CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 299»
Page suivanteFin
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:47:16

Ouais c'est ce que j'ai fait à ma dernière partie et jpense faire pareil içi.

D'autant qu'il est dans les bouquins (commandant pendant bataille de Brenna) et m'a l'air d'être un bon gars.

berillions berillions
MP
Niveau 10
11 juillet 2014 à 07:25:48

Il n'y a pas de bons ou mauvais choix car tu te bases sur tes propres envies. Personne ne peut te dire s'ils sont bons ou mauvais car toutes personnes jouent différemment. Pour toi, avoir pris parti des Ecureuils est un bon choix, pour d'autre non.

Concernant le fait d'avoir choisi les Ecureuils, tu as expliqué pourquoi tu as fait ce choix. (Aide des nons-humains, amis non-humains etc ...)
Pour te dire, chaque camps à de bons côtés mais ce sont principalement des ordures envers l'autre race.

Certaines personnes te diront qu'ils sont restés Neutre car c'est dans la nature de Geralt de ne prendre parti pour personne. Là, ce sont principalement ceux qui ont lu la saga qui choisisse de rester afin de rester fidèle aux bouquins. (Pas tout mais presque).

Je n'ai pas lu les bouquins (du moins, pas encore), je ne connais que les grandes lignes concernant la Prophétie/Ciri/Yennefer et Geralt mais pour TW2, j'ai pris une sauvegarde avec Geralt qui a pris parti de l'Ordre de la RA.

Pourquoi ?
Car dans tout jeux vidéos ou films, j'ai toujours detesté les Elfes. J'aime bien les nains mais ils sont minorité comparé aux oreilles pointus^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 12:38:26

En revanche, dans TW1, si tu prends partie pour la RA, tous tes amis (et surtout Zoltan) te traîtent d'enculé et d'imbécile :hap:

Mesr6ne Mesr6ne
MP
Niveau 2
14 juillet 2014 à 23:53:35

Slt la communauter TW j'orer une question :

Nayant pa fait ni le 1 ni le 2 penser vous que je vais comprendre l'histoire si je joue direct a TW 3 ?
Ou me conseiller vous de faire le 1 et 2 avan ou juste dans aprendre 1 peu plus sur TW ? Merci

Romx44 Romx44
MP
Niveau 47
15 juillet 2014 à 00:05:59

bah si tu as la flemme de faire le 1 et 2 tu peut aussi lire les bouquins pour savoir l'univers, etc...(les bouquins se situent avant the witcher 1 et 2)
ou tu peux toujours trouver des résumés du 1 et du 2 comme sur leur site officiel(mais en anglais, à coté des news)
http://thewitcher.com/witcher3/

le mieux c'est de lire les bouquins puis après de faire les jeux.
voilà

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:10:07

Le mieux serait surtout de reprendre quelques cours sur d'orthographe et la conjugaison :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 10:30:46

J'orer. J'orer. J'orer.....

:snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:56:34

Yo !

Je viens de finir le premier bouquin et j'en suis à la moitié du deuxième, mais j'ai pas compris, le dernier vœu de Geralt, c'est quoi ? C'est d'être avec Yennefer ? Car bon je vois pas en quoi ça les auraient sauvés mais bon ... De plus, ça voudrait dire que les sentiments de Yen à l'égard de Geralt sont factices non ? Car crée par le vœu.

Après, c'est franchement agréable à lire, même si y'a une certaine frustration quand tu dois attendre 100 pages avant d'avoir l'avancement dans une des histoires. J'ai particulièrement adoré la correction que Geralt inflige à Tailles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:09:38

Tu pars trop loin dans les interprétations mon ami :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:26:53

Mais alors c'est quoi ce fameux dernier vœu ? Au dos du bouquin, c'est marqué retrouver son humanité, hors c'est pas la cas, dans le bouquin, il parle d'appartenir à Yennefer, mais je comprend pas pourquoi en faite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:35:46

Je disais pas ça dans le sens où le Dernier Voeu pouvant être le désir d'être avec Yennefer n'est pas possible; seulement que les sentiments de Yen sont bien réels.

En revanche, si ce voeu est bien celui d'être avec Yen, ça a pas grandement marché, vu que tout au long des livres ils se séparent et se retrouvent sans cesse :hap:

frogofwar frogofwar
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 13:39:17

Je pense qu'il a effectivement formulé un voeu dans ce sens (mais on ne saura jamais réélement le voeu exact, c'est vraiment implicite), c'est à dire être en quelques sorte lié à Yennefer pour la vie (cela n'empêche pas les séparations temporaires ou les querelles bien sûr).

Ce voeu a pour conséquence de libérer le Djinn et de sauver Yennefer d'un mort certaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 15:36:01

Putain et là, je viens de tilter un truc, "sword of destiny", en français, ils l'ont traduit l'épée de providence, pourquoi ils l'ont pas traduit l'épée du destin ? Je commence à comprendre à peu prêt, car la notion de destin ça revient pas mal depuis le début, mais là, ça prend tout son sens. Par contre, en français, l'épée de providence à deux tranchants, c'est tout de suite plus compliqué, pourquoi utiliser le mot providence alors que le mot destin colle beaucoup mieux ? La traduction est foireuse non ?

will9129 will9129
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:30:20

Dans ce contexte, c'est exactement la même chose ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27238-27363-1-0-1-0-qu-est-ce-que-la-providence.htm )

C'est juste que le traducteur à trouvé plus jolie de traduire destiny par providence que destiné. Je pense aussi que "providence" à une connotation plus moyenâgeuse que destiné, connotation qui collait particulièrement bien à l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:34:39

Je crois surtout que c'est en quelque sorte un clin d'oeil à la nouvelle de Sapkowski "L'épée de la Providence"; ou bien tout simplement pour rester dans le contexte de l'auteur.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 16:59:24

Personnellement ça me choque pas du tout .

Providence = "Action par laquelle Dieu conduit les événements et les créatures vers la fin qu'il leur a assignée".

Donc providence = destin.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:51:52

La Providence n'est pas le Destin.
La nuance est que la Providence suppose par définition l'intervention d'une conscience, que les évènements sont dictés par quelqu'un (souvent Dieu).
Le Destin est plus impersonnel, il concerne plus un point auquel une personne doit fatalement arriver, que ce soit régit par une puissance supérieure ou non.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:31:54

Bha le destin signifie qu'on est "prédestiné" à faire quelque chose donc en quelque sorte, cela suppose que nos routes sont toutes tracées.

Pour moi cela suppose également l'existence d'une "puissance supérieure".

Enfin bref, pour moi c'est exactement la même chose sauf que le terme "destin" a une connotation un peu moins religieuse il est vrai.

Artemorra Artemorra
MP
Niveau 18
19 juillet 2014 à 20:48:04

Dites moi, ça fait quelques jours que j'ai un trou de mémoire sur une citation d'un des livres, quelqu'un peut m'aider ?

C'est la question que pose entre autres la reine des dryades à Geralt, celle utilisée dans le trailer, "L'épée de la providence a deux tranchants, tu es l'un d'eux", je n'arrive pas à me souvenir de la fin, c'était quelque chose comme "quel est l'autre ?", vous vous souvenez ?
J'ai offert mes livres à un ami, du coup j'ai pas moyen de vérifier. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 22:56:58

L'autre, c'est la mort.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 299»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment