Je demande pas quel est l'autre, mais quelle est la fin de la question.
Bonsoir,
Ta mémoire est bonne, Artemorra. La question posée par Eithné dans la nouvelle "L'épée de la providence" (évidemment...) est bien : "L’épée de la providence possède deux tranchants. Tu es l’un d’eux. Mais quel est l’autre, Loup-Blanc ?"
La réponse à cette question n'est d'ailleurs pas explicitée...
Merci beaucoup !
Yop les gens. Avant tout, je préviens qu'il y a risque de spoil pour ceux n'ayant pas lu les livres !! >>
Alors voilà, je suis à la moitié du baptême du feu et j'ai une question qui me bouffe l'esprit depuis "le temps du mépris". Mais si c'est possible, je vous demanderais de ne répondre que par un oui ou un non. J'ai pas non plus envie de me faire violemment spoilé.
Donc, est-ce Ciri a un lien de parenté avec Emhyr Var Emreis ?
Juste un oui ou non suffira.
Et tant que j'y suis, je suis pas sûr de bien comprendre la relation que Ciri a avec une des membres des "Rats". Mistle, je crois. Elle est lesbiche ou c'est moi qui capte rien ?!
Merci d'avance.
livres
La réponse à la deuxième question n'est pas particulièrement un spoil : oui, Ciri se sent seule, elle est jeune, Mistle la protège et lui prodigue une affection réelle au contraire des garçons de la bande, donc oui, à ce moment là de sa vie et désespérée comme elle est...
Par contre je ne répondrai pas à la première. Si vraiment tu veux savoir de quoi il retourne, tu trouveras la réponse sur Internet. Mais sincèrement, puisque tu lis les bouquins, continue ta lecture et laisse cette question de côté.
Oui, à ce moment elle est bien lesbienne en effet, faut dire les choses comme elles sont.
C'est surtout qu'elle est curieuse de ces choses là, en témoigne le passage où elle se résigne à coucher avec l'informateur des Rats, chose qui n'aboutit pas d'ailleurs.
Et pour la première question, franchement, une petite recherche sur Internet et c'était torché.
J'ai une question
Dans le trailer " sword of destiny ", on voit Eskel, Lambert, Vesemir ainsi que Geralt... Mais à un moment du trailer, on voit les sorceleurs de dos, et on peut ainsi voir un cinquième sorceleur !
De qui pourrait-il s'agir ? L'hypothèse que ce soit Berengar est à exclure ? Parce que j'avais vu que dans le premier Witcher, il pouvait vivre après le combat contre Azar (bien qu'à chacune de mes parties, Berengar trouve la mort )
Avec d'aussi gros bras, ça ne peut être que Letho.
Daneel >> Ouais, donc dit comme ça, j’imagine que la réponse est oui. ^^
Naytoz >> J'avais pensé à mater sur internet (notamment le wikia), mais j'avais peur de tomber sur trop d'infos sur Emhyr et me faire royalement spoilé d'autres éléments.
En tout cas, merci à vous.
DreamDogg, par rapport à ta première question, daneel a bien répondu. C'est toi qui interprète sa réponse comme si tu la connaissais déjà.
Et très franchement, là où tu en es dans la saga, je ne vois pas ce qui pourrait te faire deviner ça. T'as question est étrange.
un conseil, ne cherche pas a te spoiler et évire le forum tant que tu es sur les livres. Profite de l'aventure et reviens une fois la saga terminée
Je vois pas ce que ma question a d'étrange...
Dans le temps du mépris, Emhyr est juste louche à en mourir. T'as l'impression qu'il la connait depuis toujours alors qu'à aucun moment il n'est fait mention d'un passé commun entre lui et Ciri. Et depuis, j'avais cette question qui m'emmerdait à chaque fois qu'on évoquait Emhyr dans les bouquins. Alors plutôt que d'attendre plusieurs semaines (parce que j'aurai pas les 2 derniers tomes avant un moment), j'ai préféré avoir une vague réponse pour laisser cette idée de côté.
Et oui, daneel a bien répondu, mais avoue que si la réponse était non, il ne m'aurait pas conseillé d'éviter la question pour ne pas risquer d'être spoilé.
Bref, encore merci.
Ce qui est bizarre c'est de chercher à se spoiler au lieu de profiter de la découverte.
M'enfin, tu fais comme tu veux mais je ne te donnerai pas d'info non plus. Tu peux aller sur la page d'Emhyr sur le wiki si vraiment tu cherches a te pourrir la saga.
C'est pas bizarre, ça s'appelle de l'impatience et c'est commun à beaucoup de personnes tu sais.
C'est dur de résister à l'impatience, surtout quand le sujet est intéressant.
bonjour
j'ai quelques questions sur the witcher, je viens de terminer le 2 et je commence le deuxième bouquin
alors déjà, dans le 2 on doit utiliser une potion pour voire dans le noir, geralt ne peut pas le faire de base ?
Dans le livre, il voit dans le noire quand il le souhaite...
sinon c'est moi ou dans le premier bouquin il y a une référence a la belle et la bete, et a blanche neige ?
ha oui, les sorceleur sont ils limité aux signes pour la magie ou peuvent ils apprendre des techniques plus puissantes ? (no spoil svp)
merci
Les sorceleurs peuvent voir dans le noir oui, mais le Chat permet aussi de mieux détecter les ennemis et améliore la vision (enfin c'est comme ca que je l'explique ^^)
Pour les références, oui, c'est librement inspiré de différents contes
Et non, les sorceleurs n'ont accès qu'aux signes forme basique de magie, pas aux formes de magies plus puissantes réservées aux mages
Bonjour,
Pour la vision dans le noir, c'est effectivement une entorse aux livres puisque, comme tu le dis si justement, Geralt n'a normalement pas besoin de potion pour y voir mieux dans le noir. Mais c'est aussi une bonne raison pour obliger les joueurs à utiliser d'autres potions que l'indispensable Hirondelle, et dans le 2 ça ajoute la possibilité de pister des traces, capacité qui sera reprise dans le 3 si je ne m'abuse.
Pour le reste, Gobelin19 a tout dit.
Ca m'a toujours intrigué également; après, on peut peut-être expliquer ça par le fait que dans les livres (ou les jeux, j'ai oublié) il est mentionné que moins les sorceleurs consomment d'élixirs, plus leurs capacités de sorceleur s'estompent (mais ne disparaissent pas)
Naytoz : Tiens, j'avais pas fait attention à ce détail. En tout cas ce qui est sur c'est qu'on s'habitue aux elixirs, ce n'est pas seulement due aux mutations
(attention spoil) Visigota de corvo (j'ai plus l'orthographe en tête) donne à Ciri de l'aconit tout en sachant que ça allait vraisemblablement la tuer, pourtant la simple fait de manger la nourriture de Kaer Morhen lui a permi de survivre.
Virgilp : Il faut comprendre que les devs ont changés certaines choses par rapport à ce qui est décrit dans les livres, nettement la potion chat car elle offre une nouvelle mécanique de gameplay.
Si je dis pas de bêtises Geralt utilise presque uniquement (et rarement)le signe d'Aard (avec une seule utilisation du signe d'igni pour liberer Yen alors qu'elle était attachée par les chasseurs de dragon) honnêtement n'avoir qu'un seul signe aurait été nul.
Et puis le fait d'avoir deux épées : une en acier pour les hommes et une argent pour les monstres est contraire à ce qui est décrit dans la nouvelle "sorceleur" . Il y est expliqué que cela n'était que croyances populaires (les gens méconnaisses les sorceleurs et ont peur qu'ils s'en prennent aux hommes) et que en fait certaines créatures craignaient le fer. A part dans certaines nouvelles Geralt ne porte qu'une seule épée dans son dos : Une épée offerte par les dryades récupérée dans des ruines elfiques ou plus tard le Sihil runique de Mahakham offert par Zoltan.
D'ailleurs c'est dans le tome la Dame du Lac, pendant la période à Toussaint si je dis pas de bêtises. C'est Geralt lui-même qui se fait la réflexion.