Je ne connais pas ce type de volant.
Il semble quand même que le jeu le reconnais, c'est déjà pas mal.
Je suppose que c'est un volant avec pédalier.
Est il bien activé dans le jeu ?
Es tu assé par le panneau contrôleur dans les options ?
Enfin, yl y a beaucoup de lacune dans ton post. Peux tu en dire plus ?
oui c'est un volant avec pédalier comment fait on pour l'activer dans le jeux ? moi j'ai essayer de l'utiliser en passant par l'assistant contrôleur et oui je suis allez dans le panneaux de configuration tout fonctionne a part la rotation du volant qui ne semble pas être reconnu est le levier de vitesse non plus
Pour le levier de vitesse, il faut aller dans les configurations clavier.
Je te conseille pour commencer de mettre en automatique réelle, t'as juste la première et la marche arrière à passer.
La reconnaissance du volant se fait aussi dans les options clavier.
J'ai pas beaucoup le temps là, mais si ce soir t'as encore des soucis, je mettrai des screens.
dac je veut bien car je vient d’aller dans configuration clavier mais la rotation du volant n'ai pas reconnu ni le levier de vitesse pourtant le pédalier est bien reconnu
A l'attention d'alex4610, et d'autres aussi bien sur.
Configuration et réglage général du volant.
Lancer le jeu et ouvrir l'onglet des options
Option: Contrôleur
En haut, détection du volant ou manette, dérouler le menu
Activer le volant
Choix de la transmission (screen raté). Je suis en automatique réelle
Activer l'axe de direction
Et les axes d'accélération et de freinage
Après, perso je vais pas plus loin compte tenu de mon volant, et je passe aux options clavier
Accélérateur, frein, marche arrière, je touche rien, de même que tourner à gauche ou droite.
J'assigne chaque touche du volant à une fonction, donc le paragraphe boite levier de vitesse, rapport plus et moins, j'ai un levier, volant DFGT, je sélectionne pousser ou tirer.
Ensuite, chacun ses gouts et ou ses préférences pour assigner une commande au bouton ou levier du volant.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.
Bon réglage et bonne roulade.
Par contre, avec un volant à 180° seulement de débattement, faudra surement tâtonner pour trouver un bon réglage et ne pas faire des embardées trop violentes.
Déjà avec mon précédent volant à 210° c'était pas évident, mais j'avais trouvé un bon compromis après de nombreux essais.
PS: Je ne passe pas par l'assistant contrôleur.
sa doit être pour sa que sa ne fonctionne pas il apparait dans le jeux comme si c’était motionjoy le problème est trouver reste plus que a le résoudre pour info je viens de désinstaller motionjoy sa fait toujours pareil
Piste à suivre
https://www.google.fr/search?q=motioninjoy+tuto&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=ctrl&ei=2bcgU4ShL8jI8gf364GgDg&gws_rd=cr
Après désinstallation de motioninjoy, tu as bien redémarré l'ordi ?
Vérifie les branchements du volant à l'ordinateur.
oui j'ai bien redémarrer l'ordi je vient enfin de réussir mais malheureusement tout c'est effort pour rien car c'est absolument injouable avec un volant 180° même avec la sensibilité au minimum le volant tourne a une vitesse incroyable je pense donc m'orienter sur un g27 la au moins je suis sur du produit avez vous un site ou je peut en trouver un pas trop cher ?
Effectivement, concernant l'angle de rotation, j'en ai parlé plus haut.
J'utilise un Logithech DFGT c'est un bon matériel, moins cher que le G27.
Par contre moins d'option pour les boites de vitesses.
En ce qui concerne les sites, voir le Bon Coin (ça m'a bien réussi), FNAC, Amazon, PriceMinister, CDiscount ce sont ceux que je consulte, j'achète pas forcement.
je viens de brancher le G27 a la demande de mon fils qui me la fournis il y a quelques temps.je passerais plus tard pour voir la meilleure config de reglages
ben,je vais surement continuer avec le volant
..."ben,je vais surement continuer avec le volant "...
Je pense que c'est une trèèèèèèèèèèès bonne idée.
PS: ton fils est plus généreux que le mien.
je crois pas,il m a bien dit
"je te le prète"
pour le mement il construit sa barraque,donc je vais pouvoir m en servir.Mais quand il va avoir fini,je suis bon pour m en hacheter un lol.Sinon,il sait ce qu il doit m offrir a noel
Tu fait semblant de rien , tu lui dit : il est génial le volant , c'est un réel plaisir de rouler avec , on s'y croirait.
Tu lui montre comment tu roule avec ,et tout et tout.
Tu verras , il comprendras tout seul.
comme le volant va rester scotché devant l ordi,il va savoir que c est pas la peine de me demander a noel.Ou il me laisse son volant,ou il m en offre un.chaque fois qu il me demande ce que je fais ,je dis
"j ai une livraison de patates a faire"
en parlant de config,vous avez quoi pour vous assoir,jai un volant G27 et le frein du pedalier est assez dur.comme mon fauteuil du bureau est a roulette chaques fois que je freine assez fort,c est le fauteuil qui recule.Alors quand je maneuvre en marche arrière,je suis agrippé au volant,penché en avant.ça doit etre comique a voir.Un jour ma femme va me dire
"quesque tu fais collé a l écran,si tu n y vois pas bien va falloir changer les lunettes"
sergitino
Essaye de mettre des bouchons de liège sous les roulettes de ton fauteuil. Cette astuce fonctionne généralement assez bien !
Deux bouchons sous deux roulettes suffisent.
j avais deja pensé aux pointes,mais je ne rentre que dans le parquet.Pas moyen d attaquer la dalle sans taper trop fort et me faire griller