Les Byzantins ;)
Pour moi les huns et les sarasins.
moi c'est:
teuton
goth
briton
mais cela dépend tu type de jeux des joueurs!!
pour quelqu'un qui est à fond sur l'attaque, il prend les goth, les frank etc..!
pour quelqu'un qui est defensif, il prend les bysantin, les teuton (les teuton sont defense au debut puis attaque vers la fin de la partie), les chinois sont aussi bon pour cela...
après pour les bourrin, il y a les persse
pour ceux qui joue plutot avec des archer, ils prennent les briton, pour ceux qui joue beaucoup avec la cavalerie, ils prennent les frank
pour ceux qui jouent beaucoup avec les soldats a terre, ils prennent les goth, les teuton etc....;
voila!!!!!
en partie rapide les perses sont les meilleur ! les elephants elites ecrasse tout
Y a une association que j'ai du mal à faire entre partie rapide et éléphant élite. Tu peux m'éclairer ?
En rapport aux meilleures civilisations dans aoe2 TC, moi je dis : 1er , les Huns! (pas de maisons à construire )
2eme , Les Britanniques, vive les archers
et 3eme , Les Teutons, les chev. teutoniques sont puissants
Enfin, ça dépend du mode de jeu adverse... mais c'est le jeu!
"Shej
Posté le 12 mars 2011 à 22:09:49
Y a une association que j'ai du mal à faire entre partie rapide et éléphant élite. Tu peux m'éclairer ? "
Pour moi la meilleur civilisation c'est les Mongols, un mongol bien maitrisé est redoutable, les joueurs experimentés en BF ou Arabia (pas de combat maritime) redoute toujours un mongol en face d'eux, leurs armes de siège, leur chameaux et leur archers de cavaleries font des dégâts monstrueux, la plus part des joueurs expérimentés sont très difficilement battables quand ils jouent les mongols.
Une autre civilisation majeure du jeu sont les celtes, très redoutés pour leur armes de siège, leur infanterie rapide, leur hallebardiers.
Ce sont là des avis de joueurs expérimentés, dont les miens.
Je viens de découvrir un truc, contre un aztèque le contre idéale, c'est les bysantins.
en DM, les mongoles ca rox
Je me suis rendu compte que la plus part des joueurs débutants (Noobs) prennent les byzantins et les britanniques, deux civilisations manquant cruellement de bonus, pour les byzantins ils ont une économie et une marine puissante mais leurs armées sont vraiment faibles (infanterie et cavalerie surtout) , pour les britanniques, une économie puissante mais une cavalerie trop faible, ils auraient bien mérité le hussard et les lignes de sang.
Combien de fois j'ai vu des joueurs britons se faire exploser leur archers par paquet de 20 d'un seul tire de onagre (de siege)... en face d'un coréen c'est même pas la peine.
Dur d'en choisir trois.
Les Francs (obviously)
Les Mayas
Les goths
Après c'est vrai que toutes les autres civ sont très bonnes à l'exception des coréens
mais les byzantins et britanniques sont pas mal, c'est surtout l'économie qui compte.
les britanniques peuvent battre un joueur coréens, il suffit de ne pas faire que des archers.
l'armée des byzantins ne sont pas "vraiment faible", t'as arbalétrier, titi -25%, canonnier à main, champion, hllb -25%, chameau -25%, paladin, hussard au besoin, la marine complète, cataphracte, etc.
Aller une petite auto quote :
Toutes maps confondues, 1v1 et teamgames comprises imo le top5 c'est (pas forcément dans l'odre) : huns / mongs / mayas / aztk / viks.
Y'a d'autres civs que j'aime beaucoup, mais en essayant d'être objectif c'est le top5 qui me vient à l'esprit.
Sans parler de meilleurs civ, puisqu'il n'y en a pas, je dirais que je préfère les suivantes :
- Mongols : Pour tout leurs avantages mais surtout le bonus d'équipe de ligne de mire du scout qui facilite les flush/krush de toute l'équipe.
Redoutable à l'impérial avec les armes de sièges et la meilleure cavalerie légère du jeu (utile sans or). On oublie souvent qu'ils ont aussi les champions full upgrade.
- Aztecs : Sans payer le loom, on gagne du temps sur le chrono pour flusher et on peut sortir 5 milicens direct au lieu de 2, sans avoir commencer à miner l'or. Redoutable aussi à l'impérial avec une infantrie coriace. La lacune en cav se compense facilement par une masse de piquier noyer au milieu des autres types d'infantrie (jaguar, aigle, champion). En fin de game avec très peu d'or, on peut continuer de sortir piquier/champion, ce qui fonctionne pas trop mal si on dégomme les unités à projectile avec des onagre derrière.
- Les britons, même si certes souvent choisit par les débutants, ont énormément de bonus utiles au feo pour flusher archer et au castle pour le boom et la defense avec les forums moins cher. Solides aussi à l'impérial (on est pas toujours obligé de jouer cavalerie...) même si ils sont très couteux en or pour leurs archers. Au pire en fin de partie ils leurs reste le mélange piquier/skirmisher qui ne coute pas d'or et auquel toutes les civ n'ont pas forcément accès.
Je citerais pas les huns dans mon top. Je trouve que les jouer pour éviter d'avoir à construire des maisons c'est très noob style quand même, même si ça économise du bois à l'age sombre. Et puis les huns à l'imp n'ont pas un panel très large de manoeuvre, donc sont facilement prévisibles. Dans un team play la cav peut surprendre un joueur qui ne s'y attend pas, mais en 1v1 si les huns ne prennent pas le dessus pendant le feo/castle ils sont désavantagés pour l'impérial.
effectivement je suis asse d'accord avec le dernier post, sauf pour les britons, les britanniques à l'age impérial ont du mal je trouve à résister aux autres civs, et ce n'est pas vraiment l'or que cette civilisation bouffe, avec les britanniques c'est avant tout le bois qui part en sucette et largement, vu que le complément idéal pour les longbows sont les hallebardiers, les britons ne disposent pas des fermes avec alternance des cultures...
Un briton face à un coréen aurait beaucoup de mal à l'emporter, toute les civs disposant de l'onagre de siège sont globalement gagnante face à un briton.
Contre une civilisation équipé de tour à bombarde c'est même pas la peine, le type en face fait tower freak (idéal pour un spanish et turc) et les brits ne disposant pas de canon à bombarde utiliserait trébuchet... mais sa prend trop de temps à tout détruire, l'adversaire en profite pour arceler avec les troupes.
En fait l'avantage des britons c'est qu'ils sont fort en 1vs1... là oui, car les civilisations majeures du jeu sont celle qui consomme les plus de ressources et auraient du mal en 1v1 pour moi sans caravanes au marché.
J'ai vu un combot en arabia asser destructeur : perces+cetles, c'est quasiment imbattable pour moi.
Pour toi, les meilleurs civilisations sont teutons et turcs.
Les teutons ont des archers vraiment excellent qui leur permettent de résister face à l'infanterie adverse et peu couteux en or.
Les turcs ont une infanterie vraiment génial, profitant de la vitesse, full upgrade etc etc ..
Pour moi*
Et pour finir les coréens pour la cavalerie ?
pour moi c'est teutons goths et vikings