CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
18 mai 2012 à 12:16:23

Effectivement, je crois bien que c'est ça. :oui:

En tout cas si ce n'est pas ça, c'est bien quand même :noel:

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:22:35

On peut proposer des sujets ici ?

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
18 mai 2012 à 12:26:44

Fais moi un MP, j'inscris tous les sujets qu'on me propose sur une liste :ok:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
20 mai 2012 à 19:12:15

Je suis désolé, j'ai encore eu quelques problèmes, et j'ai un peu oublié le bar :desole:

Je vais désigner un deuxième membre pour entretenir le bar en mon absence :noel:

Je vais relancer un nouveau sujet que je vais tirer au sort parmi la liste :oui:

Gameinliver Gameinliver
MP
Niveau 8
20 mai 2012 à 19:42:55
  • Rien n'est vrai tous est permis*

cette phrase nous donne du fils a retordre :ok:

Je suppose qu'elle signifie :d) *chacun est libre de ses choix et actes*

:d) Mais qu'est-ce que la liberté ? :question:

:d) Somme-nous totalement libre ? :question:

Non, en effect si nous serions totalement libre on pourrait tué librement comme un animal et ainsi perdre toutes marque d'Humanisme. Mais un animal n'est pas libre, il est prisonnier de son instinct :oui:

Donc ne pouvant être réellement libre au risque de ne plus être qualifier d'Homme mais de Monstre je ne pense pas que cette phrase au sens philosophique du terme signifie :d) *chacun est libre de ses choix et actes*

hum... :(

On pourrait alors en supposant que l'on puisse interprété cette phrase comme un message au Homme indican de ne pas se laisser corrompre et aveuglé par le système et ses dirigeants comme les chefs d'Etats

Non ? :question:

DarkBloodAssa DarkBloodAssa
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 19:47:41

"La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres"
Etre libre de faire ce que l'on veut tant qu'on ne nui pas à autrui, est une forme de liberté :-p

Gameinliver Gameinliver
MP
Niveau 8
20 mai 2012 à 20:01:05

Darkbloodassa :d) "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres"
Etre libre de faire ce que l'on veut tant qu'on ne nui pas à autrui, est une forme de liberté

Ce que tu dit est juste mais pas suffisamment développé pour ce Topic

Pourrait-tu nous en dire plus sur ta pensée ? :svp:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
20 mai 2012 à 20:02:36

Le "Rien n'est vrai" c'est vraiment pour ne pas se laisser avoir par les dirigeants comme tu dis :oui:

Mais le "Tout est permis" n'est pas nécessairement tuer. Ca veut plus dire, que l'on est en droit de pouvoir ce révolter contre la réalité :(

DarkBloodAssa DarkBloodAssa
MP
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:03:05

Je pense que "rien n'est vrais, tout est permis" peut être pris comme un tout, ou séparément; et peut avoir plusieurs sens.

"Rien n'est vrais, tout est permis"
Dans le sens premier du Credo des Assassins (Quand les hommes suivent la vérité aveuglément, rappels-toi que rien n'est vrais. Quand la morale ou la loi bâillonne l'esprit des hommes, rappels-toi que tout es permis), elle signifie que tout n'est qu'illusion et que tout est permis pour préserver le libre arbitre.
Cette phrase peut avoir un deuxième sens pour les Assassins (il est expliqué par Ezio dans Assassin's Creed 2 http://www.youtube.com/watch?v=xLZXm0FRuBI). Personne ne dois nous dicter ce que l'on doit faire, nous sommes libres de nos propres choix, et personne de détient la vérité.Il n'y a pas une vérité, seulement différentes visions du monde.

Gameinliver Gameinliver
MP
Niveau 8
20 mai 2012 à 20:08:39

7Z7 et Darkbloodassa :d) je suis entièrement d'accord avec vous :)

Bon je pense que l'on a trouvé la réponse :oui:

  • attend avec impatience le prochain sujet*
7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
21 mai 2012 à 16:50:10

Voici le nouveau sujet à débattre. Il est proposé par Ghyt9876_2 (Ne râlez pas que ça n'a pas été votre sujet, c'est chacun son tour, le vôtre arrivera un jour :noel: )

Un homme a dit un jour "le mal c'est nous", un autre homme l'a contredit en disant "le mal c'est les autres".

Le quel a raison? Le quel a tord? Ont-ils raison tout les deux?

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:00:24

Je pensais que tout était en rapport à AC mais pas grave :)

Pour moi ce sont les 2. Nous sommes le mal par certaines de nos actions, mais certaines actions sont poussés/influencés aussi par les autres.

Si on parle des autres plus précisément, pour moi certaines personnes ont une attitude "mauvaise" envers les autres, et ne réfléchissent pas à propos de leurs actions. Je m'exprime pas très bien cet après midi mais bon j'ai du mal :noel:

Je complèterais avec l'avis des autres :)

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:06:56

Je suis pas hors sujet ? :hap:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
21 mai 2012 à 17:07:19

A la base ça devait être des sujets 100% Assassin's Creed, mais on m'a conseillé à plusieurs reprises de faire de la philosophie en général :)

Bref, pour moi, ils ont tous les deux raison. Les autres signifie les hommes donc, ça revient au même (à moins que j'ai pas pigé un truc :hap: )

Maintenant, c'est vrai que l'homme est le mal, d'autres le sont moins, mais on a tous une part d'inhumanité en nous :oui:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
21 mai 2012 à 17:12:22

D'après moi, la liberté est ce qui nous différencie de l'animal, on est libre oui, libre de ne pas suivre nos instincts, libre de ne pas tuer, libre de ne pas chasser, libre aussi de développer une civilisation basé sur la paix.

La liberté, ce n'est pas de tuer ou de tout faire, c'est avant tout de savoir se restreindre et réfléchir, c'est ça la vraie liberté.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:17:55

Ça me rappele un philosophe qui disait que l'homme naissait bon et que la société le denaturait, et un autre qui disait que l'homme naissait mauvais mauvaus et que la société le "bonifiait".
Regardez les enfant de maternelle: dès qu'un est différent où faible, il se liguent, et lui font passer un enfer.

Mais si nous etions seul, y aurait-il du mal?

Mais pour choisir une phrase, je dirais que le mal, c'est nous.
Mais sommes nous tous mauvais? ou faut-il relativiser?

J'ai l'impression de poser plus de question que de réponses :rire:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:31:42

"Le mal c'est nous" : Tout depend de ce qu'a fais le type et ses potes :noel:
Il peut très bien dire ça pour faire un sujet de discussion :noel:
"Le mal c'est les autres": Tout depend de ce qu'on fais les autres :noel:
Je type qui dis ça est surement complice du premier :noel:
Désolé de ce raisonnement débile mais le thème ne m'inspirait pas grand chose :hap:

goldenballs goldenballs
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 19:38:33

Si tu fais référence à ce qu'a dit Sartre, la "forumule" exacte, c'est "L'enfer c'est les autres", mais bon, passons ^^

Autrement, je pense que ce sujet peut être résumée en une ou deux phrases :

Le mal c'est les autres, or, les autres, c'est nous tous, nous sommes tous les "autres" de quelqu'un.

On retrouve d'ailleurs cette idée dans une campagne récente de la sécurité routière. Ca fait un truc du genre "Tant que l'on se dira que ce sont les autres qui conduisent mal, sans penser que les autres, c'est nous tous, il y aura des morts sur la route.

En gros, l'Homme rejete la faute sur ses congénères pour tenter de se dédouaner, de se délester de ses fautes.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
21 mai 2012 à 19:41:33

Un peu comme Marine le pen en quelque sorte. :hap:

kemko kemko
MP
Niveau 6
21 mai 2012 à 19:43:18

Jet_lag,
je pense comme toi: il y a du bien ou du mal dès qu'il y a plusieurs personnes. par exemple, si tu es sur une ile deserte, tu aras du mal a definir tes actions comme bien ou mal vu que ca n'a pas déeffet sur autrui.
alors qu'en société, nous pouvons observer de mauvaises habitudes.
Je dirais que le mal c'est Nous = la société humaine qui est née du pacte sociale (voir hobbes et rousseau) car en sortant de la société primitive et devenant civilisés, nous avons défini ce qui était bien ou pas ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment