CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 17:55:17

Bonjour et Bonsoir à toutes et à tous :-)

Sur l'accord du Modérateur Wootie (ou Chewbacaca pour les intimes :coeur: :noel: ), j'ai décidé d'ouvrir un topic général sur la philosophie dans Assassin's Creed.

Le principe est assez simple. Je vais lancer le débat par une phrase ou une idée tirée du jeu Assassin's Creed. Et pendant une semaine, nous allons débattre là dessus. Chaque semaine, un nouveau débat sera créé sur ce topic selon la phrase ou l'idée tiré d'Assassin's Creed. Je me permettrais, chaque semaine, de relancer moi-même le nouveau sujet philosophique, bien sûr, vous pourrez me contacter par MP si vous désirez un sujet en particulier :) . Ce qui laisse une assez bonne durée de vie à ce topic. :noel:

Bien sûr, si jamais la phrase ne pose pas question et qu'il n'y a aucun débat, j'en choisirais une autre, même si la semaine ne s'est pas écoulée. Faut pas non plus que le topic coule :hap:

Je pense que j'ai tout dit pour le fonctionnement de ce topic. Je ne pense pas à avoir préciser que chaque débat se fait dans la bonne humeur et en respectant l'avis, voir les opinions religieuses ou politiques de chaques membres. Toutes critiques sur ces valeurs et opinions seront sanctionnés d'un bannissement temporaire, voir un bannissement définitif si cela est nécessaire. (Je prends les décisions à la place de Wootie, mais je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi :hap: )

Voilà, nous pouvons maintenant ouvrir officiellement ce topic :fete:

saz-77 saz-77
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:56:45

Bien, à toi l'honneur mon chers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:57:29

J'attends ta phrase afin que nous puissions discutasser :hap:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 17:59:36

Le sujet de ce premier débat sera : "Rien n'est vrai, Tout est Permis". Est-ce que cette phrase est réellement applicable dans la réalité? Ne pousse-t-elle pas à une liberté exagéré? etc etc Le débat peut-être très large :oui:

Pour ma part, j'utilise souvent cette phrase, lors de moment de stresse pour m'encourager. Allez savoir pourquoi :noel:

Bref, j'ai déjà entendu et lu que certaines personnes interprêtent mal cette phrase : "Nous pouvons tuer, voler, etc Puisque rien n'est vrai et que tout est permis."

Je vois souvent ça, mais malheureusement, ce n'est pas la bonne interprétation qu'il faut faire de cette phrase :non:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 18:00:39

Désolé pour ce petit temps d'attente, je devais préparer la phrase, et lancer le débat par mon avis, puis j'ai dû tout recommencer :hap:

Bref :noel:

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:04:36

Pour moi rien n'est vrai signifie qu'il ne faut pas se fier aveuglément à certaines paroles ou à certaines personnes. Et dire que tout est permis c'est le fait de pouvoir obtenir sa liberté par tout les moyens possible :)

saz-77 saz-77
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:08:40

Rien n'est vrai, cela signifie que l'esprit des hommes est balloné par les mensonges des Templiers :( suite plus tard :ha:p

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 18:09:28

Dans Assassin's Creed on peut effectivement interprêter le "tout est permis" comme obtenir une liberté. Mais dans notre société actuel, cette idée n'est pas applicable, nous avons quand même une liberté. Même si je suis d'avis que nous sommes libre, mais pas à 100% :noel:

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:09:44

J'me suis arrêter à "(ou Chewbacaca pour les intimes :coeur: :noel: )

Je savais pas :hap:

Sinon je pensais à une autre phrase que "rien est vrai, tout est permis", genre des phrases philosophique que tu inventerais ou que tu aurais vu quelque part :noel: cela dis cette phrase donne à réfléchir, je vais donc converser avec vous :noel: j'te donnerais un truc philosophique après seven :ok: t'aura qu'à me demander :ok:

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:09:48

Rien n'est vrai signifie que cette phrase elle même est fausse
tout est permit : selon la première phrase , c'est faux donc tout n'est pas permit

:noel:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:10:47

bonjour :)

pour moi cette phrase signifie que les apparences sont trompeuses, et que la vie doit être vécue :noel:

je dit de la merde :nonnon:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 18:11:18

Oui, nous pourrons par après peut-être discuter de philosophie général :oui: Le topic évoluera tel un Pokémon :hap:

+ Saz-77, tu vas nous faire un beau pavé à la Woot' Woot'? :bave:

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:12:04

Rien n'est vrai est qu'il faut se fier à personne, à rien, que l'ont peut faire confiance à personne ou à rien de ce que l'on nous dis, tout est permis signifie que l'ont peut faire peut-être pas ce que l'ont veux, mais en quelque sorte, que l'ont peut avoir notre liberté :)

Taazers Taazers
MP
Niveau 12
14 mai 2012 à 18:15:37

Puis-je me permettre, même avec l'infime respect que je vous accorde, de vous proférer que dans la circonstance où vous bideriez, je m'en esclafferais très fort?

-NaYte- -NaYte-
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:17:21

"Rien n'est vrai, Tout est Permis". Est-ce que cette phrase est réellement applicable dans la réalité? Ne pousse-t-elle pas à une liberté exagéré?"

T'as oublié d'écrire : Vous avez 4 heures... :noel:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:18:24

Dans l'actuel présent, cette phrase fait bie n "théorie du complot" avec "on ne nous dit pas tout!" et tout les truc bateaux comme quoi on ne serait que des pions sur un echiquier dont nous n'aurion même pas connaissance.

tout est permis, certainement pas "olol j'peux faire c'quej'veux!!!", mais plutôt "si on se donne les moyens de quelques chose, qui nous empecherais de la réaliser si on intervient en faveur du plus grand nombre, où au contraire pour une classe elliptique?" l'argent chers amis, maître de ce monde!

oula ça me va pas de faire de la philo...

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:19:05

Pour moi, c'est une phrase très bien trouvé qui résume bien les assassins.
"Rien n'est vrai": Je pense que dit que l'on doit suivre son objectif, son chemin. Comme l'a dit Ghyt, se fier a personne.
"Tout est permis": Pour leurs objectifs, ils doivent etre prets à tout pour l'accomplir. Que ce soit les trahisons ou les crimes... :oui:

Ghyt9876_2 Ghyt9876_2
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:21:15

Z'allez voir avec mon sujet philosophique le topic va gagner une vingtaine de page :noel:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 18:31:42

Go me faire un MP Ghyt :ok:

Malheureusement, cette phrase n'est pas applicable aujourd'hui. Ok, Rien n'est vrai. Mais par contre, tout est permis, bof bof. Si je n'ai pas envie d'aller à l'école ou que j'ai envie de partir en voyage du jour au lendemain, oui je peux le faire, mais pas sans de graves conséquences :oui:

saz-77 saz-77
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:59:45

Seven :d) Ca se pourrait bien :sournois:

'pic rouge :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment