CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleures combinaisons de job...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 21:04:39

C'est l'utilisation de vocabulaire spécifique ;)
Demande les mots si tu ne comprends pas j'essayerai de répondre ^^

[Ban]Jacjac [Ban]Jacjac
MP
Niveau 7
17 janvier 2014 à 21:18:53

Les classes sont à gauche et les compétences personnalisées a droite :

- Tiz : Monk + Ninjutsu :

Esquive, Puissance et Vitalité.
Rien à rajouter :hap:

- Edea : DK + Bushido :

DK car elle est classe comme ça :bave:
Mais aussi car les attaques sont dévastatrices :)
Enfin Bushido pour aller de paire avec Tiz qui Marionetise les ennemis sur Edea qui peut riposter, perd des PV et peux frapper de toutes ses forces :)

- Ringabell : BM + Magie Temporelle/Ritualisme :

BM car il en faut un pour DPS à mort :)
Après Ritualisme notamment pour "Sacrifice" ou MT pour les boss trop chiants.

- Agnes : Maître des Potions + Magie Blanche :

Maître des potions pour son passif exceptionnel sur les soins.
Ensuite toujours utile pour le combo "Pestilence" + le sort de ritualiste qui fait mal aux personnages empoisonnés :)
Il arrive aussi que des fois il n'y ai aucun soin a prodiguer, donc un petit coup de -9999 dans le tas par ci par la grâce à la transformation des grosses potions, ça aide :)

Et puis la Magie Blanche car elle est indispensable à mon goût :hap:

Je joue comme ça et ça marche du tonnerre :)

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 21:44:11

maitre des potions+vampire

Café..Café..Même décafeiné...Même l'arabica il le fait!

ThaCarterllv2 ThaCarterllv2
MP
Niveau 9
17 janvier 2014 à 22:15:47

JacJac :d) Ta classe a l'air pas mal mais que veut dire bushido stp ? Car j'aimerais bien tester aussi

paladin_avatar paladin_avatar
MP
Niveau 6
17 janvier 2014 à 22:20:00

Vous prenez pirate, seconde classe bushido, vous faites grace + 3 fois attaque quadruple = 9999 * 3 ....

ThaCarterllv2 ThaCarterllv2
MP
Niveau 9
17 janvier 2014 à 22:20:54

Definition de bushido :svp:

J'ai besoin de full respe pour vaincre le boss final car j'me fais poutre

ibaniezeux ibaniezeux
MP
Niveau 8
17 janvier 2014 à 22:21:17

Tu peux préciser en quoi ?

je viens de monter tous mes perso level 99 et tous les jobs niveau 14 (je viens de découvrir Eradication...)

je m'attaque aux différents quatuors avant d'aller taper sur le boss final !

Si je me réfère aux stats des perso :

Tiz : Perso polyvalent pouvant faire tout et n'importe quoi à l'heure actuelle il était Moines/magie des lames avec talent inné et PV+30% ainsi que renforcement magie des lames... 9999pv en moins chaque attaque.

Ringabel : Rodeur/Magie des lâmes quasiment pendant toutes la partie, j'ai l'impression que l'arc est l'arme la plus efficace du jeu. Pour les compétences j'ajoutais rigueur, maître archer, renfort magie des lames, et un buff de défense.

Edea : J'ai beaucoup de mal à trouver une place à ce perso dans mon équipe. Longtemps elle a été Valkyrie/Magie des lâmes mais à partir du chapitre 5 elle ne faisait plus aucun dégâts. Je me tate à la mettre en Pure Tank/Buff défense afin de spammer rempart sur ma team.

Agnès : Magie Blanche/Free Lance, puis Magie Blanche/Maître des potions. Les compétences passive évolue mais en générale je mets très souvent cible multiple et garde angélique.

Qu'en pensez vous ? rien d'original à priori ? Que puis je faire de plus efficace et polyvalent ?

merci à vous !

MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:21:27

le burst c'est pour finir les boss.

et son 3X10 K n'est pas pas garanti en raison de la précision merdique de la hache

paladin_avatar paladin_avatar
MP
Niveau 6
17 janvier 2014 à 22:37:24

Competence de soutien du rodeur qui augmente de 100 la precision ;-) (pour un coup de 1 mdr)

MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:56:42

rempart ne fais pas tout et mange PB au passage.

Perdre une action supplémentaire c'est cher, pensez-y.

Pokefag Pokefag
MP
Niveau 1
17 janvier 2014 à 23:40:38

Une combinaison de classes que j'aime bien :

Rôle : Support et générateur de BP
Classe : Mage rouge / Magie temp.

Compétences :

Récup BP (1)
Cibles multiples (3)
Ampli. Altération (1)

Equipement :

• Poignard de faucon / Queue de renard
  • Poignard de faucon / Queue de renard
  • Tiare de lamia / Barrette en or
  • Robe arc-en-ciel / Veste de crital / Manteau Brave
  • Bottes Hermès / autre qui immunise à une altération d'état.

Concept :

Utiliser Toxine sur tout le groupe (qui ont également "Récup BP") pour faire gagner 2 BP / Brave, avec la magie noir du Mage rouge. 2 Braves suffisent pour mettre tout le monde en full BP, il reste 2 Brave pour soigner poison (guérison avec magie blanche), puis lancer un buff, comme hâte ou auréole sur tout le groupe. L'équipement est optimisé pour avoir un maximum de vitesse et agir en premier (poignard faucon x2 + Bottes Hermès permet de dépasser les 130 en AGI). Sous hâte, aucun ennemi ne peut vous outspeed (hors attaque de priorité comme vif éclair).

Tiare de lamia vous immunise a charme, très utile car vous êtes faibles faces aux altérations d'états. Dans le même esprit, robe arc-en-ciel vous immunise à folie, au prix d'une défense physique beaucoup plus faible. Sinon, veste de cristal pour avoir un minimum de défense. Manteau brave n'est pas très utile au vu de la fonction de ce personnage, mais peut toujours servir au cas où un toxine rate au premier tour. Si vous êtes sûr de outspeed l'ennemi sans les bottes de hermès, vous pouvez les remplacer par un accessoire qui vous immunise à une altération gênante de l'ennemi à affronter.

Le mage rouge est placé en classe principale car :
1) Il est plus rapide que que le chronomage.
2) Meilleurs stats défensives.
3) Je déteste la compétence de classe du chronomage.

Pro/cons :

+ Générateur à BP plus polyvalent que le classique Freelance/Chant : il peut lancer une ou 2 actions après avoir fournit des BPs au groupe.

+ Peut fournir 6 BPs a tout le groupe en 1 seul tour. Cela peut monter jusqu'à 8 BP si vous décidez d'encaisser le poison, ou si vous avez un autre moyen de le guérir. Mais vous aurez rarement besoin de 8 BPs, sauf stratégie spécifique.

+ Auréole sur tout le groupe. Pas besoin d'en dire plus.

+ Fournit hâte, célérité, peut booster la def et def M (à tout le groupe).

+ Peut faire quelques dégâts avec météore.

- Très vulnérable, mais auréole aide beaucoup.

- Poison peut rater (faible chance)

- Contraint tout le groupe à utiliser "Récup BP". Ca coûte 1 point, ce n'est pas non plus la mort.

- Oubliez ruban et bouclier féerique. Votre groupe est vulnérable aux altérations d'états. Le plus gros défaut de ce build.

Autres possibilités :

N'importe qu'elle classe qui buff à la place de magie temporelle. Mais c'est dommage de se passer d'un auréole de groupe.

Jackofblades6 Jackofblades6
MP
Niveau 11
17 janvier 2014 à 23:41:47

DaaahXB:c'est juste que moi je comprend rien a toutes vos combinaisons de classes,moi ma seule tactique pour le moment c'est TAPER!!!! les ennemis jusqu'à la mort.

Bon j'en suis que à 6 heures de jeu donc les ennemis sont assez facile pour l'instant!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:43:32

J'ai bcp jouer et la moitié du temps je suis du genre très brutal xD
Toute façon plus l'ennemi vit plus c'est risqué <3
Sinon pour certains combats faut jouer très subtile ;)

[Ban]Jacjac [Ban]Jacjac
MP
Niveau 7
17 janvier 2014 à 23:44:06

Bushido c'est le code d'honneur des samouraïs :hap:

Sinon dans le jeu ça correspond aux compétence du Maître des lames :)

ibaniezeux ibaniezeux
MP
Niveau 8
17 janvier 2014 à 23:46:13

Je te rassure je suis à la fin du jeu et j'ai eu à peu de chose près la même stratégie ! 3 perso qui tape et un perso qui soigne ! or j'ai l'impression que globalement il faut dans sa team :

Deux perso qui font du dégât, 1 perso qui buff les autres et un healer. Ce jeu m'a un peu réconcilier avec les J-rpg et je ne maîtrise pas encore tout le lexiques et les termes.

MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 00:06:50

Jackofblades: tu vas pas aller loin comme ça

POkéfag: encore une strat de ouf, je doute que quelqu'un ait autant de balls dans des strats aussi hig risk-high reward.

Cela dit là pour le coup c'est démentiel, je suis vraiment épaté.

Moi c'est l'inverse des bourrins, osef que le combat dure 2 heures (quand t'as tué des boss qui prennent 4h ou 6h comme Lucifer dans Megaten 3 ou Yiazmat..),ce qui compte c'est éviter le game over, donc survie>>reste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 00:15:18

Parfois un peu de forcing sur certains boss ne fait pas de mal mais c'est vrai qu'à la fin faut surtout survivre ;)

MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 00:17:01

Bah disons que je cherches pas le 9999 à tout prix, je monte mon dps en même temps que le reste (merci absorption de stat).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 00:19:07

Vampire c'est la classe ;)

Pokefag Pokefag
MP
Niveau 1
18 janvier 2014 à 00:26:40

Julian_manson: Ceci dit, avec auréole sur tout les personnages, full BP à chaque tour et jouant en premier grâce à hâte, tu as un bon pilier pour faire une team survie (ou DPS, ou mixed, au choix). Par exemple, ça se combine bien avec un maitre des potions, qui peut doubler les HP de tout tes perso dès le premier tour et aider à guérir poison grâce à globalisation. Si tu as peur que le mage rouge ne résiste pas assez et tu veux du tanking pure, tu prends un marchand pour faire coupe sombre. Avec 15k HP, auréole, all damage/2, c'est rare de te faire tuer en 1 tour. Après, oui, il reste les altérations d'états. Mais c'est pas sans parade.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 51.98€ 3DS 64.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment