CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La compagnie de Mugill – Acte II.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 99»
Page suivanteFin
[MonakusKarion] [MonakusKarion]
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:48:36

- Après avoir lu du coup, commença CritiqueMan en essuyant les larmes de sang qui coulaient le long de ses joues.

Bref, tu l'auras compris, j'ai souffert :hap:
Remplace tes * xxx * et [ whatever is in here ] par du vrai texte, des descriptions quoi, et t'aura déjà quelque chose de bien plus conséquent. Ensuite, comme j'ai déjà dit, vire les noms des personnages en début de ligne de dialogue et vire les smileys. Ça enlève toute crédibilité potentielle.
Essaie de faire en sorte que les personnages aient l'air un peu plus humains aussi. Même les paysans, on a simplement l'impression que t'essaies de nous jouer une pièce burlesque improvisée dans une cave mal isolée un jour de pluie en pleine nuit au milieu de rats et de cadavres putréfiés :hap:

deathanomachie deathanomachie
MP
Niveau 8
01 septembre 2013 à 20:49:36

J'ai pas bien compris la critique, en fait on me reproche que le texte n'est pas assez dynamique ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-176603-13-0-1-0-la-compagnie-de-mugill-acte-ii.htm#message_178079

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:51:05

Monakus :d) je rajoute la présentation aux choses à améliorer ? :noel:

Littleyosh Littleyosh
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:53:11

"un jour de pluie en pleine nuit"
D'accord :hap:

Zbouby :d) Et la conjugaison, aussi :hap:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 21
01 septembre 2013 à 20:55:41

C'est vrai que c'est dut à lire ton texte là.
Faut changer la structure en elle même. ^^

MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:55:57

deathanomachie :d) Nope, je te reproche de n'avoir mis vraiment QUE de la narration. Tu décris sommairement ce qu'il se passe pour te contenter de faire passer l'action assez rapidement et arriver à la fin en gros, du moins c'est l'impression que ça me donne.
Le peu de paroles qu'on voit, c'est pareil, c'est résumé rapidement par les pensées de ton personnage et terminé. On passe à la suite...
Du coup ça manque pas de dynamisme, au contraire, c'est même trop rapide.

Je pense que tu devrais prendre plus de temps pour les descriptions des lieux et des actions des personnages, mais aussi pour rajouter de vrais dialogues, et non pas résumer l'échange de mots en une ou deux lignes.

Smily :d) Présentation, orthographe, smileys à virer, narration à ajouter. Voilà la liste semblerait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:58:20

Okay , du coup mon 1er texte sans dialogue et au passé avec la masse de descriptions était meilleur ? :noel:

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:58:49

Je demande votre avi, je continue d'écrire au présent voir si ça s'améliore ou je fais un essai au passé pour la prochaine mission ?
Je me débrouille aussi bien avec l'un ou l'autre. :oui:

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 67
01 septembre 2013 à 20:59:52

On tiens notre Zemour les gars :noel: C'ets bien que tu critiques, ça aide à nous améliorer mais après une telle prestation je t'attends au tournant pour tes missions :hap:

Faroria Faroria
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:01:01

Pas faux ! :oui:

deathanomachie deathanomachie
MP
Niveau 8
01 septembre 2013 à 21:03:12

Merci [MonakusKarion]donc prochain texte ce sera plus de description, dialogue...

MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:09:15

_Arawn_ :d) Je suis pas non plus un Zemour, lui descend tout le monde sans faire de distinction et ne dit jamais rien de positif. J'ai peut-être assez peu de tact, mais je fais ça pour encourager tout le monde et pour essayer d'apporter des commentaires constructifs, justement pour aider tout le monde à s'améliorer. Après c'est juste mon ressenti, donc si je suis le seul à donner mon avis ça sera assez peu efficace... Mieux vaut confronter plusieurs points de vue.

Après ouais, j'attends l'ouverture des inscriptions pour m'y mettre, surtout que ça fait un bail que j'ai pas touché au RP :noel:
Après je pourrai bien commencer à poster ma fic, mais comme j'ai dit sur le topic de modération ça risque de faire beaucoup à suivre pour certains si je viens me rajouter à la liste.

Faroria :d) fait comme tu préfères... Continuer d'essayer le présent pourrait donner quelque chose de bon hein. Le tout est d'écrire de la façon qui TE conviens le mieux. Si t'es plus à l'aise avec le présent, continues avec le présent.

Smily :d) Faut savoir jauger le tout. Descriptions et dialogues vont de paire et doivent former un équilibre. Si y'a trop d'un côté ou de l'autre, ça peut casser le rythme.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
01 septembre 2013 à 21:10:53

Je confirme, laissons Zemmour là ou il mérite de rester svp (à la poubelle). :hap:

Squal-leonhart Squal-leonhart
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:21:23

L'avantage avec Monakus (Karion ? tu préfére quel raccourcis ? ton pseudo est trop long à taper :p) c'est qu'il arrive pas en mode "CTRAU DLM HUEHUE CACA". Donc il critique beaucoup, mais c'est d'la bonne critique, celle qui doit t'aider à t'améliorer si tu en prends compte. J'attends avec impatience de pouvoir me lancer aussi pour avor des retours de ce genre, surtout que ça fait une éternité que j'ai pas fais de RP.

Sinon globalement, c'est cool, et du coup méga frustant de pas pouvoir participer !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:22:31

Monakus :d) sa fait 5 choses à noter pour la suite . :) merci de la critique , au moins je sais ce qhi ne vat pas .

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 67
01 septembre 2013 à 21:24:15

Que l'on soit bien d'accord, je ne lui reproche en aucun cas ses critiques, car elles sont constructives: je dis juste que j'ai placé de grands espoirs en lui :noel:

MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:24:46

Squall :d) Monakus, ou même Monak. J'ai pris l'habitude qu'on m'appelle comme ça :noel:

MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:26:08

Tab + entrée = fail :hap:

Arawn :d) Bah écoute, tu m'en vois ravi et j'espère pour toi que tu seras pas déçu :o))
Demande à DL de rouvrir les inscriptions si tu veux me voir à l'oeuvre... Sinon je pourrai peut-être démarrer ma fiction. Mais j'hésite encore pas mal, bon sang de babouin.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 21
01 septembre 2013 à 21:32:17

Mais DL dort là :hap:

MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:37:15

Dormir c'est pour les faibles :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 54.82€ 3DS 69.98€ 3DS 107.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment