choix car tout simplement cela a été "voté" à la reprise en juillet. C'est le coach qui a décidé de faire comme ça car il estimait que les joueurs du groupe étaient plus apte à prendre cette décision. On a voté pour moi à l’unanimité malgré quelques votes pour Rémi (Vercoutre) qui d'ailleurs, m'a beaucoup chambré par la suite (rire)! Au début je n'ai pas changé ma façon d'être sur le terrain. Je me concentrais surtout sur mon jeu et je parlais surtout à la défense. Un jour, le coach est venu me parler en me demandant de prendre plus de responsabilités, de parler à l'ensemble de l'équipe; aussi bien dans les vestiaires que sur le terrain d'ailleurs. Chose que j'ai fait et je me suis vite sentis à l'aise. Mes coéquipiers me respectent beaucoup et m'écoute énormément. Je leurs remercient de toute cette attention sur moi et de la confiance qu'ils m'accordent, le groupe ainsi que le staff."

J du P: "A quelques jours du match aller en 1/2 final d'Europa League face à Tottenham, quel scénario espérez vous?"

M.G: :d) "Ah ben la seule chose que j'espère c'est la victoire! comme à chaque matche. Maintenant il faut être réaliste car certes nous avons éliminé Liverpool de la plus belle des manières en 1/4 de final, mais je pense pas du tout que ce sera le même match. Tottenham est très en forme depuis le début de l'année. Ils ont des joueurs très intéressants comme BALE, DEMPSEY, ADEBAYOR et bien entendu HUGO! Ca va me faire très plaisir d'ailleurs de le revoir et je pense que ce sera très particulier pour lui de jouer à Gerland sous les couleurs d'une autre équipe."

J du P: "Concernant votre avenir, Pensez vous être toujours lyonnais la saison prochaine ou envisagez vous un départ?"

M.G: :d) "Il est encore tôt pour le dire mais mon intérêt est de rester à l'OL! Tout d’abord car je suis encore jeune, je suis formé dans ce club et très fière de porter les couleurs de mon club, en plus en étant capitaine! Et il faut aussi penser à ma carrière en équipe de France! j'ambitionne de participer au mondial 2014 et je pense que le mieux serait de rester à l'OL car Didier Deschamps aura certainement plus de facilité à m'appeler si je joue régulièrement en tant que capitaine en plus, à l'OL, que si j'étais un remplaçant en manque de temps de jeu dans un autre grand club Européen! Donc je vous le dit officiellement, sauf rebondissement, mais je serais à l'OL au moins jusqu'en juin 2014!"

J du P: "Merci pour ce scoop Maxime! Sinon quels sont les joueurs qui vous impressionnent le plus en Ligue 1?"

M.G: :d) "Il ya beaucoup de talents dans notre championnat. Ce n'est pas le plus médiatisé mais il est très relevé. Beaucoup de joueurs venant d'autres championnats européen ont même du mal des fois à faire leurs marques ici! Sinon je n'aime pas trop donner de noms mais je vais faire un effort! (rire) Je vais surtout parler des joueurs "hors OL". Déja si je devais faire mon top 3 en gardiens ce serait MANDANDA, RUFFIER et LANDREAU. Ils sont confirmés et beaucoup de talents. En défense je trouve NKOULOU et BAYSSE très impressionnant. Ils ont vraiment quelque chose en plus. Mais THIAGO SILVA c'est quand même d'un autre monde. Benoit CHEYROU est vraiment quelqu'un que j'apprécie tout particulièrement au milieu. Il est très humble et très précieux pour son équipe. MATUIDI est vraiment prometteur et sera un futur grand je n'en doute pas! Il ya les jeunes THAUVIN et ALESSANDRINI qui eux aussi sont promis a de belles choses. PAYET, LAVEZZI, André AYEW ou encore CABELLA eux sont très impressionnant dans leurs clubs respectif. En pointe bien entendu IBRA et auddesus de tout et c'est une très bonne chose qu'il évolue dans notre championnat. Des buteurs comme GAMEIRO, GIGNAC, AUBAMEYANG ou encore ERDING sont très convaincants."

J du P: " Merci maxime pour toutes vos réponses. Pour finir si vous le voulez bien nous allons faire un petit jeu. Je vous propose 2 choix et vous me dites ce que vous préférez. Par exemple je vous demande: êtes vous plutôt thé ou café? Et vous répondez. C'est d'accord?"

M.G: :d) "Oui bien entendu, allez y!"

J du P: "êtes vous plutôt: TENNIS ou BASKET?"..... M.G: "TENNIS"

J du P: "êtes vous plutôt: CHIEN OU CHAT?"... M.G: "CHAT"

J du P: "êtes vous plutôt: BLONDES OU BRUNES?"... M.G: "(rire) BRUNES!"

J du P: "êtes vous plutôt: JUNINHO OU ANDERSON?"... M.G: "Punaise! dur de choisir... je dirais JUNI!"

J du P: "êtes vous plutôt: CHANTAL GOYA OU DOROTHEE?"... M.G: "(rire) DOROTHEE (rire)"

J du P: "êtes vous plutôt: FILMS OU MUSIQUES?"... M.G: "FILMS"

J du P: "êtes vous plutôt: BLANC OU NOIRE?"... M.G: "BLANC"

J du P: "êtes vous plutôt: TINTIN OU MILOU?" ... M.G: "(rire) TINTIN"

J du P: "êtes vous plutôt: JOURNAUX OU INFOS TV?" ... M.G "JOURNAUX!!! LE PROGRES! (rire)"

J du P: "êtes vous plutôt: OMAR OU FRED?" ... M.G: "OMAR"

J du P: "Et enfin, êtes vous plutôt: LIGUE 1 OU EUROPA LEAGUE?: ...
M.G: "AHAH le piège! hhmmmm.. LES 2? d'accord je dois choisir (rire)hhmmmm aller EUROPA LEAGUE mais si on finit 2E en LIGUE 1!!!"

MERCI beaucoup Maxime pour votre disponibilité et on vous souhaite une très bonne fin de saison!

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 09:43:59

======== :mac: 18 Avril 2013, 1/2 final aller de l'Europa League: OL - TOTTENHAM :mac: ========

:gba: Historique des confrontations Lyon - Tottenham:

-Saison 67/68: Lyon 1-0 Tottenham (Coupe des coupes)

  • Le grand match est enfin arrivé entre LYON et TOTTENHAM! Les 2 équipes ont à coeur de gagner leurs ticket pour la final à l'Amsterdam ARENA. Le match s"annonce serré et Tottenham sera sur les charbons ardents au vue de la prestation lyonnaise face à Liverpool. Méfiance donc pour les joueurs de Rémi Garde!

:cd: COMPO LYON 4-2-3-1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Vercoutre (73) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~ Réveillère (77) ~~~ Bisevac (80) ~~~ Lovren (81) ~~~ Umtiti (77) ~~~

~~~~~~~~~~~~~ Fofana (76) ~~~~~~~~ Gonalons (82) ~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~ Boudebouz (78) ~~~~~ Grenier (80) ~~~~~ Lisandro (81) ~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Gomis (81) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Principal absent: Lacazette.

:cd: COMPO TOTTENHAM 4-2-3-1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lloris (85) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ Walker (79) ~~ Verthongen (81) ~~ Kaboul (80) ~~ Naughton (73) ~~

~~~~~~~~~~~~~ Sandro (81) ~~~~~~~~ Parker (80) ~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~ Lennon (81) ~~~~~~ Dempsey (80) ~~~~~~ Bale (86) ~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Adebayor (80) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Principaux absents: Assou-Ekoto, Defoe et Dembélé.

  • Les faits marquants de la rencontre:

=> 59e minute: Le prmier changement de la rencontre avec Yoann Gourcuff qui rentre poste pour poste à la place de Grenier, très discret ce soir.

=> 61e minute: :nonnon: Naughton, victime d'un tacle en retard sur Boudebouz, reçoit un avertissement et devra être vigilent le restant e la rencontre.

:d) 76e minute: :mort: But de Clint Dempsey, passe de Scott Parker!

"Tottenham pousse dans cette 2e période. Parker transmet le ballon à Adebayor. L'ancien monégasque a 20 mètres des buts, est barré par la défense lyonnaise et revient sur ses pas. Il redonne le ballon à Parker sur sa droite. Le milieu à 18 mètres va tirer mais au lieu de ça il met un caviar en ballon en cloche dans le dos de Lovren. Dempsey qui a fait l'appel, contrôle, avance au point de penalty et frappe croisée qui trompe Vercoutre, 0-1!"

=> 78e minute: Double changements pour Rémi Garde qui veux à tout pris arracher l'égalisation. Il fait sortir Bafé Gomis, totalement transparent, au profit du jeune Pléa. Et Ryad Boudebouz, assez convaincant laisse sa place à Benzia.

=> 83e minute: Double changements également du coté des Spurs avec la sortie du buteur Dempsey remplacé par le jeune Holtby tandit que Parker, auteur d'un très grand match, est remplacé par Huddlestone.

========== :mac: OLYMPIQUE LYONNAIS 0 - 1 TOTTENHAM SPURS :mac: ==========

:bravo: Homme du match: PARKER (7,8)

:snif: Réaction de Rémi Garde:

"Hhhmmmmm... C'est logique cette défaite... Disons que nous avons jouer avec le frein à main. On a été coincé dans notre jeu jusqu'à l’ouverture du score. Derrière nous avons eu quelques opportunités mais Hugo, égale à lui-même, a été décisif! Il va falloir sortir le grand jeu en Angleterre pour le retour si on veut espérer participer à la première final européenne de l'histoire du club! "

============ :mac: Résultats des 1/2 final aller de l'Europa League :mac: ================

Bayer Leverkusen 0 - 1 Zenit St Petersburg

Lyon 0 - 1 Tottenham Spurs

  • Les matches retour auront lieu le 25 avril!
  • Prochain match de l'OL:

Dimanche 21 avril, 32e journée de Ligue 1: MONTPELLIER - OL.

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 09:56:10

====================== :mac: Info importante du club :mac: ======================

  • Absent des terrains depuis sa blessure au mollet le 17 février dernier, Alexandre Lacazette fait son grand retour sur les terrains d'entraînement de Tola-Vologe!

La reprise va être compliqué pour le jeune Gone car nous approchons de la fin de saison, et certains joueurs comme Boudebouz ou Grenier, se sont réellement imposés en tant que titulaire dans le 11 de départ de Rémi Garde. Nous verrons par la suite de quoi l'avenir sera fait pour le néo international Tricolore!

official-pitbul official-pitbul
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:29:28

Aie ... dur cette défaite à domicile... Ils sont solide Tottenham aussi...

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:47:22

Dommage :( ça va être chaud d'aller gagner à White Hart Lane
Mais tu peux le faire :oui:
Belle interview de Gonalons :bravo:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:58:45

====== :mac: 21 Avril 2013, 32e journée de Ligue 1: MONTPELLIER (10e) - OL (2e) :mac: ======

:gba: Historique des 10 dernières confrontations Montpellier - Lyon:

-Saison 97/98: Montpellier 1-1 Lyon (Division 1)
-Saison 98/99: Montpellier 1-3 Lyon (Division 1)
-Saison 99/2000: Montpellier 2-2 Lyon (Ligue 1)
-Saison 2001/2002: Montpellier 3-0 Lyon (Ligue 1)
-Saison 2002/2003: Montpellier 1-1 Lyon (Ligue 1)
-Saison 2003/2004: Montpellier 0-2 Lyon (Ligue 1)
-Saison 2009/2010: Montpellier 0-1 Lyon (Ligue 1)
-Saison 2010/2011: Montpellier 1-2 Lyon (Ligue 1)
-Saison 2011/2012: Montpellier 1-0 Lyon (Ligue 1)
-Saison 2012/2013: Montpellier 0-2 Lyon (Trophée des Champions)

Au total: 25 matches entre Montpellier et Lyon, 9 victoires de Montpellier, 9 matches nul, 7 victoires lyonnaise.

  • Retour à la ligue 1 ce soir entre les 2 matches contre Tottenham. A ses habitudes depuis le début de saison quand l'OL enchaine les grosses rencontres, Rémi Garde a décidé de faire tourner son effectif au maximum, avec notamment la titularisation de Stambouli face à ses anciens partenaires, pour faire souffler quelques cadres avant le match crucial dans 4 jours en Angleterre. A noté que du coté de René Girard, l'absence en défense de Bocaly et Hilton, tous 2 suspendus.

:cd: COMPO MONTPELLIER 4-2-3-1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Jourdren (76) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~ Deplagne (65) ~~~ Congré (76) ~~~ El Kaoutari (72) ~~~ Bedimo (75) ~~~

~~~~~~~~~~~~~ Arouca (77) ~~~~~~~~ Saihi (76) ~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~ Mounier (77) ~~~~~~ Cabella (76) ~~~~~~ Aït Fana (72) ~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ U. Bulut (76) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Principaux absents: Hilton, Utaka et Bocaly.

:cd: COMPO LYON 4-2-3-1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lopes (67) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~ Théo.-Cath. (77) ~~ B. Koné (76) ~~ Bisevac (80) ~~ Umtiti (77) ~~

~~~~~~~~~~~ Stambouli (74) ~~~~~~~ Gonalons (82) ~~~~~~~~~~~~~

~~~~~ Boudebouz (78) ~~~~~ Grenier (80) ~~~~~ Blanc (66) ~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Benzia (70) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Principaux absents: /

  • Les faits marquants de la rencontre:

=> 27e minute: :malade: Sur un duel aérien dans la surface lyonnaise entre El Kaoutari et Koné, le jeune marocain retombe mal et se fait mal aux cervicales. Il tient sa place mais sera certainement absent au prochain match..

:d) 35e minute: :coeur: But de Yacine Benzia, passe de Benjamin Stambouli!

"Stambouli, très en jambes depuis le début de la rencontre, dribble Ait-Fana, se retrouve face à son ancien coéquipier, Saihi. Il feinte de partir à gauche et donne le ballon à Benzia plein axe. Le jeune lyonnais se met face au but, pousse son ballon et donne un coup de rein qui déstabilise le duo El Kaoutari-Congre, et il tir entre les 2 défenseurs. Sa frappe croisée à ras de terre fait mouche, 0-1!"

=> 53e minute: 1er changement de la rencontre avec la sortie d'un transparent Bulut, remplacé par l'ancien joueur du Chievo Verone, Cyril Théreau.

=> 66e minute: Double changements du coté de Rémi Garde avec les sorties de Gonalons et Grenier pour les préservés en vu du match retour contre Tottenham, remplacés respectivement par Mvuemba et Ghezzal.

=> 84e minute: Dernier changement pour l'OL avec la rentrée du jeune Martial à la place de Benzia pour les dernières minutes.

========== :mac: MONTPELLIER HERAULT SC 0 - 1 OLYMPIQUE LYONNAIS :mac: ==========

:bravo: Homme du match: STAMBOULI (8,5)

:fete: Réaction de Rémi Garde:

"Très belle réaction de mes joueurs qui auraient pu être déconcentrés entre la défaite du match aller et le match retour qui se joue dans 4 jours. Ils ont bien réagis et, dans l'hypothèse que nous réussissons à faire un bon résultat lors du match en retard que l'on a en championnat, nous devanceront l'OM d'un point!"

============ :mac: Classement de ligue 1 après 32 journées :mac: ============

1. Marseille (33 matches / 75pts / +63 / -17)
2. Lyon (32 matches / 73pts / +57 / -20)
3. St Etienne (33 matches / 69pts / +59 / -26)
4. Paris SG (32 matches / 68pts / +62 / -22)
5. Rennes (32 matches / 65pts / +50 / -29)
..........................
..........................
16. Reims (32 matches / 28pts / +28 / -49)
17. Valenciennes (33 matches / 28pts / +36 / -60)
18. Nancy (33 matches / 21pts / +25 / -54)
19. Ajaccio (33 matches / 21pts / +32 / -63)
20. Troyes (33 matches / 18pts / +22 / -54)

  • Prochain match de l'OL:

Jeudi 25 avril, 1/2 final retour de l'Europa League: TOTTENHAM - OL.

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:59:37

Merci les gars pour les encouragements :ok:

C'est claire que ça va pas être simple...

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:15:49

Tu réagis bien après la défaite contre Tottenham, c'est déjà sa :ok:

+ Le retour de Lacazette va faire beaucoup de bien :oui: :-d

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 14.00€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 115.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment