J'en peux plus de cette battaille qui s'éternise, ça fait 4 jours que c'est la dernière des dernières journée qu'il y a plus un grin de riz a se mettre sous la dent, et dés l'aube ils repartent au front comme si hier n'avait pas existé en répetant que cette fois il faut donner tout ce qu'ils ont.
J'y crois plus à la dernière journée.
Le 20 mai 2019 à 21:25:23 gtestard a écrit :
Le 20 mai 2019 à 19:40:23 Jalis-Snake a écrit :
J'aime bien le "spoil histoire"me suis fait engueuler une fois car je précisais pas, je fais gaffe maintenant
Le 20 mai 2019 à 18:50:33 Xanloch a écrit :
Le 20 mai 2019 à 18:02:03 gtestard a écrit :
spoil histoire
el sei devient fou et cherche l'immortalité, il finira par mourir étant vieux de souvenir par une mixture qui était censé le rendre immortel mais contenait de l'arsenic
c'est bien suite à sa mort que ça part en couille non?C'est partie en n'importe quoi bien avant sa mort.
Qin Shi Huang avait entendu parler d'immortels sur une montagne. Il les a invité à sa cour. Pour les faire venir il a fait construire une route en ligne droite de la capital à la montagne.
Bien entendu ils ne sont pas venus (faute d'exister ), donc l'Empereur a décider de peindre la montagne en rouge (couleur du déshonneur), puis considérant que ce n'était pas suffisant, il l'a fait raser. Le chantier a tué plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers.Ses successeurs ont considéré Ei Sei comme un tyran, sa doctrine politique (le légisme) a été désavouée pendant plusieurs siècles car s'opposant au confucianisme. (C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il n'y a pas beaucoup d’œuvres sur la période, vu qu'il n'a été réhabilité qu'avec l’avènement du communisme).
le coups de la montagne je m'en souviens, c'est lui aussi qui a fait la muraille de chine aussi de souvenir. En revanche tu m'apprends pour la doctrine
Spoil manga. Il me semble que lorsqu'il discute avec le Chancelier sur leurs visions de l'avenir de la Chine, Ei Sei détaille un peu sa doctrine basée sur la même loi pour tous.
[spoil]Bon je viens de finir les 600 scans.
Contrairement à d’autres je l’ai pas rush comme un malade, j’ai plutôt savouré et l’ai fait en 2 mois et demi environ. (Je l’ai surtout lu au taff )
Franchement, je pensais plus retrouver cette intensité et savourer autant un manga depuis les gros Nekketsus que je dévorais a mes 14 ans.
10 ans plus tard ça fait du bien quand même ! Surtout que Kingdom garde certaines caractéristiques du Nekketsu qui au final sont là pour ajouter de la légèreté. (Par exemple, classique: quand un personnage est mis en avant et que tout ceux autour lâchent un «Alors c’est ça, la force d’un Général ! » )
Ça me rend un peu nostalgique perso !
Les feats et combats sont super bien gérés.
L’auteur arrive à bien nous surprendre et «entrer dans notre cerveau » pour nous mettre des twists assez cool (bon si on creuse bien on pourrait en anticiper pas mal mais autant lire ça sans prise de tête! )
Les personnages sont super bien développés et au final ont tous des arguments valables pour défendre leur éthique.
Certains m’ont vraiment marqués pour pleins de choses différentes.
La partie politique est excellente également, et la manière dont elle est mise en scène et amenée est juste hyper haletante...
Bref je pense que Kingdom sera mon chant du cygne, le dernier manga que je lirais. (Je commence réellement à me lasser des mangas, et je sent qu’aucun n’atteindra le niveau de Kingdom)
Pour mes arcs préférés je dirais sans ordre précis:
Coalition, Bataille de Kokuyou (avec Kanki) et l’arc en cours.
Pour mon combat préféré j’en ai pleins, mais celui de Mou Bou contre le 1er Grand Général de Chu m’a impressionné et m’a donné l’impression que Shin au final ressemble plus à Mou Bou qu’a Ouki. [/spoil]
par contre l'image de kanki sert un peu à rien à part mettre de la hype inutilement
le 602 raw esr sorti
encore un chapitre osef, il se passe rien
Pas de bol
Kanki et Ousen toujours sur leurs transats.
Pas encore vu la raw mais vos commentaires font envie
Au contraire enfin toute la strat se met en place
Fin tout les chapitres de préparation avec Gyou et tout, bah c'etait pour ce moment. Riboku peux pas rester en defense puisqu'ils ont sans doute plus de reserves non plus a Gyou notamment, peut etre que ca commence a se revolter ou quoi, il doit en finir vite aussi, et attaquer, ce que Ousen attendait.
Ousen kiffe vraiment Shin.
Le 06 juin 2019 à 23:31:04 Shikamaru37 a écrit :
Au contraire enfin toute la strat se met en placeFin tout les chapitres de préparation avec Gyou et tout, bah c'etait pour ce moment. Riboku peux pas rester en defense puisqu'ils ont sans doute plus de reserves non plus a Gyou notamment, peut etre que ca commence a se revolter ou quoi, il doit en finir vite aussi, et attaquer, ce que Ousen attendait.
je pense que gyou est tombé carrément ça expliquerait le fait que ce sois un message ultra urgent comme le dit le messager a riboku c est pas seulement qu il y a une révolte mais que la ville est déjà tombé je suis pret a parier que les prochains chapitres va nous emmener du cote de kanki juste avant la chute de la ville et nous raconter pour revenir sur la confrontation finale entre riboku et ousen
Je voulais savoir si un tel jeu vidéo existe:
Un jeu en réseau ou l’on incarne un général (a la 3ème personne) sur un champ de bataille et où le but serait d’atteindre le général adverse (adversaire en ligne donc) grâce à la gestion de toute les troupes ( cavalerie, archers, infanterie dont on pourrait gérer les formations pour créer des ouvertures vers le QG ennemi ...).
Le personnage joué serait donc au cœur du champ de bataille, et pourrait se retrouver encerclé par les formations ennemies et il faudrait donc également contrer ces vagues avec notre armée. (Que l’on contrôlerait à grande échelle)
En gros du pur Kingdom ou l’on incarnerait le général (a la 3ème personne) et le stratège, avec un map qui nous permettrait de situer le champ de bataille dans son ensemble et d’agir dessus.
Ça a déjà été inventé ? merci
Le 06 juin 2019 à 23:51:02 Jalis-Snake a écrit :
Il lui fait confiance de ouf, c'est vachement étonnant
Le 09 juin 2019 à 20:04:06 ERENJUHH a écrit :
Je voulais savoir si un tel jeu vidéo existe:Un jeu en réseau ou l’on incarne un général (a la 3ème personne) sur un champ de bataille et où le but serait d’atteindre le général adverse (adversaire en ligne donc) grâce à la gestion de toute les troupes ( cavalerie, archers, infanterie dont on pourrait gérer les formations pour créer des ouvertures vers le QG ennemi ...).
Le personnage joué serait donc au cœur du champ de bataille, et pourrait se retrouver encerclé par les formations ennemies et il faudrait donc également contrer ces vagues avec notre armée. (Que l’on contrôlerait à grande échelle)En gros du pur Kingdom ou l’on incarnerait le général (a la 3ème personne) et le stratège, avec un map qui nous permettrait de situer le champ de bataille dans son ensemble et d’agir dessus.
Total War pour ce qui est du contrôle de l'armée et apparemment dans le dernier il y a un mode romancé où les généraux on un peut le même rôle que dans Kingdom
Je voulais savoir si un tel jeu vidéo existe:Un jeu en réseau ou l’on incarne un général (a la 3ème personne) sur un champ de bataille et où le but serait d’atteindre le général adverse (adversaire en ligne donc) grâce à la gestion de toute les troupes ( cavalerie, archers, infanterie dont on pourrait gérer les formations pour créer des ouvertures vers le QG ennemi ...).
Le personnage joué serait donc au cœur du champ de bataille, et pourrait se retrouver encerclé par les formations ennemies et il faudrait donc également contrer ces vagues avec notre armée. (Que l’on contrôlerait à grande échelle)En gros du pur Kingdom ou l’on incarnerait le général (a la 3ème personne) et le stratège, avec un map qui nous permettrait de situer le champ de bataille dans son ensemble et d’agir dessus.
Dynasty warriors
Ousen est de retour
Le 09 juin 2019 à 20:29:29 Costher2 a écrit :
Total War pour ce qui est du contrôle de l'armée et apparemment dans le dernier il y a un mode romancé où les généraux on un peut le même rôle que dans Kingdom
Merci
Le 11 juin 2019 à 20:27:29 ER3N_from_SNK a écrit :
Dynasty warriors
J’aimerais qu’il y a la partie Dynasty Warriors mais avec celle de Total War en fait, merci en tout cas
Ninety-nine nights
Le 06 juin 2019 à 23:51:02 Jalis-Snake a écrit :
Spoil histoire ce qui est très ironique vu ce qu'il va arriver