Salut tout le monde,
Je n'ai jamais jouer à des RPG ou très très peu.
Je compte me l'acheter sur PS4 et ce jeu a eveillé ma curiosité. Quel est le but dans ce genre de jeux? Il faut faire des quêtes pour avancer dans l'histoire et augmenter de niveaux pour gagner des compétences etc?
Tu viens de donner les règles de la plupart des RPG
donc oui
Après c'est beaucoup plus complexe, et la série The Witcher ne fait pas partie de RPG facile d'accès (enfin c'est mon avis)
Je laisse d'autre en parler mieux que moi, j'ai un peu la flemme ^^
D'acc et j'ai encore une question. Si je n'ai pas fait les deux premiers opus, est ce que je serai perdu au niveau de l'histoire sur le 3?
Les dev' ont précisé que ceux qui n'avaient pas joué aux 2 premiers seraient pas perdus puisqu'ils donneront les clés de compréhension de l'intrigue.
Après c'est vraiment dommage, ce sont de très bons jeux, et ça te permettrait de te faire la main sur ce type de jeu, car comme l'a dit Gobelin, les The witcher sont pas vraiment "casu" (jdis ça parce que j'ai un pote qui connaissait pas trop les RPG et qui arrivait pas du tout à jouer au 2 : forcément le mec jouait à la hache...).
Sinon bha ce sont des RPGs plus ou moins "classiques" (niveaux, compétences, armes, équipement, potions ,etc) mais le gros point fort de cette série c'est son scénario (énorme travail de ce côté là + le fait que les The Witcher font suite à 7 bouquins).
J'admire ton courage
Quand les gens font l'effort de poster dans le topic dédié aux questions je suis plus prompt à répondre ^^ .
+1 Board (mais j'avais la grosse flemme encore ^^)
T'inquiète je ne visais personne mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui jettent un oeil avant de poster ^^ .
P: Do you find it difficult to have newcomers going into The Witcher 3 without having played 1 and 2? I am aware that the game is coming with a summary of what happened with the first two games’ stories…
K: Actually, no. We made The Witcher 3 as a standalone game, and in the prologue we decided after our experience with The Witcher 2, to make it more smooth. The learning curve is more smooth. We not only teach you how to play, but we teach you “what is a witcher, what is he doing, who are the people around him, what are his motivations?” and so on and so on. From this point, all people who start from The Witcher 3 will have great fun and understand everything. And of course, we also care about guys who played the first and the second Witcher and we’re allowing [them] to import the saves, and people who played previous games will get additional content in the game.
(et up au passage ^^)
Perso pour ceux qui ont pas fait le 1 et le 2 je les conseille fortement. Et aussi lire les livres^^
Si vous connaissez pas un minimum l'univers, le 3, aussi bon soit il dans le gameplay etc... va perdre toute sa saveur.
Quand on te sort que Ciri est de retour et que tu sais pas qui elle est alors qu'elle est aussi importante que Geralt dans le fond, c'est juste pas possible j'ai envie de dire
Pour moi le coup du "les nouveaux seront pas perdus" c'est des balivernes marketing, l'univers est bien trop riche et complexe pour ne pas être perdu (et c'est pas un résumé rapide qui va te faire comprendre l'importance de certains persos).
Les nouveaux joueurs comprendront l'essentiel, c'est déjà ça.
Salut,
Découvrant l'univers the Witcher, je joue actuellement au premier et je jouerais au deuxième également.
Le petit truc qui me "chagrine" (dans le 1 en tout cas), c'est les deplacements. Comme dans les marais avec la vegetations qui te bloque, pas possible de faire un petit saut pour passer une cloture, enfin voilà, plus ce genre de choses qui cassent un peu la dynamique de déplacement.
Le jeu est tellement bien qu'au final, ca reste des details mais je voulais savoir, pour le 3eme opus, on pourra sauter librement, passer des obstacles. sans forcement se la jouer assassin's creed mais avoir plus de liberté dans les mouvements ?
J'ai vu le trailer E3 et on l'a vu faire des sauts mais c'était lors de bout de falaises ou alors à un endroit bien défini l(bout de falaise bien taillé en carré) lorsqu'il grimpe, pour ca que je me posais cette question.
Merci à vous si vous avez la réponse.
Oui. Ans un autre gameplay (gamespot), on peut voir qu'il y a une grande liberté dans les déplacements.
Ça a d'ailleurs été confirmé par CDPR, la map sera vraiment ouverte et on ne sera pas bloqués comme dans les deux premiers.
Je me relirai la prochaine fois.
Dans un utre en effet, on voit que le "joueur"/dev fait un petit saut, en plein milieu du marais, alors que c'est totalement inutile ^^
Ok, merci à vous, c'est cool
Au niveau de l'équipement armes-armures, ca va changer ?
(je me base au 1er Witcher)
Ca sera toujours le système des deux glaives principaux et une armure à acheter et quelques armes souvent inférieures loutée sur les ennemis ou alors ca sera different ici ?
Similaire, sans forcément etre identique ^^
deja dans le 2 il y avait beaucoup plus d'armure que dans le 1 (2 ou 3 je crois dans le 1)
Toujours 2 épées/glaives
avec la possibilité de jouer autre chose, mais avec des dégats ridicules ^^
enfin normalement
Hello la communauté, je voudrais vous demander comment vous trouvez les quelques OST publiées au compte goutte de TW3 ?
Je précise :
Hunt or be hunted
the fields of Ard Skellig
Ladies of the Woods
Merchants of Novigrad
Skellige tavern
Ice giant
Pour ma part je suis un poil déçu par des maladresses assez chia****.
Je pense notamment à "hunt or be hunted", où à la 2eme minute les voix s'installent et sont à la limite du faux. Elles n'accompagnent pas la mélodie du départ et dérangent à l'oreille, je trouve ça dommage, surtout que la mélodie est vraiment pas mauvaise.
Le pire restant la nana qui gueule (il n'y a pas d'autres mots) dans "ladies of the Woods" à environ 1'30. Pourtant la mélodie, bien que sans réelle force, s'avère efficace pour l'ambiance malfamée des bois en question.
Pour "the fields of Ard Skellig", je pense qu'il y a un vrai potentiel. Elle me fait vraiment penser aux sonorités de Jesper Kyd ("into eternity"). J'ai hâte de l'entendre dans le jeu : aura-t-elle autant d'impact que "a nearly peaceful place" ? Dommage pour les voix qui chantent en langue germanique, sa casse un peu la poésie avec des sons moins mélodieux. Pourquoi ne pas avoir simplement fait un chant ?
Les musiques restantes étant plus largement liées à l'ambiance, elles n'ont pas nature à être accrocheuses, je pense que leur fonction sera rempli en jouant le jeu.
"2eme minute les voix s'installent et sont à la limite du faux"
C'est fait pour rajouter de l'ambiance. Enfin, c'est artistique. Je sais pas comment expliquer.