Les religions sont toutes basées sur l'amour de son prochain, on dirait pas comme ça hein?
Jurer sur la Bible je m'en tartine la raie, ce qui me fait vomir c'est le coup du "Dieu bénisse l’Amérique" et tout ce que cela implique, c'est à gerber.
Si Dieu existe tu peux être sûr qu'il n'est pas assez con pour bénir l'Amérique, à cette échelle ça n'a pas de sens et d'autant plus quand on voit ce qu'ils font: non Dieu ne bénit pas la plus grande puissance militaire, il ne bénit pas l'usine à pauvres, il ne bénit pas un pays dans lequel le système prône le chacun pour sa gueule, il ne bénit pas le sentiment de supériorité basé sur un emprunt qu'ils ne rembourseront jamais.
Dieu bénit les peuples, les hommes et les femmes qui souhaitent leur bonheur et celui de leur prochain, pas un système, et surtout pas celui là.
"Sacway deimos, toujouw le mot pouw wire"
tout le monde dit que les etats unis (et pas l'amerique) et une puissance militaire mais bon cherche la guerre qu'il ont vraiment gagner depuis la seconde guerre mondiale...
Wow les mecs le débat de fou
quel bla bla
bon ben continuez bien
Wire?
wiwe nan?
fin j'ai pas eu mon phd en language wabbit...
"Puis c'est pas comme ci c'était la pire religion du monde. :sarccastic:"
En espérant que ça soit pas dirigé vers la mienne, sinon j'envoie un fidèle se faire sauter devant chez toi
(se faire sauter, avec des explosifs hein, p'tits pervers/tarés)
Claim, c'est sûr que Dieu ne bénirait pas grand monde de toute façon, moi le dernier. Mais le "Dieu bénisse l'Amérique", c'est plus une tradition.
Les familles américaines croyantes, d'après le peu que j'ai pu discuter avec des élèves ayant fait leur stage là-bas, on l'air d'être stable et possédant de bonnes valeurs. Bon, faudrait que j'aille sur place pour en juger davantage.
Un de mes camarades de classe refuse de manger au Mcdo non pas parce que c'est mauvais pour la santé, mais parce que ça vient des états unis. La culture américaine est plus qu'intégré à la notre pourtant.
Et le sentiment de supériorité, c'est parce qu'ils sont effectivement supérieur sur de nombreux points, c'est indéniable.
deimos, je faisais référence aux islamistes radicaux, pas aux musulmans de base. Je mange halal de toute façon (enfin le kebab ça compte? )
wiwe= rire avec l'accent américain (oss!)
Les points sur lesquels ils sont supérieurs sont tout à fait discutables et quand bien même ils le seraient dans l'absolue, il y a bien trop de contreparties.
Je suis pas contre le mélange des cultures, d'ailleurs quand deimo est arrivé je suis pas parti
Ca m'rappelle le scandale qu'il y a eu y'a quelque années avec un Quick qui allait distribuer uniquement de la viande hallal.
Les gens qui se plaignaient "C'est honteux, je suis venu aujourd'hui et ils n'ont que de la viande hallal !"
Au final ils ne devaient même pas sentir de différence ces hypocrites
"d'ailleurs quand deimo est arrivé je suis pas parti "
Ouais fin nan, on est grosso modo de la même culture hein, j'ai beau avoir deux trois différences mineures, j'vis pareil qu'un français
Et je t'emmerde, vas t'en
J'étais sûr que t'aimerais ma remarque
Je suis un pur raciste de toutes façons, et j'arrête pas de traiter mon meilleur ami de saleté de bico, c'est pour dire.
"Au final ils ne devaient même pas sentir de différence ces hypocrites"
C'est pas par rapport au goût que les gens râlent, mais par rapport à la façon de tuer. Traditionnellement la bête est assommé avec un percuteur, puis égorgé. ce qui n'est pas le cas avec la viande halal.
Cependant dans les deux cas la pauvre bête est parfois découpé vivante.
"Je suis pas contre le mélange des cultures, d'ailleurs quand deimo est arrivé je suis pas parti"
Moi non plus, quand les cultures sont proches et compatibles.
bonsoir tout le monde
Bah après, ceux que j'ai vu n'avaient aucune idée de ce que c'était le hallal , mais y doit bien y en avoir qui savaient et qui avaient raison. mais le reste... à brûler ces hérétiques, A BRULER.
"et j'arrête pas de traiter mon meilleur ami de saleté de bico"
Bico?
Bicolore? Métisse?
Je m'absente deux heure et vous dérivez sur un débat politique/religieux.
Vous avez tant que ça hâte que je revienne?
Sinon, je reste d'avis que "les USA sont tous des iluminatis, et que nous pauvres idiots, ont des justes des imbéciles de patrioàtes qui chantent la guerre avec une haleine pourrie, du pain sous le bras, et un bonnet rouge... heu, un béret sur la tête"
T'as oublié le camembert et le vin.
Faut jamais les oublier quand tu parles de la France
comme des ivrognes* oui pardon.
Et l'haleine c'étais pour le camembert.
"et que nous pauvres idiots, ont des justes des imbéciles de patriotes" Des patriotes en France? Ou ça?
Et le saucisson deimos, c'est la base aussi.
au moin au France on a la haute gastronomi!
C'est même pas une question de proche et compatible, tu peux tout à fait n'emprunter à la dite culture seulement ce que tu trouves compatible avec tes valeurs, on peut trouver ça chez des cultures très éloignés.
Bien des gens qui sont allés vivre avec certaines tribus très éloignés ont dit que l'expérience leur a appris à considérer certaines choses différemment, et à changer certains aspects de leur mode de vie. La plupart du temps c'est surtout le rapport à la nature qui n'est pas le même, mais rien que le fait de te poser des questions sur ton propre mode de vie après en avoir vue un autre est enrichissant.
deimo -> oui bico = métisse, même si dans les faits ils est juste super bronzé, mon instinct raciste primaire ne peut pas s'empêcher de ressortir pour lui faire des remarques mais bon, comme je suis un "enfoiré de cul blanc", on le vit plutôt bien.