J'ai fini spirale et ...
... je n'ai pas aimé
Les 11 premiers chapitres sont géniaux , y'a une balance presque parfaite entre glauque et absurde
Je me retrouvais dans le même chapitre a alterner entre "c'est dégueulasse " et "wtf il est sérieux ? "
Le moment qui montre le mieux ça c'est la course poursuite dans le cimetière , d'un côté c'était tellement ridicule et de l'autre ultra glauque avec ses membres qui tombent à chaque fois
Un 8-7/10 largement mérité
Puis ensuite le carnage, ou plutôt la tornade
J'ai détesté de A à Z tout le délire avec les tornades sur 8 chapitres j'ai trouvé ça d'une nullité , une catastrophe , y'avait ni glauque ni absurde , c'était juste ridicule voir chiant
J'ai vraiment totalement détesté ça
Faut croire que même les mangas comme ça souffrent du syndrôme de la fin de merde
Pour le coup c'est pas le manga c'est clairement toi
Le 07 mai 2021 à 02:34:32 :
Pour le coup c'est pas le manga c'est clairement toi
Oui j'ai bien dit "j'ai trouvé" c'est juste mon avis dessus
J'impose à personne de ne pas l'aimer
Bon bah le Furet du nord a annulé mon Spirale commandé en Mars. C'est du flan alors cette histoire de réimpression ou je me suis fait carotte ?
à mon avis l'editeur est en train de renegocier avec les japonais, donc le temps que ça se fasse, à moins d'une chance, il y en a encore pour plusieurs semaines, voir mois.
Juste pour savoir, j'ai l'intégrale originale de Spirale. Il y a des histoires en plus dans cette réédition ou non ?
Rien du tout, c'est juste la deluxe avec une jaquette en plus.
Le 08 mai 2021 à 18:46:03 :
Rien du tout, c'est juste la deluxe avec une jaquette en plus.
Merci, je garde mon édition du coup
Oui du coup ça vaut pas tellement le coup de reprendre cette nouvelle edition, sauf si t'a un coup de coeur sur la jaquette.
Nan je sais pas ce que tu en penses mais perso je préfère l'originale
J'aime bien les deux
Le 07 mai 2021 à 10:47:33 :
Bon bah le Furet du nord a annulé mon Spirale commandé en Mars. C'est du flan alors cette histoire de réimpression ou je me suis fait carotte ?
Rôte moi ça.
Sortez les rééditions svp
Ca va probablement s'étaler sur plus de 5 ans
Pour répondre au khey qui demandait au dessus : Delcourt/Tonkam vient de me répondre en mp que la livraison des réimpression Spirale devrait se faire cette semaine et qu'il fallait rester en contact avec nos librairies.
Soit cette semaine soit la prochaine alors je suppose
Livraison chez leur distributeur ou en boutique ? Ça change tout.
Il n'a pas précisé malheureusement
Bon bah c'est reglé
Rien chez mon libraire pour le moment en tout cas