dommage
Grand prix de Belgique/Paolo Massa/Mercedes
Essais
Spa est un des plus beaux circuits de formule 1 et c'est aussi l'un de mes préférés ou j'y ai signé de très belles performances. Pour cette séance il pleut averse, mon équipe hésite entre les pneus inter et pluie, j'opte pour les intermédiaires et sors pour voir l'état de la piste accompagné de De La Rosa et de Pic qui sont également sortis.
La piste est assez bien avec ces pneus, je m'élance faire 2-3 tours voir ce que vaut la voiture mais sans trop attaquer, il faut rester concentré et pro. Je réalise le meilleur temps en 2:01,125 lors de mon 3ème tour, je suis assez content et revient aux stands sans demander mon reste car la pluie commence a s'intensifier ce que mon ingénieur me confirme lorsque je sors de la monoplace.
Je me réchauffe un peu en buvant un chocolat chaud et discutant un peu avec l'équipe, la séance ne servira pas a grand chose d'après eux et je le pense aussi. Michael lui décide d'attendre dans sa voiture le retour des autres écuries qui testent la piste en pneus pluie mais ça n'a pas l'air fameux alors il ressort et viens discuter avec nous. Les essais ne nous sont d'aucune utilité, les qualifications se passeront au sec, la course également d'après les prévisions. Il reste 25mn et la pluie vient de s'arrêter, Michael et moi décidons de sortir en pneus inter avec une dizaine de tours de carburant faire quelques petits réglages, ce que la voiture peut donner sous la flotte.
Je ne parcourerais que 4 tours, j'attaque un peu trop le vibreur aux Combes et finit avec l'aileron cassé, rien de grave mais l'équipe ne voudra pas me laisser repartir de peur qu'il y ait encore un problème au niveaux des freins(comme en Hongrie). Michael prouve la limite de la machine en signant un 2:01,230 a 1 dixième de mon temps, le meilleur est Vettel en 2:00,565.
Je finis donc ma séance en observant la télémétrie et les temps de mes adversaires tout faisant un petit débrief de mon retour technique sur la voiture. Je finis P8, Michael quand a lui finit P10.
Avis personnel : Je suis assez confiant pour les qualifications et la course, j'ai toujours été compétitif sur ce circuit. Il me faut juste être concentré, appliqué et un peu de réussite pour briller a nouveau
F1-2011-PS3 Oui, je suis en boite auto, je joue à la manette avec ABS désactivé, aides au freinage désactivées, contrôle de traction en intermédiaire. Je rétrograde moi-même quand ça ne me convient pas
Bien jouer Alexis pour la Hongrie ! Pas mal p8 à spa au essais !
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui a eu lieu le 3eme Grand-prix en Chine et nous avons eu 3 vainqueurs différent en 3 courses ! Le poleman Alonso fini que 10e ! Il a perdu pas mal de place en fin de course ! Massa a heurter Kobayashi et j'ai vu l'accident puisque j'étais juste devant !
Résultats Grand-prix Chine :
1e Grosjean Lotus 47min
2e Button Mclaren +8,5s
3e Perez Mclaren +14,8s
4e Maldonado Williams +31,2s
5e Raikkonen Lotus +43,2s
6e Dylan Mercedes +46,5s
7e Vettel Redbull +47,2s
8e Gutierrez Sauber +48,1s
9e Senna Williams +48,6s
10e Alonso Ferrari +52,6s
11e Hamilton Mercedes +56,3s
12e Webber Redbull +1,06,3s
13e Chilton Marussia +1,06,3s
14e Vergne Toro Rosso +1,10,4s
15e Ricciardo Toro Rosso +1,15,6s
16e Glock Marussia +1,28,9s
17e Van der Garde Caterham +1tour
18e Di resta Force India +1tour
19e Bianchi Force India +1tour
20e Petrov Caterham +1tour
21e De la rosa HRT +1tour
22e Valsecchi HRT +1tour
ABN Kobayashi Sauber
ABN Massa Ferrari
classement pilotes :
1e Perez 58pts
2e Grosjean 53pts
3e Button 32pts
4e Massa 25pts
5e Raikkonen 25pts
6e Dylan 24pts
7e Gutierrez 16pts
8e Kobayashi 13pts
9e Vergne 12pts
10e Maldonado 12pts
11e Vettel 12pts
12e Alonso 9pts
13e Glock 8pts
14e Ricciardo 2pts
15e Senna 2pts
classement constructeurs :
1e Mclaren 90pts
2e Lotus 78pts
3e Ferrari 34pts
4e Sauber 29pts
5e Mercedes 24pts
6e Toro Rosso 14pts
7e Williams 14pts
8e Redbull 12pts
9e Marussia 8pts
10e Caterham 0pts
A demain !
Carrière de JE MOI - Saison 2013 [saison 2] (F1 2012)
Présentation
Saison 2 (2013) : Fin 2011, HRT engageait JE MOI pour une saison. Le français n'a pas caché être un pilote payant, mais il a prouvé tout au long de l'année mériter son volant avec plusieurs excellentes performances comme à Valence ou en Inde. C'est la raison principale qui a poussé l'écurie espagnole à le prolonger en 2013. Cette saison, MOI aura comme objectif de confirmer en étant plus constant. Il devra aussi battre une nouvelle fois Pedro De La Rosa, finir plus de courses et terminer dans le TOP 20 de championnat du monde des pilotes.
Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste
Saisons + Grand-Prix + Bilans + News précédents
Sommaire - Saison 1 (2012) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-460-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_291147
Présentation Saison 2 (2013) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-465-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292435
Essais hivernaux : Barcelone et Valence https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-466-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292851
GP n°1 : Australie - Melbourne (1/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-474-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297568
GP n°1 : Australie - Melbourne (2/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-475-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297569
Grand-Prix n°2 : Malaisie - Sepang
Le Grand-Prix de Malaisie fut très apprécié par les pilotes dès sa première apparition au calendrier en 1999. Qui succédera à Fernando Alonso qui a remporté l'édition 2012 du Grand-Prix devant Nico Rosberg et Kamui Kobayashi qui signait là le premier podium de sa carrière ? Les Ferrari, les Mercedes et les Red Bull sont les favorites ce weekend. Pour plus d'informations... http://www.statsf1.com/frm/fr/circuit-kuala-lumpur.aspx
Ce weekend, mon objectif est de m'améliorer, et de beaucoup. Je souhaite marquer les premiers points et accéder à ma première Q2, objectif difficile à remplir donc.
Conditions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Ensoleillé, 0% de pluie
- Qualifications : Ensoleillé, 0% de pluie
- Course : Conditions extrêmes, 100% de pluie
Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Médiums (blancs)
- Primes : Durs (gris)
Essais Libres 3
Lors de ces essais libres, je vais essayer de trouver des réglages efficaces sous la pluie, puisque je vais privilégier la course. Si je suis rapide sur le sec également, ce n'est pas plus mal. Après la désillusion de Melbourne, l'équipe a beaucoup travaillé pour offrir à Pedro et moi une voiture stable et performante. Espérons que ça paye. Je sors au bout d'un quart d'heure pour un relais de 20 tours en primes avec des réglages axés pluie. La voiture ma plait, même avec ces réglages, et je suis très rapidement en haut du tableau du classement. Je signe le 6ème temps devant l'écossais Paul Di Resta. Je décide de rentrer, tout me satisfait.
Et c'est Lewis Hamilton qui remporte la séance sur sa Mercedes de plus en plus impressionante ! L'équipier du britannique, le mexicain Sergio Pérez, prend le 5ème temps Tous les favoris à la victoire semblent dans le coup mis à part Felipe Massa, 18ème seulement, et Kimi Raïkkönen, 15ème. MOI impressione et prend le 8ème chrono, pour 4 dixièmes devant Pedro De La Rosa, 16ème.
Classement final :
1°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
2°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
3°) Jenson Button (McLaren n°3)
4°) Mark Webber (Red Bull n°6)
5°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
6°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
7°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
8°) JE MOI (HRT n°21)
9°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
10°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
11°) Valterri Bottas (Williams n°15)
12°) Paul Di Resta (Force India n°17)
13°) Adrian Sutil (Force India n°16)
14°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
15°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
16°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
17°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
18°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
19°) Timo Glock (Marussia n°24)
20°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
21°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
22°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
23°) Max Chilton (Marussia n°25)
24°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
Barca
Je viens de finir Singapour!
Bon sang je me sent puissant là, 3ème place, 100%, Légende, et au clavier!
Je suis épuisé, physiquement mais surtout nerveusement!
Allez, place au petit texte :
Manche 14# Grand Prix de Singapour.
Essais : ---
Qualifications :
Je les sens bien ces qualifs. Ma Sauber est en forme, et elle en aura besoin pour battre Romain. Rob me dit de ne pas trop forcer, afin d'économiser les pneus car vu leur taux d'usure aux essais, une stratégie à 4 arrêts parait évidente...
Je sors donc en Prime, et commence un tour rapide. Au bout du deuxième tour je me place à la 6ème place, en 1:44:920. Kamui passe aussi sans trop de problèmes.
En Q2, je me fais une grosse frayeur à l'entrée du tunnel, et manque de peu de m'embrocher dans le rail, décidément c'est une habitude en qualif... Mais je m'en sors aussi à la 3ème place en Options derrière Grosjean et Alonso.
Je décide de ne pas sortir en Q3, afin d'économiser les pneus. Vous verrez que j'ai bien fait, et que j'aurais même du ne pas sortir en Q2...
Classement final des Q3 :
01 : R.Grosjean : 1.43.917
02 : M.Webber : 1.44.803
03 : J.Button : 1.44.834
-------
09 : K.Kobayashi : 1.45.767
10 : L.Paez : -.--.---
Pas loin d'une seconde de mieux que Webber pour Grosjean, j'ai du soucis à me faire... Et je sais que si je ne le bat pas pendant cette course, je passerais second au championnat. La tension est palpable dans l'écurie.
Je décide de me coucher tôt, et rentres donc au paddock tout de suite après la réunion avec Peter Sauber et les ingénieurs.
Mais une fois de plus Kamui m'interpelle et nous discutons longuement de la course du lendemain. Il me dit qu'il fera tout pour me laisser passer au départ et ensuite rester derrière moi pour couvrir mes arrières. Je le remercie et rentres dans ma cabine. Des coéquipiers comme ça, ça se fait rare...
Dimanche. Jour de Course.
La nuit tombe sur Singapour. L'heure de la course approche, les gradins se remplissent et je croise Jean-Louis Moncet, se rendant à la FOM.
19h40, l'heure du départ approche. Je suis vraiment stressé, ce circuit est épuisant pour tout le monde, même pour les triathlètes comme Button.
La stratégie à 4 arrêts est confirmée, on va alterner Options et Prime, en commençant sous Options. De toute façon, la différence de performance et faible, et les deux types de pneus s'effondrent au bout du 10/15ème tour. La voiture devient réellement incontrolable, surtout les pneus arrières, c'est la première fois que l'ont voit ça cette saison, même à Bahrein la situation n'était pas aussi critique.
H-15, les différents pilotes et teams prennent place sur la grille. Kamui et moi nous encourageons mutuellement, et Rob me fait un clin d'oeil. C'est parti pour 1h30 de course nocturne, minimum.
L'heure du départ a sonné. Le moteur de ma Sauber respire bien. Kamui est juste devant moi, à ma droite. Je compte prendre l'intérieur, quitte à manger un peu le vibreur, me placer dans les 6 premiers dès le début est primordial. Les feus s'éteignent, les voitures rugissent.
Mon pouce écrase le bouton KERS et je m'élance, comme prévu Kamui ne m'attaque pas et je peux directement foncer sur Hamilton, qui a pris un tout petit peu d'avance. Premier freinage, je manque de peu d'harponner Hamilton mais je passe à gauche. Tout fonctionne bien, je sors de ce premier double virage 6ème, derrière Massa. Grosjean maintient sa première place, et conforte déjà son avance. Pas de panique, ce n'est que le début.
Tour 8, peu avant mon premier arrêt. J'ai passé Massa et je suis au contact avec Button. Les pneus arrière commencent déjà à patiner, et pour couronner le tout Rob me dit à la radio que le pneu arrière droit surchauffe. J'attaque moins, je passe en mélange 1, et essaye de survivre aux assauts de Massa, tout en laissant Button s'éloigner.
Tour 11, j'ai réussi à maintenir ma P5, et je rentre aux Pits. Les mécanos assurent et me font un arrêt rapide. Je repars P9, je reste en mélange 1 jusqu'à récupérer ma position. Rob m'annonce qu'à priori, tout le monde devrait faire 4 arrêts. Bon à savoir. Mon relais lent se passe bien et j'arrive même à doubler Button, après une petite erreur de sa part à la chicane.
Tour 26, je rentre une nouvelle fois aux stands, chausse les Options, et là surprise, je repart juste derrière Alonso! Son team a du faire une erreur. Sa stratégie étant inversé, je ne mettrai pas beaucoup de temps à le dépasser à grand coup de DRS et de freinages tardifs. Je me retrouve donc derrière Webber, il est à 8 secondes de moi, en Options aussi. Je repasse en mélange 2, afin de ne pas me retrouver en difficulté en fin de course. Rob me dit que Kamui a endommagé son aileron et qu'il se retrouve P12 après un arrêt supplémentaire.
Je me retrouve rapidement au contact de Webber, et il n'oppose pas tellement de résistance, étonnement. Je le double dans la ligne de départ malgré un gros blocage de roue, je me retrouve derrière mon grand Rival, Grosjean. Il est à 14 secondes, je décide de ne pas attaquer plus que ça, mes pneus commençant déjà à devenir ingérables. J'attendrais donc le dernier relais, en Options.
Tour 37. Je rentre une nouvelle fois aux stands, cette fois je vais perdre du temps car j'ai abimé une dérive sur mon aileron avant. Je sors donc en Prime, en P5, derrière Alonso, Webber, et Vettel, qui a probablement dépassé Button plus tôt.
Vettel s'arrête rapidement, me laissant Alonso en ligne de mire.
Il s'arrête finalement juste avant mon dernier arrêt, ou je chausse les Options. Et là surprise, je repars devant lui!
Reste Webber, en grande difficulté, je vois son train arrière se dérober à chaque virage. Jusqu'à l'incident. Dans le virage 11, il glisse littéralement vers la droite et s'encastre violemment dans le rail, explosant deux roues. Je l'évite de justesse et continue. Quelques secondes plus tard, Rob m'annonce une Safety-Car!
Le Dieu des pilotes est avec moi! C'est ma chance de battre Romain. Venant d'effectuer mon dernier arrêt (Tour 48), ça va me permettre d'économiser mon dernier train de pneus Options, déjà légèrement usagé en Q2. Je vais pouvoir attaquer sans retenue.
La SC rentre au Tour 51, plus que 10 tours donc. 10 tours pour protéger ma place au championnat. Mais Romain s'éloigne rapidement. Et mes pneus commencent déjà à chuter en terme de performances. A ce moment là, je maudit Pirelli. Au tour 58, je succombe à la fatigue et à l'usure de mes pneus, et part à l'équerre dans l'unique chicane du circuit. Alonso me souffle ma deuxième position, est Grosjean est déjà loin. Dépité, je remet ma voiture dans l'axe, et repars, en mélange 2, jouant la sécurité.
La course s'achève finalement après pas loin d'1h45 de course, je suis épuisé, content de mon podium, mais déçu d'avoir perdu la face contre mon rival français. Comme à Monza, je suis 3ème et lui 1er. Je commence à désespérer, et je ne prends pas vraiment gout au podium, finalement. Je souris seulement pour les caméras, et Rob l'a remarqué.
Reste à se rattraper au prochain Grand Prix, ou cette fois je serais purement et simplement obligé de gagner face à Romain.
News
"Deux français et une lutte acharnée"
Jamais les audiences en France n'ont été aussi élevées. La lutte entre Romain Grosjean et Lucas Paez fait rage, et Grosjean s'est une fois de plus imposé face à son rival, à Singapour.
Paez arrivera-il à prendre le dessus? Il ne reste que 6 Grand Prix pour dénouer cette situation explosive, et la prochaine course à Suzuka, risque bien d'être une fois de plus, décisive. Sauber contre Lotus, Grosjean contre Paez, qui sera champion du monde?
"Rumeurs..."
Le manager de Paez a récemment avoué avoir refusé une offre de RedBull Renault pour un remplacement immédiat de l'un de ses pilotes.
Mais plus intéressant encore, certaines rumeurs circulant dans le paddock, affirme que Paez serait en contact avancé avec l'écurie italienne, Ferrari. Paez voudra-il rejoindre un Top Team comme l'écurie au cheval cabré, ou préféra-il rester chez Sauber, afin de continuer à faire progresser l'écurie à la voiture noire?
Voilà, terminé, je dois vous avouer que je suis crevé, il ne faut donc pas m'en vouloir si il y a quelques fautes d'orthographes, ou même des incohérences au niveau chiffre (tours, etc).
Donnez moi vos avis!
A bientôt pour le prochain Grand Prix, normalement demain!
Bide.
woa epic et au clavier ! bravo pour ton podium ! moi je suis en 50pourcents de course ! 100pourcents c'est trop long lol
c'est particulièrement agréable à lire SainMoar, je ne commente pas souvent, mais là il faut reconnaitre que ça donne vraiment envie de lire la suite
bonne chance pour tes prochains grands-prix
Merci RB et Luciole
Demain le Grand Prix culte de Suzuka en fin d'aprem
Et sincèrement, je fais jouer le suspens et tout mais... Je ne suis pas sûr de battre Grosjean
Il est vraiment plus rapide que les autres, toujours 1 voire 2 secondes plus vite
Grand prix de Belgique/Paolo Massa/Mercedes
Qualifications
Q1 : Je me sens pas très bien, j'ai une impression bizarre qu'il va arrivé quelque chose. Je rentre tout de même dans la voiture et chausse des pneus super-durs avec 5 tours de carburant, je fais a peine un tour en 1:51,734 sur une piste pas encore tout a fait sèche que je perds la puissance, inexplicable L'équipe ne comprend pas non plus, je suis obligé de ranger la voiture sur le côté et d'être éliminé dès Q1 a la 18ème place Schumacher échouera P11, la pôle revenant a Fernando Alonso.
Avis personnel : Je suis très déçu même dépité, l'équipe ne comprendra que le soir que le problème est le système de refroidissement. Stan m'a réconforté avant que je ne m'isole car j'en ai grand besoin, j'ai peu d'espoir pour demain mais il a une idée qui pourrait me sauver, la pluie est possible d'après lui et j'en ai toujours profité lors des grand prix passés.
Course
-Stratégie d'avant-course
Départ pneus prime
Arrêt tour 12 pour pneus tendres
-Objectif
Finir 12ème
La stratégie de Stan et moi qui a été pensé hier soir a toute les chances de me réussir, la pluie a une petite possibilité d'apparaître et cela me servirait grandement. Je rappelle que je pars 11ème et Schumacher part en 11ème position.
Je prends un très bon départ et ose le tout pour le tout car le premier tour est une chose très importante dans ma stratégie. Je suis P7 après le virage des Combes et un dépassement ardu sur mon frère et Michael qui ne m'ont pas facilité la tâche. Les 2 premiers tours ne sont pas faciles, je suis sous la pression de Michael et de Felipe et ma catégorie de pneus inférieur aux autres font que je ne suis pas le rythme du petit train Hamilton-Vettel-Grosjean-Raikkonen qui sont devant moi. Mais au 3ème tour,
je me sens bien plus a l'aise, je trouve un bon rythme et je tourne dans les mêmes temps que le "Kaiser" signe de ma pointe de vitesse sur ce circuit, dans ce même tour juste après les Combes je vois Kimi qui est a l'envers et a ralenti ce petit train, seul Vettel a réussi a en profiter pour s'échapper.
Je profite moi aussi de cette erreur du finlandais pour poursuivre Hamilton et Grosjean grâce au DRS, derrière je tiens en respect Schumacher et Massa a 3s. Hamilton réussit a dépassé Grosjean au 6ème tour, je fais de même au 7ème et rattrape le britannique que je dépasse au 9ème tour lorsqu'il rentre aux stands.
Ma stratégie repose sur l'arrivée de la pluie, je dois faire tenir mes pneus prime jusqu'a ce qu'elle arrive tout en tournant dans des temps respectables et profiter du temps que j'économise en faisant un arrêt de moins que les autres, le seul a faire comme moi est Heikki. Tout le monde a fait son arrêt et je passe 1er avec 2s d'avance sur Webber qui menait jusqu'ici le grand prix, les tours s'enchaînent et mon avance grandit de quelques dixièmes par tour mais toujours pas de pluie Jusqu'a ce qu'au 15ème tour la pluie apparaisse enfin, mes pneus sont toujours en bon état et c'est sur une piste trempée qu'il faut se battre surtout après le Raidillon, plusieurs partent a la faute dont Webber, Alonso ou encore De La Rosa que j'entraînerait jusqu'à la fin.
Tout le monde rentre chausser les intermédiaires au tour 18 et je compte une avance de 10s sur Webber, une quinzaine de secondes sur Alonso. Je suis assez compétitif avec une petite pluie mais la piste devient de plus en plus compliqué avec l'intensification de la pluie et le second secteur toujours aussi difficile, l'eau s'évacue mal. C'est au tour 20 que tout le monde doit rentrer pour chausser les pneus pluies, je ressors toujours premier avec 18s d'avance sur Webber, 22s sur Alonso et 28s sur Massa qui conduit comme un dieu sous la pluie et remonte comme un TGV Mais dans le dernier tour je retiens mon souffle, Webber revient sur moi comme un fou car je conduis très gentiment de peur de m'envoyer dans le mur et c'est ce qui arrive juste après le Raidillon. Je l'évite d'un rien du tout, j'ai évité la catastrophe de très peu et c'est Webber qui en profite pour essayer de me passer mais De La Rosa m'est un allié précieux en le coinçant et je peux foncer vers la victoire de la course la plus dure de ma carrière mentalement et physiquement. Je gagne donc pour la première fois avec Mercedes mais surtout en partant de la 18ème position ce qui est tout simplement génial!!!!
1er P.Massa 44:42,571
2ème M.Webber +0,679
3ème F.Alonso +4,059
4ème S.Vettel +5,102
5ème F.Massa +10,156
6ème J.Button +20,847
7ème P.Maldonado +39,359
8ème R.Grosjean +40,317
9ème P.Di Resta +45,290
10ème S.Perez +57,835
-----
14ème M.Schumacher +1:09,385
Meilleur tour en course : M.Webber 1:53,280(Tour 8, pneus durs)
Meilleur tour en course personnel : 1:53,863(Tour 9, pneus super-durs)
Avis personnel : Je suis fou de joie, je sors de la voiture comme un dingue et viens dans les bras de mon équipe en sautant comme un fou!! Ma première victoire avec Mercedes, la seconde de ma carrière et surtout après une course dantesque ou j'ai réalisé l'incroyable avec une superbe stratégie. J'ai enfin eu la victoire après qu'elle m'est échappé de peu en Hongrie et surtout Stan n'avait pas menti, on a gagné!!! Je félicite tout de même Mark et Fernando pour leur superbe course et ouvre le champagne sur la plus haute marche du podium avec le sourire. Je n'oublierais jamais ce succès et une histoire d'amour commence avec Mercedes, je ne suis pas prêt de les quitter.
Super MoarAndini Franchement respect de ton 100% a Singapour, je l'ai fais une seule fois et c'était sur F1 2011 ou je faisais toute mes courses en 100%
Je pense que tu m'a redonné l'envie de jouer en 100% après que j'ai eu envie de continuer mes résumés
GG all
Chine dans le courant de la semaine prochaine
Bien joué alexis mais bon 100pourcents après les cours c'est pas top lol
Shakdar Voir le profil de Shakdar
Posté via mobile le 23 février 2013 à 12:12:27 Avertir un administrateur
Super MoarAndini Franchement respect de ton 100% a Singapour, je l'ai fais une seule fois et c'était sur F1 2011 ou je faisais toute mes courses en 100%
Je pense que tu m'a redonné l'envie de jouer en 100% après que j'ai eu envie de continuer mes résumés
Merci! Je viens de finir de lire ton résumé, GG pour cette belle victoire!
Pour te répondre franchement je pense que c'est le circuit le plus difficile à faire en 100%, avec Monaco, vers le 40ème tour c'est un truc de fou, la fatigue commence à se faire sentir, et t'es super nerveux. Sans parler des pneus qui sont dans le rouge vif après 7/8 tours...
Mais super souvenir quand même! J'espère battre mon rival Grosjean cet aprem à Suzuka!
Carrière de JE MOI - Saison 2013 [saison 2] (F1 2012)
Présentation
Saison 2 (2013) : Fin 2011, HRT engageait JE MOI pour une saison. Le français n'a pas caché être un pilote payant, mais il a prouvé tout au long de l'année mériter son volant avec plusieurs excellentes performances comme à Valence ou en Inde. C'est la raison principale qui a poussé l'écurie espagnole à le prolonger en 2013. Cette saison, MOI aura comme objectif de confirmer en étant plus constant. Il devra aussi battre une nouvelle fois Pedro De La Rosa, finir plus de courses et terminer dans le TOP 20 de championnat du monde des pilotes.
Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste
Saisons + Grand-Prix + Bilans + News précédents
Sommaire - Saison 1 (2012) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-460-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_291147
Présentation Saison 2 (2013) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-465-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292435
Essais hivernaux : Barcelone et Valence https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-466-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292851
GP n°1 : Australie - Melbourne (1/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-474-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297568
GP n°1 : Australie - Melbourne (2/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-475-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297569
Grand-Prix n°2 : Malaisie - Sepang
Le Grand-Prix de Malaisie fut très apprécié par les pilotes dès sa première apparition au calendrier en 1999. Qui succédera à Fernando Alonso qui a remporté l'édition 2012 du Grand-Prix devant Nico Rosberg et Kamui Kobayashi qui signait là le premier podium de sa carrière ? Les Ferrari, les Mercedes et les Red Bull sont les favorites ce weekend. Pour plus d'informations... http://www.statsf1.com/frm/fr/circuit-kuala-lumpur.aspx
Ce weekend, mon objectif est de m'améliorer, et de beaucoup. Je souhaite marquer les premiers points et accéder à ma première Q2, objectif difficile à remplir donc.
Conditions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Ensoleillé, 0% de pluie
- Qualifications : Ensoleillé, 0% de pluie
- Course : Conditions extrêmes, 100% de pluie
Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Médiums (blancs)
- Primes : Durs (gris)
Essais Libres 3
Lors de ces essais libres, je vais essayer de trouver des réglages efficaces sous la pluie, puisque je vais privilégier la course. Si je suis rapide sur le sec également, ce n'est pas plus mal. Après la désillusion de Melbourne, l'équipe a beaucoup travaillé pour offrir à Pedro et moi une voiture stable et performante. Espérons que ça paye. Je sors au bout d'un quart d'heure pour un relais de 20 tours en primes avec des réglages axés pluie. La voiture ma plait, même avec ces réglages, et je suis très rapidement en haut du tableau du classement. Je signe le 6ème temps devant l'écossais Paul Di Resta. Je décide de rentrer, tout me satisfait.
Et c'est Lewis Hamilton qui remporte la séance sur sa Mercedes de plus en plus impressionante ! L'équipier du britannique, le mexicain Sergio Pérez, prend le 5ème temps Tous les favoris à la victoire semblent dans le coup mis à part Felipe Massa, 18ème seulement, et Kimi Raïkkönen, 15ème. MOI impressione et prend le 8ème chrono, pour 4 dixièmes devant Pedro De La Rosa, 16ème.
Classement final :
1°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
4°) Mark Webber (Red Bull n°6)
5°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
6°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
7°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
8°) JE MOI (HRT n°21)
9°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
10°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
11°) Valterri Bottas (Williams n°15)
12°) Paul Di Resta (Force India n°17)
14°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
15°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
16°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
17°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
18°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
19°) Timo Glock (Marussia n°24)
20°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
21°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
24°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
Qualifications
=> Q1 <=
Après les bons espoirs montrés lors des essais libres, j'ai beaucoup d'espoirs quant à la réalisation de mon objectif : passer en Q2. Je m'élance alors qu'il reste 17 minutes de séance en pneus options. Je ne signe au total qu'un seul tour me plaçant deuxième provisoire avant de rentrer aux stands. Je suis très vite dépassé par d'autres pilotes. A 10 minutes de la fin, je suis 16ème, Pedro est quant à lui éliminé en 18ème position. Je décide de ne plus ressortir : j'utiliserai les mêmes pneus en Q2.
Sergio Pérez remporte cette première séance de qualifications devant Vettel et Massa. Valterri Bottas est 17ème, tandis que Pedro De La Rosa se voit éliminé en 18ème position, à deux dixièmes de son coéquipier français JE MOI, 16ème. Voici les éliminés :
18°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
19°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
20°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
21°) Timo Glock (Marussia n°24)
24°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
=> Q2 <=
Je prends donc comme dit au-dessus les mêmes pneus qu'en Q1 et je pars pour un relais de trois tours. J'ai l'avantage que mes pneus sont comme neufs, et si je n'arrive pas à être performant, j'aurai toujours un autre train neuf de rechange. Au bout de mes trois tours, j'occupe la 17ème et dernière place. Je me relance donc pour un dernier tour avec des tendres neufs. Tous les pilotes ont lâché leur effort... et je prends le 15ème temps ! C'est incroyable ! Je signe là mes meilleures qualifications de ma carrière !
Sebastian Vettel remporte la séance devant Jenson Button et Nico Rosberg. Nous avons deux éliminés incroyables : Kimi Raïkkönen victime d'une panne de KERS, 17ème, ainsi que Fernando Alonso victime d'une crevaison alors qu'il améliorait, 16ème. JE MOI signe un très bon tour le plaçant 15ème, derrière les dux Force India. Sergio Pérez échoue à la 12ème place sur sa Mercedes. Voilà les éliminés :
11°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
12°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
14°) Paul Di Resta (Force India n°17)
15°) JE MOI (HRT n°21)
16°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
17°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
=> Q3 <=
Tous les pilotes décident de sortir rapidement puisque la course se déroulera sous la pluie. Il n'y a donc pas besoin d'économiser les pneus. Il y a beaucoup de trafic sur la piste, Jenson Button est en tête de peloton, il a une piste libre devant lui. A la fin du premier tour, il signe d'ailleurs le premier temps devant son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Mais le britannique se rate dans son second tour, il fait un détour dans l'herbe. Il lâche son effort et retourne à son stand. Sebastian Vettel signe le premier temps et relègue Jenson Button à la seconde place. Lewis Hamilton vient se placer juste derrière son ancien équipier en 3ème place. Mark Webber déçoit un un peu en ne prenant que le 5ème chrono. Jaime Alguersuari est à plus de 6 dixièmes de Vettel dans le second secteur, il coupe son effort et rentre aux stands. Valterri Bottas fait de même. Seuls quelques pilotes sont maintenant capables d'améliorer... Romain Grosjean arrive dans la ligne droite des stands et... non ! 8ème temps ! Felipe Massa arrive... et c'est la pôle provisoire pour 66 millièmes devant Sebastian Vettel ! Le brésilien est vraiment en grande forme ! Nico Rosberg se rate. Kamui Kobayashi, alors 7ème, arrive. Peut-il le faire ? Il améliore, mais c'est insuffisant, il sera en 3ème ligne demain. Voici le TOP 10 final :
1°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
4°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
5°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
6°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
7°) Mark Webber (Red Bull n°6)
8°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
9°) Valterri Bottas (Williams n°15)
10°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
Salut j'ai une question :
Dans cet opus quand on choisit son rival , pour que le jeu décide qu'on l'ai battu , il faut finir plus de fois devant lui ou avoir plus de points en fin de saison ?
Il faut avoir plus de points donc être devant lui à la fin de la saison!
Meilleure qualification pour l'ensemble de Mercedes en Q3 ! P9 et P10 ! Doublé Lotus sur la grille et 1ere pôle pour Raikkonen
Rappel des pôles :
-Australie : Perez
- Malaisie : Perez
- Chine : Alonso
- Bahrein : Raikkonen
Résultats qualifs Bahrein :
1e Raikkonen Lotus
2e Grosjean Lotus
3e Perez Mclaren
4e Alonso Ferrari
5e Button Mclaren
6e Massa Ferrari