Episode 1 : Le commencement
Salut tout le monde!
Je me présente. Je m’appelle Yannick Belinger, j’ai 19 ans et j’ai gagné le championnat F3 Euroseries 2000.
Nous somme le 7 février 2001 et je ne reçois aucune offres je commence même à déprimer et à me remettre en question.
Le lendemain je vais chercher le courrier dans la boite aux lettres. Dedans il y a 3 enveloppes qui attire mon attention, il s’agit de Jaguar, Sauber et Jordan, ces 3 écuries veulent me recruter Sauber comme 3eme pilote, Jaguar et Jordan comme 2eme pilote. Je suis plus intéressé par Jordan car c’est la plus avantageuse des 3 offres. Quelques heures plus tard je reçois un coup de téléphone:
-Yannick : Allo !
- ???: Oui Yannick ?
-Yannick : Oui c’est moi qui est è l’appareille ?
- ???: C’est Eddie Jordan ça va ?
-Yannick : ça va et vous ?
-Eddie : ça va, tu as reçu mon offre ?
-Yannick : Oui je l’ai reçu
-Eddie : Et alors tu acceptes ?
-Yannick : Bien sûr que j’accepte
-Eddie : Ok ça me fait plaisir que tu es accepté, dans 2 jours tu viens à l’usine pour signé.
2 jours plus tard l’usine l’accueil est très chaleureux, je signe le contrat et Eddie me présente Heinz-Harald Frentzen mon équipier puis il décide de nous montrer la voiture de cette saison pour lui elle est parfaite. Après avoir fait le tour de cette EJ11 Eddie vient me parlé:
-Eddie : Alors comment tu trouves le voiture ?
-Yannick : Esthétiquement elle belle maintenant performance on verra
-Eddie : avec cette voiture vous pourrez faire de très bons résultats avec Heinz-Harald .
-Yannick : On verra ça en Australie
-Eddie : Le 23 février tu viens à Barcelone pour les essais hivernaux ok ?
-Yannick : Pas de problèmes.
bon début
bonne chance surout qu tu es chez Jordan comme moi au début de ma story
merci
c'est vrai que t'était chez jordan j'y avais pas pensé
bon début.
Le titre de ton récit ressemble un peu au mien.Mais c'est pas grave.
Exuse moi
Pour une fois que je peux suivre une story débutée le jour même où je la vois, je vais suivre
bien et bonne chance chez jordan
Episode 2 : Les premiers tours de roue .
Le 23 février à 7H je me réveil, je déjeune avec mon ingénieur Anthony. A 7H30 je mets ma combinaison et je rejoins Eddie et Heinz-Harald pour la présentation officielle à 8H.
Après la présentation, l’agitation des photographes et des journalistes laisse place au V10 Mugen .De mon côté je discute des réglages avec Anthony et après 15 minutes je mets mon casque et mes gants, je monte dans la voiture et je pars. Les sensations sont formidable, pendant 2-3 tours je me familiarise avec la voiture et je commence les tours chronos, la voiture glisse un peu dans les virages et mon meilleur chronos est 1.21.700 je rentre au stand, j’ajuste mes réglages et je repars. Dès le premier tour j’améliore en 1.20.964 je continus les tours et à la fin de la journée je suis 3éme sur les 11 voiture mon temps est 1.20.477, c’est Mika Hakkinen qui a le meilleurs temps en 1.19.710.
Après la séance Heinz-Harald vient me parlé :
-Heinz-Harald : Bien joué pour ta 3éme place !
-Yannick : Merci. J’espère que tu feras aussi bien demain
-Heinz-Harald :Ouais en fait comment est la voiture ?
-Yannick : Elle est très rapide Honda ont fait un super boulot sur le moteur par contre elle est pas très stable mais ça va.
Heinz-Harald : Ok merci
Le lendemain le rythme s’accélère et Heinz-Harald est 4eme en 1.20.503.C’est Ralf Schumacher qui est 1er en 1.19.541 devant Coultard et Barrichello.
Le lendemain je rentre en France et j’attends impatiemment le 4 mars pour le Grand Prix D’Australie.
Episode3: Le week end tant attendue .
On y est ! On est le 2 mars et c’est le Grand Prix D’Australie. La séance d’essais libre commence. J’attends 10 minutes et je sors des stands je chauffe mes pneus et là…
Radio
-Anthony: DRAPEAU ROUGE!!!!
-Yannick: OK je rentre qu’est ce qui ce passe ?
-Anthony : On ne sait pas.
Je rentre et je vois à la télé la Jaguar de Burti encastré dans les pneus, il a l’air sonné mais ça va il sort de sa voiture. La séance reprend 20 minutes plus tard, la voiture est très bien sur ce circuit un peu instable dans les virages mais ça va.
A la fin de la séance je suis 10eme avec un chrono de 1.27.216, Heinz-Harald est 8eme en 1.26.601 et Michael Schumacher a le meilleur temps en 1.25.589.
Sweet
Episode 4 : Pas si mal pour une première fois
Après une séance d’essais libre pas trop mal le samedi c’est jour de qualifs. La séance commence et je sors directement, le 1er tour je chauffe mes pneus, le 2éme j’attaque qu’à moitié et je fais un temps en 1.27.032, au 3éme je n’améliore pas et je rentre aux stands. Dans le garage Anthony me parle à la radio :
-Anthony : Essaye d’être en 1.26.500 là tu es à la 9éme place
-Yannick : Ok
A 5 minutes de la fin je sors, je décide de faire juste 1 tour chronométré. Le tour commence et j’attaque comme un barge, je passe la ligne…
Radio :
-Anthony : 1.26.261 P6 !
-Yannick : Yeah ! Pas mal pour une première fois !
Au parc fermé Eddie, Heinz-Harald et Antony me félicite et me portent en triomphe jusqu’au garage.
1.M.Shumacher 1.25.748
2.M.Hakkinen 1.25.815
3.D.Coultard 1.25.882
4.R.Barrichello 1.25.976
5.J-P.Montoya 1.26.121
6.Y.Belinger 1.26.261
7.R.Schumacher 1.26.404
8.H-H.Frentzen 1.26.489
9.G.Fisichella 1.26.847
10.K.Raikkonen 1.27.007
GG pour un nouveau
Classement du GP d’Australie 2001
1.M. Schumacher 1H39min48s
2.R. Barrichello +1.354
3.D. Coulthard +4.257
4.M. Hakkinen +8.492
5.Y. Bélinger +11.431
6.H-H. Frentzen +16.568
7.N. Heidfeld +17.418
8.O. Panis +20.642
9.K. Raikkonen +25.621
10.L. Burti +28.943
11.J. Alesi +29.307
12.F. Alonso +43.429
13.G. Fisichella +43.864
14.J. Button Panne Electricité
15.J-P. Montoya Moteur
16.E. Irvine Fuite d’huile
17.J. Verstappen Sortie de piste
18.R. Schumacher Collision
19.J. Villeneuve Collision
20.T. Marquez Batterie
21.E. Bernoldi Sortie de piste
22.G. Mazzacane Frein
Classement Générale après 1 course
1.M. Schumacher 10 Pts
2.R. Barrichello 6 Pts
3.D. Coulthard 4 Pts
4.M. Hakkinen 3 Pts
5.Y. Bélinger 2 Pts
6.H-H. Frentzen 1 Pt
Classement Constructeurs après 1 course
1.Ferrari 16 Pts
2.Mclaren 7 Pts
3.Jordan 3 Pts
Et sa sert à quoi de faire 10 000 Story elle sont tous pareille
Episode6 : La Malaisie
Mardi 13 mars
J’arrive en Malaisie avec l’équipe et nous somme accueillit par la pluie. De mardi à jeudi soir ça n’a pas arrêté de tombé.
Vendredi il ne pleut plus mais la piste est humide, cette séance n’est pas très agité il y a juste les 2 Minardi qui tourne, personne ne sort pendant 30 minutes. Une fois la piste sèche je décide de sortir faire 2-3 tours, je rentre, je règle ma voiture et je repars je fais un 1er tour en 1.37.347 je suis 8éme je continue mes tours chronos puis je rentre à ce moment mon meilleur temps est 1.37.058 je suis 6éme. Je peaufine mes réglages et je pars à 7 minutes de la fin, j’ai le temps de faire 3 tours, le 1er n’est pas bon Mazzacane m’a gêné, le 2éme j’améliore un peu et le 3éme je fais un temps de 1.36.892 je suis toujours 6éme Heinz-Harald est 8éme et Michael Schumacher à le meilleur temps en 1.36.081.
Belle 5eme place a Malaisie
Continue ta story elle est bien pense, bien ecrite et bien presenter
MElbourne*
merci Bastien