sweet please and quickly
demain surement
Top 6 du Grand Prix d’Italie 2001
1. Y.Bélinger---------------------------1h28min53s
2. R.Barrichello------------------------+6s914
3. J-P.Montoya-------------------------+ 8s483
4. M.Schumacher----------------------+ 12s307
5. P.De La Rosa------------------------+ 47s012
6. J. Villeneuve-------------------------+ 50S174
Top 10 du Championnat Pilote
1. M.Schumacher-------------------------86 Pts
2. Y.Bélinger------------------------------82 Pts
3. R.Barrichello---------------------------53 Pts
4. D.Coulthard----------------------------45 Pts
5. M.Hakkinen----------------------------23 Pts
6. R.Schumacher--------------------------18 Pts
7. A.Govaert-------------------------------16 Pts
8. H-H.Frentzen--------------------------12 Pts
9. G.Fisichella------------------------------8 Pts
=. J.Alesi-----------------------------------8 Pts
Classement Constructeur
1. Ferrari----------------------------------147 Pts
2. Williams-------------------------------97 Pts
3. Mclaren--------------------------------68 Pts
4. Jordan----------------------------------38 Pts
5. Benetton-------------------------------11 Pts
6. Sauber---------------------------------10 Pts
=. B.A.R----------------------------------10 Pts
8. Prost------------------------------------7 Pts
=. Jaguar----------------------------------7 Pts
Episode 48
Mardi 18 Septembre 2001
Toute l’équipe est réuni à l’aéroport pour aller à Indianapolis. Beaucoups de gars stresse 1 semaine après les attentas, moi je suis très calme. Nous montons dans l’avions et nous partons pour 10 Heures de vol.
Nous arrivons à 2H du mat heure local, pour ma part je vais tout de suite me coucher avec Marion à l’hôtel.
Mercredi 19 Septembre
12H23
Je me lève à cette heure ci pour récupérer du voyage, au motor-home tout le monde déjeune, je vais à la table d’Anthony et je discute avec lui. On parle comme d’habitude des réglages et de la stratégie.
L’après midi, je vais repérer le circuit avec Anthony et quelques ingénieurs. Le soir je reste à l’hôtel avec Marion.
Jeudi 20 Septembre
Aujourd’hui, Anthony et moi faisons des simulation avec l’ordinateur pour avoir une idée des réglage à mettre sur la monoplace. On pense avoir une stratégie à 2 arrêts pour avoir un réservoir léger pour favorisé une meilleur accélération.
Nous allons mettre des appuis équilibré, des rapports de boite assez long et une garde au sol basse.
Nous avons appris qu’Alain Prost allai faire débuter Charle Farent en F1 pour remplacer Enge et que Ron Denis avait remplacé Coulthard blessé par Alexander Wurz.
Vendredi 21 Septembre
J’arrive dans le stand, tout le monde à l’air confiant, Franck Williams me sert la main et Patrick Head vient m’encourager pour la première fois de la saison.
La séance commence et je sors tout de suite pour voir si l’idée de réglages est bonne. Les premier tour de roues sont pas parfait mais ça va, je fais un 1.12.710, je suis 3éme derrière Wurz et Govaert. Je rentre donc aux stands pour pouvoir revoir quelques détails sur les réglages. Après être ressortis j’améliore en 1.12.294 mais je sens qu’il y a encore quelque chose à revoir. Une fois au box je change légèrement les appuis à l’avant et je repars. La voiture est mieux dans les virages, elle est parfaitement réglé.
A la fin de la séance je signe la 2éme place avec un temps de 1min11s994, c’est Schumacher qui signe le meilleur temps en 1.11.873. Alexis lui est 9éme et pour ses débuts Charle est 20éme devant les 2 Minardi ce qui est déjà pas mal avec une Prost.
Episode 49
Samedi 22 Septembre 2001
Il est 13H55, je me prépare pour les qualifications et je vais dans le garage. Je mets ma cagoule, mon casque, mes gants et je rentre dans ma Williams. La séance commence et j’attends que Schumacher sorte des stands. Quand Michael est en piste je regarde son pilotage, c’est un sans fautes, il est incroyable. Pour ma part je m’élance pour 3 tours rapide, à la fin de ses tour je réussi le meilleur temps en 1.12 .000. Je retourne aux stands.
Pendant ce temps Schumacher reprend la pole provisoire, je décide donc de ressortir et je réussi à ravoir la pole provisoire.
Il reste 5 minutes, je retourne en piste pour un dernier tour, je chauffe bien mes pneus et j’attaque à fond. Je sors de chaque virages large pour favoriser ma vitesse et je passe la ligne, j’améliore avec un temps de 1min11s801, je pense avoir la pole mais je ne savais pas que Schumacher lui aussi été encore en piste. Il signe la pole en 1.11.780, je suis 2éme, Montoya 3éme. Alexis lui est 8éme et Charle pour ces première qualif est 18éme.
Le soir je décide avec Anthony de changer ma stratégie, on passe de 2 arrêt à 1.
Episode 50
Dimanche 23 Septembre 2001
13H10
Je suis dans mon motor home entrain de me concentré, quand quelqu’un toque à ma porte :
-Briatore : Salut Yannick
-Yannick : Bonjour monsieur, vous allez bien ?
-Briatore : Oui ça va, je voudrai de demander quelque chose.
-Yannick : Allez y dites
-Briatore : L’année prochaine Benetton devient Renault donc ils veulent au moins 1 pilote Français, tu voudrai signé avec nous ?
-Yannick : Je sais pas mon ingénieur peut venir.
-Briatore : Non malereusement les dirigeants veulent formé des jeunes nouveaux ingénieurs.
-Yannick : Alors non, sans mon ingénieur je peut pas désolé
-Briatore : C’est pas grave je comprends.
Après cette discutions je vais dans le stand Williams, je rentre dans ma voiture et je vais sur la grille de départ. Une fois sur la grille tout les média viennent me voir pour me posé des questions. Juste après Marion vient me posé des questions :
-Marion : Bonjour Yannick, alors vous parez 2éme, comment vous sentez-vous sur ce circuit ?
-Yannick : Je suis très bien, la voiture se comporte bien, c’est un circuit qui me plait beaucoup.
-Marion : Quel est votre objectif aujourd’hui ?
-Yannick : Gagné car il n’y a que 4 points d’écart entre moi et Schumacher.
-Marion : Comme vous avez pus l’entendre Thomas Enge à été contrôlé positif au cannabis qu’en pensé vous ?
-Yannick : C’est une honte en plus il est l’auteur d’un grave accident.
-Marion : Coulthard est gravement blesser ce qui pourrai lui forcé à arrêter sa carrière vous avez quelque chose à dire ?
-Yannick : Qu’il soit fort mais je suis sur qu’il va revenir.
-Marion : Merci Yannick et bonne chance.
14H00
-Van Vliet : Bonjour à tous et bienvenus au Motor speedway d’Indianapolis, où nous retrouvons les 2 acteurs de la course au titre, Schumacher en pole et Bélinger 2éme, attention les feu s’allument… Et c’est parti bon départ des 2 rivaux.
-Laffite : Et Bélinger qui va essayer de s’infiltré à l’extérieure… Et il passe allez Yannick !
-V-V : Oula, contact entre une Sauber et une Benetton mais ça passe.
-Moncet : Bélinger est très bien sur ce circuit.
-L : Oui pour moi il va gagné.
-V-V : A la fin du 1er tour Bélinger est 1er, Schumacher 2éme, Montoya 3éme, Barrichello 4éme, Hakkinen 5éme et Govaert 6éme.
-M : Alors qu’il y a 3 voitures de front dans la ligne droite c’est Raikkonen, Heidfeld et Alesi.
-V-V : Oh non Raikkonen accrocher Alesi et il perd son ailleron, Alesi lui est repartie.
-L : Et Schumacher à l’aspiration et il repasse !
24éme tour
-V-V : Montoya est le premier à effectuer un arrêt chez les 3 premier.
-M : Je pense qu’il va faire 2 arrêts.
27éme tour
-M : Barrichello aux stands, il va peut être tenter d’aller au bout.
-V-V : Sûrement les hommes de têtes vont faire qu’un seule arrêt, alors que Schuamcher est talonné par Bélinger.
-M : Et regardez Bélinger est à l’aspiration de Schumacher.
-V-V : Il passera pas Schumacher à bien fermé la porte.
-L : Il tente quand même et il passe Pierre !!!
-M : Formidable Bélinger.
-V-V : Il est en tête.
33éme tour
-V-V : Bélinger s’échappe, il vient de signer le meilleur temps, 1min14s508
-M : Il gère très bien son avance.
37éme tour
-V-V : Bélinger aux stands pour son premier et unique arrêt.
-M : 9s8 pas mal comme arrêt.
38éme tour
-L : Ah Schumacher rentre, il a fais un tour d’entrée aux stands incroyable va-t-il dépasser Bélinger ?
-M : 9s5 d’arrêt c’est plus rapide et à la sortie des staaands … Il reste derrière, allez Yannick, tu peu le faire.
-V-V : Ooooh noooon Montoya est arrêté au 1er virage, Williams ont des gros problème de fiabilité et Hakkinen est 3éme.
40éme tour
-V-V : Hakkinen fait sont arrêt, et il repart devant Barrichello.
55éme tour
-V-V : Bélinger en remets une couche il améliore le meilleur temps en 1.14.448.
-M : Schumacher est à 11s.
71éme tour
-L : UNE FERRARI QUI FUME C’EST QUI ?!
-M : C’est Barrichello
-L : Oula je pensais que c’été Schumacher.
73éme tour
-V-V : Et voilà Bélinger franchi la ligne d’arrivée le premier devant Schumacher et Hakkinen.
-M : A noter le belle 11éme place de Farent pour ça première course et de la 4éme place de Govaert avec sa modeste Jordan.
-V-V : Tous va donc se jouer dans 3 semaines à Suzuka.
Sur le podium, Schumacher et Hakkinen me félicitent. Schumacher est épuisé et inquiet on voit qu’il a vraiment tous donné aujourd’hui, Hakkinen lui est très content de retrouver le podium.
Le championnat va donc se jouer entre moi et Schumacher à Suzuka.
merci, j'aimerais bien allez chez renault, mais briatore dégage, car je veux pas qu'il me fasse le truc comme avec Nelson Piquet Jr
Sinon, 2 super épisode, continue, si sa a pas de succés, pas grave, mais tant que tu te fais plaisir et a ceux qui te soutiennent, continue
Merci
Top 6 du Grand Prix Des Etats Unis 2001.
1. Y.Bélinger------------------------1 h 32 min 42 s 840
2. M.Schumacher-------------------+ 11s305
3. M.Hakkinen----------------------+ 12s043
4. A.Govaert-------------------------+ 57s208
5. A.Wurz---------------------------+ 1min01s570
6. N.Heidfeld-----------------------+ 1min12s491
Top 10 du Classement Général.
1. M.Schumacher-------------------------92 Pts
2. Y.Bélinger------------------------------92 Pts
3. R.Barrichello---------------------------53 Pts
4. D.Coulthard----------------------------45 Pts
5. M.Hakkinen----------------------------27 Pts
6. A.Govaert------------------------------19 Pts
7. R.Schumacher-------------------------18 Pts
8. H-H.Frentzen--------------------------12 Pts
9. G.Fisichella-----------------------------8 Pts
=. J.Alesi-----------------------------------8 Pts
Classement Constructeur.
1. Ferrari----------------------------------153 Pts
2. Williams-------------------------------107 Pts
3. Mclaren--------------------------------74 Pts
4. Jordan----------------------------------41 Pts
5. Benetton-------------------------------11 Pts
=. Sauber---------------------------------11 Pts
7. B.A.R----------------------------------10 Pts
8. Prost------------------------------------7 Pts
=. Jaguar----------------------------------7 Pts
Episode 51
Mardi 9 octobre 2001
J’arrive à l’aéroport de Suzuka avec Marion et Anthony. Sur place, beaucoup de fans sont venus faire le déplacement. L’ambiance est incroyable je n’ai jamais vus ça, je signe quelques autographes et je prends le taxi pour aller à l’hôtel à cotés du circuit. Là aussi beaucoup de fans sont venus.
Mercredi 10 octobre 2001
Aujourd’hui, Franck Williams nous à tous convoqué dans le garage :
-Franck : Bon bah voilà, la saison est bientôt terminé. Merci les gars vous avez fait un travail magnifique, il nous reste encore une course, et on va tout faire pour que Yannick soit champion.
-Yannick : Merci Franck.
-Franck : Merci à toi, tu a fais renaître Williams.
Après cette réunion, je vais reconnaître le circuit avec Anthony et quelques techniciens.
Jeudi 11 octobre 2001
Ce matin, il pleut, je reste à l’hôtel avec Anthony et comme d’habitude nous faisons des simulations des réglages avec l’ordinateur Compaq que l’équipe nous à fourni.
Vendredi 12 octobre 2001
La séance commence, je sors tout de suite pour voir quels réglages adopter. C’est une catastrophe, la voiture manque de vitesse et elle sous-vire beaucoup, je rentre aux stands et on retouche les appuis et l’étagement de boite.
La séance se poursuis, je règle les détails qu’il reste et j’arrive à signer le meilleur chronos en 1min32s682.
A 10 minutes de la fin, le drapeau rouge sort car Charle Farent est sorti de la piste à Spoon, mais rien de grave.
La séance reprend, je vais en piste mais dans mon tour de chauffe je fais une grosse erreur et je sors violemment de la piste dans le 130R. Je sors de la voiture qui est pulvérisé.
A la fin de la séance, je signe quand même le meilleur temps devant Juan-Pablo et Schumacher. Alexis est 8éme et Charle 19éme.
OHÉ,OHÉ OHÉ OHÉÉÉÉÉ SENNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SENNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
de quoi ? j'ai pas compris
mon pilote est un abruti
Episode 52
Samedi 13 octobre 2001
Ce matin, la voiture n’est toujours pas réparé, les mécaniciens font de tout leur possible pour finir à temps.
A midi je discute de la stratégie avec Anthony et Juan Pablo, nous choisissons de faire 1 arrêt.
La séance est sur le point de commencé et la voiture n’est toujours pas prête, tous le monde commence à stressé. La séance à commencé depuis 25 minutes et la voiture est enfin réparé et réglé. Pour l’instant Schumacher à la pole devant Barrichello, Alexis est 6éme et Charle 18éme. Je me prépare et je pars tous de suite en piste, je vais faire un run de 3 tours. Mon meilleur tour est 1.32.617, je suis en pole provisoire. Je rentre aux stands et je regarde la séance à la télé. Schumacher améliore il repasse en pole, je sors donc en piste, je signe la pole provisoire avec un temps de 1min32s528, mais Schumacher signe un 1.32.517. C’est une bagarre incroyable à chaque fois que Schumacher et moi passe on améliore le meilleur temps, le titre se joue aussi en qualif.
Il reste 5 minute, je sors pour un dernier run, j’ai mis toute les configurations au maximum, je chauffe bien mes pneus et je me lance. J’attaque dans tout les virages mais Pedro De La Rosa me gêne, je me prépare donc pour le 2éme et dernier tour. Là aussi je ralenti le moins possible dans les virages, arrivez au 130R, je décide de le passer à fond, et ça passe à la fin de mon tour, Anthony me dis dans la radio :
-Anthony : 1.32.486 ! Pole Position !… Attends non Schumacher vient d’amélioré en 1.32.484, tu es 2éme.
-Yannick : Aah merde, dommage.
Alexis lui a signé le 7éme temps en 1.32.924 et Charle signe une incroyable 11éme place avec sa Prost. Au parc fermé je n’arrive pas à caché ma décéption, je vais félicité Michael, je répond aux interview et je rentre à l’hôtel, où Marion vient me consoler.
Episode 53
Dimanche 14 octobre 2001
13H05
Je suis dans le garage avec toute l’équipe, tout le monde stresse. Il suffit juste que je finisse de Schumacher pour que je sois champion. Franck vient me parler :
-Franck : Alors ça va ?
-Yannick : Non, je stresse.
-Franck : Ne stresse pas, fait ta course, tu a rien à perdre.
-Yannick : Ouais.
-Franck : Ton contrat est prêt si tu veux.
-Yannick : Ok.
-Franck : Allez va de préparer, la pit lane est ouverte, et bonne chance.
-Yannick : Merci.
Je me prépare et je rentre dans la voiture pour me placer sur la grille. Sur la grille je vais voir Jean Alesi qui dispute sa dernière course :
-Yannick : Ca y est Jean c’est fini ?
-Jean : Et oui Yannick.
-Yannick : T’es encore jeune pourtant.
-Jean : Oula, nan t’es fou et toi ça va ?
-Yannick : Bah je flippe.
-Jean: Fais ta course, si t’es champion ça serai énorme mais si t’es pas champion tant pis tu a encore toute ta carrière devant toi.
-Yannick : Merci, bon je te laisse, bonne course.
-Jean : Merci, bonne chance.
Je me concentre dans ma voiture et j’ai demandé à toutes les chaines de télé de ne pas m’interviewer.
Les mécanos retirent les couverture chauffante, mettent le moteur en route et je m’élance pour le tour de chauffe.
-Van-Vliet : Bonjour à toutes et à tous, bienvenus à Suzuka au Japon. Comme vous le voyez les 2 prétendants au titre sont aux 2 première place.
-Laffite : Le départ s’annonce explosif.
-V-V : Les feu s’éteignent et c’est parti !! Schumacher a prit un départ incroyable.
-Moncet : Oh oui, il a déjà 5 dixième d’avance sur Bélinger, alors que Fisichella est 5éme devant Govaert.
-V-V : Oh non, il vient de partir à la faute.
-M : Bélinger est largué par Schumacher, il se prend 1 seconde par tour.
5éme tour
-V-V : Alesi et Raikkonen se bagarre comme des chiffonnier pour la 6éme place.
-M : Alesi va le dépasser.
-V-V : Ouuuh Raikkonen en tête à queue et Alesi le percutte quel crash !!!!
-L : Attention aux roues !
-V-V : Les voitures sont pulvérisés mais les pilotes n’ont rien.
-M : Alesi fini ça carrière sur une triste note et Safety Car.
18éme tour
-V-V : La course reprends et Schumacher plonge dans les stands.
-M : Stratégie à 2 arrêt pour lui.
-V-V : Ecoutons Bélinger :
Radio
-Anthony : Plan B ?
-Yannick : Ouep.
-M : Il vont passer de 1 à 2 arrêt je pense.
-V-V : Oui parce qu’il rentre aux stands.
-M : Arrêt rapide 7s6 Schumacher avait fait 8.2
-L : Il sort devant Schumacher.
-V-V : Ouiii ! Bélinger est 2éme derrière Montoya qui lui va faire un seul arrêt, il est virtuellement champion du monde !
30éme tour
-V-V : Montoya mène toujours et…Ah il vient de prendre un stop and go pour départ anticipé.
-M : Dommage pour lui.
-L : Bélinger signe le meilleur temps en 1.36.944
-V-V : Il le veut ce titre !
-L : Alors que Frentzen est dans les stands avec les freins en feu c’est sûrement l’abandon.
36éme tour
-V-V : Schumacher s’arrête pour son 2éme arrêt.
-M : Ils ont un peu perdu de temps sur l’avant gauche.
-L : C’est bien pour Bélinger ça.
-M : Un point sur les 2 jeune français, Govaert est 7éme et Farent 11éme.
38éme tour
-V-V : Voilà Bélinger dans la pit lane pour sont 2nd arrêt.
-M : Bien négocié une nouvelle fois 7s5.
-V-V : il resort juste devant Schumacher .
-L : Il y a 2 dixième d’écart.
45éme tour
-V-V : Une Jaguar en feu !
-M : C’est De La Rosa.
-L : Qu’il se mettent hors trajectoire il met de l’huile partout.
-V-V : Alors que Schumacher et Bélinger se battent toujours.
-L : C’est beau.
-V-V ; Oooooh non Bélinger à fait une erreur ce qui a profité à Schumacher pour reprendre la tête.
-M : Il a dû glisser sur l’huile de De La Rosa.
53éme tour
-V-V : Nous entrons dans le dernier tour, Bélinger n’arrive toujours pas à dépasser Schumacher.
-M : Allez mon petit vas y !!
-V-V : Il tente le tout pour le tout à l’extérieur… Mais ça ne passe pas !!!!
-L : C’est fini, il y arrivera pas.
-V-V : Il essaye dans le 130R à l’extérieur encore une fois et ça passe !!!
-M : Schumacher croise et il repasse.
-V-V : Et bien voilà, Schumacher gagne la course et le championnat devant Bélinger.
-L : Bravo à ces 2 pilotes pour ce qu’ils ont fait et merci pour le spéctacle qu’il nous ont donné.
J’arrive au parc fermé, les mécano Mclaren, Ferrari et Williams m’applaudissent et me félicitent. Je en même temps déçus et content, jamais je n’aurai imaginer que je me battrai pour le titre dés ma première saison.
Avant le podium Schumacher vient me féliciter :
-Schumacher : Bravo tu as été incroyable j’ai bien cru que c’été mort pour moi, dommage que t’es glissé sur ‘huile de De La Rosa.
-Yannick : C’est la course, bravo à toi.
Après le podium, toute l’équipe a préparé une fête pour moi, pendant la soirée je pense déjà a la saison suivante, je viens de résigner avec Williams, j’ai décliné les offres de Renault, Toyota qui vient d’être créé et de Mclaren.
Un petit avant goût du guide :
Trop cool !!
Top10 du Grand Prix Du Japon 2001
1. M.Schumacher--------------------------1 h 27 min 33 s
2. Y.Bélinger----------------------------------+ 0.371
3. D.Coulthard---------------------------------+ 9.689
4. M.Hakkinen---------------------------------+ 10.517
5. R.Barrichello--------------------------------+ 14.746
6. J-P.Montoya---------------------------------+ 16.190
7. A.Govaert------------------------------------+ 22.721
8. J.Button-------------------------------------+ 24.863
9. N.Heidfeld-----------------------------------+ 32.478