On va les mettre directement là bas, avec un sujet pour chaque perso, comme dis au début !
Bon en fait, je lock pas, mais je préviens : Ces sujets sont fait UNIQUEMENT pour s'y retrouver dans les missions. Donc pas de post dedans, s'il vous plaît, il sera supprimé de toute façon.
Vik Ok pour Jyn si tu veux, tu peux faire la MAJ de ceux qui ont terminé. J'vais continuer de faire les sujets sur le forum privé.
DL Tiens :
Je m'occupe de la liste des missions ce soir, normalement.
It's commentary time !
Roxy Rien à redire
Bon, si quand même. Y'a quelques fautes qui traînent (genre un "se" au lieu de "ce" de mémoire) mais tout le monde en fait. Aussi, pour la patte arrière droite... J'aurai dit ça comme ça justement, pas droite arrière. Les deux possibilités m'ont l'air correctes, simplement question de sonorité je suppose. Ça m'a juste fait bizarre, pour ça que je le relève.
C'était une bonne chasse sinon
Bonne, mais beaucoup de chance, je trouve : Une biche presque morte, et un sanglier à 500 mètres.
et t'arrives à balancer comme ça un cadavre de biche à 4-5 mètres avec une seule main, et assez silencieusement pour ne pas réveiller le sanglier Whut ?
Pareil que les autres, je te commenterais en détail demain Roxy, mais...bonne chasse, +5 écus.
Histoire de Shopo : Chapitre 1.
Le jeune homme était dans les quartiers de la forteresse, jouant un peu avec les petits animaux qu'il croisait, se demandant toujours ce qui allait être réservé pour lui.
En effet, il voyait déjà les autres partir à droite et à gauche, chacun de leur côté, en étant au plus grand nombre deux. Il y avait certaines têtes connues, d'autres un peu inconnues... même s'il était là depuis seulement trois jours.
Un peu plus tard, Fredrik vient lui parler : Il lui parle alors d'une mission d'exploration : Il s'agit de la plaine au Nord, ce lieu point vaste, mais point petit, qui contient sûrement, pensait le chat avec des lumières dans les yeux des espèces magnifiques à découvrir.
Le jeune homme sortit alors, à son tour, de la forteresse, pour aller dans les plaines. Mais... il y avait un point de bifurcation, dans ce même-lieu. C'est alors que le jeune homme, hésitant, vit un vieil homme... qui vint à lui. Le chat trouvait étrange, mais il ne savait pas quelle direction prendre, donc le mieux était de demander.
"- Que t'attires en ces jeunes terres, Laguz? Dit le vieil homme, avec une sorte de sourire qu'un crocodile envierait, mais qui ne fit pas bifurquer Shopo... qui à vrai dire... s'en fichait totalement, tant qu'il lui disait la bonne direction.
- Eh bien, vieil, et sûrement sage homme, je suis chargé d'explorer cette plaine. Je suis malheureusement arrivé à cette bifurcation. Voyez-vous, j'ai peur qu'un des chemins soit très dangereux... donc, s'il vous plaît, pouvez-vous m'indiquer le chemin?"
Le vieillard, vêtu d'une tunique, frotta sa barbe blanche et répondit au jeune Laguz de prendre le chemin de gauche, car étant, "selon lui" le plus sûr. Le Laguz, ne se méfiant de rien, passa par ce chemin.
Ce dernier est alors dans la pleine : Il voit de nombreuses choses; beaucoup lui étaient familières, étant déjà dans la plaine de Gallia, mais une chose, posée étrangement dans le centre de cette plaine, attira son attention : Il s'agissait d'une fleur rouge.
Mais pas n'importe quelle fleur rouge : Celle-là avait un côté attirant, de par son étrangeté. Pour tout vous dire, elle brillait d'un rouge éclatant, mais ce n'est pas ça qui faisait son étrangeté, ce qui le faisait vraiment était ses deux pétales rouges, et surtout, le fait qu'il n'y avait que deux énormes pétales. Le chat se transforma, et arracha la fleur, la posant dans son sac, pour la ramener au groupe... quand un bruit se fit entendre, un hurlement, pour être plus précis.
Si je voulais être encore plus précis, je pourrais dire que cet hurlement a été entendu au QG des mercenaires, tellement il était puissant. Le chat se retourna, et vit le monstre qui le fixait des yeux.
Apparemment, ce monstre n'était pas d'accord avec le fait que Shopo ait osé enlevé cette fleur... Et le fit savoir par un gros coup de poing, que heureusement le chat esquiva en reculant de quelques pas.
Le chat s'avançait, et donna un coup de pattes au monstre, faisant virevolter les mèches longues s'apparentant à des cheveux de ce dernier, et le mettant à terre... pour moins de deux secondes.
Le monstre, avec sa peau rouge lisse, était en parfaite santé, malgré le coup du chat. C'est alors que ce dernier décida de faire une autre stratégie pour contrer cette étrange créature... qui était de le griffer jusqu'à qu'elle n'ait plus de sang. C'est un maître stratège, c'est dire!
Bon, passons au moment où il se jette sur le monstre... qui l'envoie balader d'une gifle, mais quand même, le chat réussit à récupérer, et atterrir sur ses pas.
Le chat se donne alors une autre stratégie, mais une vraie : Profiter de la lenteur du monstre, et de sa vitesse, pour pouvoir l'attaquer durant le temps de latence entre ses attaques.
Et... cette stratégie marcha, du moins pour les deux premiers coups, car après, le monstre réussit à comprendre ce que le laguz faisait, et donc, le plaqua au sol.
C'est alors que la transformation du Laguz se termina. Il pensait alors que sa fin était proche, qu'il, au fond, n'eut même pas pu rembourser sa dette auprès de Fredrik... mais un miracle se produisit : le monstre s'effondra, d'un coup, raide mort, touché par de multiples boules de feu.
C'est alors qu'une perso vint, un sac de poudre à la main. Le Laguz savait que ces poudres étaient destinées à Begnion : il se disait alors des choses : Va-t-il redevenir esclave? Que va-t-il lui arriver? Après tout, à Begnion, les Laguzs sont traités comme de la peste...
La jeune femme lui parla, et lui dit que pour elle, peut l'importe si c'est un laguz, si c'est un crime ou pas, et tout et tout. Mais très vite, dès que Shopo lança le sujet sur qui elle est, elle bifurqua sur autre chose : La créature. Elle commença à évoquer son nom inconnu pour le chat : Un Xyrtropos, tout en évoquant l'incohérence de sa présence ici, car ils habitent plutôt les milieux sombres que les plaines ensoleillées... Et à peine le Laguz essaya-t-il de lui adresser la parole que la fille utilisa sa poudre pour partir.
Le chat partit alors, et vit que la cabane du vieil homme avait disparu. Nombres de questions vinrent à son esprit : Pourquoi le vieil homme avait disparu? Qui était cette femme, et comment connaissait-elle ce monstre? Pourquoi l'a-t-elle aidé, alors qu'il est un Laguz?
Consterné devant tant de questions, il préféra ne point s'y attarder, et sortit la fleur, pour regarder quelque chose de beau, au moins, après le désastre qu'était ce monstre. Il la nomma : Double Soleil, en hommage aux deux pétales rouges.
Le Laguz rentra alors de sa mission, après à peu près tout le monde, et raconta son histoire à Fredrik, puis revint dans sa chambre, où il s'installa confortablement, jusqu'au prochain appel.
Aussi, pour le monstre et la fleur en fait, je les ajouterai au bestiaire plus tard, vu que j'ai prévu des trucs pour eux.
Monakus Ah tiens, j'avais pas vraiment pensé à ça, mais en faisant une petite recherche je constate que tu as bien raison, on dit "patte droite arrière". C'est un détail auquel j'avais absolument pas prêté attention, merci de m'avoir corrigée.
Vik C'est la lune qui lui porte chance, tout simplement
Plus sérieusement, c'est vrai qu'en relisant je remarque que tout s'est passé un peu trop simplement, j'essaierai de faire attention à ça la prochaine fois. ^^
Pas d'ajouts pour le moment ? Ouep, pas de soucis, tu me diras quand se sera bon ;)
Droite arrière ou arrière droite ?
Parce que Monak' a dit "arrière droite", non ?
Et calmez-vous, bande de joyeux lurons !
J'arrive plus à suivre, moi !
Ah au fait Haar, je t'ai lu vite fait, pas mal
T'es rajouté, t'auras une mission à la prochaine MAJ (Viktoo...s'en occupe ?)
Vik J'ai pris connaissance de ton post dans la liste des persos, ça pourra se faire, j'éditerais tout ça quand t'auras sorti la prochaine MAJ
(embêtant, où tu peux te débrouiller juste pour cette fois ?)
Ah oui Vik, fail, je voulais dire que la bonne formulation était "patte arrière droite".
Viktoo & Roxy Ouais, j'ai dit Arrière droite moi
Nintales Euh... Je te ferai le même reproche qu'à je-sais-plus-qui : j'ai le sentiment que tu résumes grosso-modo ce qui est arrivé pendant ta mission, au lieu de l'écrire à la manière d'un chapitre dans un bouquin. Du coup je vais pas commenter plus que ça, puisque c'est le défaut majeur.
TOUTEFOIS : "et tout et tout" NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. Y U DO DIS. Y U DO DIS TO ME ?
Plus sérieusement, enlève toi ça du crâne et ... je sais pas. Prend un pyrograveur, une imprimante 3D ou ce que tu veux, et écris en gros : DESCRIPTION. NARRATION. DIALOGUES.
Si tu peux incorporer correctement ces trois éléments et virer le côté résumé de la chose, je suis sûr que tu peux faire quelque chose de bien mieux que ça
T'en es capable en plus, je peux le sentir grâce à mon chakra.
Monakaurus Ah oui, c'est vrai qu'une fois relevé...
Bon j'en ai marre, je dis un truc et je le fais jamais...
BONNE SOIREE les gens ! C'est la bonne, cette fois. Je vois tout ça demain matin, promis !
Vivement la réouverture des inscriptions, j'ai hâte.
[MonakusKarion] Voir le profil de [MonakusKarion]
Posté le 1er septembre 2013 à 19:30:30 Avertir un administrateur
En parlant de pain sur la planche : les meilleures lames ne sont pas forgées en un soir.
Prendre son temps pour un texte est très important.
Lien permanent
Je conteste, Brisingr a été forgé en un soir.