space_koala
si j'ai bien compris c'est comme le u/f3 de lili?
Voilà
j'ai une autre question un counter c'est quoi
C'est quand ton attaque touche avant que l'adversaire ne déclenche la sienne.
En entrainement, si tu programmes un gars pour qu'il attaque, essaie de placer un coup avant, sur le côté tu verras une note en rouge " CONTRE-ATTAQUE" en dessous des dégâts.
Si tu lis des textes en anglais par contre quand ils disent "counter" il s'agit souvent des contres, c'est un truc bien différent (contrer l'attaque de l'adversaire en une sorte de prise, comme celui d'Asuka). Pour ne pas confondre avec les contres, on a tendance à dire "counter hit" (abrégé CH).
Certaines attaques sont des starters si elles touchent en CH (d/f+2 de Jin), ou peuvent stun l'adversaire pour un coup garanti (b,f,2 de Jin), c'est tout l'intérêt ^^
Merci encore koala tu es bien actif dis donc
Euh, koala, je dirais même qu'un starter, ça commence un combo, mais tout court. Ex : le 1+2 d'Asuka, bien que peu utilisé, ne propulse pas en l'air, et pourtant :
1+2, d/b+4,3, 2,1,1+2 B! ff+2,1
C'est pas "peu" utilisé ^^, toute les Asuka du monde entier le bourre allday. Starter lourd, mid et safe, normal lol, manquerait plus que ça track.
En fait Japanfan je voulais juste le dire simplement, tu peux inclure le 1+2 d'Asuka aux starters qui "évanouissent".
Après je peux aussi ajouter encore pas mal de catégories : ceux qui font coucher pas terre (f+3 de Leo en CH), ceux qui font tomber à la renverse (RFSd/f+4 de Hwoarang), etc...
En gros, comme la définition est hyper floue, j'ai préféré globaliser pour mieux expliquer...
Ah moi j'utilise presque jamais 1+2, je préfère df2
Ouais j'aime pas tellement ce coup, d'ailleurs je comprends pas pourquoi autant de gens le bourrent en ligne
Je préfère aussi d/f+2, ça donne les mêmes combos qu'avec f+2 ^^
Pour ton combo japanfan, ce serait mieux de remplacer 1+2 par b+3 (ce qui donnerait b+3,4,3, 2,1,1+2...), même vitesse, mais peut crush les high et lows
En parlant de crush, avec un bon fishing, le meilleur starter c'est d/b+4,3... MEURTRIER (minimum 110 dégâts en tag combo)
Parce que c'est un "mid" safe, que ses dégâts sont plus lourd qu'un simple "d/f+2" et parce qu'il launch même les adversaire en crouch donc ça s'utilise plus facilement en sortant d'un FC game. (après un CC par exemple)
d/b+4 3 c'est à double tranchant, c'est NCC mais le second hit étant "high" soit tu colle des dégâts de porc soit tu t'en prend, au final pour du CH fishing c'est assez pourri, okay ça crush un peu mais bon.
C'est vrai que je devrais pas abuser du d/b+4,3... Mais vu les gens que je croise en ligne (des spammeurs de jabs ou bourreurs), ça file le mauvais réflexe de spammer le mouvement... qui passe dans la moitié des cas (Je piffe aussi le d+4,4 de Hwoarang) ^^
Petite question:
Quand on se prend la choppe de Xiao qui nous met en BT, on peut se mettre au sol ou se mettre FF.
Faut entrer quelle commande?
C'est bon, j'ai trouvé:
-D(maintenir) pour KND
-fff_bbb pour recover FF
http://rbnorway.org/jaycee-ttt2-frames/
Dans "WS 2, jd4", c'est quoi "jd" ? Oo
Y a également ça chez Michelle.
Quelqu'un avait posé la question, on lui dit que le d+4 doit être placé deux frames après le WS 2, mais je pense qu'ils auraient mis WS 2:4 sinon
Je pense pour ma part que c'est Just Distance (ou Just Dash, quoique très improbable), en parallèle avec Just Frame.
Je crois qu'effectivement c'est une erreur de notation par rapport à "jfd+4" et "jf1"
Ça donnerait WS2:d+4:1... en gros un d+4,1 par dessus le WS2.
Ça collerait plutôt bien avec les propriétés de l'attaque (RC après d+4 ; les dégâts i:fligés par coup ; launch en CH)
(*euh non pas en CH pardon)
C'est réalisable cette commande ? Parce que je l'ai jamais vue perso