Bien joué
Ok merci
Carrière de JE MOI - Saison 2013 [saison 2] (F1 2012)
Présentation
Saison 2 (2013) : Fin 2011, HRT engageait JE MOI pour une saison. Le français n'a pas caché être un pilote payant, mais il a prouvé tout au long de l'année mériter son volant avec plusieurs excellentes performances comme à Valence ou en Inde. C'est la raison principale qui a poussé l'écurie espagnole à le prolonger en 2013. Cette saison, MOI aura comme objectif de confirmer en étant plus constant. Il devra aussi battre une nouvelle fois Pedro De La Rosa, finir plus de courses et terminer dans le TOP 20 de championnat du monde des pilotes.
Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste
Saisons + Grand-Prix + Bilans + News précédents
Sommaire - Saison 1 (2012) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-460-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_291147
Présentation Saison 2 (2013) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-465-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292435
Essais hivernaux : Barcelone et Valence https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-466-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292851
GP n°1 : Australie - Melbourne (1/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-474-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297568
GP n°1 : Australie - Melbourne (2/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-475-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297569
Grand-Prix n°2 : Malaisie - Sepang
Le Grand-Prix de Malaisie fut très apprécié par les pilotes dès sa première apparition au calendrier en 1999. Qui succédera à Fernando Alonso qui a remporté l'édition 2012 du Grand-Prix devant Nico Rosberg et Kamui Kobayashi qui signait là le premier podium de sa carrière ? Les Ferrari, les Mercedes et les Red Bull sont les favorites ce weekend. Pour plus d'informations... http://www.statsf1.com/frm/fr/circuit-kuala-lumpur.aspx
Ce weekend, mon objectif est de m'améliorer, et de beaucoup. Je souhaite marquer les premiers points et accéder à ma première Q2, objectif difficile à remplir donc.
Conditions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Ensoleillé, 0% de pluie
- Qualifications : Ensoleillé, 0% de pluie
- Course : Conditions extrêmes, 100% de pluie
Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Médiums (blancs)
- Primes : Durs (gris)
Essais Libres 3
Lors de ces essais libres, je vais essayer de trouver des réglages efficaces sous la pluie, puisque je vais privilégier la course. Si je suis rapide sur le sec également, ce n'est pas plus mal. Après la désillusion de Melbourne, l'équipe a beaucoup travaillé pour offrir à Pedro et moi une voiture stable et performante. Espérons que ça paye. Je sors au bout d'un quart d'heure pour un relais de 20 tours en primes avec des réglages axés pluie. La voiture ma plait, même avec ces réglages, et je suis très rapidement en haut du tableau du classement. Je signe le 6ème temps devant l'écossais Paul Di Resta. Je décide de rentrer, tout me satisfait.
Et c'est Lewis Hamilton qui remporte la séance sur sa Mercedes de plus en plus impressionante ! L'équipier du britannique, le mexicain Sergio Pérez, prend le 5ème temps Tous les favoris à la victoire semblent dans le coup mis à part Felipe Massa, 18ème seulement, et Kimi Raïkkönen, 15ème. MOI impressione et prend le 8ème chrono, pour 4 dixièmes devant Pedro De La Rosa, 16ème.
Classement final :
1°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
2°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
3°) Jenson Button (McLaren n°3)
4°) Mark Webber (Red Bull n°6)
5°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
6°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
7°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
8°) JE MOI (HRT n°21)
9°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
10°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
11°) Valterri Bottas (Williams n°15)
12°) Paul Di Resta (Force India n°17)
13°) Adrian Sutil (Force India n°16)
14°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
15°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
16°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
17°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
18°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
19°) Timo Glock (Marussia n°24)
20°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
21°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
22°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
23°) Max Chilton (Marussia n°25)
24°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
Qualifications
=> Q1 <=
Après les bons espoirs montrés lors des essais libres, j'ai beaucoup d'espoirs quant à la réalisation de mon objectif : passer en Q2. Je m'élance alors qu'il reste 17 minutes de séance en pneus options. Je ne signe au total qu'un seul tour me plaçant deuxième provisoire avant de rentrer aux stands. Je suis très vite dépassé par d'autres pilotes. A 10 minutes de la fin, je suis 16ème, Pedro est quant à lui éliminé en 18ème position. Je décide de ne plus ressortir : j'utiliserai les mêmes pneus en Q2.
Sergio Pérez remporte cette première séance de qualifications devant Vettel et Massa. Valterri Bottas est 17ème, tandis que Pedro De La Rosa se voit éliminé en 18ème position, à deux dixièmes de son coéquipier français JE MOI, 16ème. Voici les éliminés :
18°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
19°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
20°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
21°) Timo Glock (Marussia n°24)
22°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
23°) Max Chilton (Marussia n°25)
24°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
=> Q2 <=
Je prends donc comme dit au-dessus les mêmes pneus qu'en Q1 et je pars pour un relais de trois tours. J'ai l'avantage que mes pneus sont comme neufs, et si je n'arrive pas à être performant, j'aurai toujours un autre train neuf de rechange. Au bout de mes trois tours, j'occupe la 17ème et dernière place. Je me relance donc pour un dernier tour avec des tendres neufs. Tous les pilotes ont lâché leur effort... et je prends le 15ème temps ! C'est incroyable ! Je signe là mes meilleures qualifications de ma carrière !
Sebastian Vettel remporte la séance devant Jenson Button et Nico Rosberg. Nous avons deux éliminés incroyables : Kimi Raïkkönen victime d'une panne de KERS, 17ème, ainsi que Fernando Alonso victime d'une crevaison alors qu'il améliorait, 16ème. JE MOI signe un très bon tour le plaçant 15ème, derrière les dux Force India. Sergio Pérez échoue à la 12ème place sur sa Mercedes. Voilà les éliminés :
11°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
12°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
13°) Adrian Sutil (Force India n°16)
14°) Paul Di Resta (Force India n°17)
15°) JE MOI (HRT n°21)
16°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
17°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
=> Q3 <=
Tous les pilotes décident de sortir rapidement puisque la course se déroulera sous la pluie. Il n'y a donc pas besoin d'économiser les pneus. Il y a beaucoup de trafic sur la piste, Jenson Button est en tête de peloton, il a une piste libre devant lui. A la fin du premier tour, il signe d'ailleurs le premier temps devant son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel. Mais le britannique se rate dans son second tour, il fait un détour dans l'herbe. Il lâche son effort et retourne à son stand. Sebastian Vettel signe le premier temps et relègue Jenson Button à la seconde place. Lewis Hamilton vient se placer juste derrière son ancien équipier en 3ème place. Mark Webber déçoit un un peu en ne prenant que le 5ème chrono. Jaime Alguersuari est à plus de 6 dixièmes de Vettel dans le second secteur, il coupe son effort et rentre aux stands. Valterri Bottas fait de même. Seuls quelques pilotes sont maintenant capables d'améliorer... Romain Grosjean arrive dans la ligne droite des stands et... non ! 8ème temps ! Felipe Massa arrive... et c'est la pôle provisoire pour 66 millièmes devant Sebastian Vettel ! Le brésilien est vraiment en grande forme ! Nico Rosberg se rate. Kamui Kobayashi, alors 7ème, arrive. Peut-il le faire ? Il améliore, mais c'est insuffisant, il sera en 3ème ligne demain. Voici le TOP 10 final :
1°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
2°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
3°) Jenson Button (McLaren n°3)
4°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
5°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
6°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
7°) Mark Webber (Red Bull n°6)
8°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
9°) Valterri Bottas (Williams n°15)
10°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
F1 à la Une
Bonjour à toutes et à tous ici, à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour vivre avec nous un Grand-Prix qui s'annonce passionant ! En effet, la pluie tombe sur le circuit de Sepang, et ça n'a pas m'air de s'améliorer. Les pilotes devraient tous partir en intermédiaires. Avant de faire notre remontée de grille habituelle, nous allons vous donner la grille de départ finale :
1°) MASSA
2°) VETTEL
3°) BUTTON
4°) HAMILTON
5°) ROSBERG
6°) KOBAYASHI
7°) WEBBER
8°) GROSJEAN
9°) BOTTAS
10°) ALGUERSUARI
11°) MALDONADO
12°) PEREZ
13°) SUTIL
14°) DI RESTA
15°) MOI
16°) ALONSO
17°) RAÏKKÖNEN
18°) DE LA ROSA
19°) VAN DER GARDE
20°) VERGNE
21°) GLOCK
22°) RICCIARDO
23°) CHILTON
24°) PETROV
Sur la dernière ligne, on retrouve étonnamment le russe Vitaly Petrov, qui nous a accordé ces quelques mots : "J'ai eu beaucoup de mal à manier la voiture aujouird'hui, la direction n'était pas bonne. Je pense que ça devrait aller mieux en course, les mécaniciens ont fait du beau boulot." Toujours sur la douzième ligne, on retrouve Max Chilton qui continue de progresser. Les Toro Rosso ne s'améliorent pas et Timo Glock montre les limites de la Marussia. Giedo Van Der Garde a terminé à une très bonne 19ème place. Voilà ses propos : "C'est incroyable, ce n'est que mon deuxième weekend en Formule 1 et je signe le 19ème temps. Je suis heureux de se résultat que j'entends bien conserver en course."
Kimi Raïkkönen, victime d'un problème de KERS en Q2, nous a expliqué ses problèmes : "Le KERS a lâché en tout début de séance, on savait que l'on ne pourrait pas chercher une bonne place sur la grille. Maintenant que ce problème est réglé, je suis concentré sur la course." Fernando Alonso, décevant 16ème, explique sa crevaison : "J'étais sur un bon tour qui m'aurait permis de me qualifier quand j'ai roulé sur des débris. Ce sont malheuresement des choses qui arrivent, mais il ne faut pas s'apitoyer sur son sort, je pense pouvoir remonter dans les points aujourd'hui."
JE MOI, très bon 15ème, est sur la même ligne que le champion du monde en titre. Les deux pilotes Force India sont la 7ème ligne. Sergio Pérez, qui n'est pas parvenu à se qualifier en Q3, s'explique : "J'ai signé le meilleur temps en Q1, mais c'était beaucoup plus dur en Q2. Je n'ai tout simplement pas été suffisamment bien rapide. Je vais peut-être me répéter, mais Lewis [Hamilton] fait un excellent boulot et le battre cette saison ne sera pas aisé."
Pastor Maldonado n'est pas parvenu à se qualifier pour la Q3 lui non plus. "La place en Q3 s'est jouée entre Valterri [Bottas] et moi. Il a été meilleur aujourd'hui, il est vraiment incroyable." En ème ligne, on retrouve le finalandais accompagné de l'espagnol Jaime Alguersuari. RTomain Grosjean et Mark Webber sont en 4ème ligne. Kamui Kobayashi, 6ème, nous a adressé ces quelques mots : "Je suis hreux de ma position sur la grille et j'espère concrétiser cela en course pour offrir les premiers points de Sauber cette saison." On retrouve devant les McLaren, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, ainsi que le brillant Felipe Massa qui signe là sa première pôle position de la saison, deux semaines après sa victoire à Melbourne. "La victoire la semaine dernière était une vraie surprise, je n'en reviens toujours pas. Après l'année galère que j'ai passée en 2012, être à cette place cette saison est un vrai bonheur. Je ne pense cependant pas encore au titre, je profite pour le moment."
Voilà, nous avons effectué la remontée de grille. Qui selon vous remportera cette 15ème édition du Grand-Prix de Malaisie ? Felipe Massa, vainqueur il y a deux semaines en Australie, ou bien Lewis Hamilton, au volant de sa prometteuse Mercedes ? Les Red Bull semblent encore dans le coup et les McLaren ont à priori retrouvé de bonnes performances. Une chose est sûre, cette course s'annonce serrée ! Alors, ne ratez rien, puisque ça va commencer, et sous la pluie ! Je vous souhaite une bonne course et à bientôt, en Chine !
Je lis Barca !
OWIIII !
Kimi et Alonso
Bottas, Massa et les Sauber
Barca est demandé à Koh-Lanta, Barca, merci.
Je préviens, je ne fais pas la course maintenant.
Shadar => Juste
Merci beaucoup Nolan
Red Bull => Je te vois 7ème en course, victoire de Pérez.
SainMoar => Tes résumés sont géniaux, et bravo pour ta course ! Continue comme ça !
Merci!
Comme je l'ai dit hier, résumé de Suzuka ce soir ou en fin d'aprem
J'ai une nouvelle manette
Et cette fois-ci, avec joystick, donc ma conduite sera plus fluide dans les vidéos
Vous etes sûr que pour prendre la place de son rival faut plus de points et que c'est pas être plus souvent devant lui ?
Personne pour me confirmer ?
Je t'ai rép sur le BlaBla tout à l'heure, tu mas même dit "ok"
Oui , oui mais j'aimerais plusieurs avis et pas des " je crois "
Le Grand-prix de Bahrein viens de s'achever et Dylan monte sur le podium , voici sa réaction :
" Ce Grand-prix a été magnifique car j'ai pris un excellent départ en doublant quelques voitures et je me suis retrouver 3eme ! J'ai pu garder cette place jusqu'a à la fin ! Mais j'étais mieux en pneu dure qu'en tendre , très bizarre . Bravo
à Grosjean pour sa 2eme victoires et j'ai vu Perez se faire emmener dans le gravier par son coéquipier au départ , pas fairplay... , prochain Grand-prix ne sera pas facile "
Résultats GP Bahrein 29/29tours : Lotus domine !
1e Grosjean Lotus 47min
2e Raikkonen Lotus +13,2s
3e Dylan Mercedes +40,6s
4e Button Mclaren +40,9s
5e Webber Redbull +45,5s
6e Maldonado Williams +47,3s
7e Alonso Ferrari +47,8s
8e Chilton Marussia +55,1s
9e Kobayashi Sauber +1,00,1s
10e Massa Ferrari +1,01,3s
11e Senna Williams +1,08,6s
12e Vettel Redbull +1,09,6s
13e Gutierrez Sauber +1,12,1s
14e Vergne Toro Rosso +1,15,0s
15e Glock Marussia +1,17,6s
16e Ricciardo Toro Rosso +1,21,7s
17e Hamilton Mercedes +1,28,0s
18e Perez Mclaren +1,32,7s
19e Van der Garde Caterham +1tour
20e Petrov Caterham +1tour
21e Valsecchi HRT +1tour
22e De la rosa HRT+1tour
23e Bianchi Force india +1tour
24e Di resta Force India +1tour
classement pilotes :
1e Grosjean 78pts
2e Perez 58pts
3e Button 44pts
4e Raikkonen 43pts
5e Dylan 39pts
6e Massa 26pts
7e Maldonado 20pts
8e Gutierrez 16pts
9e Kobayashi 15pts
10e Alonso 15pts
11e Vergne 12pts
12e Vettel 12pts
13e Webber 10pts
14e Glock 8pts
15e Chilton 4pts
16e Senna 2pts
17e Ricciardo 2pts
classement constructeurs : Lotus et Mclaren s'envole !
1e Lotus 121pts
2e Mclaren 102pts
3e Ferrari 41pts
4e Mercedes 39pts
5e Sauber 31pts
6e Williams 22pts
7e Redbull 22pts
8e Toro Rosso 14pts
9e Marussia 12pts
10e Caterham 0pts
- Bon GP de Dylan qui monte encore sur le podium
- Mercedes passe 4e au constructeur
- Une lutte entre Perez et Grosjean
- Qui pourra arrêter cette lutte ?
RedBullGP Tu es sûr que c'est aux nombres de points pour battre son rival ?
Bravo dylan
Dashoun Il faut battre son rival par rapport au nombre d'arrivés devant lui, pas le nombre de points
Je poste mes essais d'Italie tout de suite
Grand prix d'Italie/Paolo Massa/Mercedes
Essais
Monza est la piste la plus rapide du calendrier et je compte bien m'y imposer après ma victoire a Spa. Ces essais sont très importants pour l'équipe, de nouvelles pièces sont a tester au niveau du DRS et mon ingé veut que je fasse un long run avec les pneus prime voir ce que ça donne au niveau de la dégradation. Je sors donc tout de suite pour tester la nouvelle pièce, je dois tourner 3 tours sans utiliser le DRS ce qui n'est pas bien compliqué, ceci fait je rentre aux stands je remet 15 tours de carburant et ressors.
Je tourne, tourne et réalise jusqu'à 20 tours sans discontinuer en n'utilisant pas le DRS avec comme meilleur chrono un 1:27,910, la plupart de mes autres tours tournant aux environs de 1:28,0xx-1:28,2xx ce qui n'est pas trop mal surtout quand on ne force pas et évalue ces pneus. Je rentre et sors de la voiture pour faire un petit débrief du long run, c'est pas terrible au niveau de la performance mais la dégradation est pas mal, meilleure qu'en Hongrie et en Belgique. Michael lui s'occupe de la performance et s'adjuge la 5ème place a 4 dixièmes du meilleur temps, pas trop mal mais les temps sont très serrés.
On me fait chausser un nouveau train de pneus prime, je charge 8 tours de carburant et parcoure 4 tours pour être crédité du 3ème meilleur temps en 1:24,269 a 1 dixième d'Hamilton. Les temps ne bougeront plus, je finis donc P3, mon rival Alonso finit P2 et Michael P5, les qualifications s'annoncent très serrés car on est 18 en 9 dixième
Avis personnel : Je suis content de mes essais, mes réglages marchent bien et le développement de la voiture peut continuer grâce aux données collectés lors de mon long run. La nouvelle pièce du DRS a l'air de bien marcher et comble un petit peu la différence avec les autres monoplaces en terme de vitesse pure, on a la meilleure vitesse de pointe avec Michael, de bonne augure pour la suite. La course d'après les prévisions devraient se passer sous la pluie malgré des qualifs au sec
je vais lire tout à l'heure pour rattraper mon retard, j'ai bientôt fini mon programme pour avoir 13 écuries
salut pour commencez ma carrière j'hésite entre toro rosso et caterham et j'aimerais savoir quelle écurie vous me conseillez
merci