Progression des Joueurs
Gianluca Curci: 77 ( +1 )
Mario Sampirisi: 71 ( +1 )
Alessio Romagnoli: 72 ( +1 )
Toby Alderweireld: 80 ( +1 )
Dodo: 71 ( +1 )
Panagiotis Tachtsidis: 76 ( +1 )
Miralem Pjanic: 82 ( +1 )
Mateo Kovacic: 78 ( +1 )
Alessandro Florenzi: 77 ( +1 )
Mattia Destro: 80 ( +1 )
Septembre
Voici le calendrier du mois de Septembre pour l'AS Roma
- Déplacement au Stadio Armando Picchi (19 238) de Livourne / le 01
- Réception au Stadio Olimpico (82 307) du Chievo Verone / le 15
- Réception au Stadio Olimpico (82 307) du Standart de Liège en EL / le 19
- Déplacement au Stadio Renzo Barbera (37 460) de Palerme / le 21
- Réception de l'Inter de Milan au Stadio Olimpico (82 307) / le 24
- Déplacement au Stadio Friuli (41 652) de l'Udinese / le 28
je suis le seul a être surpris par le groupe h et evian tg?
OMG en effet je n'avais pas vu Evian!
Ouais, ils ont certainement chopé une coupe pour sa !
Ah oui
c'est peut etre prémonitoire IRL! Evian qui bat Bordeaux en final de coupe de france et hop, en EUROPA LEAGUE!
Toute façon si c'est pour se faire pété au premier tour, ce qu'il feront c'est pas la peine
Ils flingeront juste l'indice de la France, c'est tout ce qui feront
Enfin bref l'ouverture du championnat certainement dans l'après-midi
Le calendrier est plus chargé que la saison dernière . Faudra faire tourner .
Attention au match contre l'Inter et Udinese , les autres sont plutôt simples
Le Chievo et Palerme ne sont pas si simple que sa, les premier m'avais battu l'année dernière et les second étais à quelque seconde de le faire également donc attention
_______________ 01 Septembre 2013, 1er Journée du Calcio _________________
Livourne accueil l'AS Roma au Stadio Armando Picchi (19 238)
• C'est l'ouverture du Championnat face à un promu.
• Pep Guardiola laisse à Alderweireld le temps de s'aclimé, il n'est arrivé qu'hier dans la capital romaine.
Pep Guardiola: Faire un match de qualité.
Livourne | La composition d'équipe : 3-4-1-2
| __________64__________ | Mazzoni
| ___65_____63_____59___ | Bernardini - Lanbrughi - Ceccherini
| _70____68____66____67_ | Siligardini - Luci - Belingheri - Dionisi
| __________65__________ | Schiattarella
| _____70________68_____ | Paulinho - Dell'Agnello
• Banc: Salviato (64) - Mecia (61) - Bigazzi (68) - Bajvovic (62) - Piccolo (63) - Al Hazzaa (64)
AS Rome | La composition d'équipe : 3-4-2-1
| __________81__________ | Stekelenburg
| ___71_____72_____79___ | Sampirisi - Romagnoli - Leandro Castan
| _82____87____80____75_ | Pjanic - De Rossi - Bradley - Marquinho
| _____80________75_____ | Destro - Totti
| __________80__________ | Osvaldo
• Banc: Balzaretti (75) - Torosidis (78) - Tachtsidis (76) - Florenzi (77) - Lamela (83) - Gameiro (79)
Les meilleurs actions du match
- "08" Frappe de loin de Marquinho, la 1er du match et elle n'est pas cadré.
- C'est la mi-temps, La Roma domine mais Livourne défends très bien ... à 11.
- "48" Sortie complètement manqué de Mazzoni et au final, Bradley sert Destro au point de pénalty qui marque dans le but vide
- "52" Impressionnant la Roma en ce début de 2eme mi-temps, après être partit en contre, Marquinho fixe la défense ainsi que le gardien et sert ras de terre au second poteau Osvaldo au moments parfais qui n'a plus qu'a ajusté les buts vide, 2-0
- "79" Francesco Totti tue litéralement le match Lancé seul en profondeur par Mattia Destro, Totti ajuste du gauche Mazzoni et place le ballon à ras du poteau sur sa frappe croisé.
- "85" Schiattarella sauve l'honneur pour Livourne Sur un centre ras de terre fort en retrait de Siligardini, Schiattarella met le pied en opposition, Stekelenburg est battu mais est sauvé dans un premier temps par Sampirisi qui à laissé trainné son pied mais Schiattarella est encore là et ouvre son pied une seconde fois avec plus de réussite.
- Acrochage entre les deux équipe avec Siligardini, Paulinho et Schiattarella d'un coté et Tachtsidis, Romagnoli et Pjanic de l'autre.
C'est fini, L'AS Roma bat solidement Livourne, 3-1.
STATS: 7 Tirs dont 3 cadré pour Rome / 5 Tirs dont 2 cadré pour Livourne.
59% de possession pour Rome et donc 41 pour Livourne.
Carton Jaune: ///
Changement: Marquinho <== ==> Florenzi "63" / Bradley <== ==> Tachtsidis "79"
HDM: M.Bradley (9.4)
Notes : Stekelenburg (6.2) - Sampirisi (7.4) - Romagnoli (6.9) - Leandro Castan (6.5) - Pjanic (7.1) - De Rossi (6.2) - Tachtsidis (4.5) - Florenzi (5.0) - Destro (8.3) - Totti (7.7) - Osvaldo (7.7) / Marquinho (7.9) - Bradley (9.4)
Cette fois on a été très réaliste avec 3 but en 3 tirs cadré ! Peut-ètre un peu dommage la réduction du score en fin de match mais bon ils le méritais.
Belle victoire
La Roma n'a pas changé
En effet elle aime toujours autant martirisé les " petit " de Série A, la victime cette semaine c'est le promu Livourne qui à encaissé 3 but en autant de tirs cadré. Il est encore tôt pour dire si la Roma peut se mélé au titre mais personne ne peut nié le bon début de Guardiola et son équipe, vainqueur de 4 match officiel en autant joué dans cette nouvelle saison.
Alderweireld est arrivé lors du dernier jour du mercato et à vue ses nouveau coéquipier qu'il n'a pas encore rencontré d'ailleurs battre le modeste club de Livourne 3-1 à la télé. Il va partir en sélection ( Belgique ) pour la trêve internationnal pendant que son agent sera en train de lui trouvé un logement digne de ce nom à Rome, ce n'est qu'après qu'il pourras vraiment passez au choses sérieuse.
_________________ Classement du Calcio après la 1er Journée _________________
1: Inter de Milan ==> 3 points ( +4 ): 4-0 vs Naples
2: AS Roma ==> 3 points ( +2 ): 3-1 @ Livourne
3: Genoa ==> 3 points ( +2 ): 3-1 vs H.Verone
4: Atalanta ==> 3 points ( +2 ): 2-0 vs Juventus Turin
5: Cagliari ==> 3 points ( +2 ): 2-0 vs Torino
6: Palerme ==> 3 points ( +2 ): 2-0 vs Bari
7: Milan AC ==> 3 points ( +1 ): 2-1 @ Udinese
L'Inter de Milan commence en fanfart en mettant une raclé au Napoli, 4-0 !!
GG bonne victoire
_______________ 15 Septembre 2013, 2eme Journée du Calcio _________________
L'AS Roma accueil le Chievo Vérone au Stadio Olimpico (82 307)
• Ce match se déroulera sous la pluie de Rome.
• La saison dernière, le Chievo étais parvenu à battre la Roma (1-0) à l'aller mais avais sucombé au retour au Stadio Olimpico (2-1).
• Le Chievo Vérone est actuellement 10eme de Serie A avec 1 point.
Pep Guardiola: Continué sur ce rythme.
AS Rome | La composition d'équipe : 3-4-2-1
| __________81__________ | Stekelenburg
| ___71_____72_____79___ | Sampirisi - Romagnoli - Leandro Castan
| _77____82____80____75_ | Florenzi - Pjanic - Bradley - Marquinho
| _____83________79_____ | Lamela - Gameiro
| __________80__________ | Destro
• Banc: Alderweireld (80) - Torosidis (78) - Kovacic (78) - Gogia (71) - Totti (75) - Osvaldo (80)
Chievo | La composition d'équipe : 5-3-2
| __________78__________ | Khune
| ___76_____73_____73___ | Papp - Cesar - Farkas
| _72________________74_ | Frey - Jokic
| __________74__________ | Cofie
| _____74________72_____ | Rigoni - Vacek
| _____80________70_____ | Paloschi - Granoche
• Banc: Glik (75) - Spyropoulos (71) - Hetemaj (76) - Stoian (76) - Lunco (67) - Samassa (69)
Les meilleurs actions du match
- "07" Tête de Gameiro sur un centre de Florenzi mais arret de Khune.
- "12" Exceptionnel parade de Khune sur une frappe de Gameiro.
- "15" Khune le gardien afriquain arrivé cette été pour des miette de pain fais un début de match tout simplement incroyable après ces deux intervention face à Gameiro, il en fais deux de plus sur des frappe de Pjanic !!
- "37" Sur un très bon travail de Michael Bradley qui après avoir récupèré la balle, centre ras de terre au point de pénalty ou il trouve Gameiro qui met le pied en opposition mais le ballon fuit la carde.
- "40" Reprise de volé de Destro suite à un corner mal renvoyé de la défense et qui est encore là pour détourné ? Khune bien sur !
- C'est la mi-temps, La Roma domine outrageusement son adversaire mais Khune n'a pas abdiqué bien au contraire, il tient son équipe à bout de bras.
- "49" Florenzi est trouvé en profondeur par Pjanic mais son plat du pied est trop croisé.
- "59" Sa y est Florenzi ouvre le score Quelle action sur une ouverture de Kévin Gameiro, Lamela contrôle et met Jokic dans le vent avant de faire une louche en guise de centre pour Florenzi qui vient placé sa tête et battre enfin Khune.
- "68" Quelle action romaine encore, Pjanic trouve Lamela d'une louche et le prodige argentin tente une reprise acrobatique ... le ballon passe à peu de choses des buts.
- "84" Lamela loupe le cadre en un contre un.
- "90" Sur un dernier contre, Pjanic sert Totti qui tue la match
C'est fini, L'AS Roma bat sans grande difficulté le Chievo 2-0 malgré la résistance de tout les instant du gardien Khune.
STATS: 14 Tirs dont 8 cadré pour Rome / 3 Tirs dont 0 cadré pour le Chievo.
62% de possession pour Rome et donc 38 pour le Chievo.
Carton Jaune: ///
Changement: Marquinho <== ==> Kovacic "69" / Destro <== ==> Totti "78"
HDM: I.Khune (9.2)
Notes : Stekelenburg (6.8) - Sampirisi (8.0) - Romagnoli (7.6) - Leandro Castan (7.6) - Florenzi (8.6) - Pjanic (8.8) - Bradley (8.1) - Kovacic (5.9) - Lamela (7.6) - Gameiro (7.7) - Totti (7.2) / Marquinho (6.8) - Destro (6.4)
Ils ont eu beaucoup de chance d'avoir ce gardien ce soir, beaucoup car le score aurai été de manière certaine bien plus lourd.
Quelle avenir pour Pjanic ?
Encore excellent face au Chievo Vérone ou il a délivré une passe décisives notamment pour Francesco Totti, Miralem Pjanic jeune talent explose depuis l'arrivé de Pep Guardiola il y a un an, il à prie carrément une autre dimension bien que replacé sur le coté droit, élément indispensable du technicien espagnol depuis un an, son talent attire les convoityse des plus grand club européen notamment le champion d'Italie en titre, l'Inter de Milan.
Autres
- Palerme est rachété par une bande de riches américain ...
- Vasílis Torosídis pas content de son rôle de remplaçant
- Et a peine arrivé l'ancien parisien Alex ( Udinese ) s'est fracturé une cote face au Milan AC lors de la première journée de championnat, il sera absent 4 semaines.
_________________ Classement du Calcio après la 2eme Journée _________________
1: Inter de Milan ==> 6 points ( +6 ): 3-1 @ Bari
2: AS Roma ==> 6 points ( +4 ): 2-0 vs Chievo Vérone
3: Cagliari ==> 6 points ( +4 ): 3-1 @ H.Verone
4: Milan AC ==> 6 points ( +3 ): 3-1 vs Catane
5: Atalanta ==> 4 points ( +2 ): 1-1 @ Parme
6: Palerme ==> 4 points ( +2 ): 1-1 @ Lazio Rome
7: Parme ==> 4 points ( +1 ): 1-1 vs Atalanta
A noter la claque de la Juventus de Turin au Genoa, 3-0 !!
Bravo 2 belles victoires , une bonne entame de championnat
Continue comme ça
Pour Stekelenburg je sais pas ce que t'en penses mais chez moi c'est une vraie daube
Il passe trop souvent a coté de ses matchs je trouve
Excellent début, j'avais eu des difficulté contre le Chievo l'année passé mais sur ce match
Je les ai démonté dans le jeu !!
Ouais, Stekelenburg, il peut-être génial sur un match et nul à chi** sur le suivant
Mais faut qu'il fasse attention car avec le retour de prêt de Curci et ses 77 de GEN je peux le foutre sur le banc rapidement donc gaffe à lui
Je suis en train de sérieusement réflechir a le mettre sur la liste des transferts
J'ai quelques gardiens dans le viseur comme : Reina , Rui Patricio ou encore Mihaylov
Je vais voir , je vais lui laisser une dérniére chance
La même, le profil de Rui Patricio me plait beaucoup
Et Mihaylov je n'y avais moi personnellement pas pensez mais c'est une bonne idée