C'est moi où vous avez carrément réussi à atteindre la limite de caractères .
C'est à dire ?
On est deux chevalier wywerne.
Psycho t'a l'oeil.
Bon, maintenant que j'ai écris pour le RP (2 heures d'écriture, quand même ), il faut que j'écrive le prochain chapitre de ma fic...
Postez vos travaux sur le forum perso de DL svp aussi. Ca peut être plus sympa que de devoir chercher à toutes les pages.
Ok, je vais le faire.
Smilygamer Atteindre la limite de caractères ? En quoi est-ce surprenant ?
Sans mauvaise blague. Ça peut paraître compliqué quand on débute, mais je me souviens que sur la fin du RP auquel je participais y'a un moment maintenant, tout le monde avait besoin de 2 à 4 posts par mission... Notre record était de 7 post pour une mission me semble bien.
Sinon pour les missions qui sont apparues depuis hier so--... Enfin, très tôt ce matin
Kuroki et Erline Vous avez un style plutôt similaire je trouve, et qui passe plutôt bien... Donc pas vraiment de reproches à faire pour le moment. Kuro a effectivement quelques fautes qui traînent mais rien de dramatique pour le moment, et j'ai aussi du mal à me faire aux smileys et parenthèses au beau milieu d'un texte... Mais l’ensemble reste bon de toute façons. Pour Erline c'est plutôt son personnage qui me pose problème en fait... Va falloir assurer un peu le développement du perso au risque de se trouver avec un smili de Cloud TRO D4RK 2 LA MOR j'ai l'impression... Enfin, être pragmatique et renfermé c'est bien, mais ça peut devenir lassant si ça évolue pas un minimum je pense.
faroria Je te met à part du commentaire global parce que j'ai eu un peu de mal avec ton texte... La narration est plutôt bien dosée, donc t'enchaînes pas les dialogues bêtement et tu prends le temps de décrire un peu ce qu'il se passe en plus de faire paraître les pensées de ton personnage pour faire évoluer la relation entre lui et sa wyvern par exemple.... Mais ce qui m'a troublé justement, c'est la narration. Je sais pas si c'est juste l'utilisation que tu en fais ou si c'est juste moi, amis y'a un truc qui passe moyen dans ta façon de rédiger à mon goût. Après c'est simplement un avis hein, le prend pas mal ni rien, c'est pas fondamentalement mauvais, c'est juste personnel
Ah oui aussi, je crois qu'il manquait quelques virgules par endroit. Ça peut avoir l'air anodin, mais ça fait perdre du sens à certaines phrases l'air de rien.
Vala pour mes commentaires.
Je prends compte de tes commentaires, Monakus .
Elora ne deviendra pas un perso TROP D4RK DE LA MORT !
J'espère bien, parce qu'elle va se prendre des tartes sinon
Maman, j'ai peur !
Mission : Vlael
Ah enfin ma première mission ! Fredrick me demande de chercher un autre passage à l’Ouest d’ici. Selon lui il existe là-bas une forêt cachant une liaison avec la surface, mais l’entrée est peut-être gardée. C’est à seulement une demi-journée de marche, donc je peux espérer être de retour au camp d’ici à ce soir pour le dîner.
Je vérifie mon épée et je me mets en marche. Alors assez vite je me retrouve en milieu inconnu, avec une flore qui ne ressemble en rien à la surface, j’en cueille quelques une. Pourquoi ? Alors pour commencer elles ont peut-être des propriétés intéressante, certaines peuvent provoquer la mort, d’autres sauver des vies, je n’en sais rien. Mais surtout je peux en tirer un bon prix auprès des apothicaires de la capitale et des nobles qui recherchent la vie éternelle ou d’autres dans ce genre. Il n’y a pas de petits profits !
Je ralentis le pas en apercevant un genre de mammouth, à l’instar de la faune locale je peux tirer un bon prix de ses défenses. Cependant je ne m’attarde pas et continue plein Ouest : j’ai tout intérêt à parler aux autres de la fortune qu’on peut potentiellement amasser ici. Ca augmentera de façon importante notre budget, mais je ne peux pas m’attaquer seul à un monstre.
Je continue mes observation, et remarque des traces de pas à l’orée de la forêt, le gouvernement n’a-t-il pas interdit de descendre dans ce monde ? J’en parlerai à Frédrick, lui si fier de son mandat royal. Je pénètre le cœur des bois, et ne peut que m’émerveiller de la beauté des géants millénaires, majestueux témoins de ce monde caché. Non. Je dois me concentrer. Il y a des hommes ici, et vus les traces repérées plus tôt, ils sont en armures.
Ce sont soit des soldats, ce qui est très improbables, soit des brigands. Et des brigands doués : ils ont amassés suffisamment d’argent pour se faire forger pareilles protections, ou alors ils les ont volés à des soldats. Dans les deux cas ils sont à redouter. Mais où sont-ils ? Je ne retrouve rien sur le sol qui puisse m’aider.
C’est que je ne cherche pas au bon endroit. Attiré par le vol d’un oiseau, mon regard se porte vers les cieux –enfin le plafond de ce monde. Et, sculpté dans le bois, je vis un escalier. En totale harmonie avec son monde, la spirale tend inexorablement vers des sommets cachés, d’où je distingue une lumière. J’ai réussi ! Je ne connais rien de cet escalier, ni même de la technologie ou des matériaux qui l’on conçu, mais ce n’est pas une œuvre d’ingénieur de Tellius.
J’entendis des cris, des hurlements et des appels à l’aide. Je monte la spirale infernale, et les bruits se précisent : le cliquetis de l’acier sur l’acier, les cris d’agonies de combattants. J’accélère le pas, bientôt je cours. Me rapprochant de la lumière, je reste aveugle. Alors je dégaine mon arme, rudimentaire certes, mais létale. J’espère ne pas avoir à m’en servir, mais les ordres sont clairs : « Tu trouveras le passage, et me rapportera où il même sur le continent ». Sans doute est-ce dû à mon héritage de l’armée, mais je ne me pose pas de question. D’abord j’engage, ensuite je regarde ce qu’il faut faire.
Mes talents de bretteur restant limités, je connais certes quelques passes, je tendais toujours vers une solution diplomatique. C’est perdu dans mes pensées que j’immerge enfin à la surface. L’air se fait plus frais, le son plus intense, et enfin je vis. Je vis l’horreur. Une exécution sommaire et brève, la subversion totale de ce qui reste d’un village reculé. Frédrick n’avait pas entièrement juste : effectivement je devrais me battre, mais l’entrée n’a jamais été gardée. Je pense que ce village, fort d’à peine quelques centaines de paysans et reculé de toute civilization –l’on distingue tout de même les couleurs de Begnion, a été battit si près d’un passage que nul ne soupçonne l’existence de ce dernier.
Sauf les barbares, dont les bottes cloutées correspondent à celles d’en bas. Je ne sais pas ce qu’ils veulent, mais je dois faire cesser ce massacre. Je pourrais rentrer : ma mission est concrètement achevée, j’ai trouvé la faille et je sais qu’elle mène quelque part en Begnion, sûrement au Nord de l’Empire, de par l’accent des villageois. Cependant un village allié, capable de nous fournir en ravitaillement meilleur que la cantine immonde du camp, capable de nous héberger si nécessaire, et surtout qui nous récompensera en or et relancera un peu la gloire passée de notre compagnie, c’est un avantage majeur, et les combinaisons de s’arrête pas là.
Je hurle donc, sabre au clair : « Barbares ! Rendez-vous ! Et conduisez-moi à votre chef !», ces derniers s’arrêtent, on reconnaît un officier de l’armée quand il parle. Je bombe le torse, mettant ainsi en valeur mes médailles et distinctions militaires. Bon pour la plupart ce sont des fausses, et ils ignorent aussi que je suis seul contre environ quarante, et surtout que j’ai quitté l’armée.
Leur chef approche donc, il est plus que le barbare habituel, on a dû lui fournir en or et en équipement. A mon avis ils ont reçus des ordres, et frapper un tel village ne présente que peu d’intérêt. Une force de quarante barbare, qui ne vie que du pilage, serai déficitaire d’un tel assaut, et surtout ne livrerai pas les habitants à une exécution militaire totale.
Je demande le chef, il se nomme. Son nom est assez rudimentaire, il ressemble plus à Grazog le Méchant qu’autre chose, et n’a pas l’air bien malin. Je suis terrorisé qu’il puisse m’abattre dès qu’il le veut, mais si je veux les faire partir, et ainsi sécuriser le camp de Frédrick en les mettant hors de portée, je dois passer pour un général expérimenté. Je me présente donc comme le commandant Vlael, généralissime de l’Empire, et à la tête de trois légions.
Il reste sceptique : « Et qu’est-ce que l’armée voudrait ici, y a rien pour vous ici, m’est avis que c’est le sorcier qui t’envoi ». Je ne me démonte cependant pas, et explique que je suis chargé de conduire des armées sur Daein, après un grave accident diplomatique.
Invoquer l’armée et des mots compliqués fait généralement très peur aux brutes, et ce semblant d’ordre redonne du courage aux assiégés. Ça paraît simple, certes, mais on évite ainsi bien des morts inutiles, ce dont je ne peux me permettre dans ma position. Je jette un discret coup d’œil aux paysans, certains s’arment de lances de bambou ou de grossiers couteaux. Maintenant ils ne se laisseront plus faire si facilement, ce simple retour de situation inverse le cours de la bataille : les barbares ont fait l’erreur de me laisser parler. J’ai donné de l’espoir aux assiégés, ils en ont fait leur arme. Maintenant les barbares, perdant leur aplomb que leur confère leur qualité de brutes, prennent peur et réalisent enfin leur absurdité.
Je promets la vie sauve aux attaquants, contre leur chef. Je désigne deux villageois armé et leur ordonne de ligoter le chef des barbares. Je rengaine aussi mon arme, faisant comprendre aux paysans et aux barbares que j’ai gagné. Aucune parole n’est prononcée pendant l’arrêt de Grazog, personne n’ose intervenir. Je promets enfin la grâce et la réhabilitation pour toutes les brutes si elles déposent leurs armes à la « garnison » du village, puis se rendent à ma prétendue armée. Ils partent.
Cris de joie des pécores, je demande le maire et lui explique la situation en réalité. Il me remercie et envoie un messager prévenir la ville la plus proche d’envoyer des hommes patrouiller plus régulièrement. Enfin il me renseigne sur la localisation exacte du village et jure ne rien connaître sur une quelconque faille. Je nomme enfin le nom de Mugill.
Retour au camp avec mon cher barbare sans réels incidents durant le trajet. Je le jette au milieu de cour, nous allons l’interroger.
Je prends note monakus, merci d'avoir écrit cette crtique.
Monakus en même temps , c'est la première fois que j'écris un texte racontant une histoire . Je dois pas me rendre compte .
Et ma mission est pour 19heures . J'ai tous fini sauf la présentation .
deathanomachie (wesh ce pseudo d4rk of doom delamorkitugravesamamanetmêmesagrandmèreomg!) Beaucoup de narration... En fait, trop de narration. QUE de la narration. Vraiment.
On a plus l'impression de lire une sorte de journal que ton personnage écrit au fur et à mesure qu'il fait ses trucs (imagine toi un peu le mec en train d'écrire tout en négociant ).
Autant on peut faire à certains le reproche de pas décrire assez, autant tu le fais beaucoup trop. Essaie de mettre des dialogues : personne n'a dit qu'il fallait résumer la mission. Il faut l'écrire, la décrire, et c'est là l'important. Tu ne feras jamais progresser ton personnage (j'entends par là que personne n'arrivera à le connaître et que tu ne pourras pas vraiment le faire évoluer mentalement) si tu te contentes de narrer son histoire. On ne sait même pas comment il parle, c'est dommage.
Bon, sinon y'a pas mal de fautes quand même, mais rien qui ne demande la peine de mort pour le moment
J'ai aussi trouvé cette négociation avec les barbares bien trop simple... Je veux dire, oui, un barbare c'est peut-être débile. Mais justement, si c'est débile, pourquoi ça irait se fier aux mots d'un mec qui se trimbale tout seul avec 3 médailles sur le torse ? J'aurai trouvé plus logique que les barbares résistent justement, ou au minimum qu'ils soient moins crédules que ça. Ils sont peu éduqués certes, mais c'est pas une raison pour devenir naïf au point de penser qu'un homme seul cache une armée dans les buissons.
Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis
Très critique, le Kazu. C'est bien, au moins, ça aide les gens à s'améliorer.
Tout a fait d'accords.
Par contre tu pourrais developper sur ce qui te gêne dans la narration ?
Un random sauvage apparaît !
Est-ce que je peux squatter à partir de maintenant ? Me demandez pas pour quoi je n'y pense que maintenant mais j'ai bien envie de participer à ce petit rp sympathique.
MrAzacampar Pour le moment les inscriptions sont fermées. Donc je suis dans l'attente, comme toi
Dragon-Light nous dira quand elles seront ouvertes à nouveau... D'ici une semaine ou deux maximum ça devrait être bon.
Faroria Le fait que ce soit au présent est pas évident à gérer pour de la narration, surtout quand tu dois décrire une suite d’événements qui ont lieu, et c'est le cas typique dans une mission. Du coup, t'es obligé de faire dans le successif, et c'est pas évident à gérer au présent justement. Ça t'oblige souvent à couper court sur la description d'un mouvement, ou alors a le décrire d'une manière peu précise ou trop rapide. Ça implique aussi d'utiliser des liaisons pour passer d'une action à l'autre, du style "puis", qui revient souvent dans ton texte. En gros, ça provoque des répétitions assez peu agréable mais obligatoire, parce que tenter de passer d'une action à la suivante simplement en finissant une phrase peut avoir une tendance à casser le rythme du texte ou à porter confusion... Quand tu arrives à gérer le tout ça passe bien, mais faut vraiment bien le gérer. Du coup j'ai tendance à utiliser le passé perso... J'ai été peu satisfait de mes rares essais au présent, et ils n'ont jamais été posté du coup.
Y'a aussi le débat entre première et troisième personne, mais c'est pas la même chose. Le présent n'est pas vraiment le temps le plus approprié pour un récit.
Je pourrai essayer de développer plus, mais si je me met à citer ta mission et commenter par petits bouts pour t'expliquer les impressions que ça me donne, on a finir avec un post plus long que ta mission et ça prendra des heures en plus, donc on va éviter
Continue avec le présent si t'es à l'aise quand tu t'en sers, mais essaie de faire en sorte que le rythme de ton texte soit constant et relis-toi bien. Si t'es exigeant avec toi même et que ton texte te plaît vraiment, il devrait aussi être assez apprécié par ceux qui te lisent... Mais encore une fois, faut faire attention à pas mal de choses
Soren Bah ouais, faut bien
On l'a fait pour moi quand je commençais, bien que cela eut lieu il y a de bien longues années, perdues et oubliées dans les méandres des souvenirs obscurs de forums abandonnés, fussent-ils encore visités en quelques rares occasions que personne ne vit. Cette phrase n'a aucun sens.
Bref, tout ça pour dire : j'ai eu la chance d'avoir pas mal de retours sur mes missions quand je faisais du rp y'a un bail, et ça m'a franchement bien aidé à progresser. J'aurai peut-être jamais songé à écrire une fic sans ça d'ailleurs, donc la moindre des choses est de faire pareil maintenant. Qui plus est, si ça contribue à améliorer la qualité des textes de certains, on se trouvera non seulement avec un RP sympathique, mais en plus avec un bon niveau.
Merci beaucoup pour cette critique très constructive.
Bon j'ai du pain sur la planche, après tout c'est en écrivant qu'on devient écrivain.