CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One-Punch Man

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1884»
Page suivanteFin
theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 17:15:21

Pas besoin de cacher ton argumentation plate (mais vraiment, c'est parler pour ne rien dire à ce niveau là) avec des expressions de philosophes, ça ne prends pas :pf:

Le contraste entre le personnage principal très simple et les ennemis classes et très détaillé et un des points forts de la série, et toi, tu dis que c'est de la "merde". Bah vas y, développe mon gars !
Pour éviter que tu me retournes l'ascenseur, je vais en faire de même :
Saitama est chauve et sans "grande" classe en terme de look, et c'est aussi un grand je m'en foutiste barbé par la vie, le contraire du super héros classique. À l'inverse, les monstres claquent et le nombre de détail dans les planches est juste ahurissant. L'auteur inverse presque les roles, puisque c'est le personnahe principal qui est tolement invincible, les ennemis ont beau êtres très charismatiques/puissants/classes, ils se font toujours rétamer en un coup de poing sans autre forme de procès. On peut ajouter le rapport intéressant entre Saitama et Genos, un cyborg qui corresponds déjà plus aux standards que l'ont connait : bien qu'il soit en quelque sorte un "robot", il montre plus de sentiments que l'insensible Saitama.
Voilà ce que je pense et qui fait selon moi de OPM une série d'exception, alors ou tu développes un minimum avant de dire que c'est de la merde, ou tu la ferme, merci.

"Le héros divin"
Je commence à me demander si tu as vraiment lu la même chose que moi, catégoriser Saitama de "divin", il faut le faire. Et oui, c'est bien plus philosphique que ça en a l'air, va donc lire les arcs de la météorite et du roi des mers et on en reparlera.

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
15 septembre 2013 à 18:12:05

Ouais, en résumé toute ton argumentation concernant les supposées qualités de cette oeuvre se fonde sur le concept d'inversion des valeurs traditionnelles. On atteint vraiment des sommets de sophistication pour une oeuvre d'exception mon bon fanboy.

Alors sur la forme, c'est juste un renversement des schémas habituels applicables dans tout nekketsu classique, et plus largement dans quasiment toute aventure d'un héros ou anti-héros, dans lesquels le personnage principal est valorisé durant ses coups d'éclat. Ici, Saitama est parfois dessiné avec soin, quand il apparaît résolu par exemple, mais c'est bien trop rare. Si ce procédé avait un intérêt je ne m'y opposerai pas, mais le décalage qu'il prétend créer au service de l'humour ne me touche absolument pas, donc c'est de la merde.

Par ailleurs je n'ai jamais dit que Murata dessinait mal, il est assez impressionnant crayon en main, et c'est justement d'autant plus rageant quand il sous-utilise ses capacités pour des objectifs si risibles, tant sur l'inégal soin apporté aux personnages que les double-pages. Enfin, si tu considères comme étant classes un scarabée psychotique, divers animaux troglodytes, des encapuchonnés tentaculaires ou encore un triton culturiste à moule-burnes, on va difficilement pouvoir discuter sur un terrain commun tant nos critères esthétiques sont antithétiques.

Sur le fond maintenant, on applique la même formule pour les rapports entre personnages et le scénario. Habituellement la construction de l'histoire est une succession d'épreuves à difficulté croissante, alors qu'ici on a une linéarité sur ce plan avec Saitama qui ne craint aucun des adversaires qui pourrait débarquer puisqu'en terme de puissance il est divin. Les enjeux ne font que se déplacer sur un autre terrain, celui de la reconnaissance, de la popularité, du statut public de héros, ce qui permet par cette quête de pouvoir caractériser One Punch Man de nekketsu.

Ce sont donc ici les ennemis qui partent désavantagés au lieu du héros qui doit normalement batailler pour triompher d'eux. Waou, je suis sur le cul devant cette ingéniosité. Quant au maître et à l'élève on peut relever les mêmes rapports, le cyborg étant classiquement supérieur à un humain mais émotionnellement handicapé, il présente ici les caractères inverses et les rôles sont permutés avec Saitama. Deux bouleversements majeurs des canons de la bande dessinée en quelques pages, je sais pas si mon cœur et mon cerveau résisteront à ce tsunami de talent artistique.

Quant aux deux arcs, je les ai déjà lus, et je cherche encore où se trouve la philosophie que mon esprit de barbare a loupée. Je ne doute pas cependant que le descendant spirituel de Platon que tu es viendra par son infinie sagesse éclairer ma caverne d'ignorance pour enfin me permettre d'accéder à la connaissance.

War33 War33
MP
Niveau 13
16 septembre 2013 à 12:52:24

En vrai je m'en fou un peu de votre débat vu que je viens tout juste de commencer mais '[..] ne me touche absolument pas, donc c'est de la merde.' Pas vraiment :hap:

Ca ne te touche pas, ca ne te touche pas, point. C'est de la merde pour toi, mais c'est pas de la merde pour tout le monde, ni au sens generale.

C'est tout, vous pouvez recommencer a vous tirez dessus :hap:

jotaro-joestar jotaro-joestar
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:37:40

Euh...
Comparer Fairy Tail est centré sur l'humour ? :ouch:
Et je dis sa comme sa mais Beelzebub > Fairy tail.

En vrai je m'en fou un peu de votre débat vu que je viens tout juste de commencer mais '[..] ne me touche absolument pas, donc c'est de la merde.' Pas vraiment :hap:

Ca ne te touche pas, ca ne te touche pas, point. C'est de la merde pour toi, mais c'est pas de la merde pour tout le monde, ni au sens generale.

C'est tout, vous pouvez recommencer a vous tirez dessus :hap:

+1
C'est vraiment bête de ta part de considérer que une chose que tu n'aime pas est forcément mauvais :(

MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:38:19

Fairy Tail est centré sur l'humour ?* :hap:

MortNaturelle MortNaturelle
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:39:00

Fairy Tail fait de l'humour malgré lui. :o))

MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:40:57

Yay, le pouvoir de l'amitier a encore gagner ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:17:47

C'est clair que quand Natsu gagne x fois avec le pouvoir de l'amitié ou encore les méchants c'est sensé être sérieux pour l'auteur et les gens qui aiment ce truc.

Alors que OnePunch-man c'est vraiment de l'humour la plupart du temps . Je ne comprends pas la comparaison.

MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 23:19:56

Veuillez m'excuser, ô grand philosophe à la pensée divine, je prie d'accepter les excuses du ver de terre que je suis pour avoir osé mettre en doute votre avis omnipotent...

...

Plus sérieusement, si tu avais pour but de faire le co*n*rd qui regarde les autres de haut, c'est gagné.

Premièrement, mon "argumentation" ne faisait que répondre aux points que TU avais cité.
Sur la forme, ça a l'air au contraire pas très amballant, la prouesse viens principalement de la mise en scène. Ce n'est qu'une inversion du schéma classique ? Pourtant ça fait mouche et ça reste assez original pour ne ressembler à nul autre série.
"J'aime donc c'est de la merde"
Ou comment s'enfoncer tout seul, sachez mon cher que votre avis n'est PAS omnipotent borde, tu es d'ailleurs la première personne que je vois à ne pas aimer ce côté de la série, ce serait donc plutôt toi qui a des gouts de merde pour rester poli.

Et oui, les monstres ont la GRANDE classe, ce sont des vrais de vrais, pas des émos trop craquant. Ils n'ont pas le charisme d'un héros car ce n'est PAS le but, en tant que monstres, ils sont cools, oui. Bien sur, il y en a aussi une grosse partie qui sont là pour faire rire du fait qu'ils soient justement "classiques" (Vaccine Man), ce qui les rends totalement dérisoires. Mais ça, c'est uniquement le cas quand Saitama est dans les parages, l'arc du roi des mers est un très bon exemple, c'est loin d'être un monde bisounours.

Car au final, OPM, c'est de l'humour, mais de l'humour noir. Entre le géant qui tue son frère par erreur et détruit deux villes avec ses habitants au passage, ne va pas me dire que c'est pareil que FT bordel.

" celui de la reconnaissance, de la popularité, du statut public de héros, ce qui permet par cette quête de pouvoir caractériser One Punch Man de nekketsu."
La fin des arcs Météorite et roi des mers n'a elle pourtant pas prouvé le contraire ? Saitama n'en a rien à battre de devenir populaire, il fait ça pour son plaisir personnel, et sa popularité ne fait que baisser, rien à voir avec les thèmes classiques du nekketsu.
Le thème des héros est aussi une parodie incrustant le thème des super héros de manière bien plus logique que dans les comics, et donne un point de vue intéressant sur leurs relations vis à vis des citoyens : qu'est ce qu'un héros ? Doit il être obligatoirement très fort comme l'avait dis le Nerd dans le dernier chapitre ? Dans ce cas, Saitama est il le héros "parfait" ? Loin de là... J'exagérais beaucoup en parlant de philosphie, mais la série a le mérite d'avoir des thèmes intéressants, en sachant que ce n'est PAS censé être quelque chose d'ultra complexe, alors tes critiques pseudo philosphiques comme quoi c'est pas assez profond pour ton cerveau sur développé, tu peux te les ranger.

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
17 septembre 2013 à 19:54:12

La mise en scène est globalement un échec en étant gangrenée tant par le scénario et l'orientation du titre qui vampirisent tout l'intérêt que pourraient avoir les affrontements, que par les tentatives stupides et présomptueuses de Murata de s'affranchir des limites de son champ d'expression artistique. La bande dessinée ce n'est pas le cinéma, on ne peut créer une même sensation de mouvement par l'absence de l'enchaînement de vingt-quatre images à la seconde défilant devant nos yeux.

Les mangakas avaient toutefois trouvé la parfaite formule pour présenter de l'action très dynamique, une des principales force du genre par rapport à sa cousine européenne relativement statique, qui satisfaisait tout le monde jusqu'ici il me semble. Mais tout cela ne convenait pas à sieur Murata qui se devait de faire le malin, travestissant ses planches soignées en vulgaires flipbooks ridicules dans le but d'atteindre l'inaccessible. Enfin c'est bien car ça fait plus de chapitres donc plus d'argent pour cet auteur méritant qui crée pour nous une telle merveille.

Sa mise en scène est unique, ben heureusement ! Manquerait plus qu'ils soient plusieurs débiles à effectuer ces insanités. Qu'il lâche le crayon et se mette derrière la caméra si c'est pour nous pondre un tel immondice. Ah mais suis-je bête, j'ai oublié que les seuls avis légitimes en droit d'être exprimés ici sont les panégyriques des fans, la vérité universelle s'en dégageant défendant comme de juste les détracteurs haineux de déverser leur haine aveugle sur ce bijou de la littérature nippone. Surtout quand ils voient leur force accrue par la loi de la majorité. Double argument imparable !

Tes considérations sur l'univers de One Punch Man qui viennent soutenir une distanciation par rapport à Fairy Tail sont inutiles puisque mon propos n'a jamais été de dire que les deux oeuvres sont identiques. J'ai seulement tenté de décrire des points de rapprochement et une évolution des nekketsus qu'il m'avait semblé noter, avec des hésitations qui excluaient tout ton péremptoire. Je me vois donc contraint d'abonder dans ton sens, Fairy Tail est une moins bonne oeuvre que One Punch Man, bien que ce rapport de supériorité ne donne aucune indication tangible sur la qualité de la seconde vu celle de la première. Alors, rassuré ?

Quant à savoir si tu souhaites continuer de moduler mes propos pour t'indigner de ce que personne n'a dit, fais à ton aise. Il serait tout à fait possible de te seriner sur la prétendue philosophie de ce manga, mais pour ma part je ne me nomme pas Rain Man. En attendant, le dénouement de l'arc de la météorite n'a pas de ce que j'en ai vu remis en cause le genre nekketsu de l'oeuvre. Pour le triton je me prononcerai pas dessus puisque je l'ai juste vu se faire atomiser.

Saitama est tout sauf indifférent à la popularité. C'est le constat après sa rencontre avec Sonic qu'il est inconnu de tous malgré ses exploits qui le pousse à devenir professionnel. S'il se moquait de la reconnaissance il aurait continué comme avant ses activités. Ce qu'il dit aux citoyens après l'arc de la météorite ne remet pas en cause ce désir, puisqu'il défend la justesse de son action sur un ton abrupt en raison de la colère. Il dit ne pas effectuer cette tâche pour être admiré par des débiles comme eux, mais cela ne balaie aucunement tout désir d'être apprécié.

Saitama est déjà probablement le héros voire la personne la plus puissante de son monde, sa quête ne se basera donc pas ici sur la recherche du titre de meilleur combattant qu'il a déjà. Elle sera reportée sur la légitimation par les autres. Bref, là où les oeuvres traditionnelles combinent souvent les deux comme les trois mastodontes du WSJ, One Punch Man ne garde qu'un de ces objectifs.

Les péripéties ne résideront pas dans les périls rencontrés par le héros mais dans les réactions de la population à ses réussites. Je paries que suite au triton, il passera en milieu de rang B en étant considéré comme une aide subalterne, tandis que le cycliste recueillera surement les lauriers je ne sais comment, ou une connerie de ce genre. Bref, pas bien emballant tout ça.

A défaut de réflexions, disons que l'éclairage sur le monde des héros présente quelques particularités assez peu courantes intéressantes, comme l'organisation des super-héros, ou le comportement critiquable de certains comme l'égoïsme du robot ou l'orgueil d'autres qui provoque la course au classement et le cassage de nouveaux venus. Malheureusement c'est bien loin d'être assez entraînant pour contrebalancer tous les autres défauts. Je ne demande pas à un manga de faire de la philosophie, si je voulais en faire je lirais les auteurs adéquats. Non moi j'aimerais seulement un manga correct, distrayant, de qualité. Autre chose qu'une grosse daube foirée comme One Punch Man.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2013 à 21:34:44

La mise en scène, moi j'adore http://25.media.tumblr.com/fe5f9af708030845cbeb48ab93dadf55/tumblr_mf1sbuxFeO1qbvmsro1_500.gif :cute: :bave:

MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:25:34

Je commence vraiment à me demander si tu es un troll, la plupart des tes arguments n'ont AUCUN sens. Mais pour éviter d'avoir droit au énième "fanboy aveugle lol", je vis te répondre encore une fois.

Quoi que t'en dises, le principe de la série EST original, et surtout, il est bien amené et exploité. Saitama est charismatique, mais pour des raisons totalement différentes de celles des héros classiques, et c'est ce qui le rends énorme. L'action est parodiée à l'extrême en plus d'un humour noir constant, et parfois des sujets intéressants sur la condition d'être un héros ou non.

Ensuite, les actions "gif". Ces derniers font largement débat, mais en premier lieu, il faut souligner que c'est un WEB comic dispo gratuitement sur le net, l'auteur a profité du support pour se faire plaisir, et la qualité est là, ces doubles pages sont d'une qualité exceptionnelle et forgent le respect. C'est inutile ? Peut être, mais ce n'est que du bonus dans tout les cas, et bien évidemment qu'il se fait payer, il le mérite LARGEMENT.

J'ai déjà dis ce que j'en pensais sur une quelconque "philosophie" dans mon message précédent, alors inutile de faire le sourd.

La comparaison avec FT est ridicule et n'apporte strictement rien.

La popularité de Saitama n'est clairement pas une priorité, le tout dernier chapitre sorti le montre clairement. Pour la partie qvec Sonic, sa réaction est légitime, il y a des limites.

Tu parlais d'ailleurs du fait que le héros soit présent de manière simple comme un défaut. C'est débile, le personnage a été créé ainsi, point barre, la qualité des planches reste bien au dessus de la moyenne.

Bref, tu ne me semble que résumer des points qui sont pour la plupart très positifs et tu affirme que c'est de la "merde". Or les réactions sont là, tu peux dire ce que tu veux, mais c'est une série fun, ayant des personnages attachants, des dessins soignés, des combats brefs (encore que, les arcs pas encore sortis nous montrent une tripotée de fights sans Saitama) mais impressionnants (les pages du OS du Triton font plus que baver), et une mise en scène qui clause, tout ce qui fait que c'est un manga de qualité comme on en voit rarement. OPM est une petite perle, et je l'affirme haut et fort. J'ajouterais même que la série originale qui avait des dessins... Très brouillons a tout de même réussi à devenir très populaire sur le net au Japon, ce qui montre qu'il n'y a pas que les dessins qui comptent.

Mais évidemment, tu vas encore me sortir qu'il n'y a que des abrutis qui le lisent, que tu es la messie et que ton "avis" est implacable, en somme, "OPM, c'est de la merde".

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
18 septembre 2013 à 17:34:54

Je commence vraiment à me demander si tu as les facultés cognitives nécessaires pour soutenir une discussion en bonne intelligence, et par la même s'il y a un intérêt à poursuivre cet échange. Parce que c'est certain que si je dois, en préambule de la conversation, acquiescer toutes tes observations, ça ressemblera beaucoup moins à un débat d'idées. Non pas que je sois totalement désintéressé par les dialogues thérapeutiques, mais il vaut peut-être mieux laisser à ceux dont c'est le métier le soin de faire du social.

Originalité il y a éventuellement, mais quand bien même existerait-elle, ce n'est aucunement un gage d'inventivité ou de qualité. Humour noir constant, mouais... L'humour c'est pas ce qui censé être drôle ? Non parce que ça m'a semblé ni très marrant, ni très sombre tout ça, m'enfin. Personnages attachants, pas vraiment puisqu'ils ne sont pas attrayants ni dans leur caractère, ni dans leur destin écrit d'avance. Heureusement qu'il reste des dessins de bonne facture, et des combats qui ne s'éternisent pas, malheureusement généralement saccagés par une mise en scène indigente.

On va revenir encore une fois sur ces chaînes de double-pages, en écartant d'emblée les excuses pourries, parce que j'en ai rien à branler que Murata ait choisi de reprendre telle quelle la mise en scène de ONE. C'est pas mon problème s'il a décidé de reproduire telles quelles ces conneries, il prouvera juste qu'il est un putain de tocard. On peut discuter de deux choses à leur sujet, tout d'abord leur pertinence et ensuite leur qualité graphique.

Je l'ai déjà largement fait pour le premier aspect, donc je ne vais pas m'étendre, mais à moins de lire ces ensembles en flip books, t'as des pages de fumée, de bout d'immeuble, et bien d'autres par leur redondance qui sont totalement dispensables, inutiles, superfétatoires. Et surtout ce trop grand détail annihile toute notion de dynamisme, de mouvement. Et si encore c'était du bonus en annexe de chapitre, à la limite je pourrais l'accepter dans ma grande mansuétude, mais ce sont des parties intégrantes des chapitres, souvent les affrontements ou les apparitions classes, donc les événements les plus attendus pour lesquels il se chie dessus.

Donc non content de foirer magistralement ces scènes, il entraîne aussi une consommation hallucinante de place, or je suis désolé de le dire, mais je ne crois pas que le but premier d'un auteur digne de ce nom soit de prendre les lecteurs pour des vaches à lait payant pour du néant, ou tout au moins un surcoût à cause d'un agencement insensé. Enfin bon, je ne voudrais pas contrarier la vocation de certains d'aimer être des pigeons au nom de la grandeur de l'expérimentation artistique, surtout quand ils crient au génie, une prise de conscience pouvant s'avérer fatale.

Quant à leur putative magnificence si ardemment invoquée par certains de leurs fervents zélotes, elle est à tempérer en raison du soin inégal leur étant apporté. Indéniablement très belles pour certaines comme les apparitions de Metal Knight, ou certaines actions de Genos, d'autres sont beaucoup moins détaillées, en même temps c'est logique quand on veut en faire dix ou vingt dans un chapitre qui compte parfois le double ou triple de pages.

Ainsi le duel d'entraînement entre Genos et Saitama bénéficie d'un degré de précision diabolique pour les montagnes en fond affinées au possible, tandis que l'action au premier plan est bien plus rustre, brute. Même chose pour le combat entre Saitama et Sonic avec cet effet de prise de vue circulaire autour du héros qui est loin de faire péter les mirettes. Donc premièrement c'est inutile, mais en plus c'est pas toujours impeccable esthétiquement. Mais bon, si tout ce que touche Murata est selon ses fans la perfection divine, je vais devoir m'incliner au vu des deux règles précédemment évoquées dans mon dernier message.

En revanche j'aime bien les derniers mots de ton post. Enfin un peu de clairvoyance.

MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:04:02

En bref, on voit surtout que tu n'accroches tout simplement pas à l'humour ou aux personnages. Ce n'est pas une fatalité et tu en as autant le droit que ceux qui ont un avis contraire à ce sujet, mais ça s'arrête là, j'ai de toutes façons déjà parlé de ça avant, pas spécialement envie de m'éterniser.

Mais ça, c'est uniquement pour ton premier paragraphe, tu ne critiques qu'une seule chose ensuite : le flipbook style des doubles pages.
Déjà, tu n'as pas l'air d'avoir pigé un truc :
"parce que j'en ai rien à branler que Murata ait choisi de reprendre telle qu'elle la mise en scène de ONE"
Les doubles pages n'étaient pas présentes dans l'original, ça c'est dit.
Quand à mon avis sur le sujet, certains comme le combat entre Genos et Saitama sont sympa, mais d'autres comme la météorite qui se rapproche de la terre ou Metal Knight qui atterrit sont totalement inutiles, c'est sur. mais leurs apparitions dans les quelques 35 chapitres disponibles sont très mineures, et tu ne m'a pas l'air de prendre ça en compte dans ta critique, qui semble faire croire qu'il n'y a que ça.

Dire que c'est de la merde juste à cause de ce genre de scènes, c'est un peu limite.

Ensuite, trois choses sur le fait que non, je ne suis pas un fanboy aveugle :
- Oui, j'ai un peu les boules quand je vois que le nouveau chapitre n'est constitué que de doubles pages en effet GIF (heureusement, ça n'est arrivé qu'une seule fois), ça claque, mais entre ça et un "vrai" chapitre, il n'y a pas photo.
- Murata se fout un peu de notre gueule avec les dates de sortie (qu'il a lui-même posé) qui sont très rarement respectés, et je ne me gène pas pour le dire. Certes, c'est disponible gratuit légalement, mais qu'il ne donne pas de faux espoirs, c'est insupportable, surtout que ces retards sont dus au fait qu'il travaille sur d'autres projets : mais mince Murata, t'es en train de faire une série qui marche super bien, arrête de vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre, concentre toi la dessus !
- Malgré tout, je défends la série parce q'elle est de bonne qualité, et que dire que c'est de la "merde", c'est un peu fort.

Rayleigh Rayleigh
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:14:21

Je ne tiens pas à participer à votre débat mais je tiens tout de même à préciser que les séries de doubles pages décrivant une seule action ne sont pas présentes dans le format manga, donc pour ceux n'étant pas très friands de ces passages le manga devrait vous plaire davantage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:17:26

"mais je ne crois pas que le but premier d'un auteur digne de ce nom soit de prendre les lecteurs pour des vaches à lait payant pour du néant, ou tout au moins un surcoût à cause d'un agencement insensé. Enfin bon, je ne voudrais pas contrarier la vocation de certains d'aimer être des pigeons au nom de la grandeur de l'expérimentation artistique, surtout quand ils crient au génie, une prise de conscience pouvant s'avérer fatale. "

Payer pour un truc gratuit ? :hap:

MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:26:35

Rayleigh : merci, j'avais un doute à ce sujet. Toute ton "argumentation" tombe à l'eau du coup mon cher killer.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:42:57

Quelle argumentation ? Il n'y a absolument aucune idée construite dans ce qu'il dit. Que du vent.
J'ai un sérieux doute sur le fait qu'il soit sérieux ou non.

MP
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:51:48

C'est bien pour ça que j'ai écris "argumentation" en guillemet, ce qu'il dit est totalement creux, et ça me rassure de voir que d'autres personnes sont de cet avis.

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
18 septembre 2013 à 18:53:20

Je ne vois pas ce que ces informations changeraient à la pertinence de mes interventions. Je juge seulement ce que j'ai lu, soit les scans de l'oeuvre sur un important site de mangas en ligne. L'existence de plusieurs déclinaisons du titre sous diverses formes ne modifie en rien l'avis que j'ai émis ici eu égard à l'objet de ma lecture.

Puis ce que vous avancez, si toutefois c'est avéré, me laisse assez circonspect sur plusieurs points. Tout d'abord je ne comprends pas bien quel est l'intérêt de Murata de faire de telles modifications entre sa version virtuelle et papier. Ensuite à quoi ressemblent les passages incriminés s'ils sont expurgés de ces double-pages ? Il a totalement refait les scènes ?

Enfin, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que ce point de la mise en scène est une critique secondaire, les principales restant le scénario et l'orientation du titre. Try again.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 1884»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment