Dechu -> :°
Prendre les USA comme exemple c'est juste magique, ils seraient même pas foutu de gérer l'argent de poche d'un môme
C'est de l'anti-américanisme primaire, ni plus ni moins. On n'arrive pas à un tel degré de puissance avec des pecnos.
Puissant et bien armé, en voilà de belles qualité.
Regarde ce qu'ils font sur tous les autres plans qu'on rigole un peu. Le patriotisme américain, tu trouve ça objectivement beau ? Non parce que c'est quand même une grosse blague.
Et puis regarde la présence de dieu dans les moeurs de ce pays, c'est terrifiant, les gens croient ce qu'ils veulent dans leur indépendance, mais un pays qui se repose comme ça sur dieu je trouve ça risible je suis navré xD.
Ça te choquerait honnêtement pas d'entendre Hollande dire à la fin d'un discours "et que dieu bénisse la France ?". Moi si.
Les USA font indéniablement encore plus n'importe quoi que les pays européens qui font déjà pas mal n'importe quoi.
On pourrait discuter des dizaines de choses qui existent dans ce pays qui te font juste lever les yeux au ciel, et qui n'existent plus ici depuis des lustres. A l'inversent qu'auraient-ils de positif que nous aurions pas ? Bah pas grand chose.
Eshin -> Quand on a 16 394 milliards de dollars de dette, et que c'est dans l'intérêt de tout le monde qu'on soit et reste une grande puissance, bien sûr que si on y arrive avec des pecnos.
Encore faudrait-il savoir ce qu'est la véritable définition de "puissance". Militaire peut-être, et c'est tout.
Quand on voit les gens qui se retrouvent à la rue à cause de leur système, les inégalités juste aberrantes, et la sacralisation d'une pensée d'"être plus fort" qui tient plus de la religion que de ce qu'il se passe vraiment.
Le patriotisme américain tel qu'ils le montre est stupide, il apparaît comme excuse, alors que finalement derrière il n'y a rien. Ils défendent "les Etats-Unis" mais ignorent la moitié des valeurs qu'il y a derrière, quand je les vois je pense aux gamins qui manifestaient en France contre le CPM et dont l'objectif pour la plupart d'entre eux était de sécher les cours.
"Puissant et bien armé, en voilà de belles qualité"
Evidemment que ce sont là deux énormes qualité. Si la France a l'époques avait cette état d'esprit, peut-être que l'on aurait pu mieux résister aux Allemands qui nous ont massacrés. et que l'on ne vienne pas me parler de la résistance, cette blague.
"Le patriotisme américain, tu trouve ça objectivement beau ? Non parce que c'est quand même une grosse blague."
Et l'anti-patriotisme français, c'est vrai que c'est magnifique. On ne peut même plus être fier de la France sans passer pour un raciste. Le patriotisme c'est censé unir une nation.
"Ça te choquerait honnêtement pas d'entendre Hollande dire à la fin d'un discours "et que dieu bénisse la France ?". Moi si. "
Non, la France est à la base un pays catholique. Faut arrêter de diaboliser la religion.
"A l'inversent qu'auraient-ils de positif que nous aurions pas?" Comme je l'ai dis, ils sont plus ouvert. Un gars qui a eu son diplôme d'ingé et qui a fait un autre boulot car il ne trouvait pas dans son domaine, pourra retravailler en temps qu'ingé aux USA. Pas en France hélas.
'fin bref, J'entends toujours le même discours sur les USAs.
"Les USA, faut jamais s'en servir comme exemple pour quoi que ce soit. Ce pays ."
Non mais l'exemple c'était juste pour dire "On peut trouver pire qu'en france en terme de fournisseurs de téléphonie et d'internet "
deimos, moi j'ai vu cette phrase comme une critique habituelle envers les USAs. J'entends ça partout, alors j'avais envie de rebondir la dessus.
J'arrive plus à m'identifier avec ce pays (derrière l'europe bien sûr) que la plupart des autres sur le globe.
Lol.
Trop mignon.
"Arrêter de diaboliser la religion". C'est vrai que ça a apporté tellement de belles choses depuis des milliers d'années. Ya qu'à lire la Bible pour voir un peu sur quelles énormités certains se basent.
Pauvres américains qui sont de mon avis, je les plains.
A entendre tes "faut arrêter de diaboliser la religion" et "j'entends toujours les mêmes discours sur les USA", j'ai envie de te dire qu'il faudrait surtout réfléchir un peu.
Et bien c'est triste que tu t'identifie à ça, je préfère encore m'identifier à un pays imaginaire de mon invention
Pour rien au monde j'envierai ce pays... La Suède par exemple, t'aimes pas la Suède? C'est cool la Suède ils sont sympas là bas. Et le Canada? Leurs mœurs sont magnifiques.
(Leur accent aussi accessoirement)
Non mais l'entendre partout parce que ya beaucoup de gens qui aiment dire comme tout le monde parce que c'est cool, ok c'est chiant. L'autre jour je lisais le bouquin d'un mec qui est venu "vanter" son bouquin dans un café. Dans lequel il expliquait que les USA c'était le grand mal et qu'ils nous manipulaient tous et qu'on était dupes, et qu'ils étaient responsables de tous les maux du monde, c'était juste risible et pitoyable.
Je suis pas de ceux là, mais c'est un pays lamentable qui n'a pas grand chose à vanter, et dont de nombreux habitants ne sont pas plus fiers que nous de notre pays. Et que l'église ne soit pas séparée de l'état, je trouve ça honteux désolé, la religion n'a RIEN à faire dans ce genre d'affaire. Chacun croit ce qu'il veut, mais un pays ne doit pas tourner autour de ça.
Arrête de prendre ton air condescendant à chaque fois. C'est pas en rabaissant les gens que l'on peut faire un débât, c'est puéril.
C'est surtout toi qui devrait réfléchir, concernant la religion tout du moins. Je suis croyant, et pourtant je ne cautionne pas les énormités qu'il y a dans la bible. Mais la religion catholioque m'apporte un ensemble de valeurs que je chérie, c'est aussi simple que ça. Les américains qui croient à la création en 7 jours et que les dinosaures sont des fakes, bien sûr qu'ils sont cons. Mais ce n'est qu'un parti des croyants.
ça reviens à dire que tous les musulmans seraient des terroristes alors. Je ne cautionne pas forcément cette religion sur certains aspects après, c'est un autre sujet.
Bref, à part ton Japon et monster hunter, tu m'as l'air un peu fermé.
Claim, c'est pas en Suède ou il y a des lois complètement misandre, mise en place par des féministes frustrées? Je ne suis pas sur, mais il me semble que c'est un pays du nord de l'europe ou l'on souhaite "castrer" l'homme. Alors non merci.
Le Japon a moult problèmes aussi ne t'en fait pas
Au Canada il y a pas mal de lois plutôt féministes, mais ils ne sont pas plus inégalitaires avec les hommes que nous avec les femmes, chacun sa merde
La religion est pour beaucoup une béquille pour puiser la force dont ils ont besoin, en ça elle est excellente. Après il y a autant de religions qu'il y a de croyant, chacun interprète pour rester fidèle à ses valeurs, c'est d'ailleurs à cause de ça qu'une minorité de connards astraux se servent de la religion comme prétexte alors qu'ils n'ont jamais lu leur bouquin.
Mais c'est pas pour ça que la religion doit approcher même de loin l'Etat, il ne faut pas confondre les valeurs d'une nation avec celles d'une religion c'est stupide en plus d'être dangereux et inefficace.
Si on associe les croyants débiles américains avec les républicains, on voit qu'ils ne sont pas en supériorité. Les démocrates l'emportent ces derniers temps. Et puis bon, ils jurent sur la bible par habitude, rien de bien méchant.a
Puis c'est pas comme ci c'était la pire religion du monde. :sarccastic:
Et un! Et deux! Et trois grooos fails! *
"Pour rien au monde j'envierai ce pays... La Suède par exemple, t'aimes pas la Suède? C'est cool la Suède ils sont sympas là bas. Et le Canada? Leurs mœurs sont magnifiques."
C'est quoi ces exemples de merde?
IL FAIT FROID LABAS.
C'est suffisant pour dire que j'leur envie rien perso