CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 299»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 11:45:04

C'est toute une histoire de descendance, de Sang Ancien, de pouvoirs; c'pas difficile au final :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
08 juillet 2014 à 11:54:09

Sans rien spoiler des bouquins ni des jeux, on peut lire la page suivante du wiki :

http://sorceleur.wikia.com/wiki/Proph%C3%A9tie_d%27Ithlinne

Après cette page, pour les futurs lecteurs et joueurs de Witcher 2, évitez de vous balader dans le wiki si vous ne voulez pas vous faire spoiler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:22:02

Par contre, là, je suis entrain de me faire le 1, vaut mieux que je le mette en attente le temps que je lise les bouquins ou je ferai mieux de le finir avant ?

dathor dathor
MP
Niveau 9
08 juillet 2014 à 13:48:36

Comme tu veux pour le coup, dis toi juste que le 1 spoil la fin de la saga et que si tu n'as pas lu les livres tu passeras à coté de quelques références.
Mais à la sortie du 1 les livres n'étaient pas traduits en français et c'était pas vraiment gênant pour comprendre et apprécier l'histoire. Par contre pour commencer le 2 ça serait mieux de lire les livres avant

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:53:12

Bah le deux, je l'ai déjà fait, mais je compte aussi le refaire. Donc ouai, je pense finir le 1, lire les bouquins en même temps et refaire le 2 aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:56:13

Tiens, je me pose une question: on sait approximativement combien a coûté le jeu ou combien va t-il coûter ? Autant CDP fait des jeux nettement supérieurs à une grande partie des AAA du moment, autant j'ai du mal à croire qu'ils ont les mêmes moyens que des grosses boîtes comme EA ou Microsoft :(

Ils ont des prévisions de ventes prédéfinies ?

berillions berillions
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:38:23

Quels sont les livres à lire concernant TW pour bien comprendre le 2 dans son ensemble ? Sont-ils tous traduits en Français ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:47:05

Bah, la Saga du Sorceleur :doute:

Il y a 7 tomes au total.

berillions berillions
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:51:26

Ok Ok et toute cette saga se passe avant TW 1 ?

berillions berillions
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:55:17

Question importante plutôt :

Vu que je ne sais pas si je trouverais le temps de tout lire, est-ce que TW2 résume assez bien ce qui s'est passé durant toute la sage des romans ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:57:36

Euuh non, pas vraiment, du tout en fait.

Pour bien comprendre l'univers et ce qui se passe avant les jeux, il faut obligatoirement lire les 7 tomes.

Mais c'est loin d'être du temps perdu :-)))

Tu verras qu'après avoir lu les livres; les deux jeux seront beaucoup plus compréhensibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 17:00:29

Enfin, pour être plus précis, les livres n'aideront pas à comprendre les scénarios des jeux en eux-mêmes vu que ceux-ci sont des suites directes des évènements des livres.

Mais en lisant les bouquins, il est indéniable que tu comprendras plus facilement l'univers du jeu, les différents protagonistes etc..

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:40:34

Vous pensez que la structure scénaristique de TW3 sera similaire à celle des deux premiers ?

Je m'explique, dans le 1er et surtout dans TW2 le jeu était conçu sur une double trame selon qu'on choisisse le camp des hommes ou des scoia'tael, ce qui donnait presque deux scénarii "différents".

Or dans TW3 qui sera en monde ouvert et d'avantage centré sur Ciri, les cavaliers de la traque et la prophétie d'Ithlinne, donc avec une trame scénaristique plus libre (?) je commence à penser que le conflit humains VS scoia'tael sera relégué au second plan et par la même que nos choix effectués dans les deux premiers jeux ne seront pas si importants.

Par ailleurs, si TW3 n'est pas construit sur une double trame scénaristique comme les deux premiers, la rejouabilité pourrait s'en trouver impactée... (bon après je sais que la durée de vie sera 2 fois supérieure à celle de TW2 au moins mais bon :p) )

Bref je sais que personne n'a de réponses précises à me donner (vous n’êtes pas devin :hap: ) mais j'aimerais juste savoir si vous partagez mon ressenti.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:50:51

Salut,

Déjà nos choix du 2 auront un impact, on a pu voir ça dans les trailers ( exemple de Letho qui semble présent si on ne l'a pas tué, etc).

Et à mon avis TW3 aura bien plus que 2 axes scénaristiques, "l’arborescence" des choix sera bien plus complexe ce qui encouragera bien plus la rejouabilité que dans le 2.

Raptor-64 Raptor-64
MP
Niveau 7
08 juillet 2014 à 21:11:03

Salut :-)
J'ai une question. Vous pensez qu'on aura toujours droit au beau finishing move avec étourdissement?, et le mode rage dans TW2 où l'ont pouvez tuer 3 mecs à la suite avec une belle cinématique, vous pensez qu'on pourra toujours le faire sa aussi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:16:21

Aucune idée, en tout cas on pourra utiliser les sens du sorceleur, et je trouve que c'est déjà un ajout intéressant, vu qu'on est censé être un surhomme.

Raptor-64 Raptor-64
MP
Niveau 7
08 juillet 2014 à 21:26:19

Merci :-) et c quoi exactement le sens du sorceleur Naytoz :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:28:19

Dans la démo on pouvait suivre les traces d'un monstre avec un effet de flou; après c'était peut-être l'utilisation d'une potion.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:37:08

Non c'était bien les sens sur-développés des sorceleurs ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:38:52

Ah tant mieux !

Bon après, je dis ajout mais bon, on pouvait le faire avec une potion chat dans TW2 :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 299»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment