http://sorceleur.wikia.com/wiki/La_Conjonction_des_Sphères
http://sorceleur.wikia.com/wiki/La_Conjonction_des_Sph%C3%A8res
Voilà ce que c'est de lire plein de trucs avant de cliquer sur "Poster" !
Bien joué, Elwe !
Merci braves gens
Tiens, j'aurais une question concernant la Dame du Lac (les Dames en fait); Nimue qui apparaît dans le dernier tome est-elle la même Dame du Lac qu'on rencontre dans Witcher 1 ? Ou bien celle du jeu vient-elle du monde du Roi Arthur ?
Je dirais que la Dame du Lac de TW1 n'a rien à voir avec celles de la saga. ça doit juste être un aspect arthurien que CDPR a voulu ajouter au jeu. Elle n'a pas grand chose en commun avec Nimue qui n'était d'ailleurs pas née à l'époque, il me semble.
Je peut m'acheter ce jeux même si je ne sais rien du tout sur la saga?
oui.
Comme Mass Effect, tu peut acheter le 3 sans avoir joué aux deux premier, y'a certain truc que tu pigera pas, mais tu comprendras l'essentiels.
oui.
Comme Mass Effect, tu peut acheter le 3 sans avoir joué aux deux premier, y'a certain truc que tu pigera pas, mais tu comprendras l'essentiels.
J'aurais plutôt dit : " tu pigeras pas l'essentiel, mais y a certains trucs que tu comprendras".
Faut peut-être arrêter de se considérer comme une sorte d'élite ayant joué aux precedents et lu les livres,et où la compréhension du jeu et du monde échappera au commun des mortels.
CDP sont assez intelligent pour avoir pensé aux nouveaux venues (du fait des nouvelles plateformes) pour avoir assez bien tourné le jeu (et résumé les anciens) pour que tout le monde comprennent l'intrigue et l'univers.
Alors, certes, il ne comprendra pas les clins d’œil et les subtilité, mais j’appelle pas ça "l'essentiel"
élite ? les jeux ne sont même pas a 2e chacun pendant les soldes steam ou autres.
C'est pas compliqué, si tu joue à un 3eme opus et que tu n'a pas joué aux premiers, meme s'il y a un résumé, tu va passer a coté de beaucoup de trucs, c'est obligé.
Ou alors il y aura une intro d'1h... il ne faut pas oublier que les points pas important du 1 nécéssaire a la compréhension du 2 deviendront hyper importants (retour de la chasse...).
Sans compter les nombreux clin d'oeils aux livres (ils en feront même a sezon burz).
"C'est pas compliqué, si tu joue à un 3eme opus et que tu n'a pas joué aux premiers, meme s'il y a un résumé, tu va passer a coté de beaucoup de trucs, c'est obligé. "
+ 1. Si tu veux profiter de l'univers d'un jeu (ou tout autre média d'ailleurs), tu commence par le début, c'est juste du bon sens.
Déjà que les jeux en eux-mêmes font pas mal de référence aux livres, je n'imagine même pas en passant à côté des deux premiers jeux...
C'est pas comme si en plus, c'était une épreuve insurmontable de les faire vu la qualité de ceux-ci.
Hello j'ai une question,
Est-ce qu'il y aura un stand the witcher 3 à la gamescom 2014?
J'y vais jeudi mais je ne trouve pas d'info ^^
http://thewitcher.com/news/view/787
Merci bien :D
Il s'agit pas d'une "élite" comme mes VDD l'ont dit.
Cela dit pas envie de partir une énième fois dans ce débat.
On en reparlera à la sortie du jeu quand les mecs viendront flooder en mode " C'est qui Ciri ?" , " C'est qui Yennefer ?" , " C'est quoi la chasse sauvage ?" , "Pourquoi y a ça ?" , etc.
Les livres ont-il la même histoire que les jeux? Car sinon je peut bien lire les 2
Les livres racontent un histoire se déroulant avant les jeux
Il se peut que la question ait déjà été posée, mais est-ce qu'on a une idée de l'âge de Geralt ? ( j'ai pas encore terminé les livres mais apparemment ça n'est pas mentionné )