pour vos avis.
Micro tu joues sur quelle console ?
Moi-même l'ayant eu hier je peut vous dire mon avis de début de jeu (5h de jeu pour le moment)
Pour le moment, je trouve l'histoire beaucoup plus poussée et intrigante que les précédents opus et c'est vraiment dur de stopper les missions principales pour aller voir les à côtés. Un point faible que j'ai ressenti durant la première heure de jeu, c'est la mécanique du jeu "couloir". En effet durant cette heure de jeu on est frustré car on voit énormément de choses, mais il faut attendre qu'un script soit terminé avant de pouvoir enfin bouger comme on le souhaite, enfin ça, c'est ce que l'on espère car à la fin du script, un autre commence ... à n'en pas finir. Heureusement, comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est très intriguante donc au final on peut comprendre pourquoi cette mécanique de jeu a été adoptée.
Le second point dont je vais parler, c'est le gameplay. En effet dans tous les assassin's creed, c'est le gameplay qui va rendre le jeu intéressant. Et dans celui là ... un seul mot : woaw. Je me disais en commençant le jeu que seul le moteur graphique allait changer et que les développeurs allait laisser le gameplay quasiment indentique aux opus précedent .. et bah non, Connor à maintenant l'air encore plus naturel dans ses gestes et grimpe les bâtiment d'une agilité déconcertante, je pense même qu'il est plus rapide que ezio dans "révélation" même si connor n'as pas de crochet.
Dans ce dernier point je vais un peu mettre ce qui me vient dans la tête en premier pour ne pas faire un pavé de 3 pages.
Un point important : les graphismes. J'avoue avoir été un peu déçu par le jeu, peut-être j'en attendait trop. Bien sûr le jeu est loin, très loin d'être moche au contraire il va être l'un des plus beau jeu de cette année, voir le plus beau. Je vais commencer par les points positifs : Comme tous les assassin's creed, les textures sont d'une incroyable finesse. Il vous suffit de vous approcher d'un mur pour voir toutes les fissures, le relief de ce mur avec un détail assez incroyable. Les visages, eux-aussi sont d'un réalisme assez incroyable, en commençant cette aventure, un vrai film démarre, avec ses personnages charismatiques, emblématique. Je n'irai pas à dire qu'il fait aussi fort que red dead redemption sur ce point là mais il s'en approche comme aucun autre jeu.
Alors vous allez me dire : pourquoi tu a été déçu alors ? Tous simplement par un problème fréquent sur console : l'aliasing. En effet, impossible de l'ignorer, à chaque fois que l'on trottine à cheval ou que l'on est un mouvement trop rapide avec connor et c'est une dizaine de "bouquet" d'herbe qui apparaissent et des ombres carrées qui deviennent à nouveau normales. Un autre point décevant : la distance d'affichage que je trouve affaiblit ici par rapport aux anciens opus, dommage lors des point d'aigles.
Plusieurs petites choses mon encore agréablement surpris : les vêtements qui bouge de façon réalistes, en effet c'est fini la cape qui traverse le bras, maintenant tous réagit de façon époustouflante. Il y a aussi les nouveau gameplay dans "Frontière" qui fait un peu penser, encore une fois à red dead, On chasse, on se ballade .. et on grimpe aux arbres et aux falaises comme un singe.
J'aurai pus parler d'un autre point important : les batailles navales mais j'en est fait qu'une seule pour le moment et, même si elle était impressionante, je ne pense avoir qu'éffleuré cette partie.
Pour les forgerons c'est un peu comme dans les anciens, on augmente notre armure/armes en fonctions de nos moyens.
On peu donc acheter des armures qui modifiront notre résistance et l'allure de connor mais on peu aussi choisir différentes couleurs.
Voilà voilà pour mon avis.
Mondial
Posté le 26 octobre 2012 à 20:47:24
Merci pour ton avis.
Tu joues sur quel console sinon ?
l'aliasing reste choquant voir désagréable ?
Sur ps3, Et je trouve l'aliasing désagréable en cheval.
L_ms_Brawn
Posté le 26 octobre 2012 à 20:47:39
j'ai une question peux tu nous préciser plus de chose sur le gameplay dans Frontiere
Je ne suis pas encore énormément aller dans cette partie du jeu, car oui, le jeu est à nouveau diviser en plusieurs parties, comme assassin's creed 1 et 2.
Pour le peu que j'en est vu. C'est absolument gigantesque, vous pouvez être certain que c'est là que vous y passerez le plus de temps. il y as plein de petits camps, avec ses commerçants, soldat.
Les animaux sont plus agressifs que je le pensait à la base, c'est une bonne chose je pense.
epinerf Est-ce que ton jeu est installé sur ta PS3?
oui
Ok,merci
Et(même si tu n'as pas fini le jeu)d'après ce que tu as vu,il a l'air d'être long
ps: On peut enlever sa capuche quand on veut ou seulement dans le "domaine"?
Epinerf, qu'en est-il du framerate, pas de ralentissements rassure moi ?(comme dans Brotherhood ou c'était cata dans Rome)
Concernant la framerate, j'ai eu quelques petit ralentissements, rien de bien grave. Rien comparé à Brotherhood en tout cas ^^
Concernant la durée de vie ... Je sais pas trop, j'en suis à 5 heures et j'ai encore l'impression d'être au début et de n'avoir découvert que la surface, donc je pense qu'une très bonne durée de vie est à prévoir. Sans parler des mission annexes qu'il n'y avait pas dans les anciens opus. Un peu comme dans red dead (encore ^^) Certaines personnes vous interpellent, ou des gardes martyrise un citoyen ... des choses comme ça bien sympathiques.
Ton pseudo ? pour voir les trophées ?
epinerf Une dernière petite question,on peut enlever sa capuche quand on veut ou que dans le domaine?
Merci beaucoup pour tes avis epinerf ça fait plaisir des mecs sympa et qui spoil pas.
J'ai pas internet sur ma ps3 ^^
On as la capuche d'enlevé dans certaine missions et dans le domaine.
Osef des trophées pour l'instant,non ?
Oui bien sur.
On peut tuer les rats ?^^
Peut on choisir de remettre la capuche dans le domaine
Peut t'on changer de tomahawk car j'ai vu dans certaine vidéo qu'il avez pas celui avec le symbole des assassins ?
Les gars vous lavez achete ou le jeux merci .
ou avez vous eu le jeux? et stop le spoil
Ok merci