ya pas de jaquette sur Remina, et c'est le toucher desagréable sur la langue de la cr"ature, ça colle bien au truc au final.
Du coup, vous critiquez l'editeur, mais il a toujours fais en sorte de sortir des choses originales sur l'auteur, c'est dommage
Le 20 mars 2021 à 22:41:28 SpaceTurtle a écrit :
Ce n'est pas la faute de Tonkam si les libraires passent à côté d'une réimpression. Une réimpression est rarement si ce n'est jamais mis en avant par les commerciaux qui démarchent les boutiques. C'est aux clients de demander à leur libraire de commander le titre. Cela a toujours été ainsi et si votre libraire vous dit qu'il n'y a pas de stock, c'est qu'il n'est pas très compétent. Il en va de même que les libraires qui ne commandent pas du meian. Ça leur demande trop d'effort, visiblementArrêtez de cracher sur Tonkam un peu, d'ailleurs. Bien qu'ils aient perdu les droits de presque la majorité des Junji Ito, ils auraient pu sortir La déchéance d'un Homme en se fichant complètement du titre, non il a une couverture brillante avec effet granuleux, dans la continuité des petites folies en technique de fabrication pour cet auteur.
C'est pas un problème de se renseigner ou pas, quand bien même les libraires sont au courant, le stock est faible. C'est déjà en rupture côté éditeur day one, les libraires ne peuvent plus s'approvisionner, drôle de logistique chez Delcourt/Tonkam.
Changez vos habitudes et allez voir chez des (autres) petits libraires. Canalbd & consort laissent entendre qu'il est encore largement disponible dans les magasins. Par ailleurs, ces libraires expédient aussi des colis, bien mieux emballés qu'amazon en général.
Tout ce que j'aimerais savoir c'est si Mangetsu sortira Spirale et Gyo.
Ils sont sortit chez Tonkam, donc dans l'immediat, non.
Je suis tristesse et désappointage.
bah ça parait logique, deux editeurs vont pas se partager un meme titre et je pense pas que Tonkam ait sortit la licence pour la lacher dans 2 mois.
Je crois que j'en parle plus haut, mais Mangetsu a du acquerir des licences par rapport à l'editeur japonais, et ces deux là n'en faisaient pas partit. (tout comme 1 ou 2 autres licences)
Bah comme ils ont acquis une trentaine d'œuvres de Ito et que vous répétiez que Tonkam "avait perdu les droits", je me suis dit, dans la cohérence, c'est possible. Pas maintenant, mais un petit peu plus tard. Et vu le faible tirage de Tonkam là-dessus, ils en ont visiblement rien à faire. Mangetsu nous sauvera.
(Bon par contre, toi, ça te fera ton combientième exemplaire de Spirale ? 4ème ? )
4e spirale oui
Bah en gros,, et ce que j'en pense, là on est partit sur Tomie, les genre de best of, les nouveautés, et toute la "horror JI's collection (avec hallucination, la maison de poupée, la fille perverse, et compagnie.
Si tu veux avoir un apperçu, va sur sanctuary, et cherche l'auteur, ses titres y sont numerotés.
Concernant GYO et SPirale, peut-etre qu'un jour ils rejoindront le catalogue, on sait pas, mais dans des années.
Bon bah je les ai aussi c'est cool.
J'ai acheté sur canalbd et effectivement ils sont bien emballé comparé à amazon.
J'ai commandé sur le Furet, expédition dans 1 semaine car il faut qu'ils le commandent. On verra si j'arrive bien à l'avoir
Le 21 mars 2021 à 00:35:14 SpaceTurtle a écrit :
Changez vos habitudes et allez voir chez des (autres) petits libraires. Canalbd & consort laissent entendre qu'il est encore largement disponible dans les magasins. Par ailleurs, ces libraires expédient aussi des colis, bien mieux emballés qu'amazon en général.
Moi, j'ai déjà eu mon exemplaire à la Fnac, en Click & Collect parce que c'est vide côté stock internet.
Y en a une pelletée dans les Fnac franciliennes. Maintenant, le problème reste là, c'est que Delcourt/Tonkam n'a pas prévu assez de stock, c'est pas normal que Day One, il n'y a plus aucun exemplaire dans leurs entrepôts pour approvisionner les libraires qui demandent le titre.
Bon alors que vaut ces éditions ? J'hésite à prendre la version anglaise pour le coup
Les intégrales de Junji Ito chez Tonkam sont vraiment très bien, tu peux prendre l'édition française sans sourciller.
Le 21 mars 2021 à 13:55:09 bayou47 a écrit :
Bon alors que vaut ces éditions ? J'hésite à prendre la version anglaise pour le coup
Les gens se plaignent de pas avoir d'édition française, et maintenant qu'il y a, ils prennent l'édition anglaise. Nan mais
Le 21 mars 2021 à 19:32:11 Chiyina a écrit :
Le 21 mars 2021 à 13:55:09 bayou47 a écrit :
Bon alors que vaut ces éditions ? J'hésite à prendre la version anglaise pour le coupLes gens se plaignent de pas avoir d'édition française, et maintenant qu'il y a, ils prennent l'édition anglaise. Nan mais
Ah non tu confond, j'avais déjà envie de prendre l'édition anglaise mais je voulais attendre des avis sur celle française lors de sa parution
Faut bien se dire aussi qu'il y a sans doute des déchets de spéculateurs qui ne se sont pas gênés pour faire plusieurs commandes vu que Junji Ito = objet de collection.
Mais ça ne justifie en aucun cas la rupture Day One. Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils n'aient pas été plus loin que 300 exemplaires malgré l'engouement et les nombreux messages. Jusqu'au bout, Tonkam aura chié sur cet auteur
Le 20 mars 2021 à 12:22:35 Rage_Macabre a écrit :
Le 20 mars 2021 à 10:44:30 PecheJaune__ a écrit :
En dehors de Tomié, Spirale, Gyo et La Déchéance d'un Homme, on a une idée des prochaines parutions ?https://www.youtube.com/watch?v=5gpAH9p--DQ&t=4s
Génial merci.
Pour Tomié j’ai l’original, y’a des histoires qui seront en plus ou c’est déjà l’intégrale ?
Apparamment y’a 200 pages en plus mais si ce sont des préfaces ou autres çà m’intéresse pas
Le 21 mars 2021 à 23:14:02 PoucavePuceau a écrit :
Faut bien se dire aussi qu'il y a sans doute des déchets de spéculateurs qui ne se sont pas gênés pour faire plusieurs commandes vu que Junji Ito = objet de collection.Mais ça ne justifie en aucun cas la rupture Day One. Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils n'aient pas été plus loin que 300 exemplaires malgré l'engouement et les nombreux messages. Jusqu'au bout, Tonkam aura chié sur cet auteur
Oui ils ont chié sur l'auteur en publiant une vingtaine de ses livres à une époque où les PNJ en avaient rien à foutre de lui
Y a des livres plus cher à +1000 exemplaires qui partent plus vite que Spirale. Y a rien de nouveau ici quand un livre est hyper demandé ça arrive
Et de toute façon y a des dizaines d'exemplaires disponibles sur des réseaux comme canalbd ou bdnet donc je vois pas pourquoi on parle de rupture. Faut arrêter de pleurer pour rien au bout d'un moment
J'ai reçu mon intégrale de Gyo. L'expérience est pas du tout la même quand tu lis la version papier plutôt que le PDF.
Un bouquin de très bonne qualité à l'image de son histoire et bien sûr du Mystère de la faille d'Amigara que je trouve toujours aussi terrifiante. J'ose même pas imaginer un claustrophobe devant ça
Sur ce, je pense que je vais finalement me prendre La Déchéance d'un homme.