CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Web-Manwha] Tower of God

DébutPage précedente
«1  ... 5859606162636465666768
Page suivanteFin
AligotCantal AligotCantal
MP
Niveau 19
08 juillet 2023 à 09:12:58

Le 07 juillet 2023 à 23:23:12 :
Ça s'améliore pas par la suite, perso j'ai drop au chapitre 577 parce que j'en peux absolument plus de l'arc actuel, il y a 5265 nouveaux persos différents et ça se tabasse de partout, je suis complètement perdu et honnêtement j'ai la flemme immense de recommencer à relire cet arc pour mieux comprendre ce qu'il se passe
Au départ c'était censé "juste" être Baam qui allait sauver son sensei mais là ça a pris des proportions tellement ahurissantes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est le souci des arcs de bataille à grande envergure pour tout manga/manwha, où il faut tout lire d'un coup pour que ce soit digeste

issoutaa issoutaa
MP
Niveau 38
09 juillet 2023 à 17:24:21

j'aime bien mais celui qui dessine ce manha est vraiment mauvais pour les combat c'est tros brouillant

Message édité le 09 juillet 2023 à 17:24:47 par issoutaa
Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
09 juillet 2023 à 18:58:45

Le 08 juillet 2023 à 09:12:58 :

Le 07 juillet 2023 à 23:23:12 :
Ça s'améliore pas par la suite, perso j'ai drop au chapitre 577 parce que j'en peux absolument plus de l'arc actuel, il y a 5265 nouveaux persos différents et ça se tabasse de partout, je suis complètement perdu et honnêtement j'ai la flemme immense de recommencer à relire cet arc pour mieux comprendre ce qu'il se passe
Au départ c'était censé "juste" être Baam qui allait sauver son sensei mais là ça a pris des proportions tellement ahurissantes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est le souci des arcs de bataille à grande envergure pour tout manga/manwha, où il faut tout lire d'un coup pour que ce soit digeste

On parle même pas des perso qui reviennent qu’on avait pas vu depuis 3 arcs soit 5 ans IRL, je sais plus qui est la moitié du cast c’est impossible x)

CastorFier CastorFier
MP
Niveau 5
09 juillet 2023 à 20:54:51

Personnellement j’aime bien l’arc actuel, depuis le retour de l’auteur les chapitres sont bons et je trouve la direction de l’histoire intéressante, on a quand même 2 chefs de famille qui s’impliquent directement. Et contrairement à l’arc de la cage, l’auteur a l’air de savoir quoi faire avec les persos qu’il met au centre de l’intrigue comme les jumelles Lo Po Bia.

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 36
10 juillet 2023 à 09:32:27

L'arc actuel prend une bonne direction pour l'instant. A voir pour la suite.

CastorFier CastorFier
MP
Niveau 5
24 juillet 2023 à 20:54:23

L'histoire commence à prendre une tournure vraiment intéressante là, avec toutes les révélations du dernier chapitre Les chefs des 10 grandes familles ont donc décidé de se séparer d'une partie de leurs souvenirs en les reversant ailleurs, dans un livre pour Gustang, dans Léviathan pour Traumerei. Gustang mentionne le fait que la raison pour laquelle ils ont arrêté leur ascension en fait partie, et on peut supposer qu'il y a aussi des souvenirs liés à leur guerre contre Arlène et V. Ils n'ont pas tout oublié de leur ascension, en témoigne le mini flash-back avec le jeu du labyrinthe, mais Traumerei n'évoque pas Arlène et V et semble n'avoir jamais fait le lien avec eux et Baam. Si il s'est effectivement débarrassé de ses souvenirs d'eux, ça signifie que les chefs de famille ne se sont pas séparés des mêmes souvenirs puisque Gustang se rappelle d'eux. Aussi, quand Traumerei dit que Zahard a été puni après l'affaire Enne Zahard, qu'est ce que cela signifie ? Qui l'a puni, les autres chefs de famille, ou une entité supérieure ? En tout cas, Zahard semble de moins en moins être le souverain absolu et tyrannique qu'on pouvait imaginer. Hâte de voir les révélations que l'auteur nous prépare.

PrinceduDmon PrinceduDmon
MP
Niveau 39
09 août 2023 à 07:07:16

Assez exceptionnel ce qui se passe en ce moment, une guerre entre deux grandes familles, rien que ça :hap:

Je trouve la narration de SIU très bonne, on alterne entre les différents fronts et les différentes échelles de l'histoire
- Le lore des dix chefs de famille avec les discussions entre Gustang et Traumerei
- Le "gros combat" du côté de Kirin et Proust
- Le retour à nos héros du côté de Robadon avec l'infiltration de Yasratcha et Yama + Baam and co qui vont sûrement le rejoindre

Aussi, le fait que SIU ne fasse pas de chaque famille une entité monolithique est très appréciable. Goruro a déjà trahis Traumerei, Bellerin est pas clair non plus, il y a un différent entre Kirin et Robadon, peut être entre Robadon et Traumerei, etc..
Ça rend l'intrigue beaucoup plus intéressante à suivre et on alterne constamment entre les différents niveaux de lecture

Bon tout ça pour dire que j'adore l'arc actuel et que j'ai décidé de me retaper les tomes déjà sortis, et je me suis fais la réflexion que ça avançait pas beaucoup puis je me suis rendu compte de ça : pour ce qui est des 6 premiers tomes (j'ai pas les autres sous la main), excepté le tome 3, on compte 6 ou 7 chapitres par tome.

Sachant qu'on en est actuellement à presque 600 chapitres, même en étant généreux, ça fait dans les 99 tomes à paraître... !
Et ça sans tenir compte du fait que les chapitres sont beaucoup plus longs actuellement qu'ils ne l'étaient à l'origine.

Tout ça pour dire : pensez vous que TOG rencontré suffisamment de succès pour que la parution dure 100+ tomes ?
J'ai pas l'impression que le manwha rencontre un succès qui pérennise de telles ventes (en gros, je vois peu de personnes acheter les 100 tomes). Et j'ai pas envie de dépenser 500 euros dans 50 tomes pour que ça s'arrête brutalement des années avant le terme (en plus du fait que ça m'inquiète de me dire qu'on n'aura peut être jamais en physique les chapitres qu'on lit en ce moment :hap:)

Gros pavé :desole:

Gin-Classic Gin-Classic
MP
Niveau 33
09 août 2023 à 14:24:01

Le 09 août 2023 à 07:07:16 :
Assez exceptionnel ce qui se passe en ce moment, une guerre entre deux grandes familles, rien que ça :hap:

Je trouve la narration de SIU très bonne, on alterne entre les différents fronts et les différentes échelles de l'histoire
- Le lore des dix chefs de famille avec les discussions entre Gustang et Traumerei
- Le retour à nos héros du côté de Robadon avec l'infiltration de Yasratcha et Yama + Baam and co qui vont sûrement le rejoindre

Aussi, le fait que SIU ne fasse pas de chaque famille une entité monolithique est très appréciable. Goruro a déjà trahis Traumerei, Bellerin est pas clair non plus, il y a un différent entre Kirin et Robadon, peut être entre Robadon et Traumerei, etc..
Ça rend l'intrigue beaucoup plus intéressante à suivre et on alterne constamment entre les différents niveaux de lecture

Bon tout ça pour dire que j'adore l'arc actuel et que j'ai décidé de me retaper les tomes déjà sortis, et je me suis fais la réflexion que ça avançait pas beaucoup puis je me suis rendu compte de ça : pour ce qui est des 6 premiers tomes (j'ai pas les autres sous la main), excepté le tome 3, on compte 6 ou 7 chapitres par tome.

Sachant qu'on en est actuellement à presque 600 chapitres, même en étant généreux, ça fait dans les 99 tomes à paraître... !
Et ça sans tenir compte du fait que les chapitres sont beaucoup plus longs actuellement qu'ils ne l'étaient à l'origine.

Tout ça pour dire : pensez vous que TOG rencontré suffisamment de succès pour que la parution dure 100+ tomes ?
J'ai pas l'impression que le manwha rencontre un succès qui pérennise de telles ventes (en gros, je vois peu de personnes acheter les 100 tomes). Et j'ai pas envie de dépenser 500 euros dans 50 tomes pour que ça s'arrête brutalement des années avant le terme (en plus du fait que ça m'inquiète de me dire qu'on n'aura peut être jamais en physique les chapitres qu'on lit en ce moment :hap:)

Cela dit, je trouve dommage que les Chefs de Famille soient présentés comme des être invincibles ne pouvant être vaincus que par un autre Irrégulier ou Chef de Famille

Ça enlève justement tout poids aux actions des membres de famille

Quant à la popularité, difficile à dire, la S2 de l'anime n'est pas sorti ce qui empêche le lancement d'une dynamique à plus grande échelle vis a vis des fans

Shinjhirako3 Shinjhirako3
MP
Niveau 9
09 août 2023 à 18:55:15

Le 09 août 2023 à 14:24:01 :

Le 09 août 2023 à 07:07:16 :

Cela dit, je trouve dommage que les Chefs de Famille soient présentés comme des être invincibles ne pouvant être vaincus que par un autre Irrégulier ou Chef de Famille

Ça enlève justement tout poids aux actions des membres de famille

Quant à la popularité, difficile à dire, la S2 de l'anime n'est pas sorti ce qui empêche le lancement d'une dynamique à plus grande échelle vis a vis des fans

Oui faudra attendre la S2 pour voir si le manhwa peut décoller (ça va faire presque 1 an qu'elle a été annoncée depuis plus rien).

Après pour les chefs de famille, il faut attendre de voir comment l'op va gérer ça.

CastorFier CastorFier
MP
Niveau 5
18 septembre 2023 à 21:48:44

Le dernier chapitre :ouch:
Depuis que j’ai commencé tower of god en 2021, j’ai pas souvenir de révélations sur le lore aussi importantes Visiblement, Rachel est très liée à Icarus, même si on ne sait pas encore à quel point. Et j’ai hâte de voir quelle était la relation entre Arlene et Icarus, qui aimait donc aussi V. Icarus a sans doute aussi connu un destin tragique.
Et puis l’apparition de Luslec m’a complètement pris de court. La hype est maximale pour le prochain chapitre, d’autant plus avec ce que ce personnage a annoncé.

Message édité le 18 septembre 2023 à 21:49:14 par CastorFier
MP
Niveau 9
19 septembre 2023 à 20:25:51

Le 18 septembre 2023 à 21:48:44 :
Depuis que j’ai commencé tower of god en 2021, j’ai pas souvenir de révélations sur le lore aussi importantes Visiblement, Rachel est très liée à Icarus, même si on ne sait pas encore à quel point. Et j’ai hâte de voir quelle était la relation entre Arlene et Icarus, qui aimait donc aussi V. Icarus a sans doute aussi connu un destin tragique.
Et puis l’apparition de Luslec m’a complètement pris de court. La hype est maximale pour le prochain chapitre, d’autant plus avec ce que ce personnage a annoncé.

Apparemment Icrus & Luslec semblent être la même personne

CastorFier CastorFier
MP
Niveau 5
22 septembre 2023 à 01:05:34

Le 19 septembre 2023 à 20:25:51 :

C’est une théorie sympa mais quand même Luslec est pas censé être un homme ?

MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 19:56:32

Le 22 septembre 2023 à 01:05:34 :

Le 19 septembre 2023 à 20:25:51 :

C’est une théorie sympa mais quand même Luslec est pas censé être un homme ?

En fait je crois son genre n'a jamais été dis explicitement :hap: et d'ailleurs je pense qu'il est très probable qu'il n'ai pas de genre vu que c'est une "création" :(

NotSurprisedMF NotSurprisedMF
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 21:40:15

Mouais je suis pas convaincu, surtout que là on voit son visage dans le chapitre d'aujourd'hui.

CastorFier CastorFier
MP
Niveau 5
27 septembre 2023 à 22:57:38

Luslec ce trap mignon

foufouse foufouse
MP
Niveau 34
23 novembre 2023 à 23:33:01

ayaaaooo le potentiel fight Urek Luslec, c'est devenu full bagarre tog

Anonyme148 Anonyme148
MP
Niveau 5
24 février 2024 à 01:39:55

Power UP du crocro

Chidaruma-669 Chidaruma-669
MP
Niveau 63
01 mars 2024 à 14:40:43

Bon bah j'ai lu l'intégralité de TOG sur un mois.
Le lore est très intéressant mais qu'est ce que c'est laborieux dans sa narration... des tonnes de persos qui servent à rien, des jeux avec des règles dont on se fout car à la fin les protagonistes trouvent toujours un moyen de les détourner (si le jeu est tout simplement pas annulé par le scénarium)...

Sans parler des combats illisibles (il y a littéralement des enchaînements de pages avec juste des vagues d'énergies de différentes couleurs parfois... c'est quoi l'intérêt bordel ?).
Et puis qu'est ce que c'est niais aussi... les méchants qui deviennent quasi systématiquement des alliés c'est plus possible d'écrire ça en 2023.

Même l'infâme White est maintenant un allié (oui j'ai compris que c'est une autre personnalité que le tueur sanguinaire qui a pris le contrôle désormais mais bon... dernièrement le traitement de Karaka ou même Yasratcha c'est d'un ridicule).

L'arc du Hell Express et de la station des Noms c'est quand même une belle purge ultra longue.
Je dirais que l'œuvre commence à poser des enjeux intéressants tout en maîtrisant (un peu) mieux sa narration sur la saison 3.

Mais c'est vraiment barbant à lire. Et c'est dommage vu la richesse du lore. :(

CastorFier CastorFier
MP
Niveau 5
12 mars 2024 à 01:16:14

super cool d’entendre parler de nouveau du quartier des plaisirs (Red Light district), est ce que chaque chef de famille aurait commis une « erreur » là bas ? En tout cas j’espère qu’on reverra bientôt Wangnan. Et puis le capitaine en action :bave:

Zartounet Zartounet
MP
Niveau 39
13 mars 2024 à 23:03:56

Le 01 mars 2024 à 14:40:43 :
Bon bah j'ai lu l'intégralité de TOG sur un mois.
Le lore est très intéressant mais qu'est ce que c'est laborieux dans sa narration... des tonnes de persos qui servent à rien, des jeux avec des règles dont on se fout car à la fin les protagonistes trouvent toujours un moyen de les détourner (si le jeu est tout simplement pas annulé par le scénarium)...

Sans parler des combats illisibles (il y a littéralement des enchaînements de pages avec juste des vagues d'énergies de différentes couleurs parfois... c'est quoi l'intérêt bordel ?).
Et puis qu'est ce que c'est niais aussi... les méchants qui deviennent quasi systématiquement des alliés c'est plus possible d'écrire ça en 2023.

Même l'infâme White est maintenant un allié (oui j'ai compris que c'est une autre personnalité que le tueur sanguinaire qui a pris le contrôle désormais mais bon... dernièrement le traitement de Karaka ou même Yasratcha c'est d'un ridicule).

L'arc du Hell Express et de la station des Noms c'est quand même une belle purge ultra longue.
Je dirais que l'œuvre commence à poser des enjeux intéressants tout en maîtrisant (un peu) mieux sa narration sur la saison 3.

Mais c'est vraiment barbant à lire. Et c'est dommage vu la richesse du lore. :(

Assez d'accord avec ça aussi, pendant le Hell Train je m'accrochais + par intérêt pour le développement du lore que pour le déroulement de l'histoire en elle même... en fait le groupe de Baam souffre de l'énorme univers qu'ils arpentent, tout ce qu'ils peuvent faire a toujours l'air négligeable en comparaison de toutes les intrigues qui ont déjà eu lieu avant que leur aventure commence

Et oui, globalement, entre les jeux ultra complexes et les combats piou piou pouvoir rayon lumineux ça peut être assez barbant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment