Bon je n'ai pas fais les qualifs de Monaco , j'avais 40places de pénalités suite à un tête à queue aux essais ! Superbe qualifs de Maldonado mais surtout le jeune Gutierrez ! Redbull s'est enfin réveiller , bref voici la grille de départ :
Grille de Départ du GP de Monaco :
1e Alonso Ferrari
2e Maldonado Williams
3e Gutierrez Sauber
4e Massa Ferrari
5e Button Mclaren
6e Vettel Redbull
7e Raikkonen Lotus
8e Grosjean Lotus
9e Perez Mclaren
10e Webber Redbull
11e Kobayashi Sauber
12e Ricciardo Toro Rosso
13e Senna Williams
14e Chilton Marussia
15e Hamilton Mercedes
16e Vergne Toro Rosso
17e Glock Marussia
18e Bianchi Force India
19e Di resta Force India
20e Van der Garde Caterham
21e De la rosa HRT
22e Petrov Caterham
23e Valsecchi HRT
24e Dylan Mercedes
La course sera longue (78tours)et tout peut arriver !
Dommage tes 2 derniers résumés Dylan
GG Shakdar et les autres
Grand prix de Singapour/Paolo Massa/Mercedes
Je ne suis pas trop en confiance sur ce circuit, je n'y suis pas très compétitif et l'usure des pneus y est importante quand la Mercedes a toujours eu des problèmes sur la dégradation, ce grand prix sera un test pour la voiture. Je discute un peu avec Michael qui paraît lui confiant, il me rassure et les ingénieurs me motivent, je me reconcentre et monte dans la voiture après avoir demander des réglages de bases. J'attends 10mn et sors avec les pneus tendres(prime), la piste est un peu humide mais au fil de mon tour d'installation la piste devient bien.
Je fais 4 tours de suite en mélange pauvre et réalise le meilleur temps en 1:47,130, je décide de rentrer pour faire quelques ajustements a mes réglages. Je ressors avec les même pneus et avec 10 places de perdus au classement dominé par Vettel en 1:46,128, je tourne encore 5 tours en pauvre et vais améliorer mon temps en 1:46,799, pas trop mal mais je ne sais pas ce qu'avait les autres dans le réservoir ni leur mélange. Mes réglages sont pas mal, je décide de ne pas ressortir avec ces pneus et sors de la voiture, Stan m'indique que la dégradation est bizarre, on observe que les pneus tendres perdent très vite en performance surtout a l'arrière.
Il veut que je ressorte en extra-tendres pour comparer car c'est assez inquiétant, je le fais donc tout de suite et ressors avec 8 tours de carburant. Ma voiture est pas mal, je tourne 5 tours seulement pour ne pas trop user mes pneus et réalise un super 1:44,867 qui me crédite du meilleur temps avec 1,2s d'avance sur Hamilton alors P2, Schumacher finit P9 a 2,1s.
Avis personnel : Je m'étonne moi même, je suis compétitif sur une piste assez longue et compliqué, elle me fait penser a Spa ou une erreur peut être fatale. Je m'attends a de bonnes qualifs mais une course sûrement compliqué par l'usure des pneus, il faut que je me qualifie bien pour avoir une chance de faire un Top 5 surtout que les dépassements ne sont pas simples sur ce circuit, la chance ne m'a peut être pas encore quitté.
Début des qualifs du GP d'Inde dans une demie-heure! Ça s'annonce chaud!
Merci nolan
Je précise que c'est mes essais
Aaaah, les pneus arrières à Singapour...
Je viens de signer chez Ferrari pour ma 2e saison
Quel Grand-prix de fou sur Monaco !!! C'était très long et très dure , j'ai fais 5arrêts au lieu de 3 car j'ai casser mon aileron 2fois . J'attaquais trop et ca m'a donc pénalisé ! Mais je suis content de ma 7eme place en partant dernier . Alonso gagne largement et il a une avance considérable ! Il n'a pas été dérangé pendant cette course et on peut voir les écarts ! 2eme abandon pour Perez , malchanceux à Monaco . Disqualification pour Glock ! Raikkonen a fait une fin de Grand-prix magnifique car il est passé de 4e à 2e !1e podium pour Maldonado cette saison qui a fait un superbe Grand-prix . A noté également la belle 4e place de Gutierrez qui lui aussi a fait un bon Grand-prix . Ferrari a été la meilleure écurie sur ce circuit . Vettel sauve les meubles ! Grosjean pas très bon ici et rapporte que 1pts donc Perez peut s'estimer heureux ! Senna qui était 8e en fin de course , passe 11e au drapeau à damier . Il y a eu pas mal de dépassement pendant 78tours et c'était un régal !
Voici les résultats du GP de Monaco 78/78tours :
1e Alonso Ferrari 1H46 (=)
2e Raikkonen Lotus +1,02,3s (+5pos)
3e Maldonado Williams +1,04,0s (-1pos)
4e Gutierrez Sauber +1,13,4s (-1pos)
5e Button Mclaren +1,15,8s (=)
6e Massa Ferrari +1,16,7s (-2pos)
7e Dylan Mercedes +1tour (+17pos)
8e Vettel Redbull +1tour (-2pos)
9e Kobayashi Sauber +1tour (+2pos)
10e Grosjean Lotus +1tour (-2pos)
11e Senna Williams +1tour (+2pos)
12e Chilton Marussia +1tour (+2pos)
13e Hamilton Mercedes +1tour (+2pos)
14e Vergne Toro Rosso +1tour (+2pos)
15e Ricciardo Toro Rosso +1tour (-3pos)
16e Di resta Force India +2tours (+3pos)
17e Bianchi Force India +2tours (+1pos)
18e De la rosa HRT +3tours (+3pos)
19e Petrov Caterham +3tours (+3pos)
20e Van der Garde Caterham +3tours (=)
21e Valsecchi HRT +3tours (+2pos)
ABN Perez Mclaren (-13pos)
ABN Webber Redbull (-13pos)
DIS Glock Marussia (-7pos)
classement pilotes : Les autres reviennent !
1e Grosjean 79pts
2e Perez 76pts
3e Raikkonen 73pts
4e Button 62pts
5e Alonso 55pts
6e Dylan 45pts
7e vettel 41pts
8e Maldonado 39pts
9e Massa 34pts
10e Gutierrez 28pts
11e Kobayashi 23pts
12e Vergne 12pts
13e Hamilton 10pts
14e Webber 10pts
15e Glock 10pts
16e Chilton 4pts
17e Senna 3pts
18e Ricciardo 2pts
classements team :
1e Lotus 152pts
2e Mclaren 138pts
3e Ferrari 89pts
4e Mercedes 55pts
5e Redbull 51pts
6e Sauber 51pts
7e Williams 42pts
8e Toro Rosso 14pts
9e Marussia 14pts
10e Force India 0pts
- Lotus s'échape !
- Une lutte derrière entre Mercedes , Redbull et Sauber
- FORCE INDIA passe 10eme ! c'est important car c'est que les 10premiers qui reçoivent la prime !
ps : bien joué alexis pour singapour
Qualifications
Q1 : La voiture avait l'air de bien fonctionner aux essais, je suis assez confiant. J'attends 10mn avant de sortir en pneus tendres(prime) et réalise un tour en 1:45,391 me plaçant 1er. Je ne serais battu que par mon rival Alonso d'un petit dixième, Schumacher finissant P9 a 9 dixièmes de l'espagnol.
Q2 : Je pense pouvoir peut être me qualifier en pneus tendres et réutilise les pneus utilisés en Q1, vain espoir car la piste est mouillé et fais un mauvais chrono me plaçant 16ème. Je rentre donc et chausse des extra-tendres pour passer en Q3, je réalise un tour en 1:43,643 qui me place P2 a 83 millièmes d'Hamilton, Fernando est P3. Schumacher se qualifie également en Q3 avec la 7ème temps, a noter la percé de Kobayashi qui repousse Button hors du top 10, tout les top-teams sont présents.
Q3 : La pôle est possible mais le travail reste a faire pour l'avoir. Je sors a 5mn de la fin, la piste est mouillé et mon premier passage ne fait qu'évacuer l'eau puis le second est plus clair et me permet de prendre la pôle position en 1:44,056. Personne ne me passera devant, Schumacher finit P9.
1er P.Massa 1:44,056
2ème L.Hamilton +0,341
3ème F.Alonso +0,396
4ème S.Vettel +0,448
5ème M.Webber +1,171
6ème R.Grosjean 1,496
7ème K.Kobayashi +1,510
8ème K.Raikkonen +1,629
9ème M.Schumacher +1,812
10ème F.Massa +1,931
Avis personnel : Je suis content de ma pôle, rien d'extraordinaire car j'ai un mauvais pressentiment pour demain... Je célèbre cette 1ère place quand même comme il se doit mais je suis tracassé. Je réponds sans conviction et avec absentéisme a la conférence, pressé de partir pour me concentrer pour demain.
GG Dylan et Shakdar
dernier clip vidéo à enregistrer
Vous carburez bien Dylan et Shakdar quand même
Ba moi par exemple j'ai juste fait mon GP de Singapour 100% aujourd'hui pas plus. J'ai une vie sociale, heureusement pour moi
reprise de ma carrière dans environ 2 semaines
Je reporte le GP d'Inde a demain, stay tuned!
Cool senseï et j'ai hâte Moar
Mon résumé de ma course a Singapour est en préparation
Shakdar tu t'es choisi un pilote d'essais ? http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-15990-1-0-1-0-yk-l-actualite-dans-les-paddocks.htm
Bas moi je fais 2GP minimum par jours (pendant les vacances , j'en profite )
Course
-Stratégie d'avant-course :
Départ pneus extra-tendres
Arrêt tour 11 pour pneus extra-tendres
Arrêt tour 22 pour pneus tendres
Arrêt tour 36 pour pneus extra-tendres
Arrêt tour 46 pour pneus tendres
-Objectif :
Finir 1er
-Briefing d'avant-course :
Il fait beau, de la pluie est peut être prévu et je suis surstressé. Malgré ma pôle hier, je crains beaucoup l'usure des pneus et la difficulté de ce circuit ou une seul faute suffit a ruiner votre course. Le stress est encore plus présent car je sais que je suis en lice pour le titre mondial, que mes principaux rivaux sont juste derrière moi et que tout les médias se concentrent sur moi. Mon ingé essaye en vain de me rassurer, car il vient de m'avertir que la pluie fera a coup sur son apparition en milieu de course, je ne le sens pas du tout. Je monte dans la voiture, le tour d'installation commence...
Je rappelle que je suis en pôle suivi d'Hamilton et Alonso mes principaux rivaux, Michael est P9.
Je prends un bon départ mais suis inquieté par Hamilton, je garde tout de même la tête de course et vais stabiliser un écart de 2s avec
Alonso qui a réussi a passer le britannique, a noter le super départ de l'autre McLaren qui est passé en 3 virages P4 Je trouve très vite un bon rythme, semant petit a petit Alonso et Button qui dès le second tour a réussi a se placer P2.
Le meilleur temps est établi par Vettel en 1:50,051, le mien est en 1:50,231 ce qui est pas mal surtout que personne n'est a fond. Au tour 9 mes pneus commencent a être compliqué a dompter, je glisse pas mal et derrière Button cravache pour me rattraper enmenant Fernando dans son sillage. A mon arrêt au tour 11, les 2 chasseurs sont juste derrière moi, s'enfonce dans les stands également, Alonso ressors 3ème, Button quant a lui se fait piégé et perd plusieurs places. Celui qui profite de tout ça est Raikkonen qui est juste derrière moi, je suis en extra-tendres et lui en tendres, j'en profite donc pour le semer assez en passant au mélange 2(normal). Mon second relais est pas mal, Raikkonen me paraît un peu lent car un grand train de pilotes le rattrappe entraîné par Hamilton qui le double et se met a ma chasse mais je stabilise un écart de 8s entre nous, bon boulot me dit Stan.
Je suis crédité au 15ème tour du meilleur temps en 1:49,810, premier a passer sous les 1:50,000 Je me sens pas mal, mes temps au tour sont dans le coup et les pneus dans ce second relais vont mieux. Hamilton réussit a me reprendre 2s après une petite erreur a la chicane mais je m'arrête au tour 23, 1 tour après le tour prévu pour des pneus tendres.
C'est lors de mon troisième relais que les ennuis commemcent, je fais une, deux puis trois erreurs qui me coûtent toute mon avance sur Hamilton qui ramène avec lui Button, Raikkonen, Grosjean, Alonso et Massa. Je ne me dégonfle pas et mène cette petite troupe d'une main de fer en me défendant comme un diable Mais je sais que je dois chausser de nouveaux pneus au tour 36, on m'annonce que la pluie doit arriver d'ici 5mn et je vais tenter de garder mes pneus jusqu'a l'arrivée de la pluie. La dégradation de mes pneus est assez importante en pneus tendres et c'est très difficile de ne pas faire de fautes mais je contrôle tant bien que mal ma voiture, je veux cette victoire. Je me reconcentre et rentre aux stands pour chausser les intermédiaires, mes pneus tendres étant a l'agonie totale. Tout le monde rentre chausser des inter, je garde ma première place pour un rien devant Hamilton et Schumacher qui reprend du poil de la bête sous la pluie, le baron rouge est de retour
Je suis moins compétitif sous la pluie et ça se ressent mais je résiste. Puis la pluie s'intensifie et le drame arrive, je rate une vitesse, ma boîte de vitesse se casse, cela me déconcentre et s'ensuit la catastrophe. Je rate mon point de freinage et m'encastre dans le mur, détruisant tout l'avant de la voiture les drapeaux jaunes sont déployés et la Safety Car se tient prête mais ne sortira finalement pas. Hamilton gagnera d'une main de maître le grand prix suivi de Fernando Alonso ayant remonté son retard sous la pluie et dépasser dans le dernier tour le "Kaiser", second podium de l'année pour Schumacher, il sauve les meubles.
1er L.Hamilton 1:42:44,636
2ème F.Alonso +12,018
3ème M.Schumacher +13,639
4ème S.Vettel +39,683
5ème K.Raikkonen +44,547
6ème M.Webber +45,389
7ème R.Grosjean +55,110
8ème J.Button +1:04,734
9ème F.Massa +1:22,006
10ème K.Kobayashi +1:33,991
-----
23ème P.Massa Abn
Avis personnel : Je sors de la voiture enragé, je jette le volant sur la voiture tellement je suis énervé. Les stewarts se dépêchent de savoir si je vais bien, je les insultent presque sous le coup de la colère, je m'en excuserais plus tard. Je rejoins mon motorhome sans passer par le stand, il faut que je me calme, j'ai toujours l'oreillette et Stan me parle, je la jette avec force par terre sans m'en préoccuper. Plusieurs journalistes essaient de me parler mais je balaie leur questions d'un geste de la main, le sang-froid n'a pas été au rendez-vous aujourd'hui, je m'enferme dans ma chambre pour me calmer, je trouve la force de regarder le podium car Michael s'y trouve, j'applaudis même si personne ne me voit. Personne ne me dérange, je ne sortirais que pour déjeuner avec Felipe et Michael qui ne me parle pas de la course, ils comprennent mon désarroi.
Dommage Shakdar
Moi aussi j'ai merdé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-222-3700-0-1-0-le-blabla-de-la-f1.htm#message_303512