CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coins des scénaristes en herbe !

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 50»
Page suivanteFin
looja looja
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 18:57:49

Oui voila c'est ce que j'ai voulu dire dans mon post quelque chose de classique mais qui se revele passionant, complexe et surprenant :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 08:47:19

Je suis en de peaufiner la fiche des persos, et je l'enverrais en MP àtous ceux qui m'ont répondu, je galère juste à trouver le nom du "BAD guy" :noel:

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 09:59:46

Post ici plutôt, ce sera plus simple.

looja looja
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:12:27

Effectivement poste ici :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:02:32

Ca marche :)

Hidejiro Tsugasa, 16 ans: Il est né sur la planète "Red Desert".C'est un jeune homme empli de bonne humeur, qui part à la poursuite de son grand frère "Bad Guy",un tueur en série, à travers toute la galaxie afin de l'arrêter, et de comprendre son instinct meurtrier. Bien que très peu sérieux dans sa tâche, et gardant toujours le sourire (sauf quand il pense à son frère) il ne reste pas naïf quant aux problèmes de son monde.
Venant d'une famille aisée, son père a déboursé toutes ses économies pour lui offrir un vaisseau "Ambre" et mourût quelques jours plus tard. Après sa mort, la mère d'Hidejiro s'est également enfuie pour trouver son autre fils "Bad Guy" et l'a abandonné. Il communique souvent avec son chapeau, d'ailleurs, c'est ce dernier qui le remet toujours sur le droit chemin. Son revolver est son arme de prédilection, et il s’entraîne souvent avec, bien qu'il ne l'utilise que très peu. Il se sert de son médaillon pour vivre les 20 dernières minutes de la vie des victimes du Bad Guy, et bien que ces expériences soit souvent traumatisantes, il s'est forgé une carapace de confiance en soi, qui lui attire souvent des problèmes avec les autres habitants de la galaxie
Il est accompagné dans sa quête par Ginko, une chasseuse de primes, et Sora, son meilleur ami.

Sora, 16 ans: Le meilleur ami d'Hidejiro, il est composé à 20% de métal ( le bras droit, l’œil gauche, et une partie du cou ) à cause d'une attaque du "Bad Guy". Il est toujours sérieux, à l'inverse d'Hidejiro qu'il considère comme un frère. Et bien qu'étant parti pour donner un "coup de main" à Hidejiro, il rêve secrètement de pouvoir tuer le "Bad Guy". Chaque nuit, il compte le nombre de jours où il a voulu se venger, et ceux où il a voulu aider son ami.
Il se sert de son bras droit pour se défendre, et bien qu'étant pacifiste, il ne peut s'empêcher de s'en servir.

Ginko, 25 ans: Ginko est une chasseuse de primes, personne ne sait où elle est née, et évite le plus possible de parler de son passé. Elle a rejoint Hidejiro et Sora afin d'avoir la tête du "Bad Guy", et bien qu'elle les tire souvent de mauvaises situations, elle sait qu'elle ne restera pas longtemps avec eux. Elle les rabaisse constamment, pourtant, Hidejiro trouve en elle une bonne amie. Sora quant à lui, n'ose pas lui parler, craigant un retournement de situation. Armée de son arbalète laser, elle reste souvent à distance pour couvrir Sora et Hidejiro lors d'attaques diverses.

Buichi "Bad Guy" Tsugasa, 22 ans : Le grand frère d'Hidejiro, il a toujours eu une relation très compliquée avec son frère, car ces deux-là, ne se sont jamais vraiment entendus: Se disputant et se frappant souvent. Toutefois, il ressent une sorte d'amour pour son frère, bien qu'il le considère comme son ennemi.
Bavard, et méticuleux, il sait qu'Hidejiro voit ses meurtres, et n'hésite pas à lui transmettre des messages à travers ses visions.

Voilà, j'espére que ça s'est amélioré :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:20:00

_ Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent
_ Le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles
_ Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf
_ Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
_ En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal
_ Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons
_ Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable
_ Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu)
_ Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Pour la séparation des parents, c'est certainement l'un des trucs les plus indipensables de la liste: Qui n'a jamais rêvé de quitter ses parents et partir on ne sait où ? :)
Pareil pour le deuxiéme, il faut bien qu'il y ait un but.
Pour le troiséme, bien qu'y ressemblant, j'ai nuancé le propos. Concernant, les pouvoirs, je ne pense pas qu'il y en aura. La lutte contre le mal: oui. Mais avec le bien ? Pas sûr :)

Pas s'adversaires qui deviennes ses compagnons, pas de tournoi non plus, et concernant le "Kaméhaméha superpuissant que le héros fait juste au moment où il allait crever", rassure toi, il n'y en aura pas :-)

Honnêteté: Non
Esprit de groupe : Oui, bien que nuancé.
Volonté de vaincre : J'imagine qu'on ne peut passer à côté.

MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 11:49:10

Pour Hidejiro, qui est le personnage principal et donc le plus important du manga :
"Bien que très peu sérieux dans sa tâche, et gardant toujours le sourire (sauf quand il pense à son frère)"

:d) Pourquoi ne serait-il pas sérieux ? Encore une fois, tous les héros de shonen ont ce trait de caractère. Le héros peut être joyeux si tu le veux, mais pourquoi doit-il être stupide ? Je pourrais faire une liste de personnages longue comme le bras qui correspondent à cette description mais pour ne reprendre que les plus connus : Goku, Luffy, Naruto, Gon, Natsu... Sérieusement, tous les nekketsus les plus populaires.

"il ne reste pas naïf quant aux problèmes de son monde."

:d) Je pense que tu devrais aller plus loin, tu pourrais envisager les choses de deux façons :
- Soit sous ses airs souriants le héros pourrait avoir une vision pessimiste et désillusionnée de son monde. Cette vision du monde serait finalement proche de celle de son frère (là le manga pourrait devenir vraiment intéressant si son frère essayait de faire changer les choses de manière très machiavélique alors que le petit frère s'est adapté à son monde mais empêcherait son frère de changer les choses... pour le mieux ? Bref, le héros ne serait peut-être pas celui que l'on croit, je pense que ce serait intéressant).

- Soit cela pourrait se ressentir dans sa méthode de combat, un peu comme dans Desert Punk que je t'ai conseillé de lire : dans la vie de tous les jours le héros serait très souriant etc, mais en situation de crise et en combat il serait prêt à tout pour parvenir à ses moyens, comme son frère. Et par "prêt à tout" j'entends vraiment utiliser tous les moyens nécessaires pour survivre, même s'il doit abandonner ses amis ou faire du mal à des innocents, ce qui serait assez révélateur de sa "véritable" personnalité.

C'est vrai que les conseils que je donne changeraient considérablement le personnage mais j'essaie juste de le rendre plus intéressant, pour l'instant j'avoue que je n'aime pas beaucoup la personnalité que tu leur donnes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:13:59

Ce que j'essaie de dire, c'est que même en souriant et en étant de bonne humeur, les rencontres qu'il fera au cours de ses aventures le changeront, très rapidement, il passera du "Meilleur des mondes" à "C'est la fin".
Au début, il sera le héros typique d'un shonen du genre Luffy, mais en parcourant ce monde, il sera changé intérieurement, donc il gardera sa bonne humeur qu'il a depuis qu'il est né, mais à l'intérieur de lui, il n'aura qu'un espoir, retrouver son frère, afin qu'il puisse "retourner chez lui". Mais bien sûr, ça ne va pas se passer comme ça, car une fois qu'il aura analysé quelques unes ses victimes, il ressentira une haine profonde envers son frère. On passe de "l'ange souriant" au "Démon prêt à tout pour réparer les choses".
Tu avais cité Kurapika de HxH ( que j'ai lu ), je pense que c'est vers ce personnage que se retranscrit le mieux Hidejiro. Une sorte de gentille personne mais qui est prêt à tout (et même à devenir méchant lui même) pour "tenter de sauver" ce monde. :)

MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 12:22:03

C'est déjà plus intéressant, même si l'idée qu'il soit tout rose au début du manga me déplait.

doug54 doug54
MP
Niveau 12
30 octobre 2013 à 12:59:51

" :d) Pourquoi ne serait-il pas sérieux ? Encore une fois, tous les héros de shonen ont ce trait de caractère. Le héros peut être joyeux si tu le veux, mais pourquoi doit-il être stupide ? Je pourrais faire une liste de personnages longue comme le bras qui correspondent à cette description mais pour ne reprendre que les plus connus : Goku, Luffy, Naruto, Gon, Natsu... Sérieusement, tous les nekketsus les plus populaires. "

:d)La plupart de ces héros ont en effet des moments d'alternance entre leur personnalité basique et leurs moment sérieux, mais Gon n'est pas à placer ici je pense, il est quand même bien plus nuancer :)

MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 13:05:35

Gon, plus nuancé ? Désolé mais à part le fait que la mort des autres le laisse indifférent je ne vois pas en quoi il n'est pas cliché. J'aime beaucoup Hunter X Hunter mais Gon est sans doute le héros que j'aime le moins de ce manga. Je préfère largement Kirua et kurapika.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:19:51

Je trouve qu'il faut une évolution, si le personnage restait pareil d'un bout à l'autre, ce serait moins intéressant

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:20:58

Je suis d'accord. Gon n'a pas vraiment de "charisme" à dire vrai. Peut-être est-ce parce qu'on le connait depuis le début, ou quelque chose du genre :)

MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 13:32:33

Je suis tout à fait d'accord avec l'évolution, mais ce n'est pas pour autant qu'il est obligé de ressembler à tous les héros de shonen au début.
Tu parlais de Kurapika par exemple, ce personnage n'a jamais été naïf et stupide, pourtant il change beaucoup au cours du manga (ou plutôt on découvre une autre facette de sa personnalité).

Personnellement je trouverais intéressant que le personnage principal soit finalement plus proche de son frère qu'il ne le pense (je pense à l'excellentissime Stratégie Ender, un livre de science fiction qui a eu le prix Victor Hugo en 1985 et dont l'adaptation au cinéma sort le 6 novembre).

looja looja
MP
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:39:52

Pourquoi Brain
Le heros ne pourrais pas etre "niais"
je veux dire a t'entendre on croirait que tout manga avec cette caractéristique aujourd'hui est mauvais
c'est classique ok mais s'est pas mauvais
Regarde les plus gros shonen aujourd'hui utilise cette caractéristique
Je sais spas si tu connais Candide de Voltaire (je pense quand meme ^^) mais Candide au début est.. candide --'
Et pourtant au fil du conte il devient de plus en plus sérieux face au monde dans lequel il va vivre et pourtant on crache pas a la gueule du livre en disant c'est nul

MP
Niveau 11
30 octobre 2013 à 13:46:04

looja :d) c'est justement parce que tous les plus gros shonens ont un héros niais qu'il faut éviter de faire la même chose, ça me parait pourtant évident. :(

"Je sais spas si tu connais Candide de Voltaire (je pense quand meme ^^) mais Candide au début est.. candide --' "

:d) Je ne sais pas si tu as lu Candide, mais vraiment tu aurais difficilement trouver un plus mauvais exemple. Le conte est d'abord une critique de la société, et si Candide est candide, c'est parce qu'il a grandit dans une utopie dont il est chassé, et il va alors découvrir pour la première fois le monde dans sa réalité et sa cruauté.

L'énorme différence avec ce scénario est que le héros a lui toujours vécu dans un monde sauvage et difficile (un désert), et on se doute qu'avec le frère qu'il a son enfance n'a pas été bienheureuse. Donc la comparaison est vraiment très mauvaise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:57:38

En fait si, il y a bien une petite pincée de Candide dedans ( d'ailleurs, je te félicite de l'avoir trouvé :) ),mas elle est beaucoup plus petite que l'on pourrait le croire. En effet, le personnage, bien que vivant confortablement, a déja vu le monde extérieur ( Contrairement à Candide ), et c'est ça la grosse différence.
Il connait le monde ( en tout cas une petite partie ) et profite de sa vie, d'où son aspect un peu Candide :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:19:53

Escusez moi de m'engager dans votre conversation mais dans tripiece , le personnage principal a au debut un caractere assez joyeux cependant au fur et a mesure que le mangs évolue le personnage devient plus sérieux et on decouvre a un moment donné une autre personnalité du héros a un moment donné le héros pensent meme le contraire de son but initial ...
Et le manga m'a beaucoup plus , d'ailleurs je voys conseille de le lire ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:31:14

Ne t'excuse pas, je ne demande que ca :-)

Concernant Tripeace, j'ai en effet feuilleté le manga, mais est-ce que c'est une source d'inspiration, je ne pense pas :)
EN effet,il est très second degré, contrairement à ce que j'esaye de faire ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:45:19

Soit dit en passant, je comptais demander à ceux du topic dessins de représenter Hidejiro à travers les infos que j'ai donnés. Une sorte de tournoi où il n'y aurait que des gagnants et pas de prix ( :noel: ). Vous en pensez quoi ? :)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment