CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Assassin's Creed : Bar Philosophique •

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Heretique-_- Heretique-_-
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:03:36

rien est vrai :(

sa me fait penser, les gens croient à tout, au mensonge comme la vérité. Suffit de dire un mensonge pour que tout le monde y croit, idem pour la vérité, d'où l'apparition de mythomanes professionnels :oui:

malheureusement, le plus souvent, le mensonge gagne car plus précis, la vérité n'est pas souvent comprise car moins précis voire trop simple :ok:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
14 mai 2012 à 19:06:38

Bravo pour l'idée du topic :bravo:

Sinon,pour en revenir au sujet,je pense que cette phrase a plusieurs sens.

:d) La plus simple des explications se trouve en jouant à AC 1:
Rien n'est vrai: tout ce que dit Al-Mualim dans le jeu,est faux. Il nous ment pour que ce soie lui le possesseur de la pomme. Tout est permis: Il se débrouille de tous les moyens pour arriver à ses fins! :ok:

Il y a d'autres sens,mais j'ai la flemme d'écrire maintenant :noel:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 19:13:07

Moi aussi, j'avais un truc à développer mais j'ai oublié :hap:

Je sens qu'on va écrire un pavé tous en même temps :noel:

Beethoven233 Beethoven233
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:13:29

dans le jeu, cette phrase signifie que nous sommes abusés par les Templiers (rien n'est vrai) et que nous devons tout faire pour nous en libérer (tout est permis).
"rien n'est vrai": pour les vrais Assassins, cela signifie que la vie est une illusion (pensée bouddhiste :d) (la ceinture rouge en tissu de leur tenue qu'ils portent depuis le X ème siècle vient de là, c'est en quelque sorte un rappel des robes des moines bouddhistes) et que nous sommes enfermés dans l'ignorance. "tout est permis": signifie que les Assassins sont appelés a rompre avec le monde "dominé" pour agir.

voilà :hap:

enfin ce n'est que théorie :hap:

héhé :peur:

aimez-vous les myrtilles? :hap:

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:43:41

Déjà topic rouge :hap:

Sinon j'avais pas dis mais j'aime bien l'idée du topic :)

J'attends le prochains sujet :noel:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 20:07:57

En fait, si vous préférez, on peut raccourcir les délai de débat. J'ai dit une semaine ainsi, et je pense que c'est le mieux ainsi, mais bon, je me rallie à la majorité :oui:

C'est pour que la durée de vie soit meilleur, d'ailleurs à ce propos, j'étendrai le topic à la philosophie en général et pas seulement selon Assassin's creed. :hap:

Sinon, pour continuer le débat, il faudrait enseigner plus cette idée aux gens pour qu'ils se révoltent plus rapidement (révolter pour des causes justes). Dans les pays d'Afrique, si ils voyaient cette phrase et qu'on leur enseignait des "techniques", ils se rebèlleraient plus facilement face aux gouverneurs qui les arnaquent :noel:

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:28:49

C'est vrai mais une révolution vient souvent des citoyens en eux même qui se rendent compte de la situation :)

D'ailleurs un évènement marquant est souvent la cause d'une révolte :noel:

[i]Boy [i]Boy
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 20:43:45

Pour moi (j'insiste, ce n'est que mon interpretation), la phrase culte "Rien n'est vrai, tout est permis" signifie plusieurs choses.

Rien n'est vrai : bien des hommes affirment des choses et nous demandent (forcent ?) de les croire. Pourtant, ils ne detiennent pas tous la verité.

Tout est permis : cela signifie que nous n'avons pas a nous soumettre aux regles et aux lois, car les hommes qui les ont créé ne nous sont pas superieurs, qu'ils n'ont aucuns droits sur nous.

En revanche, cette phrase nous donne envie d'ecouter notre propre philosophie.

Voila, que pensez vous de mon interpretation ? :)

BobLeDezingueur BobLeDezingueur
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:58:26

Tu m'as devancé Seven, je voulais faire un topic-débat sur le crédo :noel:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 21:11:46

Haha désolé Bob, mais si tu as des idées de sujets, tu peux me les partager par MP :ok:

Sinon, je suis assez d'accord avec Boy :)

-NaYte- -NaYte-
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:18:13

Quand je passerai mon bac je pourrai post mon sujet ici ? :noel:

[i]Boy [i]Boy
MP
Niveau 6
14 mai 2012 à 21:22:02

Cool ! :)

Au fait, super idée ce topic :ok:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 21:24:12

Why not NaYte, fais moi toujours un MP pour voir le sujet, je l'intégrerais au Planning :)

-NaYte- -NaYte-
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:39:09

Je te les donnerai le jour de l'appel de De Gaulles... :hap:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 26
14 mai 2012 à 21:41:49

Heuu ouais si tu veux, au moins je saurais quand c'était l'appel de Gaulles :noel:

-NaYte- -NaYte-
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:54:38

Autrement dit le 18 juin quoi... :hap:

yusuf_2012 yusuf_2012
MP
Niveau 9
14 mai 2012 à 22:06:34

A la base il m y avait aucune regle puis des gens ont pris le pouvoir sans raison apparentes c'est contre sa que se batte les assassin's car la liberté n'est jamais entiére
Il y a toujours des règles les "puissants" n'ont pas crées me monde mais ils le dirigent

-NaYte- -NaYte-
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:13:05

Mais s'il n'y a plus de règles ni de dirigeant, ben il n'y a plus de peur d'être d'en l'illégalité car absence de loi, donc plus de cohésion de l'espèce humaine mon gaillard ! :( :noel:

BobLeDezingueur BobLeDezingueur
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:25:37

Seven :d) T'inquiètes, c'est pas grave, c'est bien de voir que y'en a qui s'intéressent au background de cette série :oui:

Mon opinion sur le crédo:

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis comme toi Seven, ce crédo reste ancré dans ma tête, et il m'est utile tout le temps. :oui:

Le crédo dans son intégralité veut dire en fait, une cause et une conséquence. Je m'explique, on a "Rien n'est vrai" ce qui pourrait se traduire par "Je pense ça donc..." et le "Tout est permis qui pourrait se traduire par "J'agis comme ça.".

Maintenant, on va "couper en deux parties" le crédo:
D'une part "Rien n'est vrai", de l'autre "Tout est Permis".

:d) Rien n'est vrai

Cette partie du crédo est pour moi la plus importante. Elle signifie pour moi, qu'il faut voir à travers les choses, toujours discerner le fil conducteur d'un acte ou d'une parole. Les mots d'une personne qui te parle sont comme un rideau, et toi tu dois voir à travers ce rideau en te disant que "Rien n'est Vrai." Ca pourrait paraître dingue, mais ce credo me fait penser à un monde où tout n'est que mensonge.

Quand une personne me parle, même quand c'est des propos qui servent à rien, y'a toujours dans un coin de ma tête ce crédo qui dit "pourquoi dit-il cela? Qu'est ce qu'il le pousse à dire cela?" Ce crédo est pour moi une façon de discerner les véritables pensées des gens qui nous entourent. Cela peut se traduire par les gestes, donc la synergologie, et étant intéressé par tout ce qui est "mentaliste", je me renseigne pas mal sur ça. Mais ceci est un autre débat.

Une fois que j'ai ce crédo en tête, on a un meilleur regard sur le monde qui nous entoure, et parfois ça peut paraître triste, ce qui m'amène sur mon autre sujet de débat que je présenterais à la fin.

:d) Tout est Permis

Cette partie ne s'applique pour moi que dans le contexte du jeu AC. Mais on peut aussi s'en servir dans la vie réelle, mais ça peut nous conduire à être fanatique. Je ne m'attarderais pas là dessus.

:d) Mon nouveau thème du débat:

Cette phrase qu'Al Mualim dit dans AC, que j'ai mis longtemps, très longtemps à comprendre, c'est:

"La sagesse s'accompagne de douleur"

J'attend vos avis avant de poster le mien.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:37:07

En fait, ce qui est beau, c'est que tu as pris mon idée et tu l'as réalisée :o))

Je pensais justement à faire un topic "débat" avec des nouveaux thèmes, genre chaque semaine, mais j'avais pas le temps de me consacrer à ça :-(

Titre bien choisi aussi :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment