CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 22:58:38

Hooo c'est meugnon Wootie, j'ai réalisé ton rêve :cute:

J'espère qu'on aura beaucoup de pavé de toi :noel:

Enfin, j'espère... :hap:

Quand j'utilise cette phrase c'est quand j'ai besoin de courage par exemple, quand je voulais parler à une fille en particulier (ceux du Bar sauront qui :hap: ) Je me suis dit Rien n'est Vrai, Tout est Permis. Tant pis si je suis ridicule tout est permis et rien n'est vrai donc GO :noel:

Dans notre société actuelle, je pense qu'il faut prendre cette phrase dans ce sens là :oui:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 23:01:22

Ok :-)

D'ailleurs je fais l'annonce aussi que le Bar sera fermé pendant la période examens. De 1 pour ne pas être distrait :hap: (D'ailleurs, je veux être banni temporairement Wootie :noel: ). De 2 pour ne rien manquer. De 3 l'activité va diminuer. De 4 etc etc

Bref :noel: Le Bar sera fermé :hap: Mais réouvrira :oui:

[Damo95] [Damo95]
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:00:36

Topic a pavay spotted. ;hap:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
15 mai 2012 à 00:02:31

Oui, on pourrait paver toute une rue avec ce qui va sortir ici :noel:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:04:53

Par contre, essayez de rester dans le sujet svp, sans HS. J'étais déjà HS en répondant à la question de raph :-(

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
15 mai 2012 à 00:07:00

Beh je pensais qu'on pouvait faire un minimum de H.S. comme c'est un Bar :( Du moins le soir comme nos cerveaux sont moins aptes à réfléchir le soir :noel:

Comme tu veux, c'est toi le Boss :ok:

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:10:26

un PEU de HS, ça passe - mais que ça devienne pas un bar v2 où il y aurait 10 pages de blabla, et une seule réponse sur le débat :pf:

kemko kemko
MP
Niveau 6
15 mai 2012 à 13:55:00

salut tout le monde,

premierement: bravo pour ce topic car cela montre que la "Communauté des Gamers" n'est pas une secte de geeks mais qu'il sert aussi à un certain groupe social d'échanger de choses tout à fait sérieuses et fondamentales comme la philo.

fin du HS, je passe à "rien n'est vrai, tout est permis"
là on peut voir que tout le monde va trouver SA définition de cet adage.
j'ai plusieures pistes de réflexion à ce sujet:

- dans le jeu: il me semble que dans AC cet adage permet de formater philosophiquement les disciples. Imaginez vous etre un assassin traqué, ne pensez vous pas qu'il est possible d'être hanté de la peur d'une trahison ? meme un ami d'enfance peut vous dénoncer ou étriper. cela apprend la prudence et d'une certaine facon l'humilité à un homme de se savoir en constant danger de mort.
"tout est permit": je suis assez perdu sur ce sujet car même les assassins ont des règles d'action, car meme si tout le monde pense qu'altair ou ezio peuvent tout faire pour atteindre la cible, il N'EST PAS permit de tuer des innocents (altair en a fait les fraits). cette partie de la citation peut désigner le prix de la liberté ou autre chose qui m'échappe completement....

- transposition à la vie:
cette question nous pose le probleme de l'existence humaine, la notion de vérité, le rapport à autrui et bien d'autres choses connexes et personne ici ne peut y répondre, même s'il est enrichissant de donner et d'échanger nos points de vue car aucun grand philosophe n'a pu y répondre. il me semble que c'est Descartes qui était le plus proche de la réponse avec "cojito ergo sum" (je pense donc je suis) car le fait de penser confirmait la présence d'une existence qu'est sa pensée. la vérité ne peut être saisie par l'homme car il y a trop de complexité,raffinement,nuances,précisions... dans chaque sujet que l'on aborde pour que notre capacité limitée puisse y réfléchir. d'ailleurs il me semble que s'est confucius qui disait" tout ce que je sais n'est qu'une goutte dans l'océan de la connaissance", ce qui rappele socrate: tout ce que je sais, c'est que je ne connais rien".
dans le jeu, la vérité se trouve dans les artefacts comme la pomme qui dans la séquence "la Vérité" (ce n'est pas une coincidence selon moi) nous montre la vrai histoire de l'humanité dans le jeu. les reliques dépassent notre entendement autant que la Vérité, nous, êtres humain ne pouvons connaitre la moindre vérité du fait de notre limite intellectuelle.
voila ce que je pense etre l'explication de la premiere partie de l'adage.

la deuxieme partie me rappelle la thèse de callicles qui débat avec socrate sur la liberté de réaliser ces désirs:

http://www.philolog.fr/faut-il-satisfaire-tous-ses-desirs-le-debat-socrate-callicles/

et la thèse assez complexe de spinoza qui entre en contradiction avec la thèse du libre arbitre:

http://sylvainreboul.free.fr/spi.htm

je tiens a préciser que je ne suis qu'en premiere année de Droit en région parisienne et que comme tout le monde, je n'ai aucune réponse vraie à donner vu que nous ne pouvons saisir la portée du vrai.
j'espere avoir été constructif, bonne journée

goldenballs goldenballs
MP
Niveau 9
15 mai 2012 à 19:45:25

Je pense que "Rien n'est vrai", encourage le lecteur au bon sens. Cette phrase incite les gens à prendre du recul, et à se détacher des préjugés que leur éducation leur a inculqué pendant leur enfance. Selon moi, cette citation pousse le lecteur à se détacher de tout cela, et en quelques sortes, à revenir à l'innocence et à la pureté originelle afin de mieux analyser une situation. En faisant abstarction de ce qu'elle a déja appris, la personne peut analyser une situation nouvelle comme elle vient, sans tenir compte d'une quelconque forme de savoir qu'elle aurait assimilé antérieurement. Il apparait d'ailleurs presque évident que notre capacité d'analyse est bien plus importante et surtout, bien plus objective quand on parvient à se détacher de nos propres idées. Je citerai, pour illustrer cela, "L'ingénu" de Voltaire.

Quant au "tout est permis", il s'inscrit dans la continuité de la première partie de la citation. En effet, selon moi, le fait que "tout soit permis", tient directement compte du bon sens auquel on nous encourrage dans "Rien n'est vrai". Ainsi, je pense que toute décision est permise (pas sur de l'accord) si celle ci découle du bon sens et de la raison.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
16 mai 2012 à 22:44:21

Intéressant tes liens kemko, mais je t'avoue que je n'ai pas tout lu de ton site, je n'ai pas beaucoup de temps :noel:

J'ai placé cette phrase dans un devoir de Religion, on va voir ce que ça donne :o))

Sinon, pour en revenir au débat, il y a vraiment beaucoup d'interprétation possible. J'ai appris que cette phrase était le dicton de la Magie du Chaos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_Chaos

kemko kemko
MP
Niveau 6
16 mai 2012 à 23:10:37

intéressant, cette secte ...

cependant, j'ai peur de voir le sujet subir un certain bide, ne pouvons nous pas changer de sujet pour impulser une nouvelle dynamique ?

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:10:38

Seven, dis moi quand tu mettra un des sujets dont j't'ai parler :noel:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
16 mai 2012 à 23:15:15

Je laisse le sujet jusque demain comme c'est congé. Surtout que de nouvelles portes sont ouvertes avec cette secte qui utilise le "Rien n'est Vrai, Tout est Permis". Je lirais l'article demain afin d'en discuter :ok:

Ghyt, je te le dis dès que possible :oui:

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:32:20

Je suis d'accord, c'est mieux si les sujets tournent plutôt vite mais pas trop non plus :)

Pour revenir au dicton je trouve que ça tiens beaucoup du libéralisme, pas vous ?

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
16 mai 2012 à 23:37:05

Vous pensez qu'il faudrait +/- quelle durée pour un sujet? :(

Je trouve que la phrase est plus sectaire, encore plus maintenant avec la Mage du Chaos :noel:

kemko kemko
MP
Niveau 6
17 mai 2012 à 15:39:16

en fait le sens de la phrase dépend beaucoup de ta vision du monde: si tu es francais tu es formaté selon les idées des Lumières =sens libéral; si tu es extremiste (quel que soit ta voie) tu peux y trouver le sens "tout est faux, et donc pour rétablir ma vérité, je dois briser ce systeme par tous les moyens ...

goldenballs goldenballs
MP
Niveau 9
17 mai 2012 à 22:54:11

Si on fait un peu plus de recherche sur cette secte, on découvre que cette phrase est attribuée à Hassan ibn al Sabbah :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_de_paradigmes

Or, ce dernier est également conn usous le surnom de "vieux de la montagne" et est considéré comme le fondateur de l'Etat d'Alamut.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassan_ibn_al-Sabbah

Et, si vous connaissez un tant soit peu l'univers d'AC, vous n'êtes pas sans ignorer que la saga a été inspirée par un roman nommé "Alamut" et que, ce vieux de la montagne est considéré comme le fondateur des hashashin.

[Laflamme] [Laflamme]
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 23:07:07

Je propose un sujet ayant un rapport avec AC3 :pf:
Les anglais sont-ils les méchants et les américains sont-ils les gentils? :pf:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
17 mai 2012 à 23:09:20

Désolé, je n'ai pas su faire plus de recherches à cause de problèmes personnelles. Bref.

Je me suis effectivement souvenu que la Secte des Assassins utilisait réellement cette phrase, j'avais vu un reportage là dessus sur Arte, je vais essayé de le retrouver :oui:

Laflamme, un nouveau sujet va bientôt être lancé, je garde ton idée dans la liste :ok:

DarkBloodAssa DarkBloodAssa
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 01:04:06

http://www.dailymotion.com/video/x6w2il_la-secte-des-assassins-1-4_travel
C'est celui-là ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment