CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

DébutPage précedente
«1  ... 10181019102010211022102310241025102610271028  ... 2534»
Page suivanteFin
shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 19:47:27

Ouais mais on peut trouver du fun dans la difficulté. :hap: Je dirais que ça dépend des gens finalement. :noel:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:00:43

Oui mais moi trouver du fun dans la difficulté c'est presque être maso :hap:

Et en effet tout dépend des gens :oui:

Ca ne m'empêchera pas de me le prendre dans une semaine :fou:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
19 novembre 2013 à 20:07:29

La difficulté, je pense que c'est une condition sine qua non pour pouvoir apprécier un bon jeu.

Attention, je parle pas de la difficulté totalement abusée de certains jeux de l'époque 8-16 bits ( http://www.youtube.com/watch?v=BurefbhD4Us ) mais de la VRAIE difficulté. Celle qui te frustre juste assez pour que tu puisses te dire "Allez, je réessaye en faisant attention.", et où tu arbores un sourire béat en regardant les crédits de fin de jeu en te disant "J'ai réussi.".

Dans les Mario récent (ça vaut surtout pour les Mario 2D mais les autres commencent à être gangrénés), la seule chose que tu as à faire, c'est appuyer sur " :d) " et éventuellement sauter pour éviter un malheureux Goomba qui s'est perdu.
Tu n'as aucune frustration, aucun challenge, aucune surprise et t'as l'impression de t'être fait enfler.

Le pire, c'est qu'il y a du boulot derrière tout ça. New Super Mario Bros DS, c'est pas n'importe quel passant croisé dans la rue qui peut te le programmer. Pourtant, n'importe quelle passant possédant deux mains peut le finir.

Alors que, je sais pas moi, Sonic Lost World (oui, on en revient à la gueguerre Mario VS Sonic :noel: ), c'est un jeu assez dur où tu tombes souvent et où les Game Over pleuvent, et pourtant j'ai pris infiniment plus de plaisir à y jouer qu'à NSMB. Le gameplay est quasi-irréprochable, et quand on perd, on ne peut s'en prendre qu'à soi.

OK, je comprends que ça puisse frustrer Cindy, 6 ans, qui a terminé brillamment Nintendogs et qui va balancer sa console par la fenêtre parce que "Le hérisson il va trop vite", mais il ne faut pas oublier qu'on s'est tous mangés des Game Over dans notre enfance et que pourtant on continue de jouer. et malgré ce qu'on peut dire, je pense que même les gens qui ont décroché dans les années 90 à cause d'une poignée de jeux durs ne sont pas contre un peu de difficulté. On est quand même passé en 20 ans de Mario Bros Lost Levels à NSMB DS, et je suis pas sur qu'ils préfèrent des jeux aussi assistés à des jeux où le joueur était plus autonome.

Et puis, la difficulté n'a jamais empéché Mega Man ou Ghost'n Goblins à devenir des icônes du JV.

MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:19:19

Je ne connais rien du tout des Mega Man et des Ghost'n Goblins (ou même des Ghouls'n Ghost :hap: ) je peut sortir ? :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=lKleZUJS950 La bande à Cyprien s'éclate sur ce SM3DW en tout cas. Et je ne sais pas pourquoi mais mon hypothèse à l'air de se confirmer : à plusieurs il semble y avoir une difficulté un peu plus importante.

A moins que tout les 4 soient de gros noobs. A vrai dire je les connais pas :hap:

J'ai juste vu leur vidéos sur RL il y a quelques mois alors :rouge:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
19 novembre 2013 à 20:32:53

Un 17 sur 20 de la part d'Anagund ! :fou:
Quand je disais qu'il était pas totalement inutile pour ses tests ! :fou:

Non mais franchement, autant la note parait basse pour un Mario 3D, autant les propos sont vraiment encourageants, ce qui est très, très rare venant d'Anagund pour un jeu Nintendo. :oui:

Et GK qui a mis un 8... :cute:

Sérieux, ce Mario sera un de mes premiers achats de la Wii U... :bave:

Néanmoins, il est vrai que je suis déçu d'un manque de difficulté, m'enfin quand je vois les gens qui déclarent SMG2 difficile, je me pose des questions... :pf:

Et j'avais raison sur le fait que le jeu apporte de la variété sur sa longueur, et c'est pour cela qu'à l'exception des autres Mario qui n'avaient qu'une nouveauté grosse et particulière, 3D World en a des tonnes et des petites qui renouvellent l'intérêt du jeu. :oui:

Le point qui me séduit le plus, c'est la véritable durée de vie apportée par le jeu : si il reste des tas de choses à faire après la fin, alors ce Mario devrait s'imposer comme étant le plus solide niveau durée de vie (le seul opus étant long à terminer après avoir fini le jeu étant Sunshine, et là encore, la nuance des pièces bleues...). :cute:

MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:42:45

Je crois que je vais regarder encore un peu plus longtemps les tests de JVC. Même si ils ne faut pas se fier qu'à eux, celui-ci m'a un peu redonné espoir. :oui:

Sinon Rayman_2009, je ne veux en aucun cas te pousser maaaaiiiis... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-1030-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_164326 tu l'as vu ce message ?^^'

Si oui autant pour moi :rouge:

Mais je me suis dit que ça allait te faire plaisir cette nouvelle :oui: (En plus de celle de ce soir :-) )

shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:46:44

Bon je viens de voir l'avant dernier boss et le dernier boss de sonic lost world et y'a franchement une grosse impression de déjà vu, bon je vais pas précisé pour pas spoilé. :noel:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
19 novembre 2013 à 20:50:53

Gael :d) J'ai vu, pas de panique ! :-d
Vraiment heureux, la série Astérix fait son revival en force, et pourvu que ça dure ! :fete:

Surtout qu'un des auteurs a dit que son vœu le plus cher serait, justement, que les fans de la série lui réclament un autre album après la sortie des Pictes... :cute:

Faut que le lise, je sens que je vais adorer... :hap:

MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:56:31

Crois moi tu ne seras pas déçu :-d

Sinon j'ai pu continuer tout à l'heure un autre chapitre de ma fic (pas encore finit^^')

Mon rhume s'est presque envolé (finalement c'était pas aussi grave que ça :hap: ) mais quand un truc s'en va, un autre arrive :fou:

Maintenant c'est ma gorge qui en prend un coup :malade:

Et comme si ça ne suffisait pas, demain apparemment il y aura de la neige (du moins chez moi :fou: )

Là j'avoue que j'y crois pas trop :rire:

Mais après, on peut s'attendre à tout :peur:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
19 novembre 2013 à 21:00:19

gaelrasengan Voir le profil de gaelrasengan
Posté le 19 novembre 2013 à 20:19:19 Avertir un administrateur
Je ne connais rien du tout des Mega Man et des Ghost'n Goblins (ou même des Ghouls'n Ghost :hap: ) je peut sortir ? :hap:

:sors:

Et puis bon, Cyprien...
A titre personnel, je ne l'aime pas beaucoup.

De toute façon, c'est normal que ce soit plus dur à 4 que seul, étant donné que les joueurs peuvent se géner (cf les derniers Rayman)

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
19 novembre 2013 à 21:23:37

Si tu veux perfectionner ta culture Mega Manesque à bas coût, j'ai un bon plan pour toi.

Sur GameCube, PS2 et Xbox sont sorties 2 compilations reprennant l'intégrale des Megaman et Megaman X (8 MM et 6 MMX, sachant que nous en sommes aujourd'hui au 10ème MM et au 8ème MMX.

Hélas, ces deux compilations ne sont sorties qu'aux USA. Mais ça ne devrait pas te poser problème, pas vrai ? :-)))

Sur DS est sortie une compilation reprenant cette fois-ci les 4 MM Zero (sur 4). Ce jeu a bien franchi nos frontières, lui.

Rapide topo de la série des Megaman :

Cette série est très vaste, bien plus qu'il n'y parait. Il y a en effet... 7 séries dérivées en tout !
- La série Mega Man classique, celle que tout le monde connait, d'où est issu le personnage de SSBU
- La série Mega Man X, qui prend place 100 ans après la série classique. De nouveaux héros et une nouvelle menace apparaissent.
- La série des Mega Man Zero, qui se déroule de nouveau 1 siècle après MMX. On incarne le robot Zero, initialement apparu dans MMX.

Ces trois séries sont considérées comme les meilleures, d'autant plus qu'elles sont liées. Les suivantes se déroulent souvent dans un autre continuum spatio-temporel.

- Mega Man Legends, qui a fait entrer la série dans la 3D.
- Mega Man Battle Network, où l'on incarne un antivirus
- Mega Man Star Force qui a un côté plus RPGesque
- Mega Man ZX, un reboot assez minable

Pour y voir plus clair dans tout ça, quelques liens :
- L'histoire des attaques de MM dans SSBU
http://www.youtube.com/watch?v=PhrNpy0TSlk
- Le fond de l'affaire sur le Blue Bomber
http://www.youtube.com/watch?v=L7RmH2hoYa0
- Le wiki Mega Man (en anglais)
http://megaman.wikia.com/wiki/Mega_Man_Wiki
- Johnny (un testeur américain) qui a récemment fait un marathon sur les 10 (ou plutôt 11) Mega Man classiques
http://www.youtube.com/watch?v=dVEb8eWc-64

Interro écrite la semaine prochaine :noel:

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 21:46:49

Je fait passer une pétition, lisais si vous voulez (on apprend des truc assez intéressant et ignoble en même temps)

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

Sinon, bah je reviens d'un controle de philo, et sa me fait mal au (censuré)

Sinon, comme un idiot, j'ai oublié mon manteau aujourd'hui et on a eu 5H oui 5H de libre qu'on a passer dehors a jouer aux cartes (moi et des potes).
J'ai même appris les rudiments du Poker (2 cartes + 5) et j'ai dépouillez deux de mes potes (on été 3, un de mes pote a RageQuit et moment ou tous semblez perdu, 300E contre 700E, j'ai fait double-tapis et dépouillez mon autre pote en 2 tour, pas mal pour un N00B)

Je dédi ma bourde du manteau a Gael car je n'ai ni Rhume Ni mal a la gorge et je ne me suis pas moucher une seul fois. ( :hap: )

MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 21:59:18

Pour l'instant mon cher, pour l'instant :sournois:

beucher :d) Je vais voir quand je vais pouvoir me procurer cette compilation^^' A vrai dire j'ai quand même un bon paquet de jeux qui sont prévus :rouge:

Et j'essaye de les caser quelque part dans cette année et pour 2014 aussi :hap:

shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:26:52

Ça m'intéresse bien cette compilation de megaman, j'ai fait que le 2 pour l'instant. :hap'

shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:27:20

Fail :hap: *

MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:38:11

Bah le 2 ça reste pour beaucoup le meilleur de la série :oui:

shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 22:49:56

Le meilleur je sais pas, le plus culte surement. :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
19 novembre 2013 à 22:53:07

Et mon premier Megaman :oui: :osef:

Et vu que la première image que j'ai de Megaman est celle-ci : http://bulk.destructoid.com/ul/151255-the-memory-card-70-giant-robot-fish-/Mega%20Man%202%20-%20Title%20Screen-620x.jpg
Et bien je dessine toujours le Blue Bomber avec des cheveux, même lorsqu'il porte son casque.
Exemple : http://sketchtoy.com/55872831 :noel:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
19 novembre 2013 à 22:55:39

Vidéo bonus : http://www.youtube.com/watch?v=BYYCj5V5C0k :bave:

Quand est-ce que les éditeurs français vont se bouger le fion pour traduire les comics américains de JV ? :-((

shark3333 shark3333
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 23:10:30

Y'a quelque années j'aurais tué pour pouvoir lire ça en français ! :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 19.66€ PS4 25.99€ ONE 29.93€ Switch 30.19€ ONE 38.90€ PS4 50.27€
Marchand
Supports
Prix